Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu existe?
A
A11
20 mai 2016 16:41
Selemoualeukoum,

Je suis musulmans mais il y a quelque chose qui cloche.. J'ai pas d'iman. C'est parce que je doute.. Je ne sais pas si c'est parce que je devien fou ou quoi que ce soit, mais je me demande si Dieu, Allah existe. Svp aidé moi (j'avais honte de poser cette question au imam c pour ça que je la pose sur Yabiladi).
Merci encore
y
20 mai 2016 16:44
La ilah ilalah Mohamed rassouloulah
Que dieu te guide
A
20 mai 2016 17:01
Salamo aleykom mon frère,

Qu'Allah te guide,

Généralement, la foi , Al Imane, baisse quand le musulman enchaine les péchés, oublie le repentir et n'apprends pas la science ni le coran.

Il faudrait que tu te rapproches d'Allah pour retrouver la foi, en l'invoquant, en lisant un peu sur le jour dernier par exemple.

Tu n'es pas Athée, attention,car tu crois déjà en Allah et en islam, il faut juste que tu secoues un peu ton coeur par la lecture ou l'écoute de Dourouss sur le jour dernier et sur l'enfer par exemple.

Dans ton cas, ce sont plus les choses liées au chatiment d'Allah qui peuvent t'aider à récupérer la foi perdue et la peur d'Allah. Ensuite tu peux relire ou écouter des dourouss sur l'espoir et le paradis.

Fais un effort pour te rattraper, Allah attend ton repentir, Allah qui t'a donné ce que tu voulais et t'a couvert de bienfait, attend ton retour, et crois moi, il serait extrêmement content de ton repentir.

Le prophète prière sur lui a vu un jour, avec ses compagnons, un dame qui cherche désespérément son enfant perdu, une fois qu'elle l'a trouvé, elle l'a serré fort dans ses bras et l'a embrassé à maintes reprises. Le prophète prière dit à ces compagnons :" Allah est plus miséricordieux pour ces serviteurs que cette dame avec son fils"

et dans un autre hadith, il a dit :" Allah est plus heureux de retrouver son serviteur après un repentir sincère qu'un homme , qui est dans le désert, et il a perdu sa chamelle sur laquelle il a toute son eau et sa nourriture "

Qu'allah te guide mon frère,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
C
20 mai 2016 17:52
Bonjour, je ne sais pas ce que veut dire Iman. Mais je vais quand même répondre à ton post.

Qu'on croit ou pas en Dieu, on ne peut nier qu'il est impossible d'expliquer d'où l'on vient, pourquoi, comment ... On ne peut que faire confiance à ce qu'on lit ça et là.

Et qu'est-ce qu'on lit ? Les Ecrits religieux, les discours de nos savants, leurs exégèses, les actes supposés de nos prophètes et compagnons présumés ... Et puis, ça nous mène où tout ça ? Au paradis ou en enfer ? Vraiment ?

C'est ce qu'on nous dit.

Perso, quand je lis les Ecrits religieux, bibles et coran, je vois d'abord des livres d'histoire. L'histoire de notre humanité.

Il s'est passé ceci à telle époque et encore cela, pour telle raison ou pour telle autre. Et qu'est-ce que je comprends de tout cela ?

Je comprends que les commandements nous aident avant tout dans notre vie ici-bas. Les respecter nous mènent-ils dans un au-delà, je ne le sais pas encore. ça, je le saurai quand je serai morte. Mais ces commandements nous permettent d'être mieux avec nous-mêmes, avec les autres, avec la terre, ce que Dieu a finalement créé tout autour de nous. Et je n'ai jamais autant appris sur l'homme et l'humanité qu'en lisant ces livres.

Grâce à ces Ecrits, je sais qui je suis, d'où je viens, où je dois aller, pourquoi.

Est-ce qu'il y a Dieu au dessus de tout ça, ou simplement d'habiles écrivains, peu importe. Ces Ecrits sont un témoignage de ce que nous sommes et ce que nous devons être pour être des gens comme il faut.

J'ai lu la bible, je suis entrain de lire le coran, je m'intéresse aussi à l'historique autour de ces livres. Il y a des livres historiques déjà dans la Bible. Et la Sira du prophète Mohamed est un formidable témoignage de l'histoire de l'Arabie Saoudite et alentours. Pour le peu qu'on rajoute aussi des Ecrits historiques des autres pays, on arrive à comprendre ce qui cause notre perte ou améliore notre avenir.

Les prophètes, envoyés de Dieu ou habiles écrivains, ont su nous donner des clés pour réussir notre vie.

Même si on ne veut pas croire en Dieu, même si on ne veut pas croire en un au-delà, qu'on doute beaucoup sur tout ce qui est "surnaturel", pas "terre à terre", nous avons en notre possession des témoignages pour un mieux être, un mieux vivre. Pourquoi s'en priver.

N'importe qui, même un athée, respectera le "tu ne tueras point", "tu ne voleras pas ton prochain" .. etc etc ...

La prière, le jeûne, l'aumône sont des points importants de la foi pour croire en l'au-delà. Mais pas que.
La prière permet de faire des pauses dans notre journée et de se recentrer sur soi-même, faire le point. Peut-être on a mal parlé à une personne, ou mal agi, ça permet de rectifier le tir ensuite.
Le jeûne permet d'améliorer notre santé, mais aussi de se mettre à la place des plus démunis, d'avoir un mois pour revenir à l'essentiel et d'être plus généreux aussi pour l'aumône.
Le pèlerinage permet d'être sur des lieux emplis d'histoires, ça nous permet de repenser à ce qu'on a lu dans nos livres et de se mettre, un peu, à la place de nos ancêtres. Une espèce de devoir de mémoire.

Bref, même si on ne veut pas donner une dimension religieuse ou divine à tout ça, je trouve que toute cette dimension permet de se recentrer sur les humains que nous sommes. Les Ecrits nous rappellent qui nous sommes, ce qu'on doit faire, quel est notre but sur terre, comment être heureux.

Après c'est certain, y'a beaucoup d'humains qui nous dégoûte parfois de tout ça. Mais si on s'éloigne un peu des on-dit et qu'on se recentre sur les Ecrits de base, je trouve que le message qu'on y trouve est très positif, très valorisant. On peut le lire avec un esprit mauvais et en sortir des mauvaises choses. Mais si on a un bon esprit, on arrive à en tirer le meilleur.

Retrouve le meilleur de ces Ecrits. Tu retrouveras le meilleur de toi-même.

Dieu ne nous a pas créé pour nous entre-détester et nous faire la guerre, mais pour bien se sentir sur sa planète. Il n'a jamais dit que c'était facile d'être heureux, mais si on se donne un peu de mal, on arrive à un mieux.

Donc mon conseil pour que tu retrouves la foi : éloigne-toi un peu des gens et des on-dit et recentre-toi aux bases écrites.

De mon côté, je n'ai jamais eu d'éducation religieuse, ni par mes parents, ni par des religieux. J'ai juste pris les Ecrits de base et j'ai lu. C'est fou ce que j'ai pu m'améliorer au quotidien grâce à eux. La foi, je l'ai trouvée à travers ces Ecrits. Si tu l'as perdu, retrouve-la en te replongeant dans ces livres.

ça peut être difficile à lire, mais bientôt le ramadan arrive, on a l'occasion de s'allonger de temps en temps pour se reposer. Profites-en pour lire quelques pages à chaque fois. ça va te faire du bien.

Bon voilà, j'ai tenté de me mettre dans ta tête douteuse et t'ai donné des clés pour que tu puisses retrouver la foi à partir de notions pas si religieuses que ça. Peut-être que ça t'aidera ainsi à te reconnecter à l'essentiel.
H
20 mai 2016 18:24
Bonjour,
Je pense simplement que pour répondre à ta question "Dieu existe t-Il? Il n'y a qu'à observer et méditer sur les signes élémentaires qui s'offrent à toi tous le jours... je ne parle pas de religion ou autre.. mais observe simplement LA CREATION la création des univers, du système solaire avec toute la complexité qu'elle engendre, l'être humain.. sa création n'est elle pas l'oeuvre d'une Force Infinie???
Le monde.. tout est parfait!! Au millimetre près... ceci ne peut être que l'oeuvre d'une puissance Suprême..
Certains me diront c'est le fruit du hasard..
La nature s'est crée d'elle même. essayons de produire une chose à partir du néant...
Je pense que la plus belle réponse à l'existance de Dieu est autour de nous, il suffit de raisonner...
"IL Y A LÀ DES SIGNES POUR CEUX QUI REFLECHISSENT...."
A
A11
20 mai 2016 19:25
Merci mes chères frères et sœurs.
20 mai 2016 19:40
Voilà 6 conseil du sheikh salim ibn otaymine pour remonter ta foi :


Nous demandons qu’Allah nous guide et vous guide.
La voie qui mène vers cela est :

-Premièrement : fournir tous ses efforts pour la lecture du Coran et sa méditation car Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Ô gens, une exhortation vous est venue de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » [1]

-Deuxièmement : Revoir ce que l’on peut de la vie du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et de sa Sunna, car elle est le phare qui nous guide sur la route vers Allah, gloire et pureté à Lui ;

-Troisièmement : fournir tous ses efforts pour fréquenter ceux qui ont la piété et la crainte d’Allah, parmi les savants qui éduquent les gens et les amis qui ont la crainte d’Allah ;

-Quatrièmement : s’éloigner le plus possible des mauvaises fréquentations, celles dont le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« La mauvaise compagnie est comme le forgeron, soit il te brûle, (et dans une version il brûle tes vêtements), soit tu lui trouves une odeur détestable. » [2]

-Cinquièmement : Rechercher au fond de toi-même la raison de ce changement afin que tu reviennes comme tu étais précédemment ;

-Sixièmement : Que ne t’atteigne pas l’admiration de tes propres bonnes œuvres, car l’admiration de soi-même peut annuler l’action comme Allah dit (traduction rapprochée) :

« Ils te rappellent leur conversion à l’islam comme si c’était une faveur de leur part. » Dis : « Ne me rappelez pas votre conversion à l’islam comme une faveur. C’est au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques. » [3]

Mais regarde toujours tes bonnes actions comme si tu n’en faisais pas assez, de manière à recourir au repentir et à la demande du pardon à Allah, avec la bonne pensée envers Lui.
Car si l’individu se laisse éblouir par ses actes, et pense qu’il possède un droit sur son Seigneur de par ses actes, cela devient une chose dangereuse et qui peut annuler ses actes.
Nous demandons à Allah la grâce et le Salut.

[1] Yûnus, v. 57.
[2] Al-Bukhârî dans le chapitre des ventes (2101) et Muslim dans le chapitre du bon comportement (2628).
[3] Les Appartements, v. 17.

Tome 2 page 964
copié de ahloulhadith.typepad.com
m
20 mai 2016 20:18
Wow Cathy, pas mal le point de vue winking smiley
D
20 mai 2016 21:16
Évidemment que Dieu existe Ach.Raf autrement il n'y aurait rien aucune planète et pas de vie, Dieu est la possibilité de vie, et nous sommes là ...
20 mai 2016 21:17
C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années. De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.

Jeune homme: Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

Savant: Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah( si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme: Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

Savant: Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

Jeune homme: J'ai 3 questions:
1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme.
2.Qu'est- ce que le takdir(destiné) ?
3. Si le shaitan(Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu.Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu. Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ?
Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

Jeune homme(douloureusement): Pourquoi tu t'es fâché après moi !?

Savant: Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

Jeune homme: Je ne comprends vraiment pas.

Savant: Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

Jeune homme: J'ai senti de la douleur bien sûr.

Savant: Alors crois-tu que cette douleur existe?

Jeune homme: Oui.

Savant: Montre moi la forme de la douleur !

Jeune homme: Je ne peux pas.

Savant: Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

Savant: La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

Jeune homme: Non.

Savant: As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

Jeune homme: Non.

Savant: C'est ce que le takdir(destiné).
Savant: La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme: Elle a été créé de peau.

Savant: Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

Jeune homme: De peau.

Savant: Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

Jeune homme: Douleureux.

Savant: Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan
20 mai 2016 21:21
L'histoire d'un homme qui niait l'existence de Allah :

On rapporte qu'un homme de ceux qui nient l'existence de Allah est allé voir l'un des califes et lui à dit :

« Les savants de ton époque disent que cet univers a un Créateur ; je suis prêt à leur établir que cet univers n'a pas de créateur ».

Le calife envoya quelqu'un auprès d'un savant éminent pour l'informer de la nouvelle et pour lui ordonner de venir. Le savant fit exprès de se présenter avec un léger retard au rendez-vous, puis arriva. Le calife l'accueillit et le fit asseoir au cœur de l'assemblée, alors que les savants et des gens importants s'étaient réunis. → L'homme dit alors :

« Pourquoi arrives-tu en retard ? »

Le savant lui répondit :

« il m'est arrivé une chose surprenante, c'est pour cela que je suis arrivé en retard. En effet, ma maison se trouve de l'autre côté de la rivière du Tigre (Dijlah) et lorsque j'ai voulu traverser, je n'ai trouvé qu'une vieille embarcation, dont les planches de bois étaient disloquées. Lorsque mon regard s'est porté sur elle, les planches ont bougé et se sont rassemblées. Ainsi, elles se sont jointes les unes aux autres pour constituer une barque bonne pour la navigation, tout ceci sans l'exercice d'un menuisier ni le travail d'un ouvrier. Alors, je me suis assis dedans et j'ai traversé la rivière pour arriver ici ».

L'homme s'exclama alors :

« Gens, écoutez ce que raconte votre savant ! Avez-vous jamais entendu des paroles plus mensongères que celles-là ? Comment une barque peut-elle exister sans qu'un menuisier la fabrique ? Ceci n'est que pur mensonge ! »

Alors, le savant dit :

« Ô toi mécréant, s'il n'est pas valable selon la raison qu'une barque existe sans que quelqu'un la fabrique et sans menuisier, comment peux-tu prétendre que cet univers existe sans créateur ! »

L'homme resta muet car la preuve lui avait été donnée.
20 mai 2016 21:39
Salut Ach.raf,

J'ai été athée pendant 20 ans (car de parents athées), puis agnostique pendant 10 ans et aujourd'hui, je me définis comme croyante, depuis une "révélation" que j'ai eu il y a 5 ans.

Cathy expose un beau point de vue, que je partage presque en tout point : je ne crois pas aux Saintes Ecritures : je ne crois pas que Dieu ait soufflé des paroles dans l'oreille d'une poignée d'hommes, pour moi, les écritures sont l'oeuvre des hommes.
Mais malgré tout, je crois très fort en Dieu et je pense à Lui tout le temps, je l'aime de manière incommensurable. Et je ne le crains aucunement.

Je crois en ce que je vois, en ce que je sens, en ce que je vis, en ce que j'aime, j'ai un corps, un esprit, un coeur, un monde à explorer et ce monde est - si l'on ôte le mal provenant de l'homme- parfait en tout point.
L'imperfection qu'ont amené les hommes, c'est pour moi la chose qu'il faut combattre et écouter le message divin dans ton coeur : fais le bien, cherche le bien, vis bien.

Cette perfection, dans l'infime, dans l'immense, cette organisation, cette force, cette énergie, cette beauté, cette diversité mais aussi cette unité, c'est touchant, c'est précieux, ça me fait pleurer d'émotion souvent.
Et tout ça pour moi, c'est Dieu.

En quoi doutes-tu ? En la vision de Dieu décrite comme dans les Livres ? En ces paroles assez raides et souvent cruelles qu'on lui attribue ? Là-dessus je te comprends. Mais à partir du moment où l'Univers existe et qu'il est toujours en mouvement, alors j'ai du mal à concevoir qu'il puisse s'agir d'autre chose que Dieu et son Energie.
20 mai 2016 21:58
Je ne comprendrais certainement jamais ceux qui crois en un Dieu qui les a crée mais dont ils pensent qu'Il ne leur aurait pas fait parvenir un message pour les prévenir de qu'Il aura voulu de par leur création...

As-tu déjà essayé de lire le Coran avant d'entrer de jeu l'exclure sous prétexte de ta propre idée de la chose ?
Citation
C.C. a écrit:
Salut Ach.raf,

J'ai été athée pendant 20 ans (car de parents athées), puis agnostique pendant 10 ans et aujourd'hui, je me définis comme croyante, depuis une "révélation" que j'ai eu il y a 5 ans.

Cathy expose un beau point de vue, que je partage presque en tout point : je ne crois pas aux Saintes Ecritures : je ne crois pas que Dieu ait soufflé des paroles dans l'oreille d'une poignée d'hommes, pour moi, les écritures sont l'oeuvre des hommes.
Mais malgré tout, je crois très fort en Dieu et je pense à Lui tout le temps, je l'aime de manière incommensurable. Et je ne le crains aucunement.

Je crois en ce que je vois, en ce que je sens, en ce que je vis, en ce que j'aime, j'ai un corps, un esprit, un coeur, un monde à explorer et ce monde est - si l'on ôte le mal provenant de l'homme- parfait en tout point.
L'imperfection qu'ont amené les hommes, c'est pour moi la chose qu'il faut combattre et écouter le message divin dans ton coeur : fais le bien, cherche le bien, vis bien.

Cette perfection, dans l'infime, dans l'immense, cette organisation, cette force, cette énergie, cette beauté, cette diversité mais aussi cette unité, c'est touchant, c'est précieux, ça me fait pleurer d'émotion souvent.
Et tout ça pour moi, c'est Dieu.

En quoi doutes-tu ? En la vision de Dieu décrite comme dans les Livres ? En ces paroles assez raides et souvent cruelles qu'on lui attribue ? Là-dessus je te comprends. Mais à partir du moment où l'Univers existe et qu'il est toujours en mouvement, alors j'ai du mal à concevoir qu'il puisse s'agir d'autre chose que Dieu et son Energie.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
20 mai 2016 22:19
Il ne faut jamais dire '' jamais '' al Khidr
Dieu t’emmènera où il le voudra et quand Il le voudra ...
g
20 mai 2016 22:42
Salam aleikoum, alors sache que sheitan aime bien mettre des doutes dans les pensée du croyant, mon frère regarder autour de toi la nature l'environnnement, les paysages, les animaux, les êtres humains...

Lis aussi le coran puis tu t'aperçoit bien qu'Allah existe est tous les miracles scientifique qui éxiste qui son écrit dans coran est j'en passe !

Voilà mon frère : [m.youtube.com]
Citation
Ach.raf a écrit:
Selemoualeukoum,

Je suis musulmans mais il y a quelque chose qui cloche.. J'ai pas d'iman. C'est parce que je doute.. Je ne sais pas si c'est parce que je devien fou ou quoi que ce soit, mais je me demande si Dieu, Allah existe. Svp aidé moi (j'avais honte de poser cette question au imam c pour ça que je la pose sur Yabiladi).
Merci encore
20 mai 2016 22:42
Salam

Dieu existe. On peut le voir en toute chose. Le ciel, la Terre, la faune, la flore, le miracle de la vie, .... Et si on transpose à soi, moi je vois Sa main dans mon mariage, l'existence de mes enfants (surtout quand tu vis une grossesse et un accouchement), l'amour de mes parents, au réveil chaque matin et au coucher chaque soir...

Ce qui est drôle, c'est que certains n'ont aucun mal à croire aux extraterrestres.... etc... alors qu'on en a jamais vu mais qu'à côté, croire en Dieu, ça leur est difficile.

Même certains pragmatiques promptes à chercher des réponses à tout n'ont pas trouvé d'autres réponses à La Création, et croyaient en Lui, tel Einstein.

J'espère que tu retrouveras foi en Lui et en ses bienfaits.

Bonne soirée.
20 mai 2016 22:44
Salut Al Khidr,

Oui, j'ai essayé de le lire. Je n'y ai pas trouvé l'amour et la tolérance qu'on m'avait promis. Au contraire, j'ai trouvé ces Ecritures froides, clivantes, insultantes.
Ca m'avait fait pareil pour la Bible et les Evangiles.
Pour moi, le message, il est humain, il n'est pas divin. Il est juste le miroir d'une société à un moment donné, à un endroit donné.
Mais je n'y ai pas trouvé l'universalité.

Le principe même de Dieu qui envoie 1 ange, parler à 1 homme... Pourquoi cet ange serait-il envoyé par Dieu ? Pourquoi ne serait-il pas tout simplement un esprit ? Comment ne pas douter de la source ? (sachant que je ne crois pas aux miracles)
Et quand bien même, pourquoi ? Pourquoi envoyer un message - qui sera forcément déformé dans le temps - ? Pourquoi exiger de l'homme un certain comportement et ce par ce biais (Dieu -> 1 ange -> 1 homme -> l'humanité -> chaque homme) alors que Dieu est en nous et qu'il nous guide par son énergie ?
Ecoutons-nous et nous entendrons Dieu. De manière directe (Dieu-> chaque homme) (chaque homme -> humanité)

Et je ne crois pas du tout aux concepts du paradis et de l'enfer, sauf ceux qui sont sur Terre.
Je crois pas que Dieu ait créé les hommes pour en mettre une grosse partie en enfer pour l'éternité. Je ne crois pas que Dieu haïsse quiconque.
Etant le Créateur de Tout, donc du bien et du mal, ce serait se haïr lui-même.

Je ne crois pas en la pré-destinée ni au jugement. C'est si paradoxal...

Donc forcément, je ne peux pas croire que les Saintes Ecritures soient La Vérité.

Le message de Dieu pour moi est celui que reçoivent tous les hommes, toutes les femmes : celui de :
- prendre soin de son corps, de celui des autres, prendre soin du monde et le découvrir
- élever son esprit et celui des autres, aiguiser ses sens
- ouvrir son coeur, écouter ses émotions, prendre soin de celui des autres.

Vivre bien, faire le bien, chercher le bonheur, aimer intensément, c'est ça pour moi le message de Dieu. Car nous sommes tous à la recherche du bonheur et de l'amour.

Le mien, je le vois dans cette vie, et pourquoi pas dans d'autres vies éphémères, le tien, il est dans l'au-delà, mais la quête est la même.
20 mai 2016 22:51
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Hannabo498: Welcome

Ceux qui croient à l'existence du hasard nient le Créateur de toute chose. Le hasard n'existe pas et la coïncidence non plus. Le Créateur administre la Création et par Son Savoir rien ne Lui échappe. Il est au-dessus de Sa Création et par Sa Science et Sa Lumière (Connaissance) Il enveloppe chaque chose.

Où que nous soyons Il est là, et Il est plus près de nous que nous-mêmes. De ce point de vue Il est PARTOUT, n'en déplaise aux salafi. Son REGARD nous pénètre et quand il atteint notre esprit nous sommes conscients. Notre esprit conscient, est un témoin de Présence, et par la Foi nous sommes sensibles à Lui, car la Foi est un détecteur de Présence. Nous sommes tous "connectés" à Sa REALITE et nous sommes tous dépendants et soumis à LUI.

La Création est un MIROIR où le Créateur se reflète, et il ne peut y avoir qu'une seule et unique REALITE et Celle-ci est Allah. Par conséquent, la Création et tout son contenu est VIRTUELLE. Tout ce que j'ai mentionné, est ce que je crois.

Cordialement Zen
Citation
Hannabo498 a écrit:
Bonjour,
Je pense simplement que pour répondre à ta question "Dieu existe t-Il? Il n'y a qu'à observer et méditer sur les signes élémentaires qui s'offrent à toi tous le jours... je ne parle pas de religion ou autre.. mais observe simplement LA CREATION la création des univers, du système solaire avec toute la complexité qu'elle engendre, l'être humain.. sa création n'est elle pas l'oeuvre d'une Force Infinie???
Le monde.. tout est parfait!! Au millimetre près... ceci ne peut être que l'oeuvre d'une puissance Suprême..
Certains me diront c'est le fruit du hasard..
La nature s'est crée d'elle même. essayons de produire une chose à partir du néant...
Je pense que la plus belle réponse à l'existance de Dieu est autour de nous, il suffit de raisonner...
"IL Y A LÀ DES SIGNES POUR CEUX QUI REFLECHISSENT...."
20 mai 2016 22:55
Salut Theresajane,

Tu dis :

Ce qui est drôle, c'est que certains n'ont aucun mal à croire aux extraterrestres.... etc... alors qu'on en a jamais vu mais qu'à côté, croire en Dieu, ça leur est difficile.

Et l'inverse est vrai aussi ptdr

C'est vrai que j'ai toujours cru aux extra-terrestres ! Et longtemps, j'ai dit que je ne croyais pas en Dieu.

Aujourd'hui, je sais que j'ai toujours cru en Dieu mais que je ne l'avais jamais appelé "Dieu" car pour moi, Dieu, c'était le créateur soit, mais c'était aussi celui des Livres : celui qui est décrit sur un trône, avec une main, ou avec une longue barbe blanche, (tiens, on dirait le père Noël), celui qui te juge et qui te met en enfer ou au paradis, celui qu'il faut craindre, qu'on imagine parler avec une grosse voix "Je jèteraiiiii tous les mécréannnnnts dans l'horreeeeeuuur de l'enfeeeeer"

Et vu que celui-là, je n'y crois pas...
20 mai 2016 22:57


ce genre de video renforce ma foi personnellement
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook