Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oh mon Dieu ! Aux carnages de Charlie, etc., où étiez-vous ?
C
14 avril 2015 01:08
Citation
horchani a écrit:
Oh mon Dieu ! Dans la totalité de ces commentaires et réactions, aucun mot, aucune pensée, aucune compassion, pour les victimes de vos fous, et surtout pour les 148 étudiants sauvagement massacrés dans le Campus universitaire de Garissa, pour lesquels il n’y a eu ni marche, ni tout autre manifestation, exceptée la minute de silence observée, ce jeudi, dans les Universités françaises. Je n’y lis, à côté d’insultes juxtaposant des formules religieuses d’un autre temps, que de la prétention, de la haine, du fanatisme, des jugements de valeur et des partis pris primaires, du manque de culture et de force de l’argument,…pour ces derniers points, faut-il rappeler que « La culture et la force de l’argument c’est comme un parachute, quand on n’en a pas on s’écrase » !

Salah HORCHANI


Ok ok
On est donc présumé coupable jusqu'à preuve du contraire
Il faudrait donc passer son temps a se justifier en s'étalant sur le carrelage et en se désavouant d'actes de déséquilibrés
Mais bien évidement, nous convoitons tous le titre suprême de "musulman modéré" par la bénédiction de vos négriers occidentaux
h
14 avril 2015 02:15
Une nouvelle édition substantiellement augmentée de mon article

Le lecteur intéressé peut trouver une nouvelle édition substantiellement augmentée de mon article, objet de ce débat, mentionnant ses deux vedettes et leurs dires, sur le lien suivant :

[blogs.mediapart.fr]

Salah HORCHANI
h
14 avril 2015 02:32
Citation
cafard a écrit:

Mais bien évidement, nous convoitons tous le titre suprême de "musulman modéré" par la bénédiction de vos négriers occidentaux


À propos de de l’islamisme qui se dit light, qui se déclare modéré

Il y a eu le mot d’ordre « La Révolution permanente », lancé par Karl Marx et développé par Trotski. L’islamisme (dans le sens, l’Islam politique tel que pratiqué par Ennahdha en Tunisie, par exemple, et ses semblables) est « Le Fléau permanent », pour la vie politique du Monde musulman, par le fait que son credo, son programme et son point oméga se résument en «l’Islam est Religion et État»; credo, programme et point oméga qui, d’ailleurs, contredisent absolument l’un des préceptes fondamentaux du Coran résumé dans le dernier Verset de sa Sourate 109, dont une traduction est reproduite intégralement ci-dessous*, Verset qui énonce :

لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ = À vous votre religion, et à moi la mienne !

Dans le sens de conformité au principe de séparation de la Religion et de l’État, le Coran était-il laïc avant l’heure ?

Ce credo, ce programme et ce point oméga n’ont qu’un seul but : la disparition de l’État civil par l’instauration d’une théocratie islamiste, avec ses atrocités, privations et brimades de tous genres, et cela, soit par les urnes, les violences et les intimidations, les coups d’État ou le terrorisme. La caractéristique de l’islamisme qui se dit light, qui se déclare modéré, réside dans le fait que la méthode qu’il suit, pour atteindre ce but, est plus politiquement correcte, plus patiente, plus longue dans le temps, plus perverse, plus machiavélique, dominée par la duplicité et le double discours. En Tunisie, Ennahdha a essayé les quatre stratégies, mais, sans succès définitif, jusqu’à ce jour, et, après chaque échec, ses gourous ne cessent de répéter à leurs ouailles que ce n’est que partie remise.

Aussi, l'islamisme modéré est un leurre qui n'existe que dans la stratégie de ses partisans.

Salah HORCHANI
h
14 avril 2015 02:38
Citation
horchani a écrit:
À propos de de l’islamisme qui se dit light, qui se déclare modéré

Il y a eu le mot d’ordre « La Révolution permanente », lancé par Karl Marx et développé par Trotski. L’islamisme (dans le sens, l’Islam politique tel que pratiqué par Ennahdha en Tunisie, par exemple, et ses semblables) est « Le Fléau permanent », pour la vie politique du Monde musulman, par le fait que son credo, son programme et son point oméga se résument en «l’Islam est Religion et État»; credo, programme et point oméga qui, d’ailleurs, contredisent absolument l’un des préceptes fondamentaux du Coran résumé dans le dernier Verset de sa Sourate 109, dont une traduction est reproduite intégralement ci-dessous*, Verset qui énonce :

لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ = À vous votre religion, et à moi la mienne !

Dans le sens de conformité au principe de séparation de la Religion et de l’État, le Coran était-il laïc avant l’heure ?

Ce credo, ce programme et ce point oméga n’ont qu’un seul but : la disparition de l’État civil par l’instauration d’une théocratie islamiste, avec ses atrocités, privations et brimades de tous genres, et cela, soit par les urnes, les violences et les intimidations, les coups d’État ou le terrorisme. La caractéristique de l’islamisme qui se dit light, qui se déclare modéré, réside dans le fait que la méthode qu’il suit, pour atteindre ce but, est plus politiquement correcte, plus patiente, plus longue dans le temps, plus perverse, plus machiavélique, dominée par la duplicité et le double discours. En Tunisie, Ennahdha a essayé les quatre stratégies, mais, sans succès définitif, jusqu’à ce jour, et, après chaque échec, ses gourous ne cessent de répéter à leurs ouailles que ce n’est que partie remise.

Aussi, l'islamisme modéré est un leurre qui n'existe que dans la stratégie de ses partisans.

Salah HORCHANI

Extrait de mon article paru sous le lien suivant :

[blogs.mediapart.fr]

Salah HORCHANI
S
14 avril 2015 03:07
Citation
horchani a écrit:
Oh mon Dieu ! Dans la totalité de ces commentaires et réactions, aucun mot, aucune pensée, aucune compassion, pour les victimes de vos fous, et surtout pour les 148 étudiants sauvagement massacrés dans le Campus universitaire de Garissa, pour lesquels il n’y a eu ni marche, ni tout autre manifestation, exceptée la minute de silence observée, ce jeudi, dans les Universités françaises. Je n’y lis, à côté d’insultes juxtaposant des formules religieuses d’un autre temps, que de la prétention, de la haine, du fanatisme, des jugements de valeur et des partis pris primaires, du manque de culture et de force de l’argument,…pour ces derniers points, faut-il rappeler que « La culture et la force de l’argument c’est comme un parachute, quand on n’en a pas on s’écrase » !

Salah HORCHANI


Bon aller arrête de te ridiculiser. J'ai pulvérisé tes "arguments" en quelques lignes par des contre arguments solides comme du roc. Et arrête aussi de prendre les gens pour des idiots. C'est toi qui insultes et qui répands ta haine. A ta place j'aurais honte de signer de mon nom de tels torchons. Je te prouve par a+b que tu as tort en reprenant tes propres propos et tu continues à foncer droit dans le mur, les yeux fermés.

Fanatisme de quoi? De la vérité, c'est sûr. C'est toi le fanatique qui tentes de faire croire que bouddha est un prophète cité dans le Coran. C'est toi qui fais des jugements de valeur en traitant ceux qui te contredisent, par de vrais arguments, de Salafistes. C'est toi le prétentieux qui croit détenir la vérité sur un verset pourtant clair et limpide. C'est toi qui n'a aucune culture, si ce n'est que des suppositions basées sur la tromperie.

Quant à moi, tant que mes convictions sont basées sur le vrai, l'authentique, le clair, le limpide, l'évident, je ne m'écrase pas. J'écrase. De surcroît ceux qui propagent le mensonge. Et tu en fais malheureusement partie.
S
14 avril 2015 03:52
Citation
horchani a écrit:
Et, d’après moi, Boudha fait partie de ses derniers.


La prétention et l'arrogance à l'état pur.


Citation
orchani a écrit:
Un intervenant «lumièrophobe-obscurantophile », répondant au pseudonyme Sanhaja up-on Thames , n’a guère apprécié mon interprétation du Verset 1 de la Sourate 95 donnée dans la note [2] ci-dessous, jusqu’à écrire :

« Vous spéculez. Et spéculer sur un verset clair comme celui que vous citez (verset 1 sourate 95) est révélateur d'une ignorance manifeste de la langue arabe, et relève de la supercherie (...) Seul Allah sait pourquoi Il a juré par ces deux arbres (…) Quand on cite un verset du Coran il faut avoir la bonne foi de le citer de manière correcte et non tronquée (…) Votre introduction d'un hypothétique "Figuier de Pagodes" dans le Coran n'existe pas. Elle est le fruit de votre imagination et de ceux qui sont égarés (…) N’importe quoi... ».

Rappelons que dans le Code des salafistes, traiter un musulman d’égaré équivaut à sa condamnation à mort !


Et ci-dessus, jugements de valeur, mensonges et diffamation. Pour ta gouverne, sache que je n'ai pas à apprécier tes mensonges.

Tu ne savais pas que j'étais un très bon tireur. Et je t'ai touché en plein cœur. Je comprends que ça fasse mal.

Et maintenant, ma propre interprétation, de tous tes propos, est que tu es un Bouddhiste. Il ne peut pas en être autrement. Alors? Est ce un mensonge d'affirmer qu'un Bouddhiste n'est PAS un Musulman?

PS= Monsieur l'écrivain qui "publie des article", vous ne savez dont pas que "lumièrophobe" et "obscurantophile" n'existent pas dans le dictionnaire?
C
14 avril 2015 07:35
Citation
Sanhaja up-on Thames a écrit:

Et maintenant, ma propre interprétation, de tous tes propos, est que tu es un Bouddhiste.

c'est ce que je me dis également
il faut être Bouddhiste pour défendre un bobard avec autant d'enthousiasme
C
14 avril 2015 08:18
Citation
horchani a écrit:
À propos de de l’islamisme qui se dit light, qui se déclare modéré

Il y a eu le mot d’ordre « La Révolution permanente », lancé par Karl Marx et développé par Trotski. L’islamisme (dans le sens, l’Islam politique tel que pratiqué par Ennahdha en Tunisie, par exemple, et ses semblables) est « Le Fléau permanent », pour la vie politique du Monde musulman, par le fait que son credo, son programme et son point oméga se résument en «l’Islam est Religion et État»; credo, programme et point oméga qui, d’ailleurs, contredisent absolument l’un des préceptes fondamentaux du Coran résumé dans le dernier Verset de sa Sourate 109, dont une traduction est reproduite intégralement ci-dessous*, Verset qui énonce :

لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ = À vous votre religion, et à moi la mienne !

Dans le sens de conformité au principe de séparation de la Religion et de l’État, le Coran était-il laïc avant l’heure ?

Sourate 109 - Les Infidèles(1) -

_____________________________________________________


Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Dis: «Ô vous les infidèles!

2. Je n’adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion».




Les exégèses selon Cheikh HORCHANI du Grand Orient


Citation
a écrit:
Dans le sens de conformité au principe de séparation de la Religion et de l’État, le Coran était-il laïc avant l’heure ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 08:19 par cafard.
h
14 avril 2015 08:41
Encore de la Pub pour mes deux nouvelles vedettes «lumièrophobes-obscurantophiles» !

Pour faire de la Pub à mes deux nouvelles vedettes «lumièrophobes-obscurantophiles» (expression que j’ai toujours écrite entre guillemets pour marquer son inexistence dans le dictionnaire, c’est l’usage !), j’ai fait paraitre ladite nouvelle édition substantiellement augmentée de mon article, avec les succulents dires des dites vedettes, en particulier celui de ma « menaceuse » [ j’écris bien « menaceuse » entre guillemets ] de mort par piétinement , sur le site LeMonde.fr, et cela sous le lien suivant :

[horchani.blog.lemonde.fr]

Et, ce n’est pas fini, et la prochaine fois, c’est à elles (lesdites vedettes) de rechercher sur le net les nouveaux liens où elles sont citées !

Dommage qu’elles se cachent derrière un pseudonyme, sinon, elles pourraient porter plainte contre moi pour diffamation *.

Salah HORCHANI

*-Diffamation : action de diffamer.
-Diffamer : Chercher à perdre quelqu’un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération.

Source : Dictionnaire Larousse

Or, une personne qui se cache derrière un pseudonyme ne peut être quelqu’un de réputation !

Donc parler de diffamation d’une telle personne est une absurdité ! À moins qu’elle ait le courage de tomber le masque ! Mais, en général, les gens qui insultent à tort et à travers sont des lâches !
h
14 avril 2015 10:30
Citation
parole de femme a écrit:
Monsieur Horchani,

En toute sincérité, vos écrits n'apportent aucune plus-values au débat "Charlie" mais j'admire votre ténacité à ne rien laisser passer...

Seriez vous en quête d'une certaine notoriété? parce qu'il est tout simplement pathétique de reproduire sur d'autres canaux des extraits qui ne vous appartiennent pas sans l'autorisation de leurs auteurs surtout en les colorant selon vos interprétations... on appelle cela de la malhonnête intellectuelle...
.................................................................................................... ...........................................

Alors, parole de femme , où êtes-vous ?

Vous n’allez pas me dire que vous avez déclaré forfait, en vous mettant aux abonnés absents !

Non, ma chère, il faut assumer vos déclarations * !

J’attends avec impatience
Votre réponse
Pour pouvoir répondre à votre Arrogance
Et votre insolente ignorance !


Salah HORCHANI

*Mon message référencé :

horchani [ MP ]
Hier, 19:19
Re: Oh mon Dieu ! Aux carnages de Charlie, etc., où étiez-vous ?

Citation
parole de femme a écrit:

Monsieur Horchani,

En toute sincérité, vos écrits n'apportent aucune plus-values au débat "Charlie" mais j'admire votre ténacité à ne rien laisser passer...

Seriez vous en quête d'une certaine notoriété? parce qu'il est tout simplement pathétique de reproduire sur d'autres canaux des extraits qui ne vous appartiennent pas sans l'autorisation de leurs auteurs surtout en les colorant selon vos interprétations... on appelle cela de la malhonnête intellectuelle...
..........................

Afin que je puisse répondre à vos accusations farfelues, basées sur des jugements de valeur qui, comme qui dirait qui vous savez !, reflètent l’existence, au fond de votre être, d’un mal être occasionné par de vieux désirs non satisfaits, je vous saurais gré de bien vouloir m’indiquer les « extraits qui ne [m’] appartiennent pas» et que j’ai reproduits « sans l'autorisation de leurs auteurs » (les termes en gras sont les vôtres).

Salah HORCHANI
h
14 avril 2015 13:02
Mon dernier billet - « Mohamed Talbi et l’Islam des Lumières d’aujourd’hui » :

[horchani.blog.lemonde.fr]

À lire et à faire lire, en particulier, à tous les musulmans (respectivement, à tous les non musulmans) qui essayent de justifier leur obscurantisme (respectivement, qui essayent de dénigrer l’Islam) en se basant, soi-disant, sur une interprétation de tel ou tel verset du Coran.

Salah HORCHANI
p
14 avril 2015 13:18
Citation
horchani a écrit:
.................................................................................................... ...........................................

Alors, parole de femme , où êtes-vous ?

Vous n’allez pas me dire que vous avez déclaré forfait, en vous mettant aux abonnés absents !

Non, ma chère, il faut assumer vos déclarations * !

J’attends avec impatience
Votre réponse
Pour pouvoir répondre à votre Arrogance
Et votre insolente ignorance !


Salah HORCHANI


Vous avez de l'humour... une vocation que vous auriez due exploiter...

Yabiladi n'est pas le centre de mes préoccupations H24... comme cela semble être de plus en plus votre cas.

Mes propos ne contiennent aucun jugement de valeur mais partent d'un simple constat... oui vous faites preuve de malhonnête intellectuelle... et de diffamation… Vous reproduisez les propos de 2 yabis sur un autre site alors que leurs réactions ont été émises dans le cadre de ce forum. Les avez-vous consultés pour demander leur accord avant de les publier ? D'autant plus que vous n'hésitez pas à citer leurs pseudos tout en les qualifiant de "lumièrophobes-obscurantophiles", de « salafistes », etc... Vous n’hésitez pas à mettre en avant une pseudo menaces de mort... Ce qui m'emmène à dire que vous êtes assurément un troll en manque de notoriété. Quel besoin d'alimenter vos "publications", publiées ailleurs, par des propos tenus dans ce contexte-ci si ce n'est pour faire vivre des articles en manque d'oxygène???

L'extrait que vous attribuez à Tachilhite ne contient aucune menace de mort... il s'agit d'un rappel et le rappel ne profite-t-il pas au croyant? Cessez de vous positionnez en victime et de vous accordez plus d’ importance que vous n'en avez... (jugement de valeur??? Flûte!!!)

Quant à notre supposé manque d'empathie aux victimes "aucun mot, aucune pensée, aucune compassion, pour les victimes de vos fous, et surtout pour les 148 étudiants sauvagement massacrés dans le Campus universitaire de Garissa..." vous me semblez bien présomptueux et hâtif au jugement... Que savez –vous de nos actes et de nos paroles ? Ne pas réagir à « vos articles » ne fait pas de nous des insensibles ni des partisans de quelque bourreau que ce soit … Il est plus aisé de geindre sur la toile que d’être actif sur le terrain… La prochaine fois abstenez vous de faire allusion à des éléments dont vous n’avez aucune connaissance et de prêter des intentions que vous interprétez à votre sauce.

« Victimes de vos fous »… et ce sont les propos d’un tunisien !!! Saviez vous que la Tunisie est le principal fournisseur de djihadistes pour Daesh?

Non ? voila pour votre info personnelle :


Les tunisiens principaux fournisseurs de djihadistes

A part ça,

Je vous remercie de vous soucier de mon «mal être occasionné par de vieux désirs non satisfaits »… En plus d’être pathétique, vous voilà psychologue de comptoir… Et sinon pour vous ça va?… tous vos vieux désirs ont-ils trouvé satisfaction ou préférez-vous faire un transfert sur vos interlocuteurs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 13:19 par parole de femme.
p
14 avril 2015 13:23
Pour conclure,

Vos écrits auraient pu intéresser et donner envie de réagir de manière pertinente mais voyez vous, vous n'avez ni l'art, ni la manière d'alimenter le débat...

Je vous cède avec plaisir la palme de l'arrogance et de l'insolence... elle vous revient de droit...
h
14 avril 2015 13:45
Citation
parole de femme a écrit:
Vous avez de l'humour... une vocation que vous auriez due exploiter...

Yabiladi n'est pas le centre de mes préoccupations H24... comme cela semble être de plus en plus votre cas.

Mes propos ne contiennent aucun jugement de valeur mais partent d'un simple constat... oui vous faites preuve de malhonnête intellectuelle... et de diffamation… Vous reproduisez les propos de 2 yabis sur un autre site alors que leurs réactions ont été émises dans le cadre de ce forum. Les avez-vous consultés pour demander leur accord avant de les publier ? D'autant plus que vous n'hésitez pas à citer leurs pseudos tout en les qualifiant de "lumièrophobes-obscurantophiles", de « salafistes », etc... Vous n’hésitez pas à mettre en avant une pseudo menaces de mort... Ce qui m'emmène à dire que vous êtes assurément un troll en manque de notoriété. Quel besoin d'alimenter vos "publications", publiées ailleurs, par des propos tenus dans ce contexte-ci si ce n'est pour faire vivre des articles en manque d'oxygène???

L'extrait que vous attribuez à Tachilhite ne contient aucune menace de mort... il s'agit d'un rappel et le rappel ne profite-t-il pas au croyant? Cessez de vous positionnez en victime et de vous accordez plus d’ importance que vous n'en avez... (jugement de valeur??? Flûte!!!)

Quant à notre supposé manque d'empathie aux victimes "aucun mot, aucune pensée, aucune compassion, pour les victimes de vos fous, et surtout pour les 148 étudiants sauvagement massacrés dans le Campus universitaire de Garissa..." vous me semblez bien présomptueux et hâtif au jugement... Que savez –vous de nos actes et de nos paroles ? Ne pas réagir à « vos articles » ne fait pas de nous des insensibles ni des partisans de quelque bourreau que ce soit … Il est plus aisé de geindre sur la toile que d’être actif sur le terrain… La prochaine fois abstenez vous de faire allusion à des éléments dont vous n’avez aucune connaissance et de prêter des intentions que vous interprétez à votre sauce.

« Victimes de vos fous »… et ce sont les propos d’un tunisien !!! Saviez vous que la Tunisie est le principal fournisseur de djihadistes pour Daesh?

Non ? voila pour votre info personnelle :


Les tunisiens principaux fournisseurs de djihadistes

A part ça,

Je vous remercie de vous soucier de mon «mal être occasionné par de vieux désirs non satisfaits »… En plus d’être pathétique, vous voilà psychologue de comptoir… Et sinon pour vous ça va?… tous vos vieux désirs ont-ils trouvé satisfaction ou préférez-vous faire un transfert sur vos interlocuteurs ?

.........................
@ parole de femme

Je ne réponds pas à toutes vos idioties et délires ! Sachez simplement que, sur le plan légal, un message, une lettre, un courriel, …appartient à son destinataire, dès son expédition. Ainsi a jugé la Cour de cassation française concernant un facteur qui a détourné, avant sa distribution, une lettre qu’il a écrite, lui-même, à son amoureuse habitant dans le secteur où ce facteur est chargé de distribuer le courrier.

Quant à votre flagrant parti pris, disposez-vous de l’intégralité du message privé que ma « "menaceuse" de mort par piétinement » m’a envoyé pour pouvoir juger qui a tort et qui a raison, à moins que derrière le pseudonyme « parole de femme » se cache la même personne que celle qui se cache derrière le pseudo de ma « "menaceuse" de mort par piétinement » !

Vous voyez, parole de femme , il vous reste beaucoup, beaucoup à apprendre pour que vous possédiez la force de l’argument et l’impartialité du jugement !

Enfin, dans votre fameux premier message (parole de femme [ MP ]Aujourd'hui, 13:58), vous ne citez que Charlie, et uniquement Charlie, et vous oubliez, par exemple, les 148 massacrés du Campus de Garissa, alors que mon article fait référence à toutes les victimes de ces «lumièrophobes-obscurantophiles», victimes qui se comptent par des centaines de milliers, pour ne pas dire par des millions, à travers la planète, depuis que ces «lumièrophobes-obscurantophiles» ont vu le jour au début des années quatre-vingt.

Salah HORCHANI
h
14 avril 2015 14:07
Citation
horchani a écrit:
.........................
@ parole de femme

Je ne réponds pas à toutes vos idioties et délires ! Sachez simplement que, sur le plan légal, un message, une lettre, un courriel, …appartient à son destinataire, dès son expédition. Ainsi a jugé la Cour de cassation française concernant un facteur qui a détourné, avant sa distribution, une lettre qu’il a écrite, lui-même, à son amoureuse habitant dans le secteur où ce facteur est chargé de distribuer le courrier.

Quant à votre flagrant parti pris, disposez-vous de l’intégralité du message privé que ma « "menaceuse" de mort par piétinement » m’a envoyé pour pouvoir juger qui a tort et qui a raison, à moins que derrière le pseudonyme « parole de femme » se cache la même personne que celle qui se cache derrière le pseudo de ma « "menaceuse" de mort par piétinement » !

Vous voyez, parole de femme , il vous reste beaucoup, beaucoup à apprendre pour que vous possédiez la force de l’argument et l’impartialité du jugement !

Enfin, dans votre fameux premier message (parole de femme [ MP ]Aujourd'hui, 13:58), vous ne citez que Charlie, et uniquement Charlie, et vous oubliez, par exemple, les 148 massacrés du Campus de Garissa, alors que mon article fait référence à toutes les victimes de ces «lumièrophobes-obscurantophiles», victimes qui se comptent par des centaines de milliers, pour ne pas dire par des millions, à travers la planète, depuis que ces «lumièrophobes-obscurantophiles» ont vu le jour au début des années quatre-vingt.

Salah HORCHANI

..............................

@ parole de femme

(suite)

Dommage, parole de femme, que les deux «lumièrophobes-obscurantophiles» se cachent derrière un pseudonyme, sinon, elles pourraient porter plainte contre moi pour diffamation*.

Salah HORCHANI

*-Diffamation : action de diffamer.
-Diffamer : Chercher à perdre quelqu’un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération.

Source : Dictionnaire Larousse

Or, une personne qui se cache derrière un pseudonyme ne peut être quelqu’un de réputation !

Donc parler de diffamation d’une telle personne, comme vous l’avez fait, parole de femme, est une autre de vos idioties ! À moins qu’elle ait le courage de tomber le masque ! Mais, en général, les gens qui insultent à tort et à travers, sont des lâches !

Vous voyez, encore une fois, qu’il vous reste beaucoup, beaucoup à apprendre pour que vous deveniez crédible !
S
14 avril 2015 14:59
Parole de Femme, tu lui a infligé la leçon de sa vie.

Maintenant il va "publier" sur le Figaro que tu l'as torturé. Tu aurais dû lui couper la tête...
r
14 avril 2015 18:09
Je rappel que les personnes les plus atteinte de ce carnage c'est nous.
Mais aussi quelques Chrétiens d'Orient et des Juifs qu'ont assimile aux Sionistes.

Il n'existe pas de camp israélien, américain, occidental,
Il n'existe que les résistant, ceux qui défendent des convictions pour le bien des autres et les oppresseurs, qui ne cherche qu'à satisfaire leurs propres intérêts.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
C
14 avril 2015 20:08
Citation
Sanhaja up-on Thames a écrit:
Parole de Femme, tu lui a infligé la leçon de sa vie.

Maintenant il va "publier" sur le Figaro que tu l'as torturé. Tu aurais dû lui couper la tête...
ptdr
h
14 avril 2015 20:44
Mohamed Talbi et l’Islam des Lumières d’aujourd’hui

À lire et à faire lire, en particulier, à tous les musulmans (respectivement, à tous les non musulmans) qui essayent de justifier leur obscurantisme (respectivement, qui essayent de dénigrer l’Islam) en se basant, soi-disant, sur une interprétation de tel ou tel verset du Coran.

Les arabophones sont invités à trouver sur le lien suivant :


une Vidéo-Lumière, enregistrement de la célèbre émission « قهوة عربي», de la chaîne EL WATANIYA 1 (l’équivalent de Franc 2 en Tunisie), consacrée la semaine écoulée au Professeur Mohamed Talbi, diffusée ce dimanche 12 avril 2015 et abordant, sans langue de bois, ni faux-fuyants, le problème de l’alcool, l’héritage, la violence, la sexualité (y compris l’homosexualité, l’adultère, la prostitution), la lapidation,… dans le Coran.

Au cours de cette émission, le Professeur Talbi montre, preuve à l’appui, entre autres, que, dans le Coran, ni l’alcool, ni l’homosexualité ne sont « haram » ( = interdits), que la lapidation n’est pas « halal » (= permise) et qu’aujourd’hui, le Coran n’est pas contre l’égalité des hommes et des femmes devant l’héritage, c’est-à-dire la vieille règle selon laquelle la part de la femme, dans l’héritage, est égale à la moitié de celle de l’homme est désuète et périmée.

Il montre aussi, tout au long de l'émission, que la Sharia, qui est une œuvre humaine, et les oulémas (= savants) obscurantistes ont très souvent fait dire au Coran et à Dieu ce qu'ils n'ont jamais dit.

Salah HORCHANI
a
14 avril 2015 23:42
Citation
a écrit:
Au cours de cette émission, le Professeur Talbi montre, preuve à l’appui, entre autres, que, dans le Coran, ni l’alcool, ni l’homosexualité ne sont « haram » ( = interdits), que la lapidation n’est pas « halal » (= permise) et qu’aujourd’hui, le Coran n’est pas contre l’égalité des hommes et des femmes devant l’héritage, c’est-à-dire la vieille règle selon laquelle la part de la femme, dans l’héritage, est égale à la moitié de celle de l’homme est désuète et périmée.

Franchement, même les non-musulmans savent que l'alcool, les actes sexuels entre personnes de même sexe ne sont pas permis.
Un peu de tenue, horchani, pas la peine de craquer: parole de femme t'a allumée, sanhaja upon thames, je t'en parle même pas.
Laisse tomber ce sujet franchement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook