Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que je devrais lui demander de m'aider?
24 juin 2018 00:22
ma soeur a 3 enfants et jamais personne la aider car mes parents sont deceder allah yarhamhoum et moi je suis loin de chez elle 2heures de route et je suis marier et depui quils sont bebe personne la aides et tu rentre chez elle c propre les enfants propre etc....elle es tres courageuse je suis fiere d,elle .
Citation
Souhalia a écrit:
Deux choses ( ne mattaquez pas c'est seulement mon avis)

Déjà,si ta belle mère vient pour t'aider et qu'en fait elle fait rien,ben parle en à ton mari que ça te fait une charge en plus.
Ensuite, quand on fait des enfants,il faut assumer et si personne n'est là pour nous aider,on doit pas s'en plaindre car à la base,si on les fait c'est pour construire un foyer. À nous.
Je ne demanderais pas à quelqu'un de venir s'occuper de mes enfants chez moi.

Bonne continuation,bon courage.
c
24 juin 2018 00:27
Salam

Le fond du problème c'est pas ça en vrai.
A un moment donné on a tous besoin d'aide, je n'ai qu'un enfant lhamdullah et quand je suis malade par exemple, je me dis qu'une tierce personne serai la bienvenue.

Pour le coup avec deux enfants et enceinte jusqu'au cou, oui on peut comprendre qu'elle ai besoin d'aide.

Mais solliciter sa belle mère d'un certain âge qui lui fait comprendre que ça l'embête d'être là malgré elle, bah ça se fait pas.
Citation
lilas 13008 a écrit:
ma soeur a 3 enfants et jamais personne la aider car mes parents sont deceder allah yarhamhoum et moi je suis loin de chez elle 2heures de route et je suis marier et depui quils sont bebe personne la aides et tu rentre chez elle c propre les enfants propre etc....elle es tres courageuse je suis fiere d,elle .
24 juin 2018 00:38
tout le monde veut de l,aide mais quand ta pas le choix t obliger de faire avec , et surtout beaucoup d courage .
la faciliter c pas bon on prend gout car o moindre pb il faut qu,on soit assister.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Le fond du problème c'est pas ça en vrai.
A un moment donné on a tous besoin d'aide, je n'ai qu'un enfant lhamdullah et quand je suis malade par exemple, je me dis qu'une tierce personne serai la bienvenue.

Pour le coup avec deux enfants et enceinte jusqu'au cou, oui on peut comprendre qu'elle ai besoin d'aide.

Mais solliciter sa belle mère d'un certain âge qui lui fait comprendre que ça l'embête d'être là malgré elle, bah ça se fait pas.
C
24 juin 2018 00:42
Si elle savait qu' elle venait pour aider, son fils souvent absent. Juste pour la fin de grossesse et accouchement. Pourquoi ne avoir dis non. On a dépensé plus de $3000 pour billet assurances et autres. J'aurait pu utiliser cet argent pour de l'aide. Elle avait mm l'air contente. Je comprend pas ceux qui me juge. Elle est pas si vieille. Est ce si mal?
c
24 juin 2018 01:04
Y a pas mal à demander de l'aide même à ta belle mère, fais comme tu le sens, si elle etait pas capable, elle aurait dit non
Cest vrai qu'à l'époque des anciens, elles se debrouillaient toutes seules, mais surtout la plupart ne travaillaient pas et ne pensaient pas à tout ce que nous avons, nousaujourd'hui dans la tête et aussi les enfants d'avant n'étaient pas si dur que ceux de maintenant

Encore une fois courage

Allah y kemel bel kheir
24 juin 2018 01:16
je pense pour les gens qui travail c cool car la nounou ou creche qui s,occupe de tout car vous rentrer du boulot ils mange le bain et dort tranquille mais avant ils avaient 6 ,7 enfants et un derriere l,autre tu peux les gerer toi? en plus maintenant pour etre trankille les parents les laisse il rentre de l,ecole la tele ou les jeux trankille.....avant yavait pas sa pour que les parents souffle .et un enfant reste un enfant avant ou maintenant
Citation
cameliane a écrit:
Y a pas mal à demander de l'aide même à ta belle mère, fais comme tu le sens, si elle etait pas capable, elle aurait dit non
Cest vrai qu'à l'époque des anciens, elles se debrouillaient toutes seules, mais surtout la plupart ne travaillaient pas et ne pensaient pas à tout ce que nous avons, nousaujourd'hui dans la tête et aussi les enfants d'avant n'étaient pas si dur que ceux de maintenant

Encore une fois courage

Allah y kemel bel kheir
a
24 juin 2018 02:14
je pense que c était bien plus compliqué pour elles que ça ne l est pour nous

elles rigolent ces femmes quand elles voient des femmes aujourd'hui être au bord de la dépression avec deux enfants qui sont gardés en crèche la moitié de la journée

Citation
cameliane a écrit:
Y a pas mal à demander de l'aide même à ta belle mère, fais comme tu le sens, si elle etait pas capable, elle aurait dit non
Cest vrai qu'à l'époque des anciens, elles se debrouillaient toutes seules, mais surtout la plupart ne travaillaient pas et ne pensaient pas à tout ce que nous avons, nousaujourd'hui dans la tête et aussi les enfants d'avant n'étaient pas si dur que ceux de maintenant

Encore une fois courage

Allah y kemel bel kheir
P
24 juin 2018 11:18
Moi au contraire je me demande comment font les femme qui travaillent pour faire en une soirée ce qu'il y aurait à faire sur une journée.

Passer du temps avec les enfants, s'occuper d'eux,
Ménage, rangement, vaisselle,
Préparation des repas, parfois des deux repas dans la soirée puisque pas dispo le matin pour cuisiner, parfois préparation de plats sucrés pour les petits déjeuners/goûter des enfants,
Le linge, mettre à laver, étendre, ramasser, plier, ranger,
Prendre du temps pour soi,
Passer du temps en couple,
Les papiers à s'occuper,
Etc.

Sinon pour la porteuse, je pense que ce n'était pas une bonne idée de solliciter ta belle mere pour t'aider, l'idéal aurait été de faire appelle à des professionnelles (assistante familiale ou aide ménagère).

Maintenant il faudrait que vous trouviez un moyen pour inviter sans la froisser ta belle mere à rentrer chez elle, peut être en mettant en avant le fait que tu es trop fatiguée pour la recevoir comme il se doit, et engager une personne pour t'aider.

Courage, qu'Allah te facilite.

Pour l'instant ta priorité c'est toi, ton futur bébé, et tes enfants.
Fais le minimum et repose toi dès que possible.

Citation
lilas 13008 a écrit:
je pense pour les gens qui travail c cool car la nounou ou creche qui s,occupe de tout car vous rentrer du boulot ils mange le bain et dort tranquille mais avant ils avaient 6 ,7 enfants et un derriere l,autre tu peux les gerer toi? en plus maintenant pour etre trankille les parents les laisse il rentre de l,ecole la tele ou les jeux trankille.....avant yavait pas sa pour que les parents souffle .et un enfant reste un enfant avant ou maintenant
24 juin 2018 22:14
Effectivement si ta belle mère est trop vieille ou trop fatigueé ou qu'elle n'avait pas l'intention de t'aider cest qu'elle le savait dès le départ. ..alors pourquoi elle est venue !? perplexe Elle est venue pour te compliquer la tâche. .. Comme pas mal de belles mères aux mauvaises intentions.

Une vieille belle mère malade ou trop faible pour aider alors elle ne viens pas ajouter une charge supplémentaire si elle a de bonnes intentions.. Elle te l'aurais dit avant de venir et tu aurais su qu'il fallait compter sur une autre personne.
Mon conseil tu lui fait comprendre que c'est ta soeur qui va venir chez toi pour t'aider et qu'il n'ya pas de place pour les deux chez toi... Donc qu'il faut que la belle mère prépare son retour au bled rapidement pour laisser la place à ta soeur ..
Avec ta grossesse ce n'est pas le moment à des prises de tête avec une vieille belle mère qui n'est là que pour foutre la zizanie chez toi.
.
Citation
Coucounette783! a écrit:
Si elle savait qu' elle venait pour aider, son fils souvent absent. Juste pour la fin de grossesse et accouchement. Pourquoi ne avoir dis non. On a dépensé plus de $3000 pour billet assurances et autres. J'aurait pu utiliser cet argent pour de l'aide. Elle avait mm l'air contente. Je comprend pas ceux qui me juge. Elle est pas si vieille. Est ce si mal?
P
25 juin 2018 09:47
Salam,

En fait vous décrivez la journée d'une maman célibataire là.
Un compagnon sérieux prend sa part à toutes ces tâches normalement.
Je précise que je m'adresse à Fleurdelotus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 09:52 par Prunier.
P
25 juin 2018 10:09
C'est encore loin d'être la norme malheureusement, donc la femme est bien obligée d'assurer entièrement la bonne marche du foyer si l'homme n'y participe pas.

Dans le cas de la posteuse il me semble que son mari est souvent en déplacement, donc durant son absence elle doit gérer seule le quotidien.
Citation
Prunier a écrit:
Salam,

En fait vous décrivez la journée d'une maman célibataire là.
Un compagnon sérieux prend sa part à toutes ces tâches normalement.
Je précise que je m'adresse à Fleurdelotus
25 juin 2018 10:54
Bonjour,

Comment vas tu ?

Je vais paraître méchante, mais son mari étant absent 3 semaines par mois, désolée, on ne fait pas un 3ème enfant, si on est pas capable d'assumer.

Il faut être honnête, on se limite en fonction de ses capacités. Et ce n'est pas aux parents ou beaux parents de venir aider. Ils ont déjà élevés leurs enfants, ils ont le droit aussi, d' être tranquille à un moment donné.

Citation
Nephari9107 a écrit:
Effectivement si ta belle mère est trop vieille ou trop fatigueé ou qu'elle n'avait pas l'intention de t'aider cest qu'elle le savait dès le départ. ..alors pourquoi elle est venue !? perplexe Elle est venue pour te compliquer la tâche. .. Comme pas mal de belles mères aux mauvaises intentions.

Une vieille belle mère malade ou trop faible pour aider alors elle ne viens pas ajouter une charge supplémentaire si elle a de bonnes intentions.. Elle te l'aurais dit avant de venir et tu aurais su qu'il fallait compter sur une autre personne.
Mon conseil tu lui fait comprendre que c'est ta soeur qui va venir chez toi pour t'aider et qu'il n'ya pas de place pour les deux chez toi... Donc qu'il faut que la belle mère prépare son retour au bled rapidement pour laisser la place à ta soeur ..
Avec ta grossesse ce n'est pas le moment à des prises de tête avec une vieille belle mère qui n'est là que pour foutre la zizanie chez toi.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 11:34 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 juin 2018 19:10
Bonjour SOS Courrier,

Ça va bien .... Et toi !?? Bien j'espère smiling smiley

Et oui je suis daccord que la belle mère vieille ou malade n'a pas à venir pour aider dans une situation pareille, c'est pour ça que je dit qu'elle naurais pas du venir dans des circonstances comme celle là, et qu'elle aurait dû dès le début ramener sa soeur ou quelqun d'autres de plus adapté à la situation.
Et oui aussi 3 enfants en bas âge le papa doit être présent effectivement, sinon c'est ingérable. ...eye popping smiley

La belle mère doit repartir chez elle et laisser cette femme se faire aider par soeur...
.winking smiley

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Comment vas tu ?

Je vais paraître méchante, mais son mari étant absent 3 semaines par mois, désolée, on ne fait pas un 3ème enfant, si on est pas capable d'assumer.

Il faut être honnête, on se limite en fonction de ses capacités. Et ce n'est pas aux parents ou beaux parents de venir aider. Ils ont déjà élevés leurs enfants, ils ont le droit aussi, d' être tranquille à un moment donné.
M
25 juin 2018 19:18
Pas besoin de s exciter comme ça. Waw j hallucine
Citation
chaoukaliaa a écrit:
'Tain mais vous avez pas honte de solliciter des femmes d'un certain âge qui ont déjà eu leur dose en matière d'éducation??????!!!!!!!

Tu crois pas qu'elle en a eu assez de s'occuper de sa propre marmaille? Et seule qui plus est? Parce que faut savoir que les mamans des anciennes générations, pour la quasi majorité, n'avaient aucune aide extérieure.

Que ce soit ta mère ou ta belle mère, c'est kif kif.
A moins qu'elles ne se proposent d'elles mêmes, on ne demande pas une telle tâche à ces femmes là.

Et tu croyais quoi sérieux? Qu'elle allait te tenir la tête pendant que tu vomissais? Qu'elle allait taper l'stal o jeffaf? Et le fait qu'elle soit plus un boulet qu'autre chose c'est simplement pour vous montrer son mécontentement. Cette dame à clairement été forcée et elle a du avoir honte de dire non à son fils.

Et je rajouterai que si on ne peut pas s'occuper de sa marmaille, on serre fort les cuisses et basta.

Ah pu.... ton post m'a 3ayef tfou.
c
25 juin 2018 20:03
Oui bah continue d'halluciner hein........
Citation
Milouda33 a écrit:
Pas besoin de s exciter comme ça. Waw j hallucine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook