Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DIABETE GESTATIONNEL INSULINE ET ACCOUCHEMENT
s
22 juin 2012 18:15
Salam

Je suis une future maman enceinte de sept mois et trois semaines. Il y a trois semaines, on m'a diagnostiquée un diabète gestationnel, du coup j'ai été hospitalisée et mise sous insuline ( en gros je me fais des piqures deux fois par jour ). Et là j'apprend que j'ai une echo prévue en plus à huit mois et que suite à ça il est possible que l'accouchement soit déclenché. J'aimerais juste avoir le temoignage de maman qui ont vaincu la même chose.

Merci et félicitation à toutes les mamans
s
24 juin 2012 21:26
Apparemment personne ne se sent concerné. Tant pis!!!!

Bonne grossesse à toutes.
1 juillet 2012 11:02
Welcome moi sur 6 grossesses j'ai eu droit a 4 accouchement declencher suite au diabéte gestationnel pour l'ecographie c'est normal il vont voir si ton bébé na pas pris trop de poids mes si tu fait attention a se que tu mange tout devrais bien se passer.
ensuite quand tu va accouchée il vont faire pendant 24heures des dextros a ton bébé pour voir s'il na pas de probléme de diabéte.je te souhaite 1 bon accouchement.
b
1 juillet 2012 12:42
Salem alikoum..

Je fait aussi du diabète gestationnel je rentre dans mon 9ème mois de grossesse je vai faire l écho des 35sa avec 2 semaine de retard soit 35sg mercredi inchallah mais on m'a déjà fai une petite écho pour voir si bb à la tête en bas.. Je suis sous régime uniquement et dextro 6/jours hamdoullah jarriv à gérer la
Glycémie à peu près mais c pas facile pour e qui est du déclenchement c est en fonction
Du poid de ton bébé et surtout de sa position.. Si lors de l
Écho le bb se présente par les fesse alors la sa risque de se compliquer déclenchement césarienne etc.. Sinon tu n'a pas de souci à te faire inchallah Kil ai la tête en bas et tu pourra vivre ta grossesse jusko bout.. C est ce qu on m'avais dit sa ma vraiment traumatiser sur le coup puis une fois ke j'ai su kel
Avai la tête en bas sa ma rassurer cela dit si ton bb est estimé trop gros or la
Naissance on peu te le déclencher kan même 15j - 3 semaine à lavance mais sa veu pas forcément dire césarienne..

Allah y aounek ou y fekek ala Kheir ou bekheir inchallah..

Je c kc pas évident le diabète gestationnel surtout avec ces chaleurs..
s
1 juillet 2012 17:13
salam

Merci d'abord de vos messages.
J'ai deja eu l'echo du septième mois et bébé a la tête en bas, mon col est légèrement dilaté, ce jour là le poids du bébé a été estimé à 2kg600. Depuis j'ai eu le rdv avec l’anesthésiste et pour lui il n'y a pas de césarienne de prévu juste un déclenchement si le bébé malgré le régime a pris trop de poids. Maintenant j'ai rdv cette semaine et on verra, en même temps j'en suis à trente huit semaines du coup jm'inkiéte plus trop.

Bon courage à vous deux
1 juillet 2012 20:58
courage a toi moi fini les bébés lol je te souhaite 1 bon accouchement et 1 beau bébé en pleine santé.
pour bershkaaa une femme qui fait du diabéte gestationel en general ont la declenche sauf si elle a tres peu de diabéte et si elle n'es pas sous insuline. moi pour mes six enfants 4 declencher je te souhaite aussi 1 bonne accouchement et 1 beau bébé en pleine santé.
h
10 avril 2014 16:17
salut à vous les mamans j'ai besoin de vos conseils je suis enceinte de 21 semaines et je fais un diabète gestationel on me propose une insuline et voilà que je suis très inquiète je voudrai savoir si il ya pas de risque après la l'accouchement?
10 avril 2014 23:28
Citation
hamon10 a écrit:
salut à vous les mamans j'ai besoin de vos conseils je suis enceinte de 21 semaines et je fais un diabète gestationel on me propose une insuline et voilà que je suis très inquiète je voudrai savoir si il ya pas de risque après la l'accouchement?

Salam aleycoum

Ma belle soeur a été dans le même cas que toi ( elle a accouché en janvier 2014), et hamdoulilah tout est rentré dans l ordre juste après l accouchement. Elle a été suivie quand même après qql semaines mais tout va bien.

Ne sois pas inquiète.

Qu ALLAH apaise tes inquiétudes et inch ALLAH un bébé en bonne santé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook