Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devoirs envers beaux parents
f
5 août 2012 00:10
Salam a toutes et tous
Ramadhan karim(avec un peu de retard).Cela fait quelques temps que je vous lis et je saute le pas aujourd'hui pour poster une question qui me tient a coeur.
Voila mon beau pere est actuellement malade(dialyse qui s’est mal passée et infection par la suite)il est arrivé du bled en mauvais état.Il vient de passer un mois a l’hôpital et aujourd'hui il est chez nous.Je ne rentrerai pas dans les détails mais il venait souvent se soigner j'ai toujours pris sur moi car c'était très difficile,surtout lorsqu'il était trés malade ,il fait les allers retours entre ici et le bled(cela fait 6ans maintenant)autant dire qu c'était trés difficile pour les deux parties.J'ai des enfants en bas age a charge et un mari trés souvent en déplacement.
Bref la il a décidé de s'installer ici et donc il veut faire venir ma bm,et la ca sera d'une un poids de plus pour moi mais aussi il faut savoir que ma bm et moi nous avons deux caractères trés opposés et ca clash(meme le peu de fois ou je l'ai vu)donc j'ai peur qu'il se passe quelque chose entre moi et elle et surtt de me ramasser des péchés.Mon bp veut prendre un appartement. pour etre plus a l'aise mais je n'ai formulé aucune opposition quand il en a parlé.
Ma question est dois je considérer cela comme une épreuve et les prendre en charge a vie chez moi?si je les laisse prendre un appartement cela voudrait il dire que j'aurai échoué a cette épreuve?
S'il vous plait pas de jugement c'est deja assez délicat comme ca.merci!
desolée pour la longueur et les détails mais c pour bien expliqué.
s
5 août 2012 01:08
salam je te coneil de les laisser prendre leur appartement et va les voir et les aider si besoin mais vivre chez toi laisse tomber la gelere, les embrouilles c tres compliquerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!! tu risque de foutre ton couple en l'air ....et ceux qui vont te dire c facil de vivre avec c pas vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila que dieu t'aide inchalah mais y'a rien de mal s'ils prennent un appart surout que l'initiative vient d'eux !

a bon entendeur !
z
5 août 2012 01:27
Citation
farah2012 a écrit:
Salam a toutes et tous
Ramadhan karim(avec un peu de retard).Cela fait quelques temps que je vous lis et je saute le pas aujourd'hui pour poster une question qui me tient a coeur.
Voila mon beau pere est actuellement malade(dialyse qui s’est mal passée et infection par la suite)il est arrivé du bled en mauvais état.Il vient de passer un mois a l’hôpital et aujourd'hui il est chez nous.Je ne rentrerai pas dans les détails mais il venait souvent se soigner j'ai toujours pris sur moi car c'était très difficile,surtout lorsqu'il était trés malade ,il fait les allers retours entre ici et le bled(cela fait 6ans maintenant)autant dire qu c'était trés difficile pour les deux parties.J'ai des enfants en bas age a charge et un mari trés souvent en déplacement.
Bref la il a décidé de s'installer ici et donc il veut faire venir ma bm,et la ca sera d'une un poids de plus pour moi mais aussi il faut savoir que ma bm et moi nous avons deux caractères trés opposés et ca clash(meme le peu de fois ou je l'ai vu)donc j'ai peur qu'il se passe quelque chose entre moi et elle et surtt de me ramasser des péchés.Mon bp veut prendre un appartement. pour etre plus a l'aise mais je n'ai formulé aucune opposition quand il en a parlé.
Ma question est dois je considérer cela comme une épreuve et les prendre en charge a vie chez moi?si je les laisse prendre un appartement cela voudrait il dire que j'aurai échoué a cette épreuve?
S'il vous plait pas de jugement c'est deja assez délicat comme ca.merci!
desolée pour la longueur et les détails mais c pour bien expliqué.

Salam Alaykoum,

Ramadan Moubarak Said.

Ton beau-père compte prendre un appartement ,soit simplement patiente le temps qu'il en trouve un et que son épouse le rejoigne aide le autant que tu peux dans ses démarches ,fais exactement comme s'il s'agissait de ton père.

Tu n'échoue aucunement en les laissant prendre un appartement ,d'ailleurs ton beau-père souhaite en prendre afin d'être plus à l'aise ,à la rigueur essayer de trouver un appartement pas loin de chez vous ,ainsi vous pourrez les visiter souvent.

Sache qu'il faut que tu sois présente pour eux ,c'est vrai que cela prend du temps et que notre propre vie est mise en quelque sortes entre parenthèses pendant un temps ,mais il s'agit ici du devoir de chaque musulmans.

Avec ta belle-mère ,essayer de vous concentrer sur ce beau père qui va mal ,qui sait cela vous permettra de vous rapprocher.

Allah y chafih.
M
5 août 2012 01:55
Salem
franchement les distance ya pas mieux
laisse les prendre un appart pour eviter les prblm!!!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
f
5 août 2012 10:06
Salam alikoum
BArakAllahou fikoum pour vos réponses In love .Je sais que la distance c’est le mieux le souci c’est que comme je disais je me sens investis d'une mission mais en meme temps j'ai peur d'échouer et de causer plus de dégats encore.
ZZ95 oui je fais comme si c'était mon pére mais ce n’est pas facile parce qu'il ne "fonctionne" pas comme lui lol donc on a du mal a se comprendre et malgré tt ce que j'ai pu faire jusqu'ici(alors qu'enceinte,fatiguée,venant d'accoucher n'importe quelle periode)j'ai le sentiment qu'il n’est pas satisfait.Pense tu que c’est faisable de mettre ma vie entre parenthèses "a vie"(enfin le temps que Dieu lui accorde vie et comme on n'est sur de rien...)?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook