Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dieu aime tous ses ''enfants'', qui est d'accord avec moi ?
D
5 novembre 2017 12:56
Tout est dans le titre

- Dieu aime tous ses ''enfants'', qui est d'accord avec moi ?

Croyez vous que les autres religions sont exclues de l'Amour de Dieu, qu'il faut absolument être musulman pour être dans le Vrai ?

Mais en fait que veut dire '' musulman '' ?
P
5 novembre 2017 12:57
Sors de ce corps sors de ce corps ,bazouzesptdr
5 novembre 2017 13:01
De quel Dieu tu parles? C’est qui Dieu pour toi? Décris nous ton Dieu
5 novembre 2017 13:10
Salam alaykoum aux musulmans et Bonjour aux restes

Nous sommes les esclave de dieu, d'Allah, notre créateur.

Allah n'a pas d'enfant.

« Dis : "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui". »

Dans le verset (S/2, V/255) Allah dit :




Citation
Dominique Talib a écrit:
Tout est dans le titre

- Dieu aime tous ses ''enfants'', qui est d'accord avec moi ?

Croyez vous que les autres religions sont exclues de l'Amour de Dieu, qu'il faut absolument être musulman pour être dans le Vrai ?

Mais en fait que veut dire '' musulman '' ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/17 13:11 par histoire-islam.
D
5 novembre 2017 13:10
Bonjour DontKnow

'' De quel Dieu tu parles? C’est qui Dieu pour toi? Décris nous ton Dieu ''

Pour moi Dieu est le créateur des cieux et de la Terre, du monde des anges celui des djinns et notre dimension matérielle, et c'est Lui qui nous a envoyé les saints et les prophètes pour nous guider pour nous montrer la voie qui nous mènera à la Lumière ...
D
5 novembre 2017 13:15
Bonjour histoire-islam

'' « Dis : "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui". » ''

Oui c'est pour ça que j'ai mis '' enfants '' entre guillemets, ce n'est qu'une autre manière de dire - créatures que je trouve un peu froid alors que Dieu nous Aime ...
5 novembre 2017 13:16
Je suis musulmane donc je vais pas aller empiéter sur d'autres religions qui ne me concernent pas.

J'ai un ami Chrétien lol il est persuadé d'être dans le vrai mais un jour j'arriverais a le convaincre que l'islam est la véritable religion .

Inch'allah smiling smiley
5 novembre 2017 13:17
Ta formulation fait catholique
D
5 novembre 2017 13:23
Bonjour stark90

'' Ta formulation fait catholique ''

Oui peut être c'est possible, d'ailleurs je suis né catholique, mais tu ne crois pas que Dieu nous aime ?
A
5 novembre 2017 13:36
Bonjour ,Monsieur

N.B sur ce site les internautes se tutoient mutuellement.

Pour rèpondre à ta question ,

-----------Peronne n'a de doute concernant les Moslems, que DIEU est l'unique crèateur de

tous , humains,animaux ,nature et choses enfin tout l'univers et ce qui navigue dans la galaxie,

les prophètes monothèistes sont vènèrès par nous tous,personne ne sait qui est juste et qui ne

l'est pas sauf DIEU ,seul DIEU , qui puisse pouvoir le dire dans l'au-delà,

Nous ètions tous ,toute l'humanitè dans le Paradis ,le pèchè commis par Notre Mère, EVE

nous a coutè cher,celui de sortir du paradis pour loger sur terre,

( pèchè commis,celui de manger une pomme que DIEU dèffendait ) ,

Toutes les crèatures de DIEU sont les mème devant DIEU leur crèateur, il n'y a pas

et n'existe pas que l'un est mieux que l'autre chez nous,le saint coran en tèmoigne:

LA FARQA BAYNA ARABI WA AJAMI ILA BI TAQWA.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Tout est dans le titre

- Dieu aime tous ses ''enfants'', qui est d'accord avec moi ?

Croyez vous que les autres religions sont exclues de l'Amour de Dieu, qu'il faut absolument être musulman pour être dans le Vrai ?

Mais en fait que veut dire '' musulman '' ?
5 novembre 2017 13:41
"- Dieu aime tous ses ''enfants'', qui est d'accord avec moi ?"
Moi, seulement Dieu n'aime pas LES ACTES de CERTAINS de ses "enfants" (serviteurs.)

"Croyez vous que les autres religions sont exclues de l'Amour de Dieu"

La seule est véritable religion que Dieu à choisit pour l’humanité est l'Islam (TOUS les prophètes sans exception sont venus avec le message d'adorer Allah sans rien lui associer, c'est à dire d'être musulman, d'ailleur c'est ça être musulman) , or les gens qui ne prennent pas l'Islam considère donc que l'Islam est faux, ce qui en quelque sorte fait d'eux des mécréants , or Allah n'aime pas LA MECREANCE (donc ce n'est pas l'homme que Dieu n'aime pas mais la mécréance de celui-ci) c'est un péché qu'il ne pardonne pas.

", qu'il faut absolument être musulman pour être dans le Vrai ?"

Exactement mon coco.

"Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines."

"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. Je ne veux pas d'eux de subsistance, et Je ne veux pas qu'ils Me donnent à manger. Dieu est, Lui, [= Je suis, Moi,] Celui qui donne la subsistance, le Détenteur de la Force, l'Inébranlable"

" Certes, ceux qui ont mécru et ont empêché les gens de suivre la voie agréée par Allah puis sont morts mécréants, à ceux-là, Allah ne pardonne pas "

Tu as toutes tes réponses Dominique, allons ne me remercie pas winking smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tout est dans le titre

- Dieu aime tous ses ''enfants'', qui est d'accord avec moi ?

Croyez vous que les autres religions sont exclues de l'Amour de Dieu, qu'il faut absolument être musulman pour être dans le Vrai ?

Mais en fait que veut dire '' musulman '' ?
D
5 novembre 2017 13:49
Bonjour youssef1851

Ta foi est pure et très belle, ça fait plaisir de voir ça ...

'' Toutes les crèatures de DIEU sont les mème devant DIEU leur crèateur, il n'y a pas
et n'existe pas que l'un est mieux que l'autre chez nous,le saint coran en tèmoigne:
LA FARQA BAYNA ARABI WA AJAMI ILA BI TAQWA. ''

Merci d'avoir témoigné ...
A
5 novembre 2017 14:08
Bonjour,

Merci de ne pas mêler le Saint Coran à tes croyances catholiques sur le "pêché originel".

En islam chacun est responsable de ses actes ("personne ne portera le fardeau d'autrui" 6:164), nous ne pouvons donc pas hériter d'une faute commise par nos ascendants.

Selon le Coran, le pêché d'ADAM (et pas d'Eve, encore du christianisme...) est pardonné (2:37)

"Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu’il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c’est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude. "

J'ai du respect pour la religion chrétienne, mais ne mélangeons pas tout et ne commençons pas à faire du syncrétisme. Le concept de pêché originel n'existe pas en islam, c'est du christianisme.

Citation
youssef1851 a écrit:
Bonjour ,Monsieur

N.B sur ce site les internautes se tutoient mutuellement.

Pour rèpondre à ta question ,

-----------Peronne n'a de doute concernant les Moslems, que DIEU est l'unique crèateur de

tous , humains,animaux ,nature et choses enfin tout l'univers et ce qui navigue dans la galaxie,

les prophètes monothèistes sont vènèrès par nous tous,personne ne sait qui est juste et qui ne

l'est pas sauf DIEU ,seul DIEU , qui puisse pouvoir le dire dans l'au-delà,

Nous ètions tous ,toute l'humanitè dans le Paradis ,le pèchè commis par Notre Mère, EVE

nous a coutè cher,celui de sortir du paradis pour loger sur terre,

( pèchè commis,celui de manger une pomme que DIEU dèffendait ) ,

Toutes les crèatures de DIEU sont les mème devant DIEU leur crèateur, il n'y a pas

et n'existe pas que l'un est mieux que l'autre chez nous,le saint coran en tèmoigne:

LA FARQA BAYNA ARABI WA AJAMI ILA BI TAQWA.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
[
5 novembre 2017 14:11
Déjà la terminologie "enfants" utilisée en particulier chez les chrétiens ne convient pas à la Majesté divine qui n'a pas d'enfants. Nous ne sommes que Ses créatures. Dire que nous serions Ses enfants voudrait dire qu'il serait notre père et par là qu'il serait une créature Lui aussi. Ce sont ces termes pourris que tu utilises pour égarer les yabis et les tromper.

Citation
a écrit:
Mais en fait que veut dire '' musulman '' ?

Certainement ce que tu n'es pas.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Tout est dans le titre

- Dieu aime tous ses ''enfants'', qui est d'accord avec moi ?

Croyez vous que les autres religions sont exclues de l'Amour de Dieu, qu'il faut absolument être musulman pour être dans le Vrai ?

Mais en fait que veut dire '' musulman '' ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
5 novembre 2017 14:32
Bonjour Dominique,

Je suis d'accord pour dire que Dieu aime toute sa Création.

Pour te répondre je te conseille cette courte vidéo d'Adnan Ibrahim prenant l'exemple de Che Guevara :

Même les athées (comme le Che) sont les fils spirituels d'Adam. La vie terrestre n'est pas une punition mais faite de bienfaits et jouissances offerts par Dieu à tous les hommes.

Dieu nous aime tous et peut inspirer nos actions à tous (même les athées qui ne le voient pas).
Dieu est aussi Juste, et donc récompense tous ceux qui le méritent d'une manière ou d'une autre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tout est dans le titre

- Dieu aime tous ses ''enfants'', qui est d'accord avec moi ?

Croyez vous que les autres religions sont exclues de l'Amour de Dieu, qu'il faut absolument être musulman pour être dans le Vrai ?

Mais en fait que veut dire '' musulman '' ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
D
5 novembre 2017 14:36
Salam ,

Dieu n 'a pas d'enfants . Nous sommes ses créatures .

Dieu seul sait qui est vraiment musulman et qui est vraiment dans le vrai.

Dans cette vie , je pense que chaque personne doit suivre un chemin qui lui permettra de se rapprocher de Dieu ainsi sauver son âme. L'islam est seulement moi le meilleur chemin pour y arriver.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tout est dans le titre

- Dieu aime tous ses ''enfants'', qui est d'accord avec moi ?

Croyez vous que les autres religions sont exclues de l'Amour de Dieu, qu'il faut absolument être musulman pour être dans le Vrai ?

Mais en fait que veut dire '' musulman '' ?
D
5 novembre 2017 14:40
Bonjour Inconitooo

"- Dieu aime tous ses ''enfants'', qui est d'accord avec moi ?"
Moi, seulement Dieu n'aime pas LES ACTES de CERTAINS de ses "enfants" (serviteurs.)

'' La seule est véritable religion que Dieu à choisit pour l’humanité est l'Islam (TOUS les prophètes sans exception sont venus avec le message d'adorer Allah sans rien lui associer, c'est à dire d'être musulman, d'ailleurs c'est ça être musulman) ''

'' or les gens qui ne prennent pas l'Islam considère donc que l'Islam est faux, ce qui en quelque sorte fait d'eux des mécréants , or Allah n'aime pas LA MECREANCE (donc ce n'est pas l'homme que Dieu n'aime pas mais la mécréance de celui-ci) c'est un péché qu'il ne pardonne pas. ''

Moi je ne crois pas que Dieu soit capable de ne pas aimer quoi que ce soit …

Mais cette différence entre nous on la connaît parlons plutôt de ce qu'est la seule religion, que moi aussi j'appellerais Islam … Pour moi l'islam c'est la '' soumission '' à Dieu et dans toutes les religions il y a des gens qui se soumettent à Dieu, et ceux là ne sont donc pas des mécréants mais de vrais fidèles à Dieu, et peu importe comment on les appelle … Mais c'est aussi ce que tu disais, non ?
D
5 novembre 2017 15:03
Bonjour Abdoulaye06 …

Oui avec toi aussi je suis totalement en accord, merci pour ton témoignage …

'' Dieu nous aime tous et peut inspirer nos actions à tous (même les athées qui ne le voient pas).
Dieu est aussi Juste, et donc récompense tous ceux qui le méritent d'une manière ou d'une autre. ''

Et j'adore ce que tu dis là
'' Même les athées (comme le Che) sont les fils spirituels d'Adam. La vie terrestre n'est pas une punition mais faite de bienfaits et jouissances offerts par Dieu à tous les hommes. ''
– On peut vivre toute une vie sans penser à Dieu et être bien-aimé de Dieu …
B
5 novembre 2017 15:06
En te lisant, un souvenir m'est revenu comme un boomerang en plein visage. Je revois sœur Josiane la directrice nous dire "Nous somme les enfants de Dieu, et il vous aime, aimons le et aimez vous les uns les autres. Dieu est amour et votre père" sleeping

Nul doute maintenant que ta pratique/croyance se rapproche plus du christianisme que de l'islam (mais au fond on s'en cogne hein...... tant que tu trompes pas les autres smiling smiley ).

Sinon dire que Dieu aime toutes ses créatures, c'est vrai mais je doute qu'il aime nos actes quand on commet des pêchés sans se repentir.

Dieu est juste Clément et Miséricordieux donc effectivement il (Sobhana wa ta3ala) fait preuve de Rahma envers ses créature, mais seulement quand on se reprend et revenons à lui et certainement pas en restant dans l'égarement... faut pas rêver!

Wa Allah a3lam
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
[
5 novembre 2017 15:28
Pour une fois il a dit quelque chose de sensé. Angel

Citation
a écrit:
et c'est Lui qui nous a envoyé les saints et les prophètes pour nous guider pour nous montrer la voie qui nous mènera à la Lumière ...

Le problème qui se pose c'est que tu parles des prophètes, tu dis aussi reconnaître comme prophète le Prophète Muhammad (saws) mais tu ne le suis pas et en plus certains parties du Coran tu n'y crois pas dont les Dogmes.

Par conséquent quand tu dis : "Pour moi Dieu est le créateur des cieux et de la Terre, du monde des anges celui des djinns et notre dimension matérielle, et c'est Lui qui nous a envoyé les saints et les prophètes pour nous guider pour nous montrer la voie qui nous mènera à la Lumière ..." ce n'est que de la poudre aux yeux. No no




Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour DontKnow

'' De quel Dieu tu parles? C’est qui Dieu pour toi? Décris nous ton Dieu ''

Pour moi Dieu est le créateur des cieux et de la Terre, du monde des anges celui des djinns et notre dimension matérielle, et c'est Lui qui nous a envoyé les saints et les prophètes pour nous guider pour nous montrer la voie qui nous mènera à la Lumière ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook