Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu est-il bienveillant ?
U
26 mai 2017 11:32
Bonjour à tous,

L'honnêteté m'oblige de vous dire que je ne suis pas croyant, mais nombreux sont ceux de mon entourage qui croient. Je viens vers vous pour comprendre un aspect de la religion qui me pousse à l'incompréhension de votre religion. Je ne vais pas vous faire une liste fastidieuse des évènements qui ont brisées des vies innocentes, ils sont beaucoup trop nombreux. Les meurtres, les viols, la torture. Les trois à la fois sur de nombreuses petites filles de 8 ans et moins. Ce sont des actes que je déteste et qui me dégoûtent du plus profond de mon être.
J'aimerais mettre fin à mon ignorance sur ce sujet alors pourriez-vous m'informer sur la justification que Dieu utilise pour laisser ce genre d'actes horribles aboutir ?

Je vous remercie par avance
26 mai 2017 11:53
Salam Aleykoum
Il te suffit de lire le Coran pour comprendre et étudier
Si tu ne crois pas en Allah swt parce que il y a des gens qui tue je ne comprend pas ta logique
Nous sommes tous constitué d'un libre arbitre et de choisir la vie qu'on veut, les gens qui tue on choisis leur voie, la voie de la mécréance car ce qu'il font n'est pas en accord avec ce qu'Allah swt a dit.
Pourquoi Allah swt ne fait rien ? Tout simplement car chacun et guidé ou non par Allah swt et ceux qui décide de suivre un autre chemin qu'Allah swt répondrons de leurs actes et seront punis ou non pour ce qu'ils ont fait, Allah swt ne va pas ôter la vie d'un djihadiste qui et prêt à passer à l'action car il sera juger un jour ou l'autre, cela fait partie de la vie et il faut l'accepter, on va tous partir un jour et tout et écrit, les personnes qui sont partit ce jour là n'aurait pas pu partir un autre jour car leur date de naissance et de mort sont écrite, c'est malheureux mais oui la vie et courte et c'est pour ça qu'il faut adorer Allah swt le plus tôt possible car tu sais pas quand il va te rappeler
En espérant avoir répondu à ta questions
Qu'Allah swt te guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 11:54 par Naysi .
26 mai 2017 12:09
Salut,

Tu verras que l'argument principal c'est que Dieu est responsable de la punition du tueur, mais n'est en aucun cas responsable de la mort de la petite fille...c'est comme ça... (voir la réponse de Naysi ci dessus)

Il a beau avoir créé l'homme, crée le mal, donner les capacités à l'homme d'inventer des armes de destructions massives, créé la schizophrénie, les psychopathes.... Il n'est pas responsables des désordres mentaux de ces personnes.... mêmes malades ils sont responsables de leurs actes perplexe


Je t'avoue que moi aussi, le fait de toujours dédouaner Dieu m'agace au plus haut point winking smiley



Citation
UnificateurUniversel a écrit:
Bonjour à tous,

L'honnêteté m'oblige de vous dire que je ne suis pas croyant, mais nombreux sont ceux de mon entourage qui croient. Je viens vers vous pour comprendre un aspect de la religion qui me pousse à l'incompréhension de votre religion. Je ne vais pas vous faire une liste fastidieuse des évènements qui ont brisées des vies innocentes, ils sont beaucoup trop nombreux. Les meurtres, les viols, la torture. Les trois à la fois sur de nombreuses petites filles de 8 ans et moins. Ce sont des actes que je déteste et qui me dégoûtent du plus profond de mon être.
J'aimerais mettre fin à mon ignorance sur ce sujet alors pourriez-vous m'informer sur la justification que Dieu utilise pour laisser ce genre d'actes horribles aboutir ?

Je vous remercie par avance
26 mai 2017 12:19
Salam

Dans toutes les religions qui se sont succédées il y a eut des bûchers, des têtes tranchées
par l'épée ou la hache etc etc etc pour hérésie ou impiété si tu préfères, tu aurais été exécuté
une autre époque....Dieu Allah ou YHWH pour les Juifs dans la Torah. Si nous étions parfait
nous serions encore dans L'Eden, Mais nous n'y sommes plus donc on doit racheter nous
erreurs mais nous ne sommes plus des anges nous avons commis l'irréparable et nous
devons nous racheter, racheter nos infractions d'ici-bas par une soumission au Créateur
dans l'Espoir qu'IL Nous ouvre ses (Portes) et Nous Octroi sa Miséricorde. C'est un résumé
simplifié et les trois dogmes monothéistes sont divisés pourquoi, encore une Divergence
Humaine, tu vois bien qu'on finit pas avec l'homme. Quand on est jeune ou face aux questions
existentielles, il faut parfois se remettre en question et lire les trois livres (ils existent d'autres
croyances aussi importantes) et peut-être que ton esprit aura du mal à accepter le Néant.

Citation
UnificateurUniversel a écrit:
Bonjour à tous,

L'honnêteté m'oblige de vous dire que je ne suis pas croyant, mais nombreux sont ceux de mon entourage qui croient. Je viens vers vous pour comprendre un aspect de la religion qui me pousse à l'incompréhension de votre religion. Je ne vais pas vous faire une liste fastidieuse des évènements qui ont brisées des vies innocentes, ils sont beaucoup trop nombreux. Les meurtres, les viols, la torture. Les trois à la fois sur de nombreuses petites filles de 8 ans et moins. Ce sont des actes que je déteste et qui me dégoûtent du plus profond de mon être.
J'aimerais mettre fin à mon ignorance sur ce sujet alors pourriez-vous m'informer sur la justification que Dieu utilise pour laisser ce genre d'actes horribles aboutir ?

Je vous remercie par avance
V
26 mai 2017 12:22
Salut

C'est une question de foi, le fait de savoir et de croire que ce que le Créateur fait est juste. On est pas sensés non plus de connaître le pourquoi du comment.


Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

Tu verras que l'argument principal c'est que Dieu est responsable de la punition du tueur, mais n'est en aucun cas responsable de la mort de la petite fille...c'est comme ça... (voir la réponse de Naysi ci dessus)

Il a beau avoir créé l'homme, crée le mal, donner les capacités à l'homme d'inventer des armes de destructions massives, créé la schizophrénie, les psychopathes.... Il n'est pas responsables des désordres mentaux de ces personnes.... mêmes malades ils sont responsables de leurs actes perplexe


Je t'avoue que moi aussi, le fait de toujours dédouaner Dieu m'agace au plus haut point winking smiley
B
Boa
26 mai 2017 12:47
Je ne vais pas vous faire une liste fastidieuse des évènements qui ont brisées des vies innocentes, ils sont beaucoup trop nombreux. Les meurtres, les viols, la torture

Petit malin ,les musulmans ne sont pas représentés par daesh et les terroristes .

Tu fais un amalgame rapide hein

Nous ne cautionnons par les actes de ces barbares qui sont en totale désaccord avec les principes de l'islam.

On va encore devoir se justifier .

Pose donc ta vraie question au lieu de tourner autour du peau
Citation
UnificateurUniversel a écrit:
Bonjour à tous,

L'honnêteté m'oblige de vous dire que je ne suis pas croyant, mais nombreux sont ceux de mon entourage qui croient. Je viens vers vous pour comprendre un aspect de la religion qui me pousse à l'incompréhension de votre religion. Je ne vais pas vous faire une liste fastidieuse des évènements qui ont brisées des vies innocentes, ils sont beaucoup trop nombreux. Les meurtres, les viols, la torture. Les trois à la fois sur de nombreuses petites filles de 8 ans et moins. Ce sont des actes que je déteste et qui me dégoûtent du plus profond de mon être.
J'aimerais mettre fin à mon ignorance sur ce sujet alors pourriez-vous m'informer sur la justification que Dieu utilise pour laisser ce genre d'actes horribles aboutir ?

Je vous remercie par avance
C
26 mai 2017 12:52
Bonjour

Dieu n'est pas bienveillant. Il est avant tout juste.

C'est le créateur de toute chose. Il sait comment toutes ces choses fonctionnent pour les avoir créées. Même nous, les êtres humains.

Pour pouvoir permettre le libre arbitre, il est obligé de créer le bien et de créer le mal et de permettre aux humains de faire leur choix. S'il ne créait que le bien par exemple, il deviendrait un tyran car il obligerait ses créatures à faire le bien. Il n'y aurait plus de libre arbitre. Tu serais obligé de faire le bien et de t'y tenir. Vu que le mal n'existerait pas, tu n'aurais pas le choix de faire ce que tu as à faire : le bien. Tu serais comme un robot.
Et c'est pareil si Dieu optait pour ne mettre que le mal partout.
Il ne pourrait pas punir les gens en ne créant qu'une seule notion. S'il n'y a que le bien ou le mal qui existe, il ne peut respectivement ni punir, ni récompenser. Tout serait figé dans le bien ou le mal.

Pour être juste, pour permettre le libre arbitre, pour que son univers tourne rond, il faut impérativement que le bien et le mal existent et que ses créatures puissent choisir quel camp choisir.

Le feu, ça brûle et dévaste tout sur son passage, mais les terres des volcans sont les plus fertiles.
L'eau peut être destructrice aussi, mais sans eau, pas de vie ...

Le bien et le mal doivent cohabiter et en nous aussi.

Est-ce que Dieu permet les horreurs dans cette vie ? Non, clairement pas. Le mal existe, il l'a créé, c'est nécessaire au fonctionnement de l'univers, mais Dieu nous a donné des commandements à respecter basés sur le bien. Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne seras pas jaloux, tu respecteras ton prochain ... etc etc etc.

Celui qui ne respecte pas ces commandements en a le droit, mais chacun de nos actes a des conséquences. Plus tu fais le bien, plus il t'arrive du bien. Plus tu fais du mauvais, plus le mauvais se répand. Et quand tu vois l'état de la planète, tu sais quelle notion l'emporte.

Mais Dieu n'accepte pas les horreurs de ce monde. Mais elles sont nécessaires pour que le bien triomphe derrière.

Il a fallu que les hommes fassent n'importe quoi pour que Moïse débarque et dise "à partir de maintenant, tu ne tueras point, tu ne voleras point, tu ..."

Puis quand Dieu a vu que les croyants n'arrivaient pas mieux à s'en sortir avec tout ça, qu'ils se torturaient l'esprit sur des détails, il a envoyé Jésus qui leur a expliqué que ce qui comptait, c'était l'être humain avant les règles de base. Tu dois observer un jour de repos par semaine (sabbat), mais si quelqu'un a besoin que tu travailles pour vivre, tu favoriseras sa vie plutôt que la loi ... Si tu meurs de faim et qu'il n'y a que des cochons dans ton entourage, tu en mangeras ... Bref, avec Jésus, Dieu amène cette notion de tempérance. ça n'est ni tout blanc ni tout noir, c'est parfois et bien souvent un peu des deux. Il faut savoir yoyoter entre le bien et le mal. Les deux notions sont utiles à la vie.

Mohamed rappelle l'ancien et le nouveau testament dans le Coran. Il ne faut pas adhérer à un dogme, il faut adhérer à Dieu et Dieu seul. Rappelez-vous les règles de Dieu.

Le Messie aura pour but de réunir tous les croyants à sa cause, quels qu'ils soient à ce moment-là.

Alors parfois Dieu se sert de la guerre pour punir ici-bas, avec tout son lot de mauvaises choses. Malgré tout, Dieu invite toujours le guerrier à défendre la cause du bien. Celle de Dieu. Si le mécréant, celui qui répand le mal, n'est pas éliminé, comment faire triompher le bien derrière ?

Alors tu me diras sans doute qu'il y a actuellement par exemple, plein de musulmans, croyants donc, qui se font massacrer par les mécréants. Dieu ne fait rien ? Disons qu'il ne faut pas non plus voir les choses sous un angle individuel, mais aussi sous un angle global.

Dieu ne fait pas évoluer que les individus, mais aussi les masses et pas sur une journée, mais parfois sur des siècles.

Regarde, rien que l'islam, il a été révélé au 7e siècle et il n'est arrivé en France que depuis quand ? Les années 70 ? Avant on ne connaissait ni le Coran, ni rien d'islamique. Les colons peut-être, mais les autres, que dalle. Dieu laisse le temps faire son oeuvre.

Et si les gens connaissent de mauvaises choses, ça n'est pas si important que ça, puisque la vie est éternelle. Si tu as vécu un malheur mais que tu étais quelqu'un de bien, Dieu te le rendra autrement. Il y a des nuances dans tout ça.

Il y a des gens biens qui ont succombé dans l'holocauste. Mais leur mort a peut-être permis à leur famille de se battre pour que le bien triomphe derrière, même si d'autres utiliseront leur mort pour déclarer vengeance sur d'autres.

Bref, il y a une raison d'être à tout. Dieu sait comment ça va se finir, nous, on est seulement entrain de le découvrir.

Mais Dieu n'est pas bienveillant, il est avant tout juste. Il punit les méchants et récompense les gentils. En leur temps, selon le contexte de chacun.
p
26 mai 2017 14:07
Salem


Que dire de certains espèces comme les rapaces qui donnent à manger au plus fort et laisse crever les autres


Somme nous aussi égale à la naissance???

Ce qui caractérise la création


L injustice de la naissance

Et

La lois du plus fort



Il fallait bien un réconfort pour ceux qui sont ne la ou il ne fallait pas ..


Ce que j observe ceux est le .nombres d épreuves ds la vie


Ce qui caractérise notre existance c est la soufrance


La religion pour le croyant est un chemin spirituel pour faire face à la vie

Et si on supprime la religion aux gens comme ça est encore
Plus de soufrances


Et Dieu ds tous ça


On ne peut pas spéculer sur quelques choses qui nous dépasse

Mais on peut faire le constat

L homme est l espèce qui as un potentiel de changer le monde

Une création parfaite


Et s il ya désordres

Soufrances

C est par sa faute
26 mai 2017 14:33
Salut,

"présent ": "L homme est l espèce qui as un potentiel de changer le monde

Une création parfaite "


C'est vrai l'Homme a inventé lui même les troubles mentaux des pédophiles, des tueurs en série... Il a même inventé la grippe qui tue des milliers de gens, la peste le choléra aussi...

Quel pervers cet Homme...

Ben voyons


grinning smiley



Citation
présent a écrit:
Salem


Que dire de certains espèces comme les rapaces qui donnent à manger au plus fort et laisse crever les autres


Somme nous aussi égale à la naissance???

Ce qui caractérise la création


L injustice de la naissance

Et

La lois du plus fort



Il fallait bien un réconfort pour ceux qui sont ne la ou il ne fallait pas ..


Ce que j observe ceux est le .nombres d épreuves ds la vie


Ce qui caractérise notre existance c est la soufrance


La religion pour le croyant est un chemin spirituel pour faire face à la vie

Et si on supprime la religion aux gens comme ça est encore
Plus de soufrances


Et Dieu ds tous ça


On ne peut pas spéculer sur quelques choses qui nous dépasse

Mais on peut faire le constat

L homme est l espèce qui as un potentiel de changer le monde

Une création parfaite


Et s il ya désordres

Soufrances

C est par sa faute
26 mai 2017 14:59
Et oui... mais la foi marche toujours à sens unique winking smiley

On met en avant le bien, on cache sous le tapis les questions qui posent problème... (genre connaitre le pourquoi du comment smiling smiley )
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salut

C'est une question de foi, le fait de savoir et de croire que ce que le Créateur fait est juste. On est pas sensés non plus de connaître le pourquoi du comment.
P
26 mai 2017 15:21
L'existence est une épreuve pour l'humanité,
Pour l'humanité entière!

Bien sûr, la vie est souffrance,
Même pour celui qui a une belle vie,
Outre quelques instants de bonheurs,
Ce n'est en fait que souffrance,
La souffrance de la naissance,
La souffrance de la séparations,
La douleur de la faim, de la soif,
La chaleur ou le froid,
La souffrance de l'enfant
Obligé de se soumettre aux exigences de la contingence:
Sortir de son lit, aller prendre sa douche, se brosser les dents, aller au toilettes, obéir à ses parents, aller à l'école tous les jours,
Sans parler des bobos, des chutes, des maladies et j'en passe...

La vie n'est que douleur,
Entrecoupé de joies, d'apaisement éphémères
Car la vie est une épreuve,
Une épreuve qui nous amène à prendre conscience,
Prendre conscience de nous même,
De toutes les facettes de nous-même,
Nous même au sens large, au sens de l'humain!

Et si vous souffrez en vous même lorsqu'un enfant meurt à l'autre bout de la planète,
C'est parce qu'au fond de vous, vous ressentez encore l'unité de l'humanité!
Bien sûr, nous sommes tous responsables du pédophile,
Ou du tueur en série,
Ou du psychopathe qui fait sauter des bombes,
Parce que ceux là n'auront pas eu toutes les conditions nécessaires pour devenir des êtres équilibrés!
Ils sont en réalité pour nous un enseignement,
Mais faut-il encore en tirer la leçon!

Vous me direz,
Les maladies, les cataclysmes,
Ils font parties de ce monde,
Ils font parties de l'épreuve,
Car Dieu a créé chaque chose et son contraire,
Afin que nous puissions discerner le chaud du froid,
Le bien être du mal être,
La faim de la satiété...
La richesse de la pauvreté,
L'équilibre du déséquilibre.
P
26 mai 2017 15:30
Mais l'homme a t'il pris ses responsabilités
Ou a t'il préféré ne rien voir,
A t'il choisis l'équilibre, l'harmonie,
Ou a t'il chercher à dominer
La nature, et lui-même
A-t'il voulu unifier l'humanité
Ou l'a t'il décidé l'atomiser...

Voyez aujourd'hui les conséquences de nos actes,
Le climat détraqué,
Les guerres dans les quatre coins du monde,
Les laissé pour compte de la société
Qui en deviennent le cancers,
Les épidémie de dépressions, de burn out, de suicides, etc
Les familles disloquées et les enfants qui en pâtissent,
Les mères célibataires, et j'en passe...

Pourquoi Dieu a t'Il permis tout cela,
Parce qu'Il nous a donné la liberté,
La liberté d'être responsables de nos actes,
La liberté de prendre les leçons de nos erreurs,
Faut-il encore les voir, l'admettre...

Et chacun d'entre nous
A son échelle
Est responsable!
p
26 mai 2017 15:56
Salem


Je vous parle d un potentiel qui est la

Et à tous moment vous avez accès



Vous savez les hommes se ressemblent ds leur partie matériel leurs apparences


Mais il ya des degrés d évolutions de spiritualités


Certains sont encore au stade primitif animal



Mais tous les êtres humains ont un esprit de lumière en eux

Se rapprocher de cet esprit de lumière est le chemin spirituel


Les religions A leur manière ont essayé de rendre accessible aux maximum de gens là réalité de ce potentiel
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Salut,

"présent ": "L homme est l espèce qui as un potentiel de changer le monde

Une création parfaite "


C'est vrai l'Homme a inventé lui même les troubles mentaux des pédophiles, des tueurs en série... Il a même inventé la grippe qui tue des milliers de gens, la peste le choléra aussi...

Quel pervers cet Homme...

Ben voyons


grinning smiley
U
26 mai 2017 23:34
Boa :
Je me permet de te répondre en priorité pour te signaler que tu fais erreur mon ami. Je n'ai nulle part fait référence à la barbarie de daesh, ni celle d'autres criminels ou terroristes se prétendant musulmans, alors les leçons de morale m'accusant de faire des amalgames entre musulman et terroristes/criminels, je te conseille de les réserver à quelqu'un d'autre car je ne souhaite pas limiter le débat au seul soulagement d'une paranoïa dans le faux. Je ne tourne pas autour du pot, j'ai été clair dans mes paroles, inutile de chercher des doubles sens : il n'y en a pas winking smiley


Pour les autres :

Vous êtes nombreux à m'avoir répondu et je remercie chacun de vous. Je vous ai tous lu et je perçois à travers vos réponses un aspect qui se répète dans chacune de vos visions, c'est l'importance de la justice dans l'action de Dieu. Chacun de nous avons compris que la vie est terriblement injuste, et que Dieu rétablirait un équilibre dans l'autre monde en sanctionnant les mauvais et en récompensant les bons. J'aime à penser que cette petite fille de 8 ans qui s'est faite violée, puis à qui son tortionnaire a arraché ses membres avant de brutalement l'assassiner bénéficie de la justice de Dieu en vivant une vie paisible dans l'au-delà, c'est certainement la moindre des choses pour la justice rendue par le tout-puissant. Cependant, je voulais orienter le débat vers la fondation des choses qui n'a pas été éclaircie dans vos différentes affirmations : Dieu a la possibilité par sa toute-puissance de prévenir le mal (sinon il ne serait pas tout-puissant, ni Dieu) et pourtant il ne le fait pas. Il aurait pu éviter à ces fillettes de subir des nuits de tortures, des séries de viols, et pourtant il ne l'a pas fait. ABCD-EFG se plonge dans une honnêteté qui est dérangeante pour certains mais néanmoins sincère : selon lui Dieu aurait créer le mal. Un Dieu créant des Hommes défaillants mais qui ensuite les blâme pour les erreurs qu'il aurait lui-même engendré par ce qu'il a lui-même semé. Virtual SIP affirme que l'Homme n'a pas à connaître les rouages des objectifs divins, et il dit vrai puisqu'aucun de nous ne peut décrire le mécanisme de Dieu si ce n'est par le seul mot de justice, une justice divine relative à la seule volonté du Créateur, volonté qui nous est inconnue. présent souligne ainsi qu'il est difficile de spéculer sur quelque chose qui nous dépasse.

Cathy91 se joint à ABCD-EFG en affirmant à son tour que Dieu n'est pas bienveillant et doit créé le mal pour permettre le libre arbitre sous peine d'être un tyran obligeant les Hommes à être bons. Personnellement, je ne crois pas à cette thèorie, j'imagine difficilement que Dieu puisse permettre les pires horreurs de notre monde pour le seul objectif de permettre à l'Homme de choisir entre le bien et le mal. Même si oumjanna semble partager ton avis, je préfère qu'une fillette reste en paix en dépit du libre arbitre de son agresseur, plutôt qu'au viol et à la mort brutale de cette même fillette. Qu'importe l'existence illusoire du libre arbitre, si Dieu façonnait nos vies dans lesquelles le bien règnerait, il ne serait à mes yeux en aucun cas un tyran contrairement à ce que tu affirmes Cathy91. Mais qu'en est-il s'il nous oblige à vivre parmi des gens mauvais comme c'est le cas, est-il selon toi un tyran ?


En réalité mes amis, je me rends compte qu'il faudrait comprendre l'objectif divin pour répondre à mes questions. Pourquoi Dieu nous fait tant souffrir, souffrance qui semble à première vue inutile puisqu'il détient la capacité à travers sa toute puissance de mettre fin à nos douleurs, de mettre fin à nos malheurs, et de rendre nos vies meilleures. J'entends parfaitement les promesses du bonheur permanent après la mort, mais en attendant j'ai en face de moi une douleur permanente, un monde souffrant, injuste et cruel. Comment croire et me soumettre aux promesses d'un Dieu qui m'a offert pour seule preuve de son pouvoir la cruauté quasi permanente de la vie ?
A
27 mai 2017 05:55
Vous dites ..pourquoi Allah laisse t il faire .? ..la question que vous devriez vous posez ...c est ...Pourquoi y a t il un jugement dernier ...pourquoi à t il crée un enfer et un paradis ? Je suppose que vous êtes doté d une capacité à la compréhension .....donc la réponse à votre question ...est dans celles ,que je viens de vous poser à mon tour ...bonne méditation !
27 mai 2017 08:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les Anges Lui ont posé la même question. Pourquoi tant de corruption é de sang versé alors qu'il serait plus simple de créer encore plus d'ange.

C'est le sujet du premier récit du Qur'an.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges :"Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent :"Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit :"En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit :"Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) !".

32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".

33. - Il dit :"Ô Adam, informe-les de ces noms." Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit :"Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"


Détails ici (sous-titré en partie en français à l'arrache, disponible en cliquant sur l'engrenage).

Il faut pas Le sous-estimer, Il est bien le Bienveillant. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook