Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DHAZ mariée!!!!!
M
15 décembre 2010 16:47
bonjour les filles,

après maintes réflexion, et après une soudaine constatation, je n ai pas de DHAAAAAAAAAZ Ill LA PANIQUE TOTALE KOI!!!
Bon a part des pyjamas que j ai, un peignoir avec serviettes, lingeries, parfums, cremes et compagnies a part ça rien!!!!!
je m explique, LA NAPPE+ services thé afé (je parle du service tissu avec support plateau+les serviettes)
ni LES DRAPS l ensemble, duial draps plat, housse couette, taie d oreiller, on m as dis que c 'etait hchouma, la3roussa tamchi bla hadchi c le plus important, car taytfarrach son lit b had dhaz, et la nappe et les servicette tay t7ato l 3rayid, c wjeh la3roussa c le plus important!!!!
les filles HELP, des adresse de TARRAZATE sur casa, ou de magasins qui font tarz et DHAZ dial l 3rayssat??? SOS
ps: j ai visité un magasin f twin center, mais nappe avec 12 serviette brodé terz l fassia 5000dhs (tarz a la main apparement) moody smiley
l
15 décembre 2010 17:02
Mais miss liban c plus obligatoire tous cela grinning smiley
en plus si tu part vivre au liban , raison de plus ..
Perso je ne veux pas de ça et je ne compte pas en faire même si ma mére ça la fait crisé .. mais je ne vois pas mettre un drap terz pour recevoir mes invités en tous cas c pas mon style grinning smiley
O
15 décembre 2010 17:15
lalanino je suis du meme avis, c'est pas mon style

et en plus comme c'est moi qui meuble notre futur appartement nchallah je vais choisir beaucoup mieux winking smiley

désolé de pas pouvoir t'aider Miss Liban
M
15 décembre 2010 17:20
oui les filles, mais bllatiw, daba ana la maison au liban c sa soeur et sa maman (tante lol) qui prapare tout, daba c ma maman qui m as dis, que chouma n3ass f les draps dial nass, de preference les draps diawli pas forcémenet tarz al bnat un truc jolie fleuri, a zara home ya des modèles zwinine bzzaf couleur pastel, idem pour les nappes, pas spécialement terz l beldi quoi c aps mon style non plus.............c ma mère qui m as fait flipper ave ça daret liya stresssssssssss Ill
l
15 décembre 2010 17:23
MAis je trouve que ça marque mal si tu pars avec tes propres draps du maroc ... en plus du type zara .. 3la malhoum ma3endhoum zara home temak ??
et en plus de ça il faut vérifier si ce n'est pas un manque de respect envers eux de ramener tes draps .. surtt si tu ne prends pas dakchi traditionnel ..
en plus dhaz se fait pour que la marié le raméne le lendemain dans des tyafer lors du sbouhi qu'organise la belle famille !!
et si j'ai bien compris nti il vont te faire une recepetion au liban donc pas besoin de tous ça ..
aprés ça reste mon avsis
M
15 décembre 2010 17:31
ah d accord: merci de tes lumieres lalanino c vrai t as raison surtout f le fait que ca peut etre un manque de respect si j enleve leur draps et je met les miens b7al la ma radiyach b dialhom, je pense kil vont le prendre comme ça!! a la limite ndi m3aya jellaba ou jabador ou caftan marocain comme dhaz histoire de ramener un truc traditionnel fais l affaire yak?
O
15 décembre 2010 17:32
oui lalanino soulève un point important faut vérifier qu'ils ne le prennent pas mal si tu arrive avec tes draps ... parce que bon on a notre culture et tradition et eux les leurs il faut que tu vérifie
l
15 décembre 2010 17:35
oui voilà et tu peux aussi ramener des trucs pour ton appart du genre déco en cristal ..
ah et à mon avis on allons laba raméne leur des trucs tradi hit normalement dans les coutimes marocaine lors du sbouhi tu raméne ton dhaz et aussi des cadeaux à la belles familles grinning smiley
ça pourrai bien marqué dans ta futur relation avec eux , pour leur montrer quand dans nos traditions la femme aussi offre des cadeaux à la belle famille grinning smiley
s
15 décembre 2010 18:07
mais franchement en plus tu vas te trimbaler jusq'au liban avec ca, tu vas banquer en kilo de bagage !!
moi je dis que ca sert a rien, je pense pas que ta belle famille va recycler des vieux draps pour vous, donc ne t'inquietes pas !!
l
15 décembre 2010 18:11
SAna, je suis au boulot et tu m'as fait maré avec ton recyclage , mes voisins de bureau se sont même retourné looooooool
s
15 décembre 2010 18:25
Loool moi aussi des fois j'éclate de rire betement au bureau...
c t juste pour dire a miss_liban qu'elle pouvait faire confiance a sa belle famille.
M
15 décembre 2010 20:27
hihihihihi sacrée sana, pui bon tant kon y ai me donne les draps de la veille pas encore lavé :p
mais non les filles VOUS AVEZ RAISON wllah ce site sert a ca koi vs m ouvrez les yeux, mama daret liya tayara koi, hchouma ca se fait pas wili wili, des fois elle oublie kr jr vais au liban et vivre avec des libanais grinning smiley

l idée ke j ai bien aimé, les cadeaux evidement, j allais les faire, j ai prevu des djellaba pour la maman et les 2 soeurs avec déco masion dial l3dem ou l 3er3ar winking smiley
pour le papa jabador belgha truc ds le genre winking smiley
16 décembre 2010 10:16
Miss Liban, je suis mariee a un libanais aussi, mais on habite pas au liban, crois moi 90% de ce qui est typiquement marocain voir plus tu vas le laisser tomber, meme la cuisine, ghat welli kat teybi makelthoum (enfin si tu veux faire la cuisine biensur), arre liya lkebbe, mjaddara, fatouche, mtabbal, wara2 3enab...car c est plus leger et plus healthy que notre cuisine.
ca va etre du to2breneh 7ayateh laykeh ......smoking smiley
Je ne sais pas si tu as jamais visite le liban, mais prepare toi au Show Off eye popping smiley
meme pour faire les courses, je parle de Beyrout, il faut etre bien habille bien maquille b7ala ghada l chi 3erss, grinning smiley
wejdi rassek, fine ma balt lik chi 7aja dyal t9o9eze, mets la dans ta valise et ramene la au liban Danse
O
16 décembre 2010 11:54
loool Rosewater eh beh dis donc ça promets tout ça !!!
s
16 décembre 2010 11:59
Moi je trouve que les libanaises sont over over de chez over, c bling bling et souvent ca frole le mauvais gout (sauf les stars bien sur). Donc a mon avis, y a pas mieux que de se la jouer marocaine branchée parisienne pour faire la différence, tout dans la discrétion, la classe naturelle et le snobisme condescendant...wallah c un mélange subtil à choper dans le style "Reine rania" !!
et je pense que les marocaines peuvent être douées pour ca !!
l
16 décembre 2010 12:04
Je penses qu'il ne faut pas géneralisé pour les libanais et libanaises ,
J'en ai connu qui etait simple et sophistiqué ...
et je crois comme nous au maroc t'as les trop beldi et t'as les classes /simples .
donc le mieux d'être sois mm rah c toute une vie machi joué un rôle qui nous corresponds pas pour faire plaisir au gens ..grinning smiley
O
16 décembre 2010 12:05
c'est tout un art dis donc !!! heureusement que moi je reste dans mon PARIS lol je peux rester MOI MEME parce que franchement tout ça c'est scotchant quoi lol ... me faire sur mon 31 pour aller faire mes courses à carrefour .... euuuuh non belle normal quoi comme tous les jours
16 décembre 2010 12:10
A Beyrouth, tout le monde est "7abebeh" de l autre smoking smiley
With my 7abebeh, je prefere qu il m appelle "7ayateh" at least confused smiley comme ca je saurai qu il ne s adressait pas au voisin No no
Mais ce qui est sympa, c est l amour de faire la fete Danse surtout daba m3a la saison des fetes, makayn gher t9o9ez 3liya wen t9o9ez 3lik
s
16 décembre 2010 12:12
mais je suis sure que miss-liban a la classe naturelle, elle aura meme pas besoin de jouer un role spinning smiley sticking its tongue out !
au fait, je disais ca parce que j'en ai marre qu'on dise que les libanaises sont trop belles, trop classes !! moi je trouve que les marocaines ont un truc en plus, une beauté naturelle !!
après y a des beldiyines partout, chez eux comme chez nous !!
16 décembre 2010 12:12
Citation
lalanino a écrit:
Je penses qu'il ne faut pas géneralisé pour les libanais et libanaises ,
J'en ai connu qui etait simple et sophistiqué ...
et je crois comme nous au maroc t'as les trop beldi et t'as les classes /simples .
donc le mieux d'être sois mm rah c toute une vie machi joué un rôle qui nous corresponds pas pour faire plaisir au gens ..grinning smiley

Moi je parlais de Beyrouth, mais si tu vas biensur pas exemple au sud, c est autre chose la bas, un autre monde et une autre mentalite
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook