Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abu Dhabi : La judoka marocaine fuit pour ne pas saluer son adversaire...
F
30 octobre 2017 10:58
Le problème des Arabes c'est qu'ils ne savent plus où ils habitent. Cette question Israélienne il faut la trancher une fois pour toutes. Soit on les accepte pour participer sur une terre arabe ou alors NON. Et cette judoka ou alors elle a des convictions, elle refuse de combattre l'israélienne. Si elle la combat, elle va jusqu'au bout et elle salue sinon ça ne rime à rien et elle se ridiculise en ridiculisant le Maroc et les Arabes.
Il faut arrêter avec ces enfantillages. Israël est là et il est très fort. Vous croyez qu'on va les gêner avec ce genre d'action ? C'est de la bêtise. Ils s'en foutent royalement. Au passage on se ridiculise un peu plus, si c'est encore possible.
30 octobre 2017 11:09
Si, comme tu dis on doit boycotter les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme et bien la marocaine n'aurait pas eu à serrer la main.
Citation
bedji a écrit:
Israel est un état voyou qui devrait être boycotté par tous les pays du monde qui se réclament des Droits de l'Homme.
c'est déjà beaucoup que leurs sportifs soient autorisés à concourir.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
I
30 octobre 2017 11:56
@marc,

Pour ton info,le maroc,c est la bete noire d israel.

Le seul pay arabe que vous denigrer et dont vous parlez avec precaution.

La transparence et la volonte politique d ouverture initiee par feu hassan 2 est une montagne a surmonter pour l etat hebreu.

N oublies pas que certains dirigeants d israel comme certains dirigeants du regime couscous algerien sont d origine marocaine.





Citation
Marc814 a écrit:
Si, comme tu dis on doit boycotter les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme et bien la marocaine n'aurait pas eu à serrer la main.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/10/17 12:16 par Itwasntme.
U
30 octobre 2017 18:25
Est-ce une Israélienne arabe ?
Druze ?
Chrétienne ?
Musulmane ?
Samaritaine ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
30 octobre 2017 18:43
Je suis au courant.
Mais si pour toi le Maroc respecte les droits de l'homme je retire mes parole.
Citation
Itwasntme a écrit:
@marc,

Pour ton info,le maroc,c est la bete noire d israel.

Le seul pay arabe que vous denigrer et dont vous parlez avec precaution.

La transparence et la volonte politique d ouverture initiee par feu hassan 2 est une montagne a surmonter pour l etat hebreu.

N oublies pas que certains dirigeants d israel comme certains dirigeants du regime couscous algerien sont d origine marocaine.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
31 octobre 2017 09:13
Salam,

Si on combats, il faut respecter les règles de son sport.
Sinon on s'abstient de combattre.

C'est comme si t'invites un gars que t'aimes pas à la maison.
Tu lui offres le thé et les bagrlils mais quand il veut te serrer la main, non, je sers pas la main, t'es vilain.

Un peu de cohérence ...
I
31 octobre 2017 09:41
@marc,

Concernant les droits de l homme.c est vrai il y a encore du boulot.

Mais la periode actuelle du maroc est exceptionnelle avec plusieurs defis dont celui de la defense de ses pleins droits sur les territoires spolies par la colonisation.

A situations exceptionnelles il faut appliquer des mesures exceptionnelles comme l etat d urgence en france.

En tout cas la vision du roi M6 est claire.faire du maroc une monarchie parlementaire democratique pour le long terme.

Regardant israel,il faut que les pays arabes normalisent totalement leurs relations diplomatiques avec ouvertures d ambassades.ca resoudra 90% du probleme palestinien.

Tous conflits servent surtout de fond de commerce et de carburant a israel.

Citation
Marc814 a écrit:
Je suis au courant.
Mais si pour toi le Maroc respecte les droits de l'homme je retire mes parole.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 09:46 par Itwasntme.
31 octobre 2017 10:07
Alaykoum assalam

Ce tournoi leur a été imposé. Ces 2 judokas sont obligés d y participer pour accéder au niveau supérieur. Ce tournoi est un grand chelem pour accéder au aux grands tournois. L'IFJ (Fédération internationale de judo) est soit disant une organisation internationale mais c'est surtout l'occident qui dirige cette organisation. Comme Toutes les organisations internationales de sports. Toutes ces organisations sont basés en Europe.

Ceux qui ont invités les israéliens à participer au tournoi ce sont les dirigeants des organisations de Judo. Toutes les organisations sont complices des crimes commis par des juifs en Palestine. L’incohérence c'est de laisser des habitants de l'entité sioniste qui opprime et pille les palestiniens participer à des compétitions sportives.

Les 2 Judokas sont totalement innocents.

Donc, refuser de serrer la main de quelqu'un qui a décidé de porter les couleurs d’un peuple qui colonise, tue un autre peuple on appelle cela la morale.

Tiens lis ça : [www.ledauphine.com]

Citation
srnit a écrit:
Salam,

Si on combats, il faut respecter les règles de son sport.
Sinon on s'abstient de combattre.

C'est comme si t'invites un gars que t'aimes pas à la maison.
Tu lui offres le thé et les bagrlils mais quand il veut te serrer la main, non, je sers pas la main, t'es vilain.

Un peu de cohérence ...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
31 octobre 2017 10:12
Tout a fait d'accord.

La politique n'a pas sa place dans un stade, au delà de leurs nationalité il s'agit de deux sportifs qui se doivent le respect.
Citation
bouza75 a écrit:
C'est une honte de la part de cette judoka, le sport c'est le sport, ce n'est pas la politique. Elle déshonore les valeurs portées par le judo et déshonore le Maroc avec son comportement. On ne lui demande pas de serrer la main de Netanyahu, mais d'une sportive comme elle.
s
31 octobre 2017 10:17
Assalamu aleykoum,

Je pense que le sport doit rester du sport.
S'ils étaient exclus d'entrée, ce serait beau, un geste fort pour le droits des palestiniens.

En revanche, si les sportifs se combattent, à mon sens, ils doivent respecter les règles de leur sport. Je parle juste de respecter pas de lui sauter au bras et de lui offrir des gateaux.
En foot, respecter les hymnes, adversaires, fair play ...
En Judo, Karaté, ... le salut et le respect des règles du sport.

Puis je pense que c'est contre productif.

A confondre pays et sport, on peut ne pas saluer un saoudien, un syrien et que sais je.


Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalam

Ce tournoi leur a été imposé. Ces 2 judokas sont obligés d y participer pour accéder au niveau supérieur. Ce tournoi est un grand chelem pour accéder au aux grands tournois. L'IFJ (Fédération internationale de judo) est soit disant une organisation internationale mais c'est surtout l'occident qui dirige cette organisation. Comme Toutes les organisations internationales de sports. Toutes ces organisations sont basés en Europe.

Ceux qui ont invités les israéliens à participer au tournoi ce sont les dirigeants des organisations de Judo. Toutes les organisations sont complices des crimes commis par des juifs en Palestine. L’incohérence c'est de laisser des habitants de l'entité sioniste qui opprime et pille les palestiniens participer à des compétitions sportives.

Les 2 Judokas sont totalement innocents.

Donc, refuser de serrer la main de quelqu'un qui a décidé de porter les couleurs d’un peuple qui colonise, tue un autre peuple on appelle cela la morale.

Tiens lis ça : [www.ledauphine.com]
31 octobre 2017 11:03
Un type porte les couleurs nazi, ça fait de lui un nazi ou un joueur de Manchester ? Un nazi je suppose non ?

Je vous rappelle qu'à l'époque du nazisme beaucoup de sportifs en avaient fait autant, sinon plus, et on les a applaudit ! Pour peu que cela soit des musulmans, on leur demande de se taire, de le faire discrètement ! C'est de l'hypocrisie pure et dure...

Franchement, vous vous noyez là ! S'il y a des règles, elles sont aussi éthiques ! Quand on est du côté du mal, on change de pays... Point !

Je vous invite tous à lire l'histoire sur les sportifs qui avaient refusés de serrer la main aux nazis. Le monde applaudissait ! Humainement, il n'y avait pas mieux pour dire son désaccord, et sa solidarité avec les Palestiniens... Un minimum

Citation
srnit a écrit:
Assalamu aleykoum,

Je pense que le sport doit rester du sport.
S'ils étaient exclus d'entrée, ce serait beau, un geste fort pour le droits des palestiniens.

En revanche, si les sportifs se combattent, à mon sens, ils doivent respecter les règles de leur sport. Je parle juste de respecter pas de lui sauter au bras et de lui offrir des gateaux.
En foot, respecter les hymnes, adversaires, fair play ...
En Judo, Karaté, ... le salut et le respect des règles du sport.

Puis je pense que c'est contre productif.

A confondre pays et sport, on peut ne pas saluer un saoudien, un syrien et que sais je.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
31 octobre 2017 12:36
Salam,
Alors elle aurait dû refuser le combat. Si elle accepte le combat il y a aussi des règles de conduite à respecter. Maintenant tout le monde pense qu'elle ne veut pas serrer la main simplement parce qu'elle a perdu ce combat.
Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalam

Ce tournoi leur a été imposé. Ces 2 judokas sont obligés d y participer pour accéder au niveau supérieur. Ce tournoi est un grand chelem pour accéder au aux grands tournois. L'IFJ (Fédération internationale de judo) est soit disant une organisation internationale mais c'est surtout l'occident qui dirige cette organisation. Comme Toutes les organisations internationales de sports. Toutes ces organisations sont basés en Europe.

Ceux qui ont invités les israéliens à participer au tournoi ce sont les dirigeants des organisations de Judo. Toutes les organisations sont complices des crimes commis par des juifs en Palestine. L’incohérence c'est de laisser des habitants de l'entité sioniste qui opprime et pille les palestiniens participer à des compétitions sportives.

Les 2 Judokas sont totalement innocents.

Donc, refuser de serrer la main de quelqu'un qui a décidé de porter les couleurs d’un peuple qui colonise, tue un autre peuple on appelle cela la morale.

Tiens lis ça : [www.ledauphine.com]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
31 octobre 2017 12:48
Ce sont des gestes individuels, ce n'est pas tout le pays qui est derrière le refus de serrer la main. En tous cas j'ai du mal à condamner ce geste. C'est un signe de protestation contre un système violent, injuste. Je comprends.
Citation
ptitmystere a écrit:
Et merci pour l'exemple de l'emirati qui refuse de serrer la main. Aaaaahhh les émirats arabes unis, pays de paix et d'amour, n'usant jamais de la torture sur des peuples immigrés travailleurs.
Ah pardon c'est sûrement différent.
Émirat arabe unis qui accueille par millions des syriens?
i
31 octobre 2017 13:05
.

Ce n'est pas la premiere fois que les arabes acceptent faire le combat avec les israéliens(es) à la fin et suite à leurs défaites ils refusent de saluer leurs supérieurs.

Les arabes ont toujours perdu face aux israéliens, parce que tout simplement, ils les sous estiment.


L’Egyptien Islam El Shahaby (en bleu) a refusé de serrer la main de l’Israélien Or Sasson après sa défaite

[www.lexpress.fr]


.
31 octobre 2017 13:28
Alaykoum assalam

Elle ne pouvait pas car imposé par la fédération internationale. Cette judoka a du batailler pour en arriver là. Pour accéder au niveau supérieur elle devait participer à ce tournoi et combattre malgré ses convictions.

Et si elle aurait décidée de déclarer forfait, elle n'aurait jamais été entendu, ni relayée, et tu le sais bien... Malheureusement, la presse est aujourd'hui orientée !

Quel autre moyen pour dénoncer la barbarie que subissent les palestiniens? Le jet de pierre? Médias?

On s'en tape de ce que pense tout le monde quand tu sais que la communauté internationale se limite au monde occidental.

Quand des sportifs avaient refusé de serrer la main aux sportifs nazis le monde applaudissait.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Alors elle aurait dû refuser le combat. Si elle accepte le combat il y a aussi des règles de conduite à respecter. Maintenant tout le monde pense qu'elle ne veut pas serrer la main simplement parce qu'elle a perdu ce combat.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
31 octobre 2017 14:43
Je comprends ton raisonnement mais est -ce qu'on ne devrait pas l'appliquer aux autres pays.

Si la Syrie était qualifié pour la coupe du monde, pourquoi ne pas les boycotter ?
Et l'Arabie Saoudite ? C'est quand même en grande partie à cause qu'on est dans tout ce bazar.

La réponse que donnera n'importe qui.
Soit il niera (l'Arabie c'est les meilleurs) soit il dira qu'il ne faut pas confondre un gouvernement et son peuple.
Autrement dit, quand on a un sportif en face de soi, on a un sportif. Cette femme est peut être née en Israël et n'a connu que ça, lui dire de nier son pays et de partir, c'est un peu utopique.

Certes, c'est parfois le moment de passer un message en boycottant, en ne saluant pas, en levant le poing etc ... mais ce sont des calculs de communication.

En soi, ne pas respecter les règles du sport pour marquer une différence, il faut que le message passe et que cela se voit.
Or, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
La seule chose que ça donne, c'est une perche pour que les occidentaux (j'entends les médias pas le peuple) le récupère et le taxe d'antisémistisme.

Citation
un cousin a écrit:
Un type porte les couleurs nazi, ça fait de lui un nazi ou un joueur de Manchester ? Un nazi je suppose non ?

Je vous rappelle qu'à l'époque du nazisme beaucoup de sportifs en avaient fait autant, sinon plus, et on les a applaudit ! Pour peu que cela soit des musulmans, on leur demande de se taire, de le faire discrètement ! C'est de l'hypocrisie pure et dure...

Franchement, vous vous noyez là ! S'il y a des règles, elles sont aussi éthiques ! Quand on est du côté du mal, on change de pays... Point !

Je vous invite tous à lire l'histoire sur les sportifs qui avaient refusés de serrer la main aux nazis. Le monde applaudissait ! Humainement, il n'y avait pas mieux pour dire son désaccord, et sa solidarité avec les Palestiniens... Un minimum
31 octobre 2017 19:25
Salam,
A- t- elle fait des déclarations à la presse ?

J'ai regardé la vidéo qui dure 40 secondes (pas celle de 7 sec) et l'on voit trés bien sur son visage que c'est une défaite qui l'a fait agir ainsi et non pas une opinion politique ou religieuse.
Je suis en train de chercher des cas de "non serrer la main" malgrés une victoire et pour l'instant je n'en trouve pas.
Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalam

Elle ne pouvait pas car imposé par la fédération internationale. Cette judoka a du batailler pour en arriver là. Pour accéder au niveau supérieur elle devait participer à ce tournoi et combattre malgré ses convictions.

Et si elle aurait décidée de déclarer forfait, elle n'aurait jamais été entendu, ni relayée, et tu le sais bien... Malheureusement, la presse est aujourd'hui orientée !

Quel autre moyen pour dénoncer la barbarie que subissent les palestiniens? Le jet de pierre? Médias?

On s'en tape de ce que pense tout le monde quand tu sais que la communauté internationale se limite au monde occidental.

Quand des sportifs avaient refusé de serrer la main aux sportifs nazis le monde applaudissait.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Facebook