Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Dictionnaire Yabiladien
29 février 2020 16:31
Salam alykoum la communauté et les autres bien entendusmiling smiley

Vous souhaitez enrichir votre vocabulaire yabiladien et comprendre les différentes nuances des expressions sur ce forum et bien j ai la solution pour vous : à l instar du Petit Robert le célèbre dictionnaire Français nous allons créer le Petit Yabi Dictionary (pour être "in" usons un peu de notre connaissance de la langue anglaiseeye rolling smiley)

Pour ceux qui débarquent ici dans ce forum de mahboul grands sages lettrés il faut se mettre à l ordre du jour et connaitre la définition des mots ou expressions voir des babarismes qu utilisent régulièrement nos yabi(e)s , ici les mots revêtent une autre signification donc difficil de comprendre les message caché derrière un poste.

Mon âme charitable souhaite vous faire partager cette culture yabiladienne et je ne doute pas que vous aussi vous aurez relevé des mots ou expressions qui m auraient échappé lors de vos lectures assidûes sur ce forum alors let's go !

nous trouvons souvent des poste qui débutent ou finissent par "ne me jugez" pas alors qu est ce que cela cache pourquoi cette obsession récurrente des yabies a préciser ceci sachant que le virtuel ne risque pas de tuer à travers écrans interposés.
voici la définition de ce terme ne me jugez pas version yabiladi = j ai commis les pires péchés de ma life mais thanks God je suis en cours de "repentissage" comprenez par là je me repentis...

nous trouvons aussi bcp de postes avec "je suis avec un homme mahchallah .mais .." = inutil d aller plus loin le mahchallah a laisser place au jnoun en jellabas babouche

Dans la lignées des obsessions yabiladiennes nous avons ce fameux hymen qui revient souvent dans les termes suivants "dévierger" il faut saluer ici l esprit créatif des forumeuses même si il faut le reconnaître le terme n est pas très élégant pour rappel il désigne accident d ordre intime dans lequel la yabie bon bref je vais pas vous faire un dessin......

Un thème qui revient souvent et rien qu au titre nous fait trembler non non ce ne sont pas les jnouns ya bien pire ici c 'est la BM (belle mère ou moche mère) c est l ennemi number 1 a abattre ici la BM apparentée a une sorcière est à fuir à tout prix parait il que le jnoun la craint c 'est dire ! par extention la BF (belle famille) ou BS (belle soeur) c est kif kif

Autre thème récurrent et ces derniers temps nous avons eu une recrudescence de postes relatifs au célibat, oh my God un virus encore plus fort que le coronavirus, même les hommes s'y sont mis avec des annonces en ligne, well le célibat version yabiladi c 'est le ratage de vie complet, à 25 ans je suis pas casée je suis périmée et je risque de finir seule devant mes séries turcs chocolat, chebekias & CO, ...du calme les amis parait il qu un produit même périmé peut se consommer au delà de la date de péremption...

pour finir cette liste non exhaustive, il faut relever la paranoia ambiante qui règne dans le forum le "shir" est mit dans toute les sauces, mon mari me trompe sa mère veut nous séparer avec un shour, mon chat se comporte bizarement il lui faut une rokia, le chetan en a un ral le bol qu on lui mette tout sur le dos au passage il reconnait volontiers aimer faire le mal mais là il est grave en dépression en fait trop de choses lui sont attribués dont il ne peut même pas s en vanter la déprime pour lui quoi !

Je vous laisse le soin d apporter votre contribution aux définition des mots selon le monde de Yabiladi et gardez en tête que nous sommes sur Halka grinning smiley
29 février 2020 16:54
??

Tu as oublié les interprétations de rêves dont on pourrait faire un film, voire une série. Il y a plein de Steven Spielberg par ici mdrrr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/02/20 16:55 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
P
29 février 2020 16:58
Moi les termes qui m'interpellent c'est "soumise à son mari", "obéissante à son mari".

Apparement, on en a pas tous la même définition lol.

Tu saurais l'expliquer ?
29 février 2020 17:03
Ca dépend de son interprétation. Si on prend le terme au 1er degré c'est clair que ça peut faire peur. Mais si on y associe cette approche de l'islam ca s'explique mieux les choses.
Je prendrais peut-être le temps d'essayer de l'expliquer inchaalah..
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Moi les termes qui m'interpellent c'est "soumise à son mari", "obéissante à son mari".

Apparement, on en a pas tous la même définition lol.

Tu saurais l'expliquer ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
29 février 2020 17:15
soumise selon la vision yabiladienne c est obeir a son mari un peu comme un enfant qui obeit a ses parents mais en pire car un enfant ça obeit pas toujours mais la yabie elle se sent valorisée car elle obeit à sa vision de l islam qui fait d elle pour le coup une bonne épouse aux yeux de son mari. le synonyme pourrait être demander la permission pour tout et rien a son mari adulé ou plutôt craint

perso moi je suis soumise juste a mes envies et besoins genre je veux manger un truc j y vais jme pose pas de question c est la seule soumission qui tiennegrinning smiley
.
29 février 2020 18:04
et ceux qui croivent aussi. eye rolling smiley
M
29 février 2020 19:13
Salam 'alaykoum,

T as oublié les mots-clés pervers narcissique et personnes toxiques grinning smiley
E
29 février 2020 19:18
C'est pour moi sa NN?
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
et ceux qui croivent aussi. eye rolling smiley
.
29 février 2020 19:43
ah non che pas ptdr
Citation
Enaya™ a écrit:
C'est pour moi sa NN?
E
29 février 2020 19:48
Tu tfou d'moi
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
ah non che pas ptdr
.
29 février 2020 22:35
non jte promet Heu
Citation
Enaya™ a écrit:
Tu tfou d'moi
E
29 février 2020 23:04
Ahh autant pour moi je croyais que tu te moquer de mon vocabulaire avec mes fautes ???
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
non jte promet Heu
.
29 février 2020 23:18
non ptdr
j'ai même pas fait attention

je fais des fautes aussi
mais yen a qui pique les yeux quand même ptdr
Citation
Enaya™ a écrit:
Ahh autant pour moi je croyais que tu te moquer de mon vocabulaire avec mes fautes ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook