Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
«Dieu n'a pas créé l'univers»
S
8 septembre 2010 11:27
etc .... ici
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
v
9 septembre 2010 23:08
mes frères et soeur pk cherchait vous à leur prouver la vérité du coran et perdez votre temps avec des gens qui essaie d'esquive la vérité! c'est pas à nous de leur prouvez mais a eux de prouvez que le coran est faux!!!

or des mécréant même trés intélligent n'ont jamais réussi et n'y arriveront jamais au contraire pour certain sa a cassé leur orgeuil et ils sont rentré ds l'islam

il peuvent tjs cherchez!

chez les mécréants c'est tjs les même excuses et connerie qu'ils sortent pour cherchez à esquive la vérité. comme je dis tjs même si Allah lui même ce montreré à eux il oserait encore esquive et dire " waouh jai eu une allucination" pck ils ne sont pas encore pret à accepter l'islam!
9 septembre 2010 23:10
J'ai lu en diagonale ton analyse (désolé, j'ai la flemme de lire des pavés, c'est trop long grinning smiley).

Si j'ai bien compris, tu crois à la théorie du big bang, tout en l'assimilant à la religion musulmane...

Mais as tu des preuves scientifiques (et surtout rationnelles) qu'un Dieu tout puissant a crée cet univers?

Ce n'est pas parce que la science est limité par ses frontières (actuelles), qu'il faut répondre (forcement) de manière irrationnelle aux choses qui nous dépassent...

Merci pour tes interventions.
N
9 septembre 2010 23:35
Citation
boutrioult1 a écrit:
J'ai lu en diagonale ton analyse (désolé, j'ai la flemme de lire des pavés, c'est trop long grinning smiley).

Si j'ai bien compris, tu crois à la théorie du big bang, tout en l'assimilant à la religion musulmane...

Mais as tu des preuves scientifiques (et surtout rationnelles) qu'un Dieu tout puissant a crée cet univers?

Ce n'est pas parce que la science est limité par ses frontières (actuelles), qu'il faut répondre (forcement) de manière irrationnelle aux choses qui nous dépassent...

Merci pour tes interventions.


Et le fait que tu te réveilles chaque jour, que tu respires, que tu manges, que tu boives, que tu dors, et, et, et, et,.............?

C'est pas une preuve, ça ? Tu peux lever les yeux au ciel, mais tu peux aussi simplement te regarder dans une glace.

Pour la question du scientifique, tu auras bien le temps de le découvrir un jour, mais je crains fort que tu ais la force de parler alors.... Et tu diras : "Oui Seigneur, je crois en Toi". Mais il sera trop tard...
S
10 septembre 2010 00:08
Citation
boutrioult1 a écrit:
J'ai lu en diagonale ton analyse (désolé, j'ai la flemme de lire des pavés, c'est trop long grinning smiley).

Si j'ai bien compris, tu crois à la théorie du big bang, tout en l'assimilant à la religion musulmane...

Mais as tu des preuves scientifiques (et surtout rationnelles) qu'un Dieu tout puissant a crée cet univers?

Ce n'est pas parce que la science est limité par ses frontières (actuelles), qu'il faut répondre (forcement) de manière irrationnelle aux choses qui nous dépassent...

Merci pour tes interventions.

ce que j'ai posté n'est pas une preuve rationnelle????
et bien lis ce que j'ai posté stp
pourquoi des scientifiques se convertissent a l'islam??
car toute les preuves sont là
dans le coran, et la science affirme le coran donc le coran est la parole de Dieu
lis vraiment ce que j'ai posté stp
[b][center] selem aleikoum et Aid Moubarak et tous les autres qui se prétendent musulmans je vous invite à apprendre votre religion [/center][/b]
N
10 septembre 2010 00:14
"Les pseudos salaf ou salafistes alias wahabite
ils sont bien plus dangereux que de simples assassins ; ils corrompent la croyance des gens et les endoctrinent avec des principes d'anarchie et de violence."




Je cite volontairement la signature de notre amie qui se fait appeller "Soeur-muslima".

Ceux qui insultent les Salaf - qu'on appelle en arabe "Ahl Assalaf" - insultent sans le savoir (mais pas toujours) les compagnons du Prophète (SWS). Dire que les Salaf, les salafistes (ceux qui suivent ce courant) et les Wahabites sont des assassins est une injure à l'Islam authentique revivifié par Mohammad AbdalWahhab (Allah yarhamo). Et les salafs sont les premiers Musulmans des 3 siècles après le Prophète Mohammad (SWS).

Soit elle ignore injurier l'Islam par cette signature, soit elle l'affiche délibérément, auquel cas ses différents post deviennent plus que suspects....

A vrai dire j'ai regardé de plus près lorsque je me suis aperçu que son mari est passé de la dénégation à la "réflexion" et presque au repentir en 2 ou 3 jours.... sur un autre post.....

C'est à se demander si elle est bien musulmane.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/10 00:15 par amir-al-bahr.
11 septembre 2010 21:55
Citation
Soeur-muslima a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
J'ai lu en diagonale ton analyse (désolé, j'ai la flemme de lire des pavés, c'est trop long grinning smiley).

Si j'ai bien compris, tu crois à la théorie du big bang, tout en l'assimilant à la religion musulmane...

Mais as tu des preuves scientifiques (et surtout rationnelles) qu'un Dieu tout puissant a crée cet univers?

Ce n'est pas parce que la science est limité par ses frontières (actuelles), qu'il faut répondre (forcement) de manière irrationnelle aux choses qui nous dépassent...

Merci pour tes interventions.

ce que j'ai posté n'est pas une preuve rationnelle????
et bien lis ce que j'ai posté stp
pourquoi des scientifiques se convertissent a l'islam??
car toute les preuves sont là
dans le coran, et la science affirme le coran donc le coran est la parole de Dieu
lis vraiment ce que j'ai posté stp

Trop long ton truc, désolé!
Le coran n'est pas une science!
Pourquoi les scientifiques deviennent de plus en plus athés?? Combien de scientifiques musulmans deviennent athès???
Il n'y a aucune preuve dans le coran! Il y a des descriptions divines sur la création de l'univers mais ça ne constitue aucunement une preuve scientifique, rationnelle et cartésienne!!!!
a
11 septembre 2010 22:17
Le Coran n'est pas un traité de science mais il nya pas de contradiction scientifique dans le coran avec ce qui est rigoureusement établi
le Coran fourmille d'éléments rationnels, mais la foi ne peut être établie uniquement sur un constat rationnel
c'est la raison pour laquelle, boutrioult, tu es hermétique a cela: tu n'as pas le bagage spirituel, ou ne veut pas laquerir, Pour comprendre le Coran
c'est la définition du mot kafir: celui qui a voilé , son cœur spirituel
11 septembre 2010 22:42
Citation
as300 a écrit:
Le Coran n'est pas un traité de science mais il nya pas de contradiction scientifique dans le coran avec ce qui est rigoureusement établi
le Coran fourmille d'éléments rationnels, mais la foi ne peut être établie uniquement sur un constat rationnel
c'est la raison pour laquelle, boutrioult, tu es hermétique a cela: tu n'as pas le bagage spirituel, ou ne veut pas laquerir, Pour comprendre le Coran
c'est la définition du mot kafir: celui qui a voilé , son cœur spirituel

Du blablabla agressif comme à ton habitude! tu n'apportes rien au débat à part cataloguer les gens qui te dérange dans tes petites certitudes irrationnelles en kafir!

C'est un peu facile comme argumentation, bref une façon d'argumenter digne des petits esprits quoi...
a
11 septembre 2010 23:38
Agressif?

Je ne le suis pas: chez moi, le mot kafir n'est pas péjoratif et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas employé le mot mécréant
dans ce debat, tu agresses les croyants avec tes certitudes a savoir Dieu n'a pas crée l'univers

je te reponds en disant que la version coranique n'est pas en désaccord avec les conclusions de hawkins
il est nécessaire qu'il y ait une origine a la gravité
je poursuis en disant que le big bang est une théorie remise en cause par beaucoup de scientifiques
l expansion de l'univers est l'élément le plus puissant pour soutenir cette théorie
etc etc.
Reste dans tes pseudo certitudes et dans ta croyance que l'on peut montrer que Dieu n'a pas sa place dans le monde( la, je suis agressif)

la science n'a pas de parti pris: évite de te l approprier surtout aux dépens des croyants
12 septembre 2010 00:12
Citation
as300 a écrit:
Agressif?

Je ne le suis pas: chez moi, le mot kafir n'est pas péjoratif et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas employé le mot mécréant
dans ce debat, tu agresses les croyants avec tes certitudes a savoir Dieu n'a pas crée l'univers

je te reponds en disant que la version coranique n'est pas en désaccord avec les conclusions de hawkins
il est nécessaire qu'il y ait une origine a la gravité
je poursuis en disant que le big bang est une théorie remise en cause par beaucoup de scientifiques
l expansion de l'univers est l'élément le plus puissant pour soutenir cette théorie
etc etc.
Reste dans tes pseudo certitudes et dans ta croyance que l'on peut montrer que Dieu n'a pas sa place dans le monde( la, je suis agressif)

la science n'a pas de parti pris: évite de te l approprier surtout aux dépens des croyants

Bien sûr, ce n'est pas péjoratif...je dois avoir une tête de c.on peut être...
Je n'agresse personne, je ne suis pas encore descendu à ton niveau...Dieu n'est pas une certitude pour le moment! C'est une croyance tout cours, nuance!

Le bigbang est la seule théorie crédible qui tient la route jusqu'au jour d'aujourd'hui! Le coran par contre, nous explique qu'un Dieu tout puissant a créer tout cet univers à partir du néant...100 milliards de galaxies, tout en sachant que juste notre galaxie la voie lactée, contient approximativement 100 milliards d'étoiles (à l'image de notre soleil)...

C'est tout à fait normal que la théorie du bigbang soit critiquée par les scientifiques. La science progresse avec la critique des théories POSEES PAR DES SCIENTIFIQUES (et non DES PROPHETES) tout en les affrontant à l'observation...chose qui est impossible avec tes petites certitudes irrationnelles figées dans le temps...

J'ai une question à te poser : Si on découvre qu'il existe la vie ou une intelligence sous une autre forme ailleurs sur une autre planète? Tu défendras toujours ton dogme ou tu vas encore assimiler ces avancées et ces découvertes à Dieu?????

P.S. : M'accuser d'approprier la science au dépend des croyants est une forme de noyer le poisson pour éviter le débat de fond...
n
12 septembre 2010 00:15
Citation
boutrioult1 a écrit:

Trop long ton truc, désolé!
Le coran n'est pas une science!
Pourquoi les scientifiques deviennent de plus en plus athés?? Combien de scientifiques musulmans deviennent athès???
Il n'y a aucune preuve dans le coran! Il y a des descriptions divines sur la création de l'univers mais ça ne constitue aucunement une preuve scientifique, rationnelle et cartésienne!!!!

un célèbre philosophe Francis Bacon a dit : " Une petite connaisance vous écarte de Dieu tout puissant, une profonde connaissance de la science fait de vous un croyant en Dieu."

cite moi des savant musulaman qui sont devenu athee ?esaye d en trouver
maintenant cite moi des athee des scientifique qui sont converti a l islam? y en beaucoup
12 septembre 2010 00:21
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
J'ai lu en diagonale ton analyse (désolé, j'ai la flemme de lire des pavés, c'est trop long grinning smiley).

Si j'ai bien compris, tu crois à la théorie du big bang, tout en l'assimilant à la religion musulmane...

Mais as tu des preuves scientifiques (et surtout rationnelles) qu'un Dieu tout puissant a crée cet univers?

Ce n'est pas parce que la science est limité par ses frontières (actuelles), qu'il faut répondre (forcement) de manière irrationnelle aux choses qui nous dépassent...

Merci pour tes interventions.


Et le fait que tu te réveilles chaque jour, que tu respires, que tu manges, que tu boives, que tu dors, et, et, et, et,.............?

C'est pas une preuve, ça ? Tu peux lever les yeux au ciel, mais tu peux aussi simplement te regarder dans une glace.

Pour la question du scientifique, tu auras bien le temps de le découvrir un jour, mais je crains fort que tu ais la force de parler alors.... Et tu diras : "Oui Seigneur, je crois en Toi". Mais il sera trop tard...

Je trouve ton intervention un peu marrante grinning smiley

Et si y avait rien du tout après la mort? est ce que ton cerveau est capable d'analyser ce genre de possibilités? ou est ce que c'est trop tard... ^^
12 septembre 2010 00:28
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:

Trop long ton truc, désolé!
Le coran n'est pas une science!
Pourquoi les scientifiques deviennent de plus en plus athés?? Combien de scientifiques musulmans deviennent athès???
Il n'y a aucune preuve dans le coran! Il y a des descriptions divines sur la création de l'univers mais ça ne constitue aucunement une preuve scientifique, rationnelle et cartésienne!!!!

un célèbre philosophe Francis Bacon a dit : " Une petite connaisance vous écarte de Dieu tout puissant, une profonde connaissance de la science fait de vous un croyant en Dieu."

cite moi des savant musulaman qui sont devenu athee ?esaye d en trouver
maintenant cite moi des athee des scientifique qui sont converti a l islam? y en beaucoup

à vrai dire ce n'est pas le sujet du post.

Je ne suis pas dans le coeur des gens, pour prétendre connaitre s'ils sont croyants ou non.

J'ai fait que répondre par le ridicule à cette question ridicule posté par une intervenante... En tout cas, qu'un scientifique soit croyant ou non, ça ne constitue aucunement une preuve! Ce qui compte c'est les preuves scientifiques et rationnelles...nuance!
n
12 septembre 2010 00:38
Citation
boutrioult1 a écrit:

Je trouve ton intervention un peu marrante grinning smiley

Et si y avait rien du tout après la mort? est ce que ton cerveau est capable d'analyser ce genre de possibilités? ou est ce que c'est trop tard... ^^

Sourate 20 : Ta-Ha
55. C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
12 septembre 2010 00:43
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:

Je trouve ton intervention un peu marrante grinning smiley

Et si y avait rien du tout après la mort? est ce que ton cerveau est capable d'analyser ce genre de possibilités? ou est ce que c'est trop tard... ^^

Sourate 20 : Ta-Ha
55. C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.

Ok, je ne remets pas en cause ces croyances. On a le droit de croire.

Mais aucuns mort n'est revenu du royaume des morts pour nous expliquer ce qui se passe dans l'au-delà...

Les religions apportent une réponse à la question, mais aucune preuve...
N
12 septembre 2010 00:54
boutrioult1 a écrit :

"Trop long ton truc, désolé!
Le coran n'est pas une science!
Pourquoi les scientifiques deviennent de plus en plus athés?? Combien de scientifiques musulmans deviennent athès???
Il n'y a aucune preuve dans le coran! Il y a des descriptions divines sur la création de l'univers mais ça ne constitue aucunement une preuve scientifique, rationnelle et cartésienne!!!!
"


Oh que non ! Le Coran n'est pas une science, c'est LA science et l'essence même de la science, par excellence.

Einstein lui-même disait sur son lit de mort que "Je suis convaincu que derrière cet univers il y a un Dieu". En même temps, nous n'avions pas besoin qu'il le confirme...

Et combien de scientifiques deviennent de plus en plus croyants ?? Quant à la seconde question, ce n'est parce qu'un scientifique a les cheveux noirs, qu'il vient d'un pays arabe (ou musulman) et qu'il porte un nom à consonnance arabe qu'il est Musulman. Beaucoup de scientifiques Libanais, Syriens, Egyptiens, Yéménites, Jordaniens... ne sont pas Musulmans; Le faits qu'ils deviennent athés (mais ça reste à prouver) ne les lie en rien à l'Islam.

Bien sur que oui il y a des preuves dans le Coran, mais plus que cela, il y a des affirmations (C'est à l'homme d'en découvrir la preuve!). Par exemple, ce n'est que très récemment (dans les années 1990) que les scientifiques Occidentaux ont découvert que les eaux de l'Altantique pénètrent dans la Mer Méditerranée sans que les eaux de l'un et de l'autre ne se mélangent. Les eaux de l'Atlantique qui entrent dans la Méditerranée par le détroit de Gibraltar mettent un siècle pour en resortir par le même détroit. Cela a été prouvé par le fait que les eaux de la Méditerranée sont plus denses que les eaux de l'Atlantique et que à aucun moment du cycle ils ne se mélangent. Il faut aller regarder dans la sourate "Ar-Rahman".

Mais je retiens que tu reconnais qu'il y a dans le Coran des descriptions divines. Ce qui laisse supposer que tu crois en Dieu. C'est déjà un grand pas.

Cordialement
n
12 septembre 2010 01:00
Citation
boutrioult1 a écrit:

Sourate 20 : Ta-Ha
55. C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.

Ok, je ne remets pas en cause ces croyances. On a le droit de croire.

Mais aucuns mort n'est revenu du royaume des morts pour nous expliquer ce qui se passe dans l'au-delà...

Les religions apportent une réponse à la question, mais aucune preuve...[/quote]

il ya beaucoup de preuve scientifique qui prouve que le coran est la veriter
mais encore faut il les accepter ses preuves
et ne pas se boucher les oreiles et fermer les yeux
N
12 septembre 2010 01:28
Citation
boutrioult1 a écrit:
[
Je trouve ton intervention un peu marrante grinning smiley

Et si y avait rien du tout après la mort? est ce que ton cerveau est capable d'analyser ce genre de possibilités? ou est ce que c'est trop tard... ^^


Pardon, j'espère que je ne t'ai pas choqué, et mon intention n'était pas de te faire peur. Je voulais juste te faire réfléchir.

Bref, pour répondre à tes questions je vais essayer de faire simple, mais en échange, promets-moi de réfléchir sérieusement à ce que je vais te dire, sachant que je respecte pleinement ton point de vue.

OK. Rien après la mort ? Lorsqu'une personne commet un crime ou un délit, il est jugé par un tribunal et il est condamné en fonction de son délit ou de son crime. En d'autres termes, il est PUNI. Bien. Pourquoi on ne punit pas quelqu'un qui n'a pas commis de crime ou de délit ? Parce qu'il y a une justice. On est d'accord ?

Avoues que ce serait tout de même injuste qu'on ne soit pas jugé lorsqu'on commet une faute et lorsqu'on n'en commet pas du tout. Ne trouverais-tu pas injuste qu'après la mort, les gens honnêtes et les criminels soient logés à la même enseigne, c'est-à-dire au néant ? Dans cette logique, que tu fasses le bien ou que tu fasses le mal, c'est pareil. Après tout, il y a bien des criminels qui échappent à la justice sur terre. Ceux-là, ils doivent bien rendre compte de leurs actes, et c'est dans l'au-delà qu'ils seront jugés.

Oui, mon cerveau est capable d'analyser ce genre de possibilité. C'est pourquoi je choisis de croire en Dieu l'Unique, l'Omniscient, le Créateur de l'Univers, dans l'espoir de faire partie de ceux qui seront rétribués par Lui le Jour du Jugement Dernier par une place au Paradis et grâce à Sa Miséricorde.

Bien à toi
a
12 septembre 2010 01:47
Citation
amir-al-bahr a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
[
Je trouve ton intervention un peu marrante grinning smiley

Et si y avait rien du tout après la mort? est ce que ton cerveau est capable d'analyser ce genre de possibilités? ou est ce que c'est trop tard... ^^


Pardon, j'espère que je ne t'ai pas choqué, et mon intention n'était pas de te faire peur. Je voulais juste te faire réfléchir.

Bref, pour répondre à tes questions je vais essayer de faire simple, mais en échange, promets-moi de réfléchir sérieusement à ce que je vais te dire, sachant que je respecte pleinement ton point de vue.

OK. Rien après la mort ? Lorsqu'une personne commet un crime ou un délit, il est jugé par un tribunal et il est condamné en fonction de son délit ou de son crime. En d'autres termes, il est PUNI. Bien. Pourquoi on ne punit pas quelqu'un qui n'a pas commis de crime ou de délit ? Parce qu'il y a une justice. On est d'accord ?

Avoues que ce serait tout de même injuste qu'on ne soit pas jugé lorsqu'on commet une faute et lorsqu'on n'en commet pas du tout. Ne trouverais-tu pas injuste qu'après la mort, les gens honnêtes et les criminels soient logés à la même enseigne, c'est-à-dire au néant ? Dans cette logique, que tu fasses le bien ou que tu fasses le mal, c'est pareil. Après tout, il y a bien des criminels qui échappent à la justice sur terre. Ceux-là, ils doivent bien rendre compte de leurs actes, et c'est dans l'au-delà qu'ils seront jugés.

Oui, mon cerveau est capable d'analyser ce genre de possibilité. C'est pourquoi je choisis de croire en Dieu l'Unique, l'Omniscient, le Créateur de l'Univers, dans l'espoir de faire partie de ceux qui seront rétribués par Lui le Jour du Jugement Dernier par une place au Paradis et grâce à Sa Miséricorde.

Bien à toi

bravo a vous tous, l'autre darwiniste est KO.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook