Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
diabete roqiya ou pas?
a
3 août 2016 22:57
salam aleykoum

Voila je connais une personne qui a son plus jeune age a été atteint par un diabete de type 1 d'apres ce que sa famille dit c'est a cause d'une peur...Car meme les medecins disent qu'il n'y a aucune cause connu pour qu'elle est un diabete de type1.

Donc d'apres vous est ce que ca pourrait etre un djinn ou autre et aurait elle besoin d'une roqiya?
M
4 août 2016 00:08
Par expérience, il est bien de faire roqya avec traitement prophétique car souvent nos maladies visibles ou non sont liées à un mal invisible etc . Je te le conseille au moins Ca enlèvera tout doute pour cette personne à qui je souhaite INCHAALLAH la guérison quelque soit son mal Voila salam Aalikom
4 août 2016 10:19
le diabète est une maladie dont on ne guérit pas
quelle que soit l'évènement qui l'a déclenché ça ne partira pas
la Roquia sera bénéfique dans tous les cas mais ça ne changera rien à sa maladie
la solution est de vite l'accepter et de s'en accommoder
4 août 2016 11:55
Salam alikoum , excuse moi c'est Allah qui guérit donc dire que le diabète est une maladie dont on ne guérit pas est limite grave.
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
le diabète est une maladie dont on ne guérit pas
quelle que soit l'évènement qui l'a déclenché ça ne partira pas
la Roquia sera bénéfique dans tous les cas mais ça ne changera rien à sa maladie
la solution est de vite l'accepter et de s'en accommoder
4 août 2016 12:08
salam
oui mais on ne guérit pas du diabète
et tu sais très bien ce que je veux dire...
je n'ai jamais entendu parler de ce genre de miracle
ce n'est pas comme si c'était une maladie très grave et très handicapante de toute façon
il n'y a pas de miracle à espérer il faut l'accepter et faire avec
ne lui donnez pas un espoir de guérison aidez la plutôt à l'accepter
ça lui rendra davantage service
et si Allah la guérit bah tant mieux mais ne misez pas trop là dessus il faut être réaliste
accepter c'est le 1er pas vers la guérison
l'acceptation c'est la clé pour mieux vivre n'importe quelle maladie chronique
sinon cela présage beaucoup de difficultés et de complications (qui ne se manifestent que 15 ans après, et là il sera trop tard)
je ne remets pas en question la puissance d'Allah mais il faut être réaliste quand même
Allah i chafiha
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , excuse moi c'est Allah qui guérit donc dire que le diabète est une maladie dont on ne guérit pas est limite grave.
a
4 août 2016 15:13
salam aleykoum

le diabete est una maladie dont on peux en guerir desolé de te decevoir j'en ai deja connu ...
et si le diabete de type 1 peux devenir handicapant en perdant la vue ses reins pb cardiaque et perte de pied ou jambe ...

Elle l'accepte parfaitement la personne meme elle elle se considere pas mal mais c'est juste une question que je me posais et par la grace de Allah tout est possible inchallah
4 août 2016 15:37
les handicaps dont tu parles, ça se produit si la personne gère mal son diabète
si elle suit son traitement et fait attention à son alimentation et si elle est suivie régulièrement par un endocrinologue les complications sont minimes et elles surviennent après une quinzaine d'années de mauvais traitement du diabète
celui qui peut être se "guérit" c'est le diabète de type 2, car pour celui là il suffit de suivre un régime un peu strict, et pratiquer régulièrement un sport, et le diabétique peut éviter de prendre des médicaments car son pancréas fonctionne encore mais faiblement
pour le diabète de type 1, le pancréas à une fonction (quasi) nulle il est vital de faire des injections d'insuline
le diabète de type 2 peut évoluer vers un type 1 s'il n'est pas correctement traité au fil des années
donc dans les 2 cas cela veut dire le pancréas ne fonctionne plus, c'est mort
et ça on n'en guérit pas
peut être que tu confonds les 2 diabètes mais le type 1 est incurable
Allah ou a3lem bien sûr par la grâce d'Allah tout est possible mais il faut généralement se baser sur la science et la science dit que non
les miracles par définition c'est très rare donc oui ça pourrait éventuellement arriver mais n'y compte pas trop
car cela voudrait dire que les cellules du pancréas qui sécrètent l'insuline se seraient régénérées, et cela à part par un miracle d'Allah ça n'est pas possible
Citation
anayaae a écrit:
salam aleykoum

le diabete est una maladie dont on peux en guerir desolé de te decevoir j'en ai deja connu ...
et si le diabete de type 1 peux devenir handicapant en perdant la vue ses reins pb cardiaque et perte de pied ou jambe ...

Elle l'accepte parfaitement la personne meme elle elle se considere pas mal mais c'est juste une question que je me posais et par la grace de Allah tout est possible inchallah
a
4 août 2016 17:06
c'est ce que j'ai dit par la grace d'allah tout est possible donc il faut toujours croire en la guerison d'Allah.
Parfois la science dit ce n'est pas possible mais quand Allah veux il peux meme ces scientifique s'etonne de cette guerison miraculeuse.
puisque j'en connais de type 1 qui ont gueris donc rien est imposible

Bref moi je garde espoir et je sais que seule Allah a le pouvoir Inchallah
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
les handicaps dont tu parles, ça se produit si la personne gère mal son diabète
si elle suit son traitement et fait attention à son alimentation et si elle est suivie régulièrement par un endocrinologue les complications sont minimes et elles surviennent après une quinzaine d'années de mauvais traitement du diabète
celui qui peut être se "guérit" c'est le diabète de type 2, car pour celui là il suffit de suivre un régime un peu strict, et pratiquer régulièrement un sport, et le diabétique peut éviter de prendre des médicaments car son pancréas fonctionne encore mais faiblement
pour le diabète de type 1, le pancréas à une fonction (quasi) nulle il est vital de faire des injections d'insuline
le diabète de type 2 peut évoluer vers un type 1 s'il n'est pas correctement traité au fil des années
donc dans les 2 cas cela veut dire le pancréas ne fonctionne plus, c'est mort
et ça on n'en guérit pas
peut être que tu confonds les 2 diabètes mais le type 1 est incurable
Allah ou a3lem bien sûr par la grâce d'Allah tout est possible mais il faut généralement se baser sur la science et la science dit que non
les miracles par définition c'est très rare donc oui ça pourrait éventuellement arriver mais n'y compte pas trop
car cela voudrait dire que les cellules du pancréas qui sécrètent l'insuline se seraient régénérées, et cela à part par un miracle d'Allah ça n'est pas possible
4 août 2016 17:45
as salam a3laykoum, toute maladie a son remède, si ALlah ta'ala veut, Il peut nous guérir parce qu'on a fait une simple invocation ma cha ALlah. Si il y en a qui ont guéri d'un cancer avec le Coran (témoignages sur google), je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour les autres maladies.

Et pour ta question, est-ce un djinn ou autre ALlahou a3lem, je te laisse un lien dont une soeur a dit que son cancer était du à un djinn ALlahou a3lem et qui raconte l'efficacité de la roqya chariya, [maher.fr] .
4 août 2016 19:12
SoubhanAllah oui gardons espoir smiling smiley

Citation
anayaae a écrit:
c'est ce que j'ai dit par la grace d'allah tout est possible donc il faut toujours croire en la guerison d'Allah.
Parfois la science dit ce n'est pas possible mais quand Allah veux il peux meme ces scientifique s'etonne de cette guerison miraculeuse.
puisque j'en connais de type 1 qui ont gueris donc rien est imposible

Bref moi je garde espoir et je sais que seule Allah a le pouvoir Inchallah
a
4 août 2016 21:58
je te remercie pour le lien je vais regarder ca smiling smiley
Citation
wazouzou a écrit:
as salam a3laykoum, toute maladie a son remède, si ALlah ta'ala veut, Il peut nous guérir parce qu'on a fait une simple invocation ma cha ALlah. Si il y en a qui ont guéri d'un cancer avec le Coran (témoignages sur google), je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas pour les autres maladies.

Et pour ta question, est-ce un djinn ou autre ALlahou a3lem, je te laisse un lien dont une soeur a dit que son cancer était du à un djinn ALlahou a3lem et qui raconte l'efficacité de la roqya chariya, [maher.fr] .
s
5 août 2016 08:57
Salamlaykoum

Le prophète alayhi salât sa Salam a dit : Allah khalaqa da' wa daawa il a créé la maladie et son remède

Le diabète à son remède

Ya des preuves

Le pipi de chameau peut guérir le diabète avec ûne cure

Il date savoir aussi que la sorcellerie donne aussi bcp de maladie entre autre le diabète dc ûne roqya cest tjr bien
a
6 août 2016 12:41
je te remercie mais pour le pipi de chameaux faut en avoir le courage lol.

Sinon pour la raoquiya elle va s'y mettre en demandant la guerison inchallah
Citation
saladin59 a écrit:
Salamlaykoum

Le prophète alayhi salât sa Salam a dit : Allah khalaqa da' wa daawa il a créé la maladie et son remède

Le diabète à son remède

Ya des preuves

Le pipi de chameau peut guérir le diabète avec ûne cure

Il date savoir aussi que la sorcellerie donne aussi bcp de maladie entre autre le diabète dc ûne roqya cest tjr bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook