Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dfou3....
s
27 octobre 2008 10:40
Salam,

Les filles, nous allons préparer le mariage de mon frére inch Allah et j aurais besoin de quelques conseils à ce sujet...

qu'avez vous reçus pour le dfou3?

je voulais mettre 2 ou 3 takchitas, mais en france pas de couturiére donc ça risque de ne pas être à la taille de la demoiselle...que faire, juste du tissus?

des idées svp...

barakallhoufikoum


wassalam

ps: it is very uregent... :-)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
p
27 octobre 2008 10:51
salam
tu peux mettre des tissus et lui donner de l'argent pour qu'elle fasse la couture à sa taille
ps : c'est ce kon a fai pour mon frere cet été
s
27 octobre 2008 10:52
oups...désolée il y adéjà un sujet d'ouvert à ce propos.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
27 octobre 2008 11:22
salam

tu lui offres les tissus, ensuite si elle veux les coudre par la suite, elle pourras les envoyer au bled

ensuite tu peux rajouter, des parfums, maquillage, pyjamas en soie, nuisette, des babouches, bijoux ...

ds la vie, il n'y à que des solutions
s
27 octobre 2008 11:30
salam Salam

Merci pour ta réponse.

Il est vrai qu'offrir du tissu me semble plus judicieux, surtout que les caftans et les takchitas sont vendus en taille "standard", mais j'hésite encore, pour le reste: parfum, parures etc...c'est ok.

sinon je suis aussi un peu embêtée par rapport à la présentation: où trouver des tyafer?
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
27 octobre 2008 11:54
salam

regardes chez les traiteur, s'ils peuvent t'en louer, sinon tu les mets dans ds plateaux en inox, que tu peux trouver sur les marchés, comme au bon vieux temps Danse, c'est vraiment ton dernier recours si vraiment tu trouves rien sad smiley

bonne préparation, half mabroukh In love

allah khiml bel kheir Angel
s
27 octobre 2008 14:31
Merci beaucoup Salima, je vais voir avec les traiteurs.

:-)
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
m
16 novembre 2008 23:49
mabroukk lah ikemel bikhir mais pourriez me dir kes ce ki se pass le jour de hedraaaa
S
17 novembre 2008 13:00
oui, cest bien
B
19 novembre 2008 12:52
Salam les filles,

J'ai une question par rapport au dfou3: mon futur mari débarque en janvier pour la rhotoba (soirée en famille) mais le mariage n'aura lieu quand octobre 2009 inchallah. dans toute cette histoire, où placeriez vous l'action du dfou3?

Merci d'avance
a
19 novembre 2008 16:40
Le dfouh ke jai preparer aux mariage de mon gand frere pour sa femme


Il y avait un mkeb ou il y avait:
2 coupon de takchita, 1 caftan ,1 jellaba


Dans le 2 mkeb :
3 takchita ,1 caftan


Dans le 3 mkeb :
2 paire de chaussure une paire de babouche et paire de sandale


Dans le 4 mkeb :
tout ce li et maquillage parfum sac a main et pochette soiree

Dans le 5 mkek :
kaleb de sucre, lait, henna, mazhar, bougie

Dans le 6 mkek :
Remplie de bourse de henna ke lon donner au invite

Et le 7 mkeb il y avait L'or mdema parure sertla bracelle bague

et sans compter les assiete de gateau et les panier de drage

Le tout ramener avec dakka el markchia de chez moi a chez la belle famille avec le calleche et nous deriere a pied en dansan et sla ou slem c t trop bien ici en france dans le 78 le lendemain jai fait son henna a lui chez moi ou jai ramener el hawniyette c t hala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 16:43 par al aloua.
B
19 novembre 2008 22:14
personne pour répondre à ma question les filles?
b
20 novembre 2008 12:35
le jour du mariage, plus exactement le jour du henné
sauf si ta khotba se fait avec une gde fete dans une salle etc
B
20 novembre 2008 13:17
et si le henné se fait discretement la veille du mariage juste entre soeurs et copines??
b
20 novembre 2008 14:40
ben a ce moment tu peux tjrs le faire le jour du mariage
Moi une de mes cousines c ce quelle a fait, son mari est arrivé avec sa famille lui devant dakka marrakchiya darriere et les hommes qui porté les tyaffers
c t magnifique et comme ils etaient voisins ils sont venus a Pied
tt le monde dansé ds le quartiet c t vraiment trop trop bien
dc une idée egalement a ruminer winking smiley
b
20 novembre 2008 14:48
Waw Al Aloua, ben dis dc tt ce que t'as ramené, ça a du vous couter bonbon machaallah
elle a été gatée en tt cas winking smiley bsahatha

nous chez nous c max 4 tyafars voire 5 et encore; avec un ou tu trve les tenus et les sac+ parfums
un autre avec henna
lautre avec zhar etc
un autre pr les bijoux
et le dernier avec jellaba, babouche et maquillage etc
voila a peu pres mais je m'y connais pas trop non plus je repete juste ce qu'on m'a dit
Je vous en dirai plus apres le jour J inchaallah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook