Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dieu et les autres religions
b
22 décembre 2006 01:46
salut tout le monde voila je suis musulmane et je pratique comme tout le monde seulement g une question qui me préoccupe c'est de savoir si les autres personnes de religions différentes doivent se convertir à l'islam
obligatoirement pour aller au paradis ou alors si dieu accepte toutes les religions que ce soit le judaisme
les catholiques et autres .je m'y connais pas trop dans la religion et je souhaite que des personnes bien informées me répondent merci
l
22 décembre 2006 13:30
Il n'y a qu'un DIEU unique et juste...pour tout le monde musulmans, chrétiens...
J'espère que les "élus" ne sont pas choisi en fonction de leur lieu de naissance (pays musulmans) mais en fonction de ce qu'ils ont dans leur coeur...

A vrai dire, personne ne peut réellement répondre à cette question, surtout pas les croyants au sens spirituel du terme.

Par contre, certains croyants musulmans te répondront certainement que seuls les musulmans sont éligibles au paradis...normal puisqu'ils parlent de leur point de vue, tout à fait restrictif à l'échelle de l'humanité qui compte environ 6 milliards d'habitants pour 2 milliards de musulmans
N
22 décembre 2006 13:48
salam boparisien


voici quelques versets du Coran qui répondent à ta question, histoire de ne pas susciter de débat quelconquewinking smiley:



39:65. En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : “Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.



217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre.” Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.



3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.



3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !


salam alaikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/06 13:50 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
R
22 décembre 2006 13:52
Pour faire court, les juifs ne croivent pas en jésus, et les chrétiens en fait de jésus un Dieu, je vois pas trop comment ils peuvent aller au parais.
I
22 décembre 2006 15:33
Oui comme l'a dit Nawal et conformément au Saint Coran, il faut être musulman pour entrer au Paradis.

3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

3.64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


SAUF :

- Ceux qui n'ont jamais eu l'appel à l'Islam (par exemple des zoulou o fin fond d'une foret, ou autre cas...)
- Les enfants morts avant la majorité religieuse
- Les gens n'ayant pas toute leur raison


ET :

Biensur les Juifs D'AVANT la venue de Jésus (a.s) et les Chrétiens D'AVANT la venue de Mohammed (saws) puisce qu'on peux pas suivre ou se convertir a quelque chose qu'on ne connais pas ou qui n'est encore arrivé...

5.69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


Assalamou alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
Z
22 décembre 2006 15:44
Il existe un certain préjugé concernant la conversion à L’Islam (Soumission).

Les gens pensent qu’ils peuvent changer la nomination de leur religion, changer leur propre nom et leur apparence, réciter une phrase de déclaration de foi appelée Shahada (habituellement incorrecte puisque le nom du prophète est cité à côté de celui de DIEU) et….pouf….ils sont comme par enchantement transformés en une autre personne. Une fois qu’ils sont devenus musulmans par le nom, ils sont convaincus d’avoir été sauvés ; Tout comme les chrétiens qui clament qu’en acceptant Jésus, leur passage pour le paradis est garanti. A propos de cette mentalité de « l’élu », le Coran dit :



2 : 111 Certains ont dit, « Nul n’entrera au paradis à l’exception des Juifs et des Chrétiens ! »

Tel est leur souhait. Dit, « donnez-nous-en la preuve si vous avez raison. »





2 : 112 En effet, ceux qui se soumettent à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.





Islam n’est pas un nom. Islam signifie la soumission à DIEU seul. Muslim est un mot arabe qui définit une personne soumise à DIEU. La Soumission engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU. C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie. Peu importe que l’on soit blanc ou noir, jeune ou vieux, riche ou pauvre, chrétien ou bouddhiste. Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour. La vraie Soumission (peu importe le nom de votre religion) est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU. Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires. Comme nous lisons dans le Coran :



29 : 2 Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?



Par conséquent, vous pouvez être un Chrétien Soumis, un Juifs Soumis ou un Musulman Soumis. Le Coran parle de l’unité des Soumis :



2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.



Il est intéressant de noter que DIEU, dans le Coran, ne donne qu’un seul critère de différenciation entre les hommes. Ce critère n’est pas le nom d’une religion, mais plutôt la droiture qui est la colonne vertébrale de la Soumission.



49 : 13 O gens, nous vous avons créées du même male et de la même femelle et rendu distincts en tribus et peuples afin que vous vous reconnaissiez. Le meilleur d’entre vous aux yeux de DIEU est le plus droit.

DIEU est omniscient, Connaisseur.



Les pratiques de la Soumission (Islam) qui sont encouragées dans le Coran, sont simplement des outils qui nous servent à nous souvenir de DIEU et à l’apprécier durant notre vie terrestre. Les pratiques telles que les prières de rappel et la charité obligatoire sont des moyens de démontrer une adoration active et une véritable soumission à DIEU. Autrement, les mots, « Je crois en DIEU » sont perdus dans une mer de préoccupations.



22 : 32 En effet, ceux qui observent les rites commandés par DIEU démontrent la droiture dans leur cœur.



Il est intéressant de noter que la Soumission est la seule et même religion encouragée par DIEU à travers le temps qui a été la religion commune prêchée par tous les prophètes et messagers. Malheureusement, la majorité des musulmans eux-même n’en comprennent pas la signification et ont corrompu la religion à la rendre méconnaissable. Nous savons que la Soumission est intemporelle et que les pratiques sont aussi âgées qu’Abraham. Par conséquent, Abraham, Jésus, Muhammad et tous les messagers étaient des Muslims uniquement en ce sens qu’ils s’étaient totalement soumis à DIEU. Ils n’étaient pas des Muslims au sens corrompu où nous l’entendons de nos jours.



2 :135 ils ont dit, « Vous devez être Juif ou chrétien pour être guidés »

Dit, « Nous suivons la religion d’Abraham-le monothéisme - il ne fut jamais un idolâtre. »



3 : 67 Abraham n’était ni un juif, ni un chrétien, il était un monothéiste soumis. il ne fut jamais un idolâtre
I
22 décembre 2006 16:00
Citation
a écrit:
Il n'y a qu'un DIEU unique et juste...pour tout le monde musulmans, chrétiens...
J'espère que les "élus" ne sont pas choisi en fonction de leur lieu de naissance (pays musulmans) mais en fonction de ce qu'ils ont dans leur coeur...

A vrai dire, personne ne peut réellement répondre à cette question, surtout pas les croyants au sens spirituel du terme.

Par contre, certains croyants musulmans te répondront certainement que seuls les musulmans sont éligibles au paradis...normal puisqu'ils parlent de leur point de vue, tout à fait restrictif à l'échelle de l'humanité qui compte environ 6 milliards d'habitants pour 2 milliards de musulmans


Oui Louise je voit tout a fait ton point de vue. C'est en partie vrai, le seul problème c que les religions d'avant refusent de reconnaitre le dernier envoyé de Dieu (c comme si on le rejetai Lui meme) et les chrétiens ont associés Jésus à Dieu en disant que c Lui-Même incarné en Jésus ou encore Son fils... Et Dieu peut pardonner TOUS les pêchers SAUF l'association.

5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

4.48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.


Les chrétiens disent que Dieu s'est incarné en Jésus, ou que Jésus est le 3ème de 3 (Dieu étant Seul et Unique) alors qu'il est écrit par exempe dans la Bible : "Adorez mon Père qui est au ciel" ---> Si c son père c pas Lui... Jésus aurai plutot du dire : Je suis Dieu adorez moi !

Et quand g demandé a un chrétien si Jésus avait eu des enfants dans sa vie il m'a dit "Dieu n'enfante pas". (Que Dieu soit DIEU ou que Dieu soit Jésus, IL n'enfant pas on est d'accord). Alors il faudrai savoir ? Dieu a un enfant alors qu'il enfante pas ?? Ou il s'est incarné en Jésus et ordonne aux gens d'adorer le Seigneur et demande de l'aide à son Créateur quand ça va mal et demande a Son créateur de pardonner les gens qui l'ont cloué sur la croix ???? Il n'a pas besoin de demander il peut le faire lui si les 3 parties sont égales (Père=Fils=Saint Esprit) perplexe


Ou alors g tjrs pas compris cette histoire de 1+1+1 = 1... c bizar puisque apparament les chrétiens n'ont pas l'impression d'associer qqch a Dieu... moody smiley Jésus est le fils de Dieu et le 3ème de 1 mais Dieu n'enfante pas et est UNIQUE perplexeperplexeperplexe Peut-etre je m'adresse aux mauvaises personne quand je pose mes questions... G demandé a un pasteur aussi de m'expliquer la trinité il m'a pa encore répondu, jattend avec impatience..


Wa Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/06 16:20 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
l
22 décembre 2006 17:03
En fait, en tant que chrétienne, je n'ai jamais associé Dieu à quiquonque... Jésus n'est que l'enfant symbolique de Dieu afin d'aider les hommes sur terre à mieux comprendre (enfin en principe...) la religion chrétienne et la notion de Dieu...un peu comme une personne âgée dit à un jeune "mon enfant" ou comme un musulman dit à un autre musulman "mon frère".

Ce n'est pas un vrai frère de sang, comme Jésus n'est pas le vrai fils de Dieu, c'est un prophète.

Par contre, je ne crois pas non plus que l'arrivée du prophète de l'islam ait été annoncé dans la bible,
malgré tout ce que les musulmans peuvent penser. Le Saint-Esprit ou paraclet n'est pas plus le prophète de l'islam que Jésus n'est le fils de Dieu.

Evidemment, c'est une croyance personnelle et je n'en rejette pas pour autant la spiritualité chrétienne qui a bcp de points communs avec l'islam dans le fond.
I
22 décembre 2006 17:43
Citation
a écrit:
Jésus n'est que l'enfant symbolique de Dieu afin d'aider les hommes sur terre à mieux comprendre (enfin en principe...) la religion chrétienne et la notion de Dieu...un peu comme une personne âgée dit à un jeune "mon enfant" ou comme un musulman dit à un autre musulman "mon frère".Ce n'est pas un vrai frère de sang, comme Jésus n'est pas le vrai fils de Dieu, c'est un prophète.

Tout à fait d'accord avec toi sur ça. Comme on pourrait dire que nous sommes tous les "enfants" de Dieu. Mais ce nes pas trop ce que disent les chrétiens... TOUS les chrétiens sans exeption, (curé, pasteurs, simple croyants) sont d'accord pour dire que Jésus est fils de Dieu et qu'il est de nature divine et non pas un prophète smiling smiley Pour le moment TU est l'exeption, la seule a me dire que tu est chrétienne en croyant que jésus (a.s) est un prophète winking smiley. Je pense pas que tu sois la seule à raisonner comme ça, c d'ailleur bcp + logik smiling smiley mais ce n'est pas la foi chrétienne. C un nouveau remix. J'avais cru entendre ke y'avais les témoins de jehovah aussi ki rejettai la divinité de jésus mé jsui pas sure.

Il y a des exeption partout. Il y a aussi des musulmans qui s'opposent a des dogmes de l'Islam et ki se disent musulmans smiling smiley


Salam Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/06 17:52 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
l
22 décembre 2006 17:53
Citation
Ilhem06 a écrit:
Citation
a écrit:
Jésus n'est que l'enfant symbolique de Dieu afin d'aider les hommes sur terre à mieux comprendre (enfin en principe...) la religion chrétienne et la notion de Dieu...un peu comme une personne âgée dit à un jeune "mon enfant" ou comme un musulman dit à un autre musulman "mon frère".Ce n'est pas un vrai frère de sang, comme Jésus n'est pas le vrai fils de Dieu, c'est un prophète.

Tout à fait d'accord avec toi sur ça. Comme on pourrait dire que nous sommes tous les "enfants" de Dieu. Mais ce nes pas trop ce que disent les chrétiens... TOUS les chrétiens sans exeption (curé, pasteurs, simple croyants) disent que Jésus est fils de Dieu et qu'il est de nature divine et non pas un prophète smiling smiley Pour le moment TU est l'exeption winking smiley.

Il y a des exeption partout. Il y a aussi des musulmans qui s'opposent a des dogmes de l'Islam et ki se disent musulmans smiling smiley



Je suis chrétienne car non convertie officiellement à l'islam mais musulmane de coeur pour Dieu.
Par contre, je suis aussi laique car je ne conçois pas de faire de la religion tout un mode de vie.
R
22 décembre 2006 18:10
 
 Je suis chrétienne car non convertie officiellement à l'islam mais musulmane de coeur pour Dieu.
 Par contre, je suis aussi laique car je ne conçois pas de faire de la religion tout un mode de vie.
 


La laicité n'a rien avoir, c'est le non mélange politique religion...

Soit tu es musulmane soit chrétienne, ces deux religions sont trés différente, l'islam est plus proche du judaisme....

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/06 18:55 par Rifian84.
A
23 décembre 2006 22:40
Moi, quitte à choquer plus d'un, je pense que ce qui compte le plus, que l'on soit chrétien ou musulman, ce sont les actes de la personne: j'ai eu l'immense chance de connaitre en France deux personnes que j'aime appeler mes "parents de France" - relation qui remonte au début des années 80 et qui, dieu merci, dure jusqu'à présent- deux chrétiens, d'obédience catholique, d'une bonté exemplaire, d'une tendresse inégalable et d'une charité rare. Je me refuse à penser que ces "parents" iraient en enfer, au seul motif qu'ils sont chrétiens. De la même façon, je ne peux concevoir grandes ouvertes les portes du paradis aux seuls musulmans, au motif qu'ils se qualifiaient de la sorte. smiling smiley
m
23 décembre 2006 23:11
abdi2 je suis tout a fait daccord, ce qui compte c'est le coeur et les bonnes choses que font les gens. pas leur etiquette
h
24 décembre 2006 13:48
salam
ou iront les enfants nés dans une famille chretienne ou juive et leurs parents leur ont apprit que leur reigion?
et toi si tu etait née chezune famille juive, et tu as passé toute ton enfance et adolescence dans la synagogue, deviendras-tu musulmane? je ne crois pas.
nul ne sait qui ira au paradis ou en enfer sauf allah soubhahah.
une petite histoire que m'a raconté mon pere quand j'etais gamin:
au temps du prophete, il y avait 2 frere le 1er habitait au sommet d'une montagne à prier jours et nuits, le second faisait la fete ( alcool, femme, danse etc...) en bas de la montagne.
un jour tous les 2 ont decidé ( chacun de son coté) à vivre comme l'autre. le 1er descendait pour piccoler avec son frere et le second montait pour faire la priere avec son frere. au milieu du chemin ils meurent tous les deux, et c'est le soulard qui doit aller au paradis et l'autre à l'enfer, contrairement ce que pensait toute la population. anniatou ablaghou mina al 3amal.
26 décembre 2006 00:55
Auteur: Abdi2 [MP]
Date: le 23 décembre 2006 à 23h40


Moi, quitte à choquer plus d'un, je pense que ce qui compte le plus, que l'on soit chrétien ou musulman, ce sont les actes de la personne: j'ai eu l'immense chance de connaitre en France deux personnes que j'aime appeler mes "parents de France" - relation qui remonte au début des années 80 et qui, dieu merci, dure jusqu'à présent- deux chrétiens, d'obédience catholique, d'une bonté exemplaire, d'une tendresse inégalable et d'une charité rare. Je me refuse à penser que ces "parents" iraient en enfer, au seul motif qu'ils sont chrétiens. De la même façon, je ne peux concevoir grandes ouvertes les portes du paradis aux seuls musulmans, au motif qu'ils se qualifiaient de la sorte.



Re: dieu et les autres religions nouveau
Auteur: missathena [MP]
Date: le 24 décembre 2006 à 00h11


abdi2 je suis tout a fait daccord, ce qui compte c'est le coeur et les bonnes choses que font les gens. pas leur etiquette .......................................................................................
vous faites un bon duo ensenble No no desole vous etes en erreur
/*/- 3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

et vous n'allez pas croire et ne serez jamais satisfaits
I
27 décembre 2006 17:41
ZAKI999

Tu as l'air de considérer en te basant sur ces versets que les non-musulmans (de l'époque d'APRES Mohammed saws) pourraient entrer au Paradis :


2 : 112 En effet, ceux qui se soumettent à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.

22 : 32 En effet, ceux qui observent les rites commandés par DIEU démontrent la droiture dans leur cœur.


Es ce que tu pense que les Chrétiens (idolatres) adorant Jésus, ne louant que Lui a en oublier Dieu Lui Meme, reniant la prophétie de Mohammed, ainsi que les Juifs qui renient Jésus et Mohammed font parti des gns "soumis a Dieu" et "observant les rites commandés par Dieu" ?

Je comprend ta façon de voir les choses, je les voyais comme ça a une époque aussi. Mais maintenant je les voi autrement... smiling smiley

Le verset 62 de la sourate 2 parlent des gens droit qui ont toujours suivis les messagers arrivés et n'ayatnt jamais réformer leur message

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

C évident que quelqu'un qui et née en l'an -600 ou en l'an 250 on peu pa lui dire de suivre l'Islam et Muhammed saws smiling smiley


Et il ne faut pas aussi oublier les suivants :


3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !


ABDI2, Si par exemple Dieu dit dans le Coran "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants" je le crois SANS ME POSER DE QUESTIONS car c'est le Coran. Meme si ça fait mal car je suis la seule musulmane de ma famille le reste étant chrétiens vite fait ou athée... mais c comme sa c Dieu qui dit.
Si tu veux croire le contraire, c'est ton choix c juste que tu contredit le Coran smiling smiley donc la Parole de Dieu en laquelle on doit avoir une foi aveugle et une totale soumission smiling smiley

Croire aux Livres que Allah a envoyé constitue un des 6 piliers de la foi musulmane et pour être musulman il faut croire en ses 6 piliers. J'ai entendu dire que si tu vas a l'encontre du Coran sa peut te faire sortir de l'Islam...


Wa Allhou 'Alem smiling smiley wa Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
S
27 décembre 2006 18:25
[[color=#FF0000]quote Ilhem06]
Citation
a écrit:
Jésus n'est que l'enfant symbolique de Dieu afin d'aider les hommes sur terre à mieux comprendre (enfin en principe...) la religion chrétienne et la notion de Dieu...un peu comme une personne âgée dit à un jeune "mon enfant" ou comme un musulman dit à un autre musulman "mon frère".Ce n'est pas un vrai frère de sang, comme Jésus n'est pas le vrai fils de Dieu, c'est un prophète[/color]

Pas d'accord, les différences essentielles entre la religion chrétienne et musulmane concernent justement ce que les chétiens qualifient de dogmes: celui de la Trinité et Celui de l'incarnation.
Les deux dogmes se rejoignent dans une étude pouvant paraître surprenante :celle de la relation entre Dieu et sa parole. Grosso modo selon les chrétiens Dieu Engendre sa parole, ce qui correspondrait à une sorte d'enfantement... Et son incarnation c'est Jésus justement...il n'y a pas de Symbolique là dedans.C'est une incarnation.
Maintenant personellement la logique Monothéiste veut qu'il n'y ait pas de dédoublement...logique et évident...
Au Vatican on refuse une seconde expertise scientifique du Linceul de Turin...
Je ne vois pas pourquoi les gens s'obstinent à authentifier un sentiment existentiel alors qu'il est selon toute vraisemblance usurpé...
Prêt à débattre avec un chrétiensmiling smiley pas de pbs.

Din ALLAH Houa AL ISLAM

Wa Allhou 'Alem.wa Salam
A
27 décembre 2006 20:53
""ABDI2, Si par exemple Dieu dit dans le Coran "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants" je le crois SANS ME POSER DE QUESTIONS car c'est le Coran. Meme si ça fait mal car je suis la seule musulmane de ma famille le reste étant chrétiens vite fait ou athée... mais c comme sa c Dieu qui dit. Si tu veux croire le contraire, c'est ton choix c juste que tu contredit le Coran smiling smiley donc la Parole de Dieu en laquelle on doit avoir une foi aveugle et une totale soumission smiling smiley ""


Ma dernière intervention était, ni plus ni moins, un message d'ESPOIR -pour TOUS les hommes. Cela dit, j'ai toujours du mal, c'est peut-être pas très musulman comme attitude, mais j'en assumerai le paternité, demain devant Dieu, à imaginer consumer dans les feux de l'enfer, un Abbé Pierre ou une Mère Thérésa, ou beaucoup d'autres saints hommes ou femmes chrétiens ayant consacré toute leur vie à défendre les pauvres, plus encore à partager leur calvaire, au jour le jour, et à faire le bien autour d'eux -guidés en cela par les seules valeurs de fraternité, d'humanisme et de charité. Je crois mordicus à l'infinitude du pardon et de la clémence d'Allah. Veuille Dieu me pardonner, si je me trompe. Mais je suis confiant.smiling smiley
I
27 décembre 2006 22:11
Oui franchement je te comprend je pensais comme toi avant mais en tant que Musulmane (soumise) j'accepte et je crois TOUT ce que dit Allah smiling smiley


Tu sais dans ma famille y'a PERSONNE de musulman, sa m'arrangerai bien de savoir que les bonnes personnes iront au Paradis !! On pourrait penser à une injustice, Mais ces bonnes personnes soit RENIENT Dieu, soi RENIENT Mohammed (saws) et Allah est le Plus Juste des Juges.


Tu crois pas que j'aimerai croire que mes parents, mon frère, mes grands parents, oncles, tantes, cousins, cousines échapperont à l'Enfer ?
Oui j'aimerai bien, mais ce n'est pas comme ça... Je préfère prier pour qu'Allah les guide et Insha Allah un jour. En plus Personne n'est sure d'entrer au Paradis. Enfin les musulman iront au Paradis mais ce que je veut plutot dire c'est : personne n'est sur de mourir musulman, ni toi, ni moi, ni le plus grand shikh au monde a l'heure actuelle... On est jamais à l'abri d'une paroles ou quoi que ce soit qui nous face sortir de l'Islam... Comme par exemple la petite histoire des 2 frères...

Un musulman doit croire au Coran (à tout le Coran) sans faire de tri de se qu'il aime ou pas smiling smiley. Sinon il entre dans un secte... Comme les chrétiens ont fait (et d'autres). Y'a tellement de croyances differentes qu'on sait meme plus c koi le Christianisme original...

Tu peux toujours espérer c sur mais si toi meme tu crois au Coran au fond de toi tu sais très bien que c'est pas possible... sad smiley Ou alors tu renie la parole de DIeu, où tu admet que Dieu ait pu se tromper ou que Dieu ment !! eye popping smiley ... Ce qui n'est pas possible non plus smiling smiley

Wa Allahou 'Alem


Salam kho smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/06 22:27 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
A
27 décembre 2006 22:24
En tout cas Ilhem06, je te félicite pour ton intégrité et pour ton respect strict de ta religion, de notre religion - même si, ma soeur, on peut ne pas être d'accord sur certains aspects des choses. Mais on est d'accord sur l'essentielsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook