Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diabete Gestationnel
26 juin 2016 14:03
Salem comment vas tu Lallaboya?

Normalement après l'accouchement le diabéto demande de continuer à prendre les dextros 1 ou 2 jours pour voir si c vraiment parti ou non et après tu peux te lacher lol. Et 3 mois après l'accouchement on fais le fameux test de glucose pour vérifier que le diabète est totalement parti (le test que les femmes enceinte font a 6 mois de grossesse).

Oui tkt je t comprise, moi aussi je mange tard je mange avec mon mari au ftor pour eviter qu'il ne mange seul, déjà a 2 c pas top mais tt seul c pire. Par contre j'arrive a rester reveillé car je me dit il faut que je prenne mon insuline. Moi c plutot celui de midi que je zappe, dès fois en semaine après avoir mangé avec mon fils je suis tellemznt fatigué que je m'endort avant les 2 h, du coup il y a un trou dans mon carnet mais honnêtement je m'en tape maintenant je n'en peux plus!!!

Courage ma belle.
Citation
lallaboya a écrit:
Salam ,

Solitaire , heureusement que tu es là pour répondre , tu vas bientot accoucher je sais pas comment on fera mdr , enfin inchAllah qu'on sera quitte !!!!!! pas besoin de continuer après les prise de glycémie ....

Franchement ça m'a rassurée ce que tu m'as dit !!!!! Des fois tellement que je mange tard le soir ( avec la famille , quand il prenne le ftour je suis le mouvement ) je m'endors avant d'avoir pris la glycémie d'après le diner tellement il est tard et je suis KO ..... enfin bref tu m'as comprise .

Hier par contre , j'ai fait péter les scores pour la 1ère fois , j'ai fait chocolat , gateau jus de fruit dans l'aprèm , je te raconte pas mon taux à jeun après .
Du coup , là je me suis dit Aller je me reprend j'arrête les conneries , je vais essayer plus ou moins de faire les repas à l'heure , parcequ'on m'a dit que mine de rien ça jouait pour le diabète c'est important d'être bien réglé ... sad smiley

Isiba , et tes taux après avoir manger ils sont à combien en général ??? même quand tu manges tu es en hypo ?
26 juin 2016 15:07
Ah oui d'accord c'est comme ça que ça se passe .

déjà j'espère ne pas faire vraiment de diabète , en espérant que ces taux de glycémie révèle rien de particulier ( pas d'insuline à venir et tout ! ) .... je sais pas trop comment ça peut se passer quand lorsque je vais revoir l'nedocrino si elle estime que mes taux sont bons , pas besoin de continuer les prise de glycémie ? enfin bon je verrai bien .
J'ai pense qu'elle va tout de même me surveiller jusqu'aux 6 mois voir ce que ça donne ...

C'est clair je te comprend maintenant que tu en ai ras le bol , déjà toi tu as eu l'insuline donc bon pffff et puis tu es en fin de grossesse je te comprend tout à fait !!!
En tout cas , Allah ifakak 3la kheir ma belle


Citation
solitaire602 a écrit:
Salem comment vas tu Lallaboya?

Normalement après l'accouchement le diabéto demande de continuer à prendre les dextros 1 ou 2 jours pour voir si c vraiment parti ou non et après tu peux te lacher lol. Et 3 mois après l'accouchement on fais le fameux test de glucose pour vérifier que le diabète est totalement parti (le test que les femmes enceinte font a 6 mois de grossesse).

Oui tkt je t comprise, moi aussi je mange tard je mange avec mon mari au ftor pour eviter qu'il ne mange seul, déjà a 2 c pas top mais tt seul c pire. Par contre j'arrive a rester reveillé car je me dit il faut que je prenne mon insuline. Moi c plutot celui de midi que je zappe, dès fois en semaine après avoir mangé avec mon fils je suis tellemznt fatigué que je m'endort avant les 2 h, du coup il y a un trou dans mon carnet mais honnêtement je m'en tape maintenant je n'en peux plus!!!

Courage ma belle.
18 juillet 2016 18:15
Salam alaykum les filles,

Qu Allah taaala vous facilite !

Je viens vers vous car jai fait ma prise de sang mensuel dont la glycemie agen...
Les mois precedents je tournais autour de 0,84.....et ce mois ci je suis a 0,90 ...jetait avec une amie quand jai recuperer les resultat et elle m a dit que cetait trop haut comme taux ! Du coup je suis perdue perplexe
A cote il etait ecrit valeur normal a ne pas depasser 1,06 ....donc je comprend pas...

A votre avis les filles cest pas normale ?
Petite precusion la veille de la prise de sang au soir jetait chez mes belle soeur et on s est goinffrer comme des cochons lool et javoue jai prie 2 coype de creme glacee lol sans parler du diner qui etait super lourd ! Ca peut jouer ou rien avoir ?

Barakallahufikum de vos reponses.
4 août 2016 21:24
Salam ! 1.06 cest hors grossesse. 0.90 cest vraiment just just hein.. t'es encore bien ! La limite a ne pas depasser est 0.92. Ce que tu manges le soir peut avoir repercussion le lendemain ! Moi en tout cas quand jmangeais mal le soir je le voyais sur le taux du matin... courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook