Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le diable
J
6 décembre 2021 12:12
Hello Xavier,

" vois à ta réaction que j'ai peut être été trop direct, c'est mon défaut et je m'en excuse.
je vais essayer de préciser ma pensée."
Faut pas t'excuser. Aucune réaction négative de ma part. J'aurais dû ajouter des émoticônes grinning smiley

Jai Compris ton point de vue et j'apprécie tes explications détaillées. Je t'en remercie.
A vrai dire, j'ai beaucoup échangé et partagé du temps avec des athées / chrétiens dans le passé. On regardait le monde pdt des heures mais chacun de nous repectait la croyance / non croyance de l'autre. Toi, tu es un apostat qui vient débattre au sujet de l'islam avec "ferveur" ? ça m'a fait fumer le cerveau. Dans mon esprit, vous êtes forcément malheureux sad smiley

J'ai bien compris que tu n'aimes pas les "conjectures" lol

"et puis vu que selon ta religion il parait que je suis condamné à l'enfer ne vaut il pas mieux mourir définitivement ? LOL"
Lol bah tu iras griller en Enfer comme un poulet rôti , rien de bien grave ???

"peut être qu'il n'est pas inutile de leur faire savoir que tout le monde ne pense pas comme eux et qu'il n'ont pas le monopole de la parole"
Je me suis demandée si en vrai tu ne serais pas un peu idéaliste.
Heu... Certains ne se posent pas (assez) de questions et sont trop de mauvaise foi et injustes... Ils ne craignent pas assez Dieu pour éviter de blesser / maltraiter leurs semblables. C'est sûrement pas toi qui vas parvenir à les raisonner lol Bref. Si tu as envie d'en savoir davantage sur l'islam, c'est pas ici qu'il faut chercher.
Combien ici sont scandalisés de lire certains posts et remarques alors je n ose imaginer l'impression de non musulmans en débarquant sur yabiland. .. Nous ne sommes pas exemplaires.
T'as le foi de rester dans les parages grinning smiley
X
6 décembre 2021 15:49
ça m'a fait fumer le cerveau

il va fumer encore plus si tu essaye ,rien que 2 mn, d'imaginer qu'il n'y a rien après la mort et les conséquences que cela implique ptdr
J
6 décembre 2021 21:57
Bonsoir Xavier,


" il va fumer encore plus si tu essaye ,rien que 2 mn, d'imaginer qu'il n'y a rien après la mort et les conséquences que cela implique ptdr"

Lors de discussions, j'ai essayé d'imaginer l'inexistence de lEnfer eye popping smiley Are you crazy Nan, les autres dont ce qu'ils veulent; pour moi c'est inconcevable. Je chéris la Justice grinning smiley. (S55, v 7/8/9 In love )


Bah, ça doit donner ça ?
le pêcheur
1'37 à 1'57 on dirait toi qui parles grinning smiley



René La 2nde moitié est touchante.
Résumé : vanitas vanitum + nostalgie

Moi jdis : Al Hamdulillah.
J
6 décembre 2021 21:58
Désolée je ne t'ai pas cité. La réponse est + haut.

Citation
Xavier33* a écrit:
ça m'a fait fumer le cerveau

il va fumer encore plus si tu essaye ,rien que 2 mn, d'imaginer qu'il n'y a rien après la mort et les conséquences que cela implique ptdr
X
6 décembre 2021 22:19
S55, v 7/8/9
55.7. Le Ciel, Il l'a élevé , et l'équité, Il l'a instituée,
55.8. afin que vous ne fraudiez pas dans les pesées
55.9. et que vous ne faussiez pas la balance.


Lévitique
19.35 Vous ne commettrez point d'iniquité ni dans les jugements, ni dans les mesures de dimension, ni dans les poids, ni dans les mesures de capacité.
19.36 Vous aurez des balances justes, des poids justes, des épha justes et des hin justes. Je suis l'Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d'Égypte.
19.37 Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Éternel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook