Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dhikr Allah au travail
l
1 juin 2016 09:57
salem arlikom,

svp savez-vous si on peut faire du dihkr pendant notre journée de travail devant notre ordinateur par exemple? ou non?

merci !

bon ramadan inchallah
A
1 juin 2016 10:17
Dikr???? Vous voulez dire quoi par Dikr?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
1 juin 2016 10:41
le dikr consiste à répéter plusieurs fois des louanges à aALLAH.

Par exemple dire SOUBHANNALAH 33 FOIS.. LAILA AYLELA 33 FOIS. STARFILAALLAH...

LE DIHKR donc le 'RAPPEL'...
1 juin 2016 10:47
As salamou aleycum
Oui tu peut en voiture en fesant le menage . Faut que tu soi UN minimum consciente de ce que tu dit .
A
1 juin 2016 10:51
Pendant le travail tu es sencé travailler , pour rendre ta paye halal car tu es payée au temps . Si tu penses que dire soubhanallah ne gêne pas ton travail , je ne pense pas que ça soit interdit .
Sauf que comme tu dis aldikr الذكر signifie le rappel . Mais pas dans le sens de le dire comme on prononce une formule magique . Il me semble que la présence d'esprit dans le Dikr pour être conscient du sens des mots qu'on prononce est essentielle pour que ça soit réellement du Dikr . Et non lorsque notre esprit est occupé en parallèle au travail ou autre chose . Wallahou a3lam
Citation
lilia03 a écrit:
le dikr consiste à répéter plusieurs fois des louanges à aALLAH.

Par exemple dire SOUBHANNALAH 33 FOIS.. LAILA AYLELA 33 FOIS. STARFILAALLAH...

LE DIHKR donc le 'RAPPEL'...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
1 juin 2016 10:54
merci Yaamina;

je viens d'avoir une idée. Je me sers d'un fichier excel pour noter le nombre de fois que je répète les DHIKR. Je sais pas si c'est autorisé mais comme on doit pas trop voir ce que je fais et bien comme ça, ça ne se voit pas car si je fais avec ma main mes collègues vont me demander ce que je fais et je suis pas censée rien faire, je le fais juste quand j'ai du temps bien sûr. Je me dit que les autre se servent d'un chapelet mais que c'est juste un moyen... du coup j'ai pensé à l'ordinateur. SVP ne m'insultez pas si je fais quelque chose de mal. En plus avec EXCEL c'est 'infini' le nombre de fois où tu peux compter sans soucis... Vu que les colonnes sont numérisées on peut y aller inchallahsmiling smiley
l
1 juin 2016 10:56
Oui Znyga c'est vrai bien sûr on est censé travailler quand on est au travail mais je ne suis pas tjrs occupée du coup je veux mettre à bon escient ce temps inchallah.

merci de se rappel!
A
1 juin 2016 11:11
Comme a dit yamina la conscience du sens du mot est très importante . Ce n'est pas le nombre de fois .
Soubhanallah est un mot d'émerveillement qu'on prononce devant l'expression de la grandeur d'Allah . On peut aussi bien le dire en lisant un livre sur les plantes , les animaux ou en observant un insecte voler ...
Et pareil pour les autres mots . Astaghfirou Allah nous met face à nos erreurs . Donc réfléchir sur sa vie et son sens amené à prononcer ces mots . Et la illaha illa Allah et la phrase ultime qui nous liê en tant que croyants an Dieu l'unique . C'est l'expression de notre foi . ...etc
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
1 juin 2016 21:52
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

oui tiens regarde ceci :
qu'Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) te récompense pour ton dhkir!
n
1 juin 2016 22:33
Pourquoi faire le dhikr au au travail alors que tu es sensé travailler
S
4 juin 2016 15:05
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

tu fais les 2 à la fois
Citation
no more fight a écrit:
Pourquoi faire le dhikr au au travail alors que tu es sensé travailler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook