Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le devoir d'un musulman
16 novembre 2018 17:58
Selam a tout ceux qui ne sont pas content qu'on prône l'islam lisez cela :

NOTRE DEVOIR :
LES INVITER A LA VÉRITÉ*

Il est un devoir pour les musulmans de prêcher la vérité, qu’ils expliquent l’Islam et ses qualités, et qu’ils montrent sa réalité à tous les peuples dans les langues qu’ils comprennent jusqu’à transmettre la religion d’Allah et de Son messager. De même qu’ils doivent dévoiler et répondre à toutes les rumeurs propagées à l’encontre de l’Islam par ses ennemis et ils doivent démontrer qu ‘elles sont fausses avec les preuves textuelles et raisonnables. Tout ceci parce qu’Allah les a obligés de défendre Sa religion ainsi que Son messager Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui-, et Il leur a annoncés qu’il n’y a pas de naufrage ni de réussite si ce n’est pour celui qui a défendu la vérité et l’a suivie.

De là, on sait qu’il est un devoir pour les musulmans de réprimander le christianisme et de montrer que c’est une religion fausse, changée et falsifiée ; car Allah l’abrogea par l’envoi de Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui- et sa législation. La religion chrétienne n’est plus une religion acceptée ni pour nous ni pour les autres. C’est l’Islam avec lequel a été envoyé Mouhammad -prière et bénédiction d'Allah sur lui- ; (qui est agréé) ; Les musulmans sont obligés de prêcher leur religion et de la défendre le christianisme et les autres à l’exception de l’Islam sont fausses ; car en faisant cela, ils invitent à la vérité et au paradis alors que les autres invitent à l’enfer comme Allah -Le Très Haut- le dit lorsqu’Il a interdit de se marier avec les femmes polythéistes et de donner les musulmanes en mariage aux hommes polythéistes :
16 novembre 2018 18:27
Salam,

Rabi yabarek.

Aujourd'hui et demain on va prôner l'islam, que ça plaise ou que ça plaise.
16 novembre 2018 18:33
Selam aleykoum , Allah y berek fik mon frère.

exactement le devoir du musulman est de toujours de faire des rappel , ordonner le convenable et interdire le blamâble

MachAallah thumbs up
Citation
Quatrième a écrit:
Salam,

Rabi yabarek.

Aujourd'hui et demain on va prôner l'islam, que ça plaise ou que ça plaise.
P
16 novembre 2018 18:37
Salam,

pour prêcher l'islam, il faudrait d'abord le comprendre. Et s'il y a bien une chose dont je suis persuadée, c'est nous en sommes très loin.
Nous ne sommes que des témoins de ce que nous avons compris personnellement de l'islam.
Avant de se permettre de prêcher, il est essentiel de s'assurer que nous ayons bien compris le message, d'une part, et d'autre part que nous le mettions en pratique.
Déjà, se permettre de prêcher une "pseudo vérité", c'est de l'orgueil. C'est complètement contradictoire avec les principes de l'islam qui prône l'humilité.

Pourquoi je parle de pseudo-vérité? Parce qu'il y a mille et un mensonge autour de l'islam, que l'on propage sans réfléchir par soi-même, sans chercher un peu plus loin. Cela fait des siècle que ça dure. Nombre pensent que le message du prophète, son enseignement, la compréhension du Coran nous sont arrivés tels quels, qu'ils n'ont été altérés par les humains, la politique, la manipulation des esprits, le temps, le glissement sémantique, l'évolution de la pensée et des cultures, l'influence des langues étrangère, etc... Croire le contraire est une croyance erronée. Ne pas admettre que ça l'est, c'est se voiler la face, c'est du déni.

Aussi, en tant que musulmans, croyants, nous sommes des cheminant, que nous évoluons. Cela entend une remise en question profonde et continue. Une remise en question des bases même de notre connaissance, de tout ce que les autres ont pu penser avant nous. Car le message du Coran ne peut nous toucher personnellement que nous faisons personnellement ce travail. Comment, alors, pourrais-je prétendre diffuser la vérité alors que je ne l'ai pas moi-même.

Concernant les autres religions, Dieu n'a rien abrogé, simplement nous n'avions plus accès au message originel. Mais en vérité, le message du Coran, on le retrouve en grande partie dans les autres religions si on sait le voir. Mais aujourd'hui, le message du Coran est pratiquement perdu, parce qu'on en a fait une religion, qu'on a voulu l'arrêter, légiférer à outrance, etc... le fond est perdu. Sauf peut-être pour ceux qui prennent la peine de l'étudier, de le méditer pour eux-même.

Comme dit dans l'autre post, le prophète n'est pas venu avec une religion. Il nous apporté un message, une spiritualité, une pensée, une ouverture d'esprit, une éducation, une manière d'agir selon des principes. Par son comportement, il nous a montré que l'on peut servir le même principes de deux manières différents, voire opposées selon les contextes. Mais l'humain est ce qu'il est, il cherche à retenir, à contrôler. Ainsi naissent les religion. Au lieu d'éduquer les hommes à la pensée, on leur dicte un "bon" comportement à suivre afin que la société soit cohérente, de conserver un héritage culturel. Le problème, c'est que le spirituel ne peut être arrêté. Parce que la spiritualité implique de lâcher prise, mais aussi d'intégrer le monde objectif, créé, qui est dans le mouvement perpétuel. Si Dieu est constant, la nature de l'homme est évolutive comme doit l'être sa spiritualité.

Les preuves "textuelles" ne sont en aucun cas raisonnables. La preuve en est, on fait dire au Coran ou au prophète tout ce qu'on veut, on déforme le sens des textes, on ment sur l'islam en brandissant le Coran. Je pense qu'avant de s'attaquer aux rumeurs externes, il faudrait mettre un peu d'ordre à l'intérieur.
16 novembre 2018 19:12
Et sinon ça t'arrive jamais de penser par toi même ? De développer une idée sans avoir à faire du copier/coller ici et là ?

T'es pas capable d'argumenter en utilisant tes propres mots ? Non ? Jamais ?

Ben c'est consternant.
16 novembre 2018 19:35
Mdr je préfere faire des copié collé pour faire des rappel ou autre comme tu dis que faire parti des gens qui n'en font pas winking smiley

il ne faut pas rager après tu peux me juger mais en tout cas c'est triste de juger quelqu'un sur un site de forum virtuel sous pretexte que la personne fait des copié collé ptdr

parle autant que tu veux je m'en tape car tu ne me connais pas personnellement ma pauvre donc abstient toi de parler sache que Allah voit tout

Bye
Citation
sassy. a écrit:
Et sinon ça t'arrive jamais de penser par toi même ? De développer une idée sans avoir à faire du copier/coller ici et là ?

T'es pas capable d'argumenter en utilisant tes propres mots ? Non ? Jamais ?

Ben c'est consternant.
16 novembre 2018 19:41
Ah et si ça te dérange ne lit pas voyons ! mdr

quelqu'un ta forcé ? Non alors va chercher bonheur plus loin , les gens qui critiquent sans connaitre une personne comme toi font pitié

donc tu me fais extremement pitié . sur ceux tu n'es pas contente et bien dégage de mon post NON ?

je comprendrai jamais les gens qui n'aiment les post de quelqu'un mais qui viennent le lire subnAallah c'est que cela t'interesse quelque part ?

ou alors peut être tu galère dans ta vie de frustrée ? Oups

en tout cas moi et mes copié collé n'ont portont bien et j'ai pas de compte a rendre si ce n'est de te dire de bouger de mon post
Citation
sassy. a écrit:
Et sinon ça t'arrive jamais de penser par toi même ? De développer une idée sans avoir à faire du copier/coller ici et là ?

T'es pas capable d'argumenter en utilisant tes propres mots ? Non ? Jamais ?

Ben c'est consternant.
16 novembre 2018 19:51
Oui Il voit tout y compris ta manière irrespectueuse de t'adresser aux autres.

Ah parce que tu appelles ça un rappel toi ? Commencer ton post par " Selam a tout ceux qui ne sont pas content qu'on prône l'islam lisez cela" ? J'appellerai ça plutôt de la prétention mal-fondée. Et je préfère m'abstenir de faire ce genre de "rappel" que prétendre détenir une pseudo vérité.

Pour finir, un peu de respect pour le travail des autres. La moindre des choses quand on fait du copier coller, c'est de citer la source.
Citation
pupuce80 a écrit:
Mdr je préfere faire des copié collé pour faire des rappel ou autre comme tu dis que faire parti des gens qui n'en font pas winking smiley

il ne faut pas rager après tu peux me juger mais en tout cas c'est triste de juger quelqu'un sur un site de forum virtuel sous pretexte que la personne fait des copié collé ptdr

parle autant que tu veux je m'en tape car tu ne me connais pas personnellement ma pauvre donc abstient toi de parler sache que Allah voit tout

Bye
16 novembre 2018 19:58
Ne pas aimer un post mais y répondre quand même...

Attends, c'est pas ce que tu faisais pas plus tard qu'hier sur le post d'un dénommé "Decapre" ? En disant que tu pouvais pas te le voir ?

Tu comprends pas donc tu te comprends pas toi-même ? Et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux ?

C'est comme tes pseudo rappels hein...

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.




Citation
pupuce80 a écrit:
Ah et si ça te dérange ne lit pas voyons ! mdr

quelqu'un ta forcé ? Non alors va chercher bonheur plus loin , les gens qui critiquent sans connaitre une personne comme toi font pitié

donc tu me fais extremement pitié . sur ceux tu n'es pas contente et bien dégage de mon post NON ?

je comprendrai jamais les gens qui n'aiment les post de quelqu'un mais qui viennent le lire subnAallah c'est que cela t'interesse quelque part ?

ou alors peut être tu galère dans ta vie de frustrée ? Oups

en tout cas moi et mes copié collé n'ont portont bien et j'ai pas de compte a rendre si ce n'est de te dire de bouger de mon post
D
16 novembre 2018 19:58
Je te repose la question que je t'ai posé dans un autre post pupuce80 ...

Est ce que tu te rends compte que tes idées ont mené à daech et autres, c'est ça que tu veux tu les défends ?
16 novembre 2018 20:11
MDR a te lire tu es quelqu'un de parfaite faut redescendre hein, tu es bien pathétique , et de quoi je me mêle si j'ai dis ceci ou cela a decapre c'est que y'a une raison tu l'a connais ? NON donc encore une fois ferme la et mêle toi de ta vie minab , et si ta vie est frustrante et énervante ça n'est pas de ma faute donc cesse de mettre tes nerfs sur moi lol , tu n'aime pas ce que je post tu lis pas basta . Are you crazy

et quand on juge une personne par rapport a ses post et qu'on ne l'a connait pas personnellement ON L'A FERME .

sur ceux je vais pas perdre mon temps a répondre a une vieille meuf comme toi qui pue la colère et la frustration et qui de plus cherche la petite bête afin de créer de disputes " le rôle de sheitan" winking smiley

CIAO CIAO
16 novembre 2018 20:15
MDR a te lire tu es quelqu'un de parfaite faut redescendre hein, tu es bien pathétique , et de quoi je me mêle si j'ai dis ceci ou cela a decapre c'est que y'a une raison tu l'a connais ? NON donc encore une fois ferme la et mêle toi de ta vie minab , et si ta vie est frustrante et énervante ça n'est pas de ma faute donc cesse de mettre tes nerfs sur moi lol , tu n'aime pas ce que je post tu lis pas basta . Are you crazy

et quand on juge une personne par rapport a ses post et qu'on ne l'a connait pas personnellement ON L'A FERME .

sur ceux je vais pas perdre mon temps a répondre a une vieille meuf comme toi qui pue la colère et la frustration et qui de plus cherche la petite bête afin de créer de disputes " le rôle de sheitan" Winking smiley

CIAO CIAO
Citation
sassy. a écrit:
Oui Il voit tout y compris ta manière irrespectueuse de t'adresser aux autres.

Ah parce que tu appelles ça un rappel toi ? Commencer ton post par " Selam a tout ceux qui ne sont pas content qu'on prône l'islam lisez cela" ? J'appellerai ça plutôt de la prétention mal-fondée. Et je préfère m'abstenir de faire ce genre de "rappel" que prétendre détenir une pseudo vérité.

Pour finir, un peu de respect pour le travail des autres. La moindre des choses quand on fait du copier coller, c'est de citer la source.
16 novembre 2018 20:18
C'est ballot hein que je te mette face à tes propres contradictions ?

Mais c'est que ça commence peu à peu à se dévoiler... (sans mauvais jeu de mot). Insulte, vulgarité... absence de discernement, incapacité à exprimer de simples idées sans avoir à faire un c/c de cheikh google...

Ah ouais.... Clairement, je rage.
Citation
pupuce80 a écrit:
MDR a te lire tu es quelqu'un de parfaite faut redescendre hein, tu es bien pathétique , et de quoi je me mêle si j'ai dis ceci ou cela a decapre c'est que y'a une raison tu l'a connais ? NON donc encore une fois ferme la et mêle toi de ta vie minab , et si ta vie est frustrante et énervante ça n'est pas de ma faute donc cesse de mettre tes nerfs sur moi lol , tu n'aime pas ce que je post tu lis pas basta . Are you crazy

et quand on juge une personne par rapport a ses post et qu'on ne l'a connait pas personnellement ON L'A FERME .

sur ceux je vais pas perdre mon temps a répondre a une vieille meuf comme toi qui pue la colère et la frustration et qui de plus cherche la petite bête afin de créer de disputes " le rôle de sheitan" winking smiley

CIAO CIAO
D
16 novembre 2018 21:05
Oui Decapre, Sassy, et dire que c'est elle qui parle de sheitan ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook