Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dictature sanitaire nous tueras avant le COVID
F
21 octobre 2020 16:22
Petit coup de gueule du jour.

Je sais pas vous mais moi J'en peux plus de toutes ces mesures, ça me rend folle. Met le masque, ne touche personne, ne va pas t'amuser, mange avec le masque, ne va pas voir ta famille, etc

La j'ai pété un câble en sortant du boulot j'ai voulu courir un peu pour me défouler mais qu'est-ce que je vois : le parc est FERME. Comment le seul lieu où on puisse un minimum se reposer respirer de l'air frais et faire son jogging peut-il être fermé quand c'est le dernier endroit où les gens se rassemblent en masse

J'ai bien voulu faire des sacrifices pendant 4 mois. Mais continuer comme ça jusqu'à l'été prochain et encore... c'est limite si ça ne va pas me donner des envies de meurtre
21 octobre 2020 16:25
Reste FUN

YES le PLAN continu jusqu'à SUMMER 21

LOCKDOWN pour NOVEMBER 20
21 octobre 2020 16:34
Apparemment selon les dernières infos il semblerait qu'on se dirige vers un couvre-feu généralisé à la France ET avancé à 19h.

Et OUI socialement et économiquement c'est un désastre.
21 octobre 2020 16:37
YESSSSSSSSSSS ?????

C'est pour QUAND
Citation
Malyk67 a écrit:
Apparemment selon les dernières infos il semblerait qu'on se dirige vers un couvre-feu généralisé à la France ET avancé à 19h.

Et OUI socialement et économiquement c'est un désastre.
21 octobre 2020 16:38
le risque à 135 ???
Y
21 octobre 2020 16:50
Salam,

Toutes ces restrictions (surtout la fermeture des salles sport) me pèsent aussi, mais moi je serai plûtot d'avis qu'on durcisse encore plus les mesures pour qu'on frenne une fois pour toutes cette épidémie et qu'on reprenne enfin nos vies.
Ils ont bien réussi en Asie, donc c'est possible.

Ce qui me rend dingue en revanche, c'est l'incohérence des mesures : ça ne sert absolument à rien de mettre des couvre-feux, de fermer les parcs et les salles de sport, si à côté on incite les gens à voyager et à sortir de leurs régions! Plutôt que de fermer certains établissements, il faudrait plutôt restreindre les déplacements en dehors de nos régions, pour limiter la propagation. Là clairement on nous impose des restrictions complètement inefficaces!!
21 octobre 2020 16:55
Tu penses que 2021 il n y aura plus de covid ?
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Toutes ces restrictions (surtout la fermeture des salles sport) me pèsent aussi, mais moi je serai plûtot d'avis qu'on durcisse encore plus les mesures pour qu'on frenne une fois pour toutes cette épidémie et qu'on reprenne enfin nos vies.
Ils ont bien réussi en Asie, donc c'est possible.

Ce qui me rend dingue en revanche, c'est l'incohérence des mesures : ça ne sert absolument à rien de mettre des couvre-feux, de fermer les parcs et les salles de sport, si à côté on incite les gens à voyager et à sortir de leurs régions! Plutôt que de fermer certains établissements, il faudrait plutôt restreindre les déplacements en dehors de nos régions, pour limiter la propagation. Là clairement on nous impose des restrictions complètement inefficaces!!
F
21 octobre 2020 16:56
Clairement oui.

Si encore c'était cohérent. Mais de se dire qu'on doive se plier à des mesures totalitaires quand on sait que ça n'a aucun sens... ça rend triplement fou.

les plus gros clusters sont au travail et dans les établissements éducatifs mais NON ON ferme les seuls sources de bien être dans la société.

Les parcs c'est quand mêmed le pire... tu peux aller dans le métro te coller à pierre paul jacques pour choper le RER B mais respirer l'air frais c'est MORTEL.
Y
21 octobre 2020 16:57
Non je ne pense pas ça.
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
Tu penses que 2021 il n y aura plus de covid ?
a
21 octobre 2020 16:57
je suis parfaitement d accord
ce virus va rendre tout le monde dépressif, méfiant et asocial

il serait peut-être temps d adopter une nouvelle stratégie et de proposer l isolement à ceux qui sont à risque plutôt qu à l ensemble de la population
21 octobre 2020 16:58
Je serais riche si tu te trompes????
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Non je ne pense pas ça.
Y
21 octobre 2020 16:59
Tout à faire d'accord! Pour commencer on pourrait obliger les employeurs à autoriser le télétravail quand c'est possible, ça diminuerait la fréquentation des transports de moitié (au moins), et c'est une mesure qui coûte zéro euro.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Clairement oui.

Si encore c'était cohérent. Mais de se dire qu'on doive se plier à des mesures totalitaires quand on sait que ça n'a aucun sens... ça rend triplement fou.

les plus gros clusters sont au travail et dans les établissements éducatifs mais NON ON ferme les seuls sources de bien être dans la société.

Les parcs c'est quand mêmed le pire... tu peux aller dans le métro te coller à pierre paul jacques pour choper le RER B mais respirer l'air frais c'est MORTEL.
F
21 octobre 2020 16:59
Super... bon bah je vais préparer les cachets smoking smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Apparemment selon les dernières infos il semblerait qu'on se dirige vers un couvre-feu généralisé à la France ET avancé à 19h.

Et OUI socialement et économiquement c'est un désastre.
Y
21 octobre 2020 17:01
Ils peuvent même metre un couvre-feux à midi pendant qu'il y sont, mais ça ne servira à rien s'ils ne limitent pas les déplacments et que les billets de train ou d'avion servent de dérogation.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Super... bon bah je vais préparer les cachets smoking smiley
21 octobre 2020 17:06
J'ai entendu dire qu'on va probablement être confiné en novembre ou décembre.
21 octobre 2020 17:10
???

Plus c'est imminent et tant mieux pour notre santé collectif
Citation
Pinky- a écrit:
J'ai entendu dire qu'on va probablement être confiné en novembre ou décembre.
21 octobre 2020 17:13
Tant que la propagation de la contamination s’accélère à grand pas du géant, il faut absolument se protéger, beaucoup de porteurs du virus sans symptômes sont en circulation pour contaminer. Le pire est à venir.
Pas seulement la crise sanitaire, mais aussi la crise économique, la misère va créer des très gros problèmes (vols, agressions, escroqueries pour survivre) Juste c’est juste ?
M
MFL
21 octobre 2020 17:20
Ma mère a été testé covid et son état n’est pas top;
Un voisin a nous est dans le coma depuis hier

Alors si tu préfère mourrir du covid, outrepasse les mesures barrières sinon dit el’hamdoulilah.

Ne pas faire de footing ne te rendra pas malade.

Cours sur les trottoirs si vraiment tu as besoin de te défouler.

Dès do3as pour tous les malades Barakallah oufikoum
a
21 octobre 2020 17:32
à son âge, elle a quand même peu de risque d en mourir

ce qu elle écrit est juste et est révoltant : elle est collée à des centaines de personnes dans le rer mais elle ne peut pas aller prendre l air au parc

Citation
Lalla00212 a écrit:
Ma mère a été testé covid et son état n’est pas top;
Un voisin a nous est dans le coma depuis hier

Alors si tu préfère mourrir du covid, outrepasse les mesures barrières sinon dit el’hamdoulilah.

Ne pas faire de footing ne te rendra pas malade.

Cours sur les trottoirs si vraiment tu as besoin de te défouler.

Dès do3as pour tous les malades Barakallah oufikoum
K
21 octobre 2020 17:35
Bonjour,

Dans 2 ou 3 ans, je part de la France, pas de sécurité, pas de liberté de pratiquer ta religion. Maintenant il parle même de religion a l'école ou apprendre larabe, mais c'est très compliqué a comprendre car pas leur langue maternelle.
Risque de guerre civile contre lislam et pauvreté dût au covid. C'est une très grande erreur de venir dans ce pays.
C'est pour cela faut être indépendant, être diplômé et réussir dans sa vie, car tu pourras aller vivre dans tout les pays que tu veut. Faut pas vivre des aides, s'il y a plus d'aide, il deviennent sdf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook