Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est-il parfait ?
C
15 août 2016 23:33
Assalamou alaykoum,

Durant un échange avec un ami il m'a demandé que si Dieu est un être parfait c'est qu'il n'a besoin de rien mais vraiment de rien je lui répond évidement que oui il n'a besoin de rien. Par la suite il me dit que: vous (musulmans) faite la prière car Dieu vous l'a demandé, du coup il a besoin que vous faites la prière donc il ne peut pas être un être parfait.

Je sais pas trop comment répondre à cela si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serait sympas merci smiling smiley
15 août 2016 23:36
Dieu nous demande de prier afin de le glorifier et pr notre salut.

dsl j'ai rectifier mon erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/16 00:17 par Zouriah.
15 août 2016 23:39
slm,
si on fait la priere c pas parce qu'Allah en a besoin loin de la, mais c pour le glorifier. c plutot nous qui avont besoin de le prier pas le contraire. smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
15 août 2016 23:40
A3laykoum salam,

Allah est parfait sans l'ombre d'un doute.

Il n'a besoin de rien, nous avons besoin de Lui.

Allah nous a rendu obligatoire la prière car c'est un bien pour nous donc c'est nous qui en avons besoin pas Lui.

Citation
Chor6a a écrit:
Assalamou alaykoum,

Durant un échange avec un ami il m'a demandé que si Dieu est un être parfait c'est qu'il n'a besoin de rien mais vraiment de rien je lui répond évidement que oui il n'a besoin de rien. Par la suite il me dit que: vous (musulmans) faite la prière car Dieu vous l'a demandé, du coup il a besoin que vous faites la prière donc il ne peut pas être un être parfait.

Je sais pas trop comment répondre à cela si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serait sympas merci smiling smiley
m
16 août 2016 00:04
L'essence même de Dieu est la perfection, sinon à quoi bon croire en Dieu unique?

On prie par obéissance et soumission à Dieu à l'inverse d' "iblis", ne pas oublier l'origine de l'histoire, Iblis a désobéi et a entrainé l'homme dans sa perte... et donc pour ceux qui veulent revenir au chemin de Dieu, doivent suivre ses préceptes, et c'est avant tout pour notre salut qu'on prie et non pas pour dieu.
16 août 2016 00:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Effectivement, nous accomplissons la prière dans notre propre intérêt. Allah se passe de tout. C'est Lui l'Absolu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
16 août 2016 00:43
Bonjour Chor6a

Bien sûr que Dieu est parfait et qu'Il Il n'a besoin de rien mais en même temps Il a besoin de tous aussi. Vis ta vie en écoutant toujours ce que te dit ton cœur - ton intuition, et tu Le trouveras ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/16 01:08 par Dominique Talib.
j
16 août 2016 02:34
wa3alikom assalam ...si tu peux lui montrer sur google des sites islamics pour savoir tout
de A a Z de ce monde et au dela...voir des sites islamics comme islamweb.net
ya traduction en qlq langues ...merci pour aider ton ami ce savoir...
16 août 2016 08:15
Dieu est parfait, Miséricordieux , Magnifique, Majestueux, Puissant et la liste des attributs est longue....

Je suis bien contente qu'il existe DIEU car sans DIEU je n'aurai pas eu la même vison des choses et de la vie..

C'est nous qui avons besoin de DIEU, et non DIEU

DIEU a besoin de personne pour subsister car il est le TOUT PUISSANT . Il a crée le ciel et la terre et tout ce dont on a besoin..

DIEU est infiniment généreux avec nous les êtres humains mais en retour les gens lui rendent mal...

DIEU est tellement bon... pour supporter tout ceci ... Merci beaucoup mon DIEU
a
16 août 2016 09:08
wa alaikoum assalam

Dieu ne retire rien de notre adoration

3/97

فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَّقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَن دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ

Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.
Citation
Chor6a a écrit:
Assalamou alaykoum,

Durant un échange avec un ami il m'a demandé que si Dieu est un être parfait c'est qu'il n'a besoin de rien mais vraiment de rien je lui répond évidement que oui il n'a besoin de rien. Par la suite il me dit que: vous (musulmans) faite la prière car Dieu vous l'a demandé, du coup il a besoin que vous faites la prière donc il ne peut pas être un être parfait.

Je sais pas trop comment répondre à cela si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serait sympas merci smiling smiley
17 août 2016 17:41
Salam smiling smiley Allah est la perfection même ! Il n'y a pas de question à se poser à son sujet !

il peu être clément et miséricordieux ,mais il peu aussi être intransigeant et maudire un peuple comme les juifs ,car ils ont encourus sa colère winking smiley

[www.forum-religion.org]

[islammedia.free.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 août 2016 17:50
Citation
Chor6a a écrit:
Durant un échange avec un ami il m'a demandé que si Dieu est un être parfait ................................Je sais pas trop comment répondre
Assalamou alaykoum,
et toi qu'en dis tu?
est ce qu'il est parfait pour toi?
que ressents tu?
P
17 août 2016 19:06
Hello,

Mais si il se passe de tout, et qu'il n'a besoin de rien, il nous a créé pourquoi ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Effectivement, nous accomplissons la prière dans notre propre intérêt. Allah se passe de tout. C'est Lui l'Absolu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
D
17 août 2016 19:17
Salut Philippe

Tu poses la question '' Mais si il se passe de tout, et qu'il n'a besoin de rien, il nous a créé pourquoi ? ''

Pour bien répondre à mon avis il faut se placer de Son point de vue, c'est toujours mieux pour comprendre quelqu'Un, et là ma réponse tu la connais peut être déjà, Dieu est vivant et comme tout ce qui est vivant il a des cycles de vie, et la création est Son expression quand Il ne '' dort '' pas, voilà pourquoi on est là ...

'' Vanité vanité tout n'est que vanité '', ils sont rares ceux qui comprennent qu'en fait on n'est rien, on aimerait tellement être important ... C'est Dieu qui vit ...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/08/16 19:39 par Dominique Talib.
17 août 2016 21:58
Difficile de répondre à cette question. Pourquoi quelque chose plutôt que rien ?
Nous sommes une manifestation de Son Nom : le Créateur. Il a choisi de Se manifester.

Il faut être humble et accepter de ne pas pouvoir tout cerner. Penses-tu que le temps s'écoule ? Que la passé disparaît et que le futur n'existe pas encore ? Il n'en est rien. Le temps existe tout entier et nous y déplaçons comme nous nous déplaçons dans l'espace. Détails ici. L'esprit humain est limité par son expérience. Comment appréhender la motivation du Créateur ?
17 août 2016 22:01
Pour foutre la moitié en enfer et l'autre moitier entre les jambes de 72 vierges mon ami
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

Mais si il se passe de tout, et qu'il n'a besoin de rien, il nous a créé pourquoi ?
P
18 août 2016 10:17
Hello Dominique,

"Dieu est vivant et comme tout ce qui est vivant il a des cycles de vie, et la création est Son expression quand Il ne '' dort '' pas, voilà pourquoi on est là ... "

Heu déjà je pense qu'il y a une grosse faille dans ta phrase ci dessus. En effet si Dieu est vivant, alors cela implique une naissance et une mort.
Hors j'ai cru comprendre qu'il a toujours existé et qu'il existera toujours....donc on ne peut le qualifier de "vivant".

Donc pour toi, notre existence serait uniquement une manifestation de l'existence d'un dieu... perplexe mouai.... je ne suis pas vraiment convaincu.

Pas convaincu non plus sur le fait que tu plaques à un "être" doté de pouvoirs hallucinants des attitudes si humaines, vivre, dormir, se réveiller.... c'est trop dissonant, en tout cas pour moi winking smiley



Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut Philippe

Tu poses la question '' Mais si il se passe de tout, et qu'il n'a besoin de rien, il nous a créé pourquoi ? ''

Pour bien répondre à mon avis il faut se placer de Son point de vue, c'est toujours mieux pour comprendre quelqu'Un, et là ma réponse tu la connais peut être déjà, Dieu est vivant et comme tout ce qui est vivant il a des cycles de vie, et la création est Son expression quand Il ne '' dort '' pas, voilà pourquoi on est là ...

'' Vanité vanité tout n'est que vanité '', ils sont rares ceux qui comprennent qu'en fait on n'est rien, on aimerait tellement être important ... C'est Dieu qui vit ...
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
P
18 août 2016 11:06
Hello,

"Difficile de répondre à cette question. Pourquoi quelque chose plutôt que rien ?"

Et pourtant c'est la question de base pour les scientifiques et pour les croyants.

Les croyants ont trouvé la réponse, donc ils ne se posent plus de questions.

Les scientifiques continuent de chercher... et se posent pleins de questions smiling smiley

"Penses-tu que le temps s'écoule ? " et non je ne le pense pas winking smiley l'image du fleuve est très mauvaise, car par exemple, il s'écoulerait dans quoi moody smiley

tiens si le temps t'intéresse tu peux creuser un peu plus :

Citation
CHN-W a écrit:
Difficile de répondre à cette question. Pourquoi quelque chose plutôt que rien ?
Nous sommes une manifestation de Son Nom : le Créateur. Il a choisi de Se manifester.

Il faut être humble et accepter de ne pas pouvoir tout cerner. Penses-tu que le temps s'écoule ? Que la passé disparaît et que le futur n'existe pas encore ? Il n'en est rien. Le temps existe tout entier et nous y déplaçons comme nous nous déplaçons dans l'espace. Détails ici. L'esprit humain est limité par son expérience. Comment appréhender la motivation du Créateur ?
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
i
18 août 2016 11:45
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Chor6a:

Effectivement Allah n'a besoin de rien car Il est suffisant à Lui-même et Il est Parfait. Allah s'aime Lui-même parce qu'Il est la RÉALITÉ unique alors que tout ce qui existe n'est que "virtuel". Allah exprime Son Amour de Lui-même par la création et dans la Création, et Il permet aux créatures et aux entités qui la peuplent, de vivre cet Amour, en devenant des témoins de la Vérité exprimée au sujet de Lui-même.

S'Il a fait des révélations tout au long de l'histoire humaine, et qu'Il nous a commandé des choses à faire, comme par exemple la prière, le jeûne, la zakat, les bonnes actions, ce n'est pas par un besoin de Sa part, mais plutôt pour nous permettre de cultiver le champ (Coeur) de l'au-delà, à travers l'expérience de cette vie, la connaissance acquise, notre compréhension à Son sujet.

Allah nous permettant de vivre Son Amour, nous permet de nous réaliser, de nous construire, par l'unité de notre humanité intérieure, celle de notre Coeur.
Citation
Chor6a a écrit:
Assalamou alaykoum,

Durant un échange avec un ami il m'a demandé que si Dieu est un être parfait c'est qu'il n'a besoin de rien mais vraiment de rien je lui répond évidement que oui il n'a besoin de rien. Par la suite il me dit que: vous (musulmans) faite la prière car Dieu vous l'a demandé, du coup il a besoin que vous faites la prière donc il ne peut pas être un être parfait.

Je sais pas trop comment répondre à cela si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serait sympas merci smiling smiley
D
18 août 2016 13:55
Hello Philippe

Tu dis '' … si Dieu est vivant, alors cela implique une naissance et une mort.
Hors j'ai cru comprendre qu'il a toujours existé et qu'il existera toujours....donc on ne peut le qualifier de "vivant".
Donc pour toi, notre existence serait uniquement une manifestation de l'existence d'un dieu... mouai.... je ne suis pas vraiment convaincu.
Pas convaincu non plus sur le fait que tu plaques à un "être" doté de pouvoirs hallucinants des attitudes si humaines, vivre, dormir, se réveiller.... c'est trop dissonant, en tout cas pour moi ''

Oui Dieu a toujours existé et Il existera toujours, mais Il ne sera pas toujours dans cette phase actuelle de matérialisation, un jour cette création finira cet univers reviendra d'où il vient, et là Dieu sera alors à nouveau pure énergie dans l'absolu.

Tu vois c'est pour cela que je dis que Dieu est vivant, Il est la vie dans ses phases incarnées mais n'est pas toujours dans ces phases incarnées, Il change. Mais tout en restant toujours ce qu'Il est et comme Il est bien sûr, Dieu Lui même n'évolue pas, et ne meurt pas, c'est nous à notre niveau qui avons besoin d'évoluer et qui croyons mourir.

Lui Il est la possibilité éternelle de vie, allant de phase de vie en phase de sommeil, en fait c'est très simple, tout est très simple …

Mais en fait j'aime bien dire que Dieu est vivant qu'Il dort et s'éveille, j'aime bien ces mots pour décrire ce qu'Il vit, en fait ce que nous vivons au delà des illusions, n'est il pas écrit que Dieu nous a fait à Son image ?

Qu'en penses tu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 14:11 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook