Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabétiques au volant ...en route, prudence.
24 octobre 2019 21:13
Salam, Bonsoir,

Un diabétique de type 2 est sujet aux multiples effets d'hypoglycémie,surtout si le taux de

sucre dans le sang n'est pas très bien réglé par le patient,bref,

le plus souvent lors des accidents mortels, des témoignages de survivants , disaient que le

véhicule en sens inverse sortait bizarrement de sa bande et se dirige directement dans

l'autre bande pour percuter soit un poteau ou un autre usager dans la route ,

un routier disait qu'il a fait des coups de volant pour éviter un autre usager qui fonçait droit

sur lui ,malgré des coups de klaxons assourdissants ,

l'effet de l'hypo qui plonge dans le coma ,identique qu'une crise de cœur.

les accidents mortels dans les routes ne cessent d'augmenter ,la cause ce n'est pas trs,

mécanique,sous l'effet de stupéfiant ou d'alcohole ,mais aussi le Diabéte,et personne ne le

dit.pourquoi je l'ignore.
C
24 octobre 2019 21:16
Aleikoum salam

Il n'y a pas que les diabétiques de type 2, mais aussi ceux de type 1, des diabétiques insulino-dépendants ou non.

Il y a des recherches qui se font dans ce sens pour améliorer la sécurité routière des diabétiques et du coup celle des autres conducteurs qui y sont confrontés on essaye d'élaborer des dispositifs qui pourront agir en cas de crise d'hypoglycémie pour essayer d'éviter le pire.
24 octobre 2019 21:23
Ils ont des visites médicales tous les 5 ans pour renouveler leur permis...

Apres rien ne dit que les conducteurs étaient diabétiques...

Les épileptiques nont normalement pas le droit de conduire
Citation
Wahidchev a écrit:
Salam, Bonsoir,

Un diabétique de type 2 est sujet aux multiples effets d'hypoglycémie,surtout si le taux de

sucre dans le sang n'est pas très bien réglé par le patient,bref,

le plus souvent lors des accidents mortels, des témoignages de survivants , disaient que le

véhicule en sens inverse sortait bizarrement de sa bande et se dirige directement dans

l'autre bande pour percuter soit un poteau ou un autre usager dans la route ,

un routier disait qu'il a fait des coups de volant pour éviter un autre usager qui fonçait droit

sur lui ,malgré des coups de klaxons assourdissants ,

l'effet de l'hypo qui plonge dans le coma ,identique qu'une crise de cœur.

les accidents mortels dans les routes ne cessent d'augmenter ,la cause ce n'est pas trs,

mécanique,sous l'effet de stupéfiant ou d'alcohole ,mais aussi le Diabéte,et personne ne le

dit.pourquoi je l'ignore.
K
24 octobre 2019 21:25
Salam alaikoum

Normalement les diabétiques qui ont le permis passent des visites médicales+surtout pour l vision) pour savoir s ils sont aptes ou pas
Après ça n empêchera pas le danger...
C
24 octobre 2019 21:27
Il me semble qu'ils ont aussi le droit de conduire si leur traitement est efficace ...
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ils ont des visites médicales tous les 5 ans pour renouveler leur permis...

Apres rien ne dit que les conducteurs étaient diabétiques...

Les épileptiques nont normalement pas le droit de conduire
L
24 octobre 2019 21:48
il y a aussi la somnolence au volant, les conducteurs sont normaux, sans signe de fatigue jusqu'au moment où le cerveau se déconnecte totalement, c'est la somnolence, certains sont encore en vie pour en parler, mais d'autres ... Allah yarhemhoum
24 octobre 2019 21:50
Je ne sais plus javoue...
Apres je pense qua partir de 65 ans une visite médicale devrait être imposé ! Quand je vois mon grand-père qui partait en Corse avec son camping car et la façon dont il conduisait... je préférais faire le voyage à pied qu'avec lui mdr ...
Citation
Cawit a écrit:
Il me semble qu'ils ont aussi le droit de conduire si leur traitement est efficace ...
24 octobre 2019 21:53
..ça, pour ceux et celles qui diagnostiqueront qu'ils sont diabétiques,le pire,le danger c'est

quand la majorité ne sait pas qu'elle est atteinte de diabète ,elle l'ignore ,ne veux pas en

parler ni faire des analyses,malgré les symptômes,

ils prennent le volant et roulent dans la voie publique sans le moindre souci envers les autres

usagers;



Citation
Cawit a écrit:
Il me semble qu'ils ont aussi le droit de conduire si leur traitement est efficace ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 07:49 par Wahidchev.
C
24 octobre 2019 21:57
Oui mais un diabétique qui n'est pas traité ne fera pas d'hypo... normalement.

Citation
Wahidchev a écrit:
..ça, pour ceux et celles qui diagnostiqueront qu'ils sont diabétiques,le pire,le danger c'est

quand la majorité ne savent pas qu'ils sont atteintes de diabète ,ils l'ignore ,n'en veulent pas

parler ni faire des analyses,malgré les symptômes,

ils prennent le volant et roulent dans la voie publique sans le moindre souci envers les autres

usagers;
C
24 octobre 2019 21:58
Ah mais c'est clair et pareil pour les myopes qui conduisent sans leurs lunettes aussi Ill
Le danger est partout !
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je ne sais plus javoue...
Apres je pense qua partir de 65 ans une visite médicale devrait être imposé ! Quand je vois mon grand-père qui partait en Corse avec son camping car et la façon dont il conduisait... je préférais faire le voyage à pied qu'avec lui mdr ...
U
24 octobre 2019 22:24
Archi faux
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ils ont des visites médicales tous les 5 ans pour renouveler leur permis...

Apres rien ne dit que les conducteurs étaient diabétiques...

Les épileptiques nont normalement pas le droit de conduire
24 octobre 2019 23:12
Comment ça cest faux ?
Ma copine diabétique doit renouveler son permis tout les 5 ans par une visite médicale !


Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Archi faux
24 octobre 2019 23:18
Les personnes diabétiques sont soumises aux restrictions de la durée de validité du permis de conduire et doivent passer un contrôle médical d’aptitude à la conduite chez un médecin agréé par la Préfecture.

Les conditions requises pour l’obtention du permis à durée limitée sont :

ne pas comptabiliser plus d’une hypoglycémie sévère, pour laquelle l’assistance d’une tierce personne a été nécessaire, au cours des 12 derniers mois (Zéro pour le permis Groupe lourd),
reconnaître les symptômes liés à l’hypoglycémie,
maîtriser de manière adéquate la maladie en vérifiant régulièrement sa glycémie au moins deux fois par jour avant de prendre le volant,
être conscient et comprendre les risques d’hypoglycémie et prouver une maîtrise appropriée de la maladie,
ne pas faire état d’une autre complication liée au diabète qui puisse interdire la conduite.
La durée de la validité du permis ne peut excéder 5 ans pour les permis du groupe léger et 3 ans pour celui du groupe lourd.



Il y a une liste d'autres pathologies soumisent aux mêmes règles...
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Archi faux
N
24 octobre 2019 23:27
Je savais même pas, la plupart de mes oncles ont le combo diabète-hypertension-cholestérol et ils ne vont pas chez le médecin ou alors c’est une disposition récente ou alors je savais pas.
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Normalement les diabétiques qui ont le permis passent des visites médicales+surtout pour l vision) pour savoir s ils sont aptes ou pas
Après ça n empêchera pas le danger...
U
25 octobre 2019 00:13
Je suis diabétique... Et j'ai un permis comme tout le monde... De 2005 je n'ai jamais renouvelé quoi que ce soit !!!
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Comment ça cest faux ?
Ma copine diabétique doit renouveler son permis tout les 5 ans par une visite médicale !
25 octobre 2019 00:18
Je t assure que c'est les textes après libre a chacun de les suivre...

Sur ce forum... a part traiter les gens de menteur...

Je sais ce que je dis... mon amie diabétique depuis sa tendre enfance fait renouveler son permis tous les 5 ans à la préfecture... j'invente pas cest la loi... après je ne sais pas les responsabilités si elle provoque un accident et que ce nest pas renouvelé...
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Je suis diabétique... Et j'ai un permis comme tout le monde... De 2005 je n'ai jamais renouvelé quoi que ce soit !!!
25 octobre 2019 08:14
ce que vous dites est bien vrai ,

...et ça rentre aussi dans les prérogatives du médecin traitant lors de ses "check-listes"

avec son patient diabétique,de lui prescrire la nécessité absolue ,de cette formalité

obligatoire.

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Je t assure que c'est les textes après libre a chacun de les suivre...

Sur ce forum... a part traiter les gens de menteur...

Je sais ce que je dis... mon amie diabétique depuis sa tendre enfance fait renouveler son permis tous les 5 ans à la préfecture... j'invente pas cest la loi... après je ne sais pas les responsabilités si elle provoque un accident et que ce nest pas renouvelé...
25 octobre 2019 08:17
En france il y a tellement de loi... rien est suvit... mais elle existe... il y a du laxisme niveau autorité apres est elle utile ?

Apres les responsabilités... en cas d'accident je ne sais pas
Citation
Wahidchev a écrit:
ce que vous dites est bien vrai ,

...et ça rentre aussi dans les prérogatives du médecin traitant lors de ses "check-listes"

avec son patient diabétique,de lui prescrire la nécessité absolue ,de cette formalité

obligatoire.
25 octobre 2019 08:51
Eh bien ça rentre dans la case de civilité de chacun de nous,de faire le nécessaire stipulé

par la loi publique,destiné pour l'usage publique, et l'aptitude de conduire dans la voie publique,

à défaut , on triche ,et on est fautif d'abord envers nous-méme et envers les usagers,

----par exemple,on ne peut pas démarrer un véhicule sans sa visite téchnique, sous peine

d'amende et d'accident éventuel dù au systéme de fréinage ou autres . c'est relatif .


Citation
Solistedusaxophone a écrit:
En france il y a tellement de loi... rien est suvit... mais elle existe... il y a du laxisme niveau autorité apres est elle utile ?

Apres les responsabilités... en cas d'accident je ne sais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook