Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À TOI, DE DIEU
k
11 septembre 2007 13:41
Bonjour à tous,

Je poste ce texte qui est pour moi merveilleux.
Je l'ai en Audio aussi, si vous le voulez Angel


-----------------------------------------------------------------------

À TOI, DE DIEU.


Je t'ai entendu...

Prends conscience de mon message.
J'entends ton cri.
Il traverse l'obscurité, s'infiltre dans les nuages, se mêle à la lumière des étoiles et se fraye un passage jusqu'à mon coeur, en suivant le chemin d'un rayon de soleil.
Sois en paix. Sois calme.
Je t'apporte le soulagement à ta détresse, dont je connais la cause... et le remède.
Tu pleures sur tous tes rêves d'enfant qui se sont évanouis avec les années.
Tu pleures sur ton amour-propre meurtri par l'échec.
Tu pleures sur ton potentiel que tu as sacrifié pour de la sécurité.
Tu pleures sur ton individualité que la foule a piétinée.
Tu pleures sur tous tes talents gaspillés parce qu'ils n'ont pas été utilisés.
Tu te regardes avec mépris et tu te détournes avec terreur de l'image qui se reflète dans l'étang.
Qui est cette caricature qui te fixe d'un regard froid chargé de honte ?

Où sont donc passés le grâce de tes manières, la beauté de ta silhouette, la rapidité de tes mouvements, la clarté de ton esprit, la répartie vive ?
Qui a volé ton avoir ? Connais-tu l'identité du voleur, aussi bien que moi ?
Un jour , tu as posé ta tête sur un oreiller d'herbe tendre dans le champs de ton père et tu as contemplé dans le firmament une cathédrale de nuages sachant que tout l'or de Babylone serait à toi un jour.
Tu as déjà lu plusieurs livres, tu as couvert plusieurs tablettes de notes, convaincu qu'un jour, ta sagesse égalerait et dépasserait celle du roi Salomon.
Te souviens-tu qui a implanté ces plans, ces rêves et ces graines d'espoir en toi ?

Tu ne le peux pas. Tu n'as aucun souvenir de l'instant où tu as émergé du ventre de ta mère, et que j'ai placé ma main sur ton front délicat. Et le secret que j'ai murmuré dans ta petite oreille lorsque je t'ai donné tous ces bienfaits ?

Te souviens-tu de notre secret ? Tu ne le peux pas.
Les années passées ont détruit tes souvenirs, car elles ont rempli ton esprit de crainte, de doute, d'angoisse, de remords et de haine et il n'y a pas de place pour les souvenirs heureux là où ces bêtes habitent.

Ne pleure plus... je suis avec toi...et ce moment est le point tournant de ta vie. Tout ce qui s'est passé jusqu'à présent n'existe pas plus dans ton esprit que le temps que tu as passé dans le sein de ta mère. Ce qui est passé est mort. Que les morts enterrent les morts.

Aujourd'hui, tu ressuscites des morts-vivants. Aujourd'hui, comme Jésus au tombeau de Lazare, je te commande de sortir et tu marcheras de ton tombeau pour commencer une vie nouvelle.
C'est ton anniversaire. Ta première vie, comme dans une pièce de théâtre, n'était qu'une répétition. Maintenant, le rideau est levé. Cette fois-ci le monde regarde et attend pour applaudir. Cette fois-ci, tu n'échouera pas.
Allume tes chandelles. Partage ton gâteau. Verse le vin. Tu es revenu à la vie. Comme le papillon sortant de la chrysalide, tu voleras aussi haut que tu le souhaites et ni les guêpes, ni les libellules, ni les mantes de l'humanité ne t'empêcheront de réussir ta mission ou ta recherche des vraies richesses de la vie.

Sens ma main sur ta tête. Reçois ma sagesse. Laisse-moi partager avec toi, une fois encore, le secret que tu as entendu à ta naissance et par la suite oublié:
Tu es mon plus grand miracle. Tu es le plus grand miracle du monde. Ce sont-là les premiers mots que tu as entendus. Puis tu as pleuré. Ils en pleurent tous.

----------------------------------------------------------------

Voilà un petit extrait du : Le plus grand miracle du monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook