Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dhul hija question importante
P
2 septembre 2016 09:51
Bonjour
J ai lu un post sur ce sujet. Je commence à apprendre la priere je ne connaissais pas ces 10 jours qui commencent demain.
J ai tres envie de jeuner pendant ces 10 jours car je veux vraiement me faire pardonner de mes peches et avancer avec dieu. Je sais que pendant le ramadan une femme qui a ses regles ne peut pas jeuner. Est ce que c est pareil pour ces 10 jours. J ai envie de le faire et c est frustrants de ne pas pouvoir. Aussi est ce que je peux avec mes regles dire des louange a dieu et reciter la priere dans le cadre de la memorisation ? Merci par avance
2
2 septembre 2016 09:59
tu peux faire des louanges à Allah c'est à dire du dirkh, des douaas, tu peux apprendre des sourates dans le cadre de l'apprentissage (sans toucher le coran, va sur internet),
mais tu ne peux ni jeuner ni prier.

Quand tu ne seras pas indisposée tu pourras jeuner si tu veux et prier
tu n'est pas obligé de jeuner les 9 pemiers jours tu peux ne jeuner que 1 ou 2 ou 3 jours

tu peux aussi faire l'aumone et recommander le bien et faire le bien

qu'Allah te guide Amine.
2 septembre 2016 09:59
Salamalikom.

Si tu as tes règles tu peux pas jeûner ,que se soit dhul hijja ou ramadhane ou autre.

Par contre multiplie les bonnes actions ,leur récompense est augmenté, bien sûr tu peux faire doas aussi,lire des rappels ect...sauf salat et le jeûne ( en cas de règles)
P
2 septembre 2016 11:24
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook