Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIARHEE CHRONIQUE depuis plus de 3mois
h
22 août 2011 00:47
salam a tous,

voila j'ai un gros soucis qui dure depuis presque 4mois j'ai toujour la diarrhée je vais au toilette 5 6 fois par jour avec des selle assez liquide !!! je passe une coloscopie dans 3 semaine inchallah pour en savoir plus!!!
donc j'aimerais savoir si y'en a qui on deja vecu sa ???? est ce que c'est grave ou pas ???
merci a vous de m'eclairé !!!
y
22 août 2011 01:43
ça peut etre une intolérance à un aliment ..
la maladie de crohn
la RCH
......... la liste est longue

c'est grave ?? euh ça depend des résultats , mais c'est surtout que la personne se retrouve déshydratée et peut aussi manquer de fer ( fatigue, chute de cheveux), calcium( pb au dents, aux os) , potassium ( crise cardiaque) ...ect

mais en général, ce n'est pas grave en soit .
faut juste se soigner, encore faut-il trouver la cause de ces diarhée !!
h
22 août 2011 01:48
Citation
yasminadu84 a écrit:
ça peut etre une intolérance à un aliment ..
la maladie de crohn
la RCH
......... la liste est longue

c'est grave ?? euh ça depend des résultats , mais c'est surtout que la personne se retrouve déshydratée et peut aussi manquer de fer ( fatigue, chute de cheveux), calcium( pb au dents, aux os) , potassium ( crise cardiaque) ...ect

mais en général, ce n'est pas grave en soit .
faut juste se soigner, encore faut-il trouver la cause de ces diarhée !!

merci de mavoir repondu!!!!! mon gastro ma parler de la maladie de crohn mais voila je l'ai pas trés bien comprise et elle voullais pas non plus savancer sur une chose qui n'ai pas encor sur!!!! est ce que tu en sait quel que chose??????

as tu toi meme connu sa???
y
25 août 2011 14:01
alors moi je suis atteinte de la maladie de crohn depuis 8ans
et j'ai beaucoup de patients atteints de cette maladie

en bref, c'est une maladie auto-immune, ( tes defenses naturelles "s'attaquent" entre elles )
cellules un peu folles lol

on ne guérie pas , pour l'instand ! maladie à vie .
on prends juste de la cortisone quand on a une poussée de crohn ( ça peut etre diarhée, douleur abdominales, lésions des intestins donc saignement voir hémorragie des fois , euh la "couche" supérieur des intertin qui s'arrache , fatigue extrème ...)

des fois , meme souvent, on fait un régime sans résidus, pas de lait, yahourt, pas de fruits ( à part compote) , pas de légumes !! pas de boissons gazeuses, pas de chips ( des medecins autorisent genre coca chips mais pas moi ) ect ..

des fois c'est un régime qu'on fait toute sa vie .ça depend de l'évolution de la maladie

les plus atteints se retrouvent avec une poche au niveau du ventre, car plus de rectum, ni d'anus .
ou des fois si une partie des intestins est trop atteinte, ils coupent cette partie et recollent ce qui reste .

il faut se soigner sérieusement et suivre son régime strict !
pour pouvoir vivre normalement

sinon les intestins, ben y durent pas longtemps et ils les remplacent par des intestins artificiels ect ..

pas terrible .

j'espère que ce n'est pas crohn !
au pire une RCH ( réctocolite hémmoragique) qui se situe juste au niveau du colon et touche pas tous les intestin comme crohn .

bon courage
et tiens moi au courant
ok
9 septembre 2011 14:54
usecour !!!

c'est une maladie flippante.
z
9 septembre 2011 19:08
Citation
hamdoulileh a écrit:
salam a tous,

voila j'ai un gros soucis qui dure depuis presque 4mois j'ai toujour la diarrhée je vais au toilette 5 6 fois par jour avec des selle assez liquide !!! je passe une coloscopie dans 3 semaine inchallah pour en savoir plus!!!
donc j'aimerais savoir si y'en a qui on deja vecu sa ???? est ce que c'est grave ou pas ???
merci a vous de m'eclairé !!!

Salam Alaykoum,

J'ai vécu la même chose comme l'indique Yasminade84 il peut s'agir de la maladie de Crohn ce qu'on m'avait suspecté mais en fait c'était la maladie cœliaque dit aussi intolérance ou gluten , mais hamdulilallah maintenant tout est rentré dans l'ordre depuis qui je ne mange plus tout ce qui contient du gluten , j'en mange rarement et à petite dose sinon les symptômes reviennent aussitôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook