Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Diable a Détruit ma Vie
31 mars 2022 17:42
Le diable m'a fais:

1) Perdre mon Travail
2) Perdre ma Maison
3) Perdre ma Voiture
4) Quitté ma Femme
5) Détruit ma Famille

Il est responsable de toutes ces choses là

Et maintenant il me pousse à des envies suicidaires.

Que faire s'il vous plait dans cette situation?

Il a complétement détruit ma Vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 18:34 par Amir009.
P
31 mars 2022 17:46
Consulter un médecin.
31 mars 2022 17:47
Salam,

Il serait temps de préparer la guerre ?

Tu n'as pas pensé de lui faire sa fête ?

Purée soyez combatif avec tes ennemis et ceux d'Allah !

Planification... préparation entrainement... puis action...

Demande à ALLAH qu'il t'aide dans ce combat ... et cela en toute sincérité !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 19:18 par Tunlyn.
S
31 mars 2022 17:48
Ça fait beaucoup.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
31 mars 2022 18:02
Le Diable serait en face de toi, il te dirait qu'il ne t'a incité à rien du tout. Qu'il t'a juste fait signe de loin et que toi, par manque de foi, tu l'as juste suivi. Comme un gamin qui suivrait un inconnu parce qu'il lui tend une poignée de bonbons ...

Tu n'as absolument pas peur de Dieu ici.

Entre l'enfant qui devant la main pleine de bonbons se rappelle que maman lui a défendu d'accepter des bonbons d'un inconnu et l'enfant qui oublie complètement ses parents et décide de suivre l'inconnu en question, quel genre d'enfant es-tu ?

Seul celui qui a peur des conséquences s'abstient ... Celui qui n'a pas peur ou qui est inconscient succombe ...

Ne t'en prends pas au Diable, il n'y est pour rien. Il est juste là pour servir Dieu lui aussi ... en testant ta foi ...

Tu es tombé dans les mailles du filet. A toi de t'en dépêtrer à présent. Et clairement, plus on s'enfonce et plus il est difficile de retrouver Dieu. Mais Dieu est là, il attend après toi. Il te tend même la main. Mais pour cela, il faut que tu sortes du filet.

Quand vas-tu enfin suivre le bon chemin ? Quand vas-tu enfin te tourner du bon côté ? Quand vas-tu enfin dire au Diable de dégager ?

Il n'est jamais trop tard. Faut juste prendre la décision de changer. Et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour changer. ça n'a rien de simple. Il y a souvent de rechutes. Et ce n'est pas grave. Le chemin est toujours semé d'embûches. Le tout est de réussir à se ressaisir à chaque fois et reprendre le bon chemin.

Donc là, laisse le Diable où il est, il n'y est pour rien dans l'histoire. Détournes-toi de lui et avance. Vers Dieu. Vers le Bien. Vers le convenable. Range-toi ... en d'autres termes.
31 mars 2022 18:04
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Première chose à faire, arrêtez de mettre tout sur le dos de sheitan et se concentrer sur ses fautes.

Sheitan n'a pas ce pouvoir. Il nous incite au mal et c'est nous qui repondons.

Tout malheur qui nous arrive vient de nos péchés.

Donc, la 2ème chose à faire, revenu vers Allah.

Se repentir, Lui demander pardon.
Se réformer.

3ème des choses, faire les causes pour arranger sa situation.
Chercher un travail, chercher un logement, etc...
31 mars 2022 18:09
Le diable à bon Dos. Dans tous tes malheurs tu as pas une petite part de responsabilité ?
Toujours à passer en victime de la vie.
Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de combattants ou combattantes dans le pays de Yabi.
J'espère que vous êtes différents dans la vie privée sinon je donne pas cher pour votre avenir.
Pas de MP d'hommes
31 mars 2022 18:13
Tu dois accepter ton destin, qu'il soit bon ou mauvais.

Éviter les péchés d'un point de vue religieux accepter les épreuves que tu devras passer. De plus, Il n'y a pas que du mauvais dans la vie.

Le suicide ne sert a rien, comment tu veux te reconstruire si tu es mort ?

Fais les causes et vois un psy.

Shalom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/22 18:17 par Kyle Broflovski.
1 avril 2022 09:12
Aleykoumou salam

C'est toujours la faute des autres... Nah ! L'être humain à sa part de responsabilité... C'est trop facile !

Sourate 15 Al Hijr

"39. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.
"

41. - "[Allah] dit : voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.

43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous."

Sourate 14 Ibrahim verset 22

"Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]."

Sourate 50 Qaf

"16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais".

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

23. Et son compagnon dira : "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt". .

24. "Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment".

27. Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement".

28. Alors [Allah] dira : "Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs".

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"?

Le monde d'hier et aujourd'hui et de demain part en cacahuètes, car les gens n'appliquent pas simplement les prescriptions d'Allah Azawajel, ne suivent pas la sunna, délaissent les obligations... C'est comme un conducteur qui prend le volant, sans permis, ni connaissance du code de la route, et après il se demande pourquoi il lui arrive que des accidents, pourquoi il se sent souvent perdu et atterrit dans des voies sans issues, coincé... Mais pour lui, c'est pas de sa faute, c'est la faute de celui qui a mal indiqué les panneaux, et dans lequel il est tombé, c'est la faute de celui qui a fait la route, qui est comme ci comme ça... etc...

"Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits, il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré." (verset 83 sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)

"Et quand Nous faisons goûter une miséricorde aux gens, ils en exultent. Mais si un malheur les atteint à cause de ce que leurs propres mains ont préparé, voilà qu'ils désespèrent." (verset 36 sourate 30 LES ROMAINS / AR-RUM)

"L'homme ne se lasse pas d'implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé." (verset 49 sourate 41 LES VERSETS DÉTAILLÉS / FUSSILAT)

Qu'Allah Ta'ala t'apaise et te guide dans ton ou tes épreuve-s...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook