Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diagnostiquer l'autisme chez le bébé
10 juillet 2016 03:27
salam
comment savoir si un bébé est autiste ou pas?
a 20mois il ne répond pas a son nom ne se retourne presque jamais!
pour les autres signes j'ai essayer de lui introduire un nouveau jeu, le bébé suit bien et comprend le concept et arrive même a reproduire le jeu
il arrive a montrer les personnes et les choses en pleine nature ou sur un livre ou photo
a super bien appris les nombres l'alphabet les animaux et leur cris
ne donne aucune importance à la présence d'autre enfant autour de lui
donne plus d'attention a un détail dans un objet (la roue d'un vélo !)
jeu de rituel malheureusement s'en lace jamais de faire tourner une bouteille sur la table ou différents supports il arrive même a être créatif dans ce jeu
autisme ou pas?? et que faire dans les deux cas
merci
M
10 juillet 2016 04:38
Salam,

Tu devrais aller consulter un médecin, le plus vite possible.

Chaque enfant se développe à sa manière, nous on ne peut pas savoir seul un diagnostique médical pourra cibler le véritable problème si il y a.

Kheir InchAllah
a
10 juillet 2016 10:27
Salam alaykoum
As tu pensée à aller voir un ORL fait controler ses oreilles ,ce que tu décris n'a pas l'air d'être l'autisme ensuite il y a différent degré de sévérité dans l'autisme..... avant va chez l'ORL au moins vérifier son audition
10 juillet 2016 11:28
Seul un pedopsychiatre peut te confirmer ou non l'autisme. Mais si ton enfant pointé les gens etc les objets du doigt c'est peu probable que ce soir de l'autisme.

Ton enfant s'exprime -t-il? Comprend-t-il lorsque tu lui parle? Interagit -t-il avec d'autres enfants?
10 juillet 2016 12:01
bonjour à tous, il a développé un tic de tirer ses oreilles on a été chez l'orl c'était une otite, il n'a aucun problème d'audition dès qu'on lui répète un nouveau mot deux trois fois il l'apprend! il comprend parfaitement ce qu'on lui explique et l'applique
avec les autres enfants c'est vraiment moyen moyen avant il jouait à côté d'eux sans jouer avec eux... mais là il réagit comme si il était seul!
j'ai fait ma petite enquête sur internet en lisant des articles, j'ai vu pas mal de vidéos... je n'arrive pas à trancher! (pour voir un pédopsychiatre je dois confirmer ''la chose'' puisque je ne suis que la nounous de cet enfants et ses parents sont du genre à ne pas accepter de telles choses ) c'est un enfant très intelligent il était bien mais ces derniers temps (ses parents l'ont un peu délaissé aux programmes tv pour enfants donc il devient de plus en plus inquiétant) mercii à tous
10 juillet 2016 12:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Dans l'autisme, il y a des formes et des degrés divers. Il faut consulter à l'hôpital. Pour savoir si c'est le cas et, le cas échéant, mettre en place une prise en charge adaptée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
C
10 juillet 2016 13:06
Bonjour

Si tu es la nounou, laisse tomber, c'est aux parents de réaliser les choses par eux-mêmes. Tu n'es pas médecin, et si les parents le prennent mal, ils risquent de te dénoncer à la PMI et tu vas vivre un véritable enfer.

Sinon, tu peux prendre les devant et les prévenir en premier (la PMI) mais juste pour leur faire part de tes inquiétudes, sans plus. Mais même là, on risque de te faire une remontée de bretelles.

Des cas d'enfants bizarres, j'en ai eu dans ma carrière. Une a finalement bien tourné (donc je m'étais trompée) et c'était le même genre que le gamin que tu gardes. Un autre, l'enfant était déjà suivi par les services sociaux, les parents me l'avaient juste cachés et la PMI m'a carrément fait des menaces de retrait d'agrément au cas où je lâcherais le contrat. Mais c'est la maman qui a pris les devants, vexée ou je ne sais quoi que j'avais découvert la vérité (j'ai jamais trop compris l'objet de mon licenciement en fait, à part le fait que j'aurais dû me taire) ...

Les parents sont souvent dans le déni. Si c'est pas vis à vis de leur enfant, c'est vis à vis des personnes qui l'entourent. Ils ne comprennent pas qu'on est là pour aider l'enfant et que ça ne nous dérange pas de nous occuper de leur enfant quand même malgré tout. Ils nous voit souvent comme un ennemi qui a tout découvert et qui va finir par se moquer ou faire du mal à l'enfant ... le dialogue est souvent difficile pour établir un bon équilibre.

Donc tu vois des choses anormales, soit tu le signales, mais avec le risque que de toutes manières ça te retombera dessus, soit tu te tais pour garder le contrat ... tu as le choix.
10 juillet 2016 13:22
Bonjour Cathy91
je suis en algérie, je pense que l'autisme n'est pas bien connu, je n'ai aucun risque a prendre vu que la pire chose qui peut m'arriver c que l'on me retire le bébé et que ses parents le prennent chez une autre nounou, ça vaut bien la peine de leur dire ce qu'il en est quitte a ce qu'ils le prennent ailleurs....
je cherche juste à confirmer les choses, j'ai déjà trouver un centre d'autistes que je vais recommander vivement aux parents (pour faire diagnostiquer sans plus) il a un excellent potentiel cet enfant il doit avoir une vie" normale"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook