Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEVOILER SA VIE SUR YOUTUBE? VLOG & CO
Y
24 octobre 2018 18:30
Salam alikoum,

En surfant sur YouTube, j'ai découvert des vidéo appelés 'vlog' , montrant toute la routine quotidienne des personnes à l'origine de ses vidéos. Cela me fait plus penser au séries de téléréalités que je regardais à la télé, et me renvois aussi à ma propre routine.

Humainement, je trouve , après c'est mon propre ressenti, que c'est assez 'osé' de montrer comme ça , sa vie intime. on est plus sur un réseau social dans lequel on paramètre la confidentialité, non là il y a une volonté de montrer sa vie intime, son quotidien, ses habitudes, ses enfants, etc et le monde entier y a acces. C'est assez effrayant aussi, quand on sait que ça pousse au voyeurisme, et que justement le but étant de récolter le plus de vue...

à part 15 minutes de temps perdu, je n'ai rien appris, et ce qui m'intrigue c'est que des femmes voilées et musulmanes très connues ou peu connues, s'exposent dans des vlogs, ou dans les vidéos parlant de choses intimes, qui ne nous regardent pas, je sais pas mais ça me fait une drôle de sensation, Allah ou3lem, mais je trouve ça bizarre, en contradiction avec nos valeurs, les fondements de l'islam, en contradiction avec le voile aussi. Ces femmes sont bien apprêtées, maquillées.
En plus en s'exposant comme ça, il y a des dangers, en plus du mauvais œil. Subhannallah les célébrités très connues fuyaient et fuient toujours les caméras de paparazzis et des gens lambda font le contraire !

qu'en pensez vous? Est ce autorisé par l'islam de s'exposer ainsi? de montrer sa vie? de parler des choses intimes? de se montrer en plus très bien maquillés alors qu'on est une femme mariée et voilées? est ce compatible avec notre religion?
24 octobre 2018 18:34
Il y a beaucop qui font cela. J'ai vu un reportage, les gens sont avides de ce type de chaine youtube.

Apres chacun ses limites, conduite et choix de vie.
24 octobre 2018 18:39
Salam aleykoum,

Non ça n'est pas autorisé, même pas besoin de vérifier c'est le genre de chose qui paraît clair.
Surtout pour une femme... L'hexibition c'est non non non et non ça mène à l'ostentation.

Les musulmans doivent être discrets.

Et moi aussi j'ai vu ces vidéos, elles ne se rendent pas compte du préjudice qu'elles s'infligent à elles mêmes.

Qu'Allah nous guide.
N
24 octobre 2018 18:42
Assalamo alaykoum,
N'y a-t-il que des femmes qui font ça ou...? smoking smiley
Je n'ai pas regardé ces vidéos mais ça ne me regarde pas.
N
24 octobre 2018 18:44
Assalamo alaykoum,
Donc c'est "plus haram" pour les femmes...les hommes qui s'exhibent ont moins de péchés...ça m'étonnerait...
Citation
Hudada a écrit:
Salam aleykoum,

Non ça n'est pas autorisé, même pas besoin de vérifier c'est le genre de chose qui paraît clair.
Surtout pour une femme... L'hexibition c'est non non non et non ça mène à l'ostentation.

Les musulmans doivent être discrets.

Et moi aussi j'ai vu ces vidéos, elles ne se rendent pas compte du préjudice qu'elles s'infligent à elles mêmes.

Qu'Allah nous guide.
24 octobre 2018 19:01
Certains sont prêt a se vendre pour de l'argent, donc faire une vidéo de sa vie privée c'est soft
Il faut juste ne pas se faire duper par un bout de tissu ou un prenom, on va dire comme dans la vrai vie

Et ce qui devrait nous inquiété ce n'est pas eux, c'est nous même, si nous les regardons
24 octobre 2018 19:13
J'en pense rien ça m'est égal.
Tant que ces personnes ne font pas de mal Heu
E
24 octobre 2018 19:19
Salam

Ca depend du contenu de la video
Ya des femmes qui ne filment que ce qui est autorisé de filmer quant à leur awra et s en tiennent à des partages constructifs (cuisine, deco..)
Wa ALLAH ua3lam
Citation
Hudada a écrit:
Salam aleykoum,

Non ça n'est pas autorisé, même pas besoin de vérifier c'est le genre de chose qui paraît clair.
Surtout pour une femme... L'hexibition c'est non non non et non ça mène à l'ostentation.

Les musulmans doivent être discrets.

Et moi aussi j'ai vu ces vidéos, elles ne se rendent pas compte du préjudice qu'elles s'infligent à elles mêmes.

Qu'Allah nous guide.
D
24 octobre 2018 19:25
Ostentation !

Les gens sont à la recherche de reconnaissance
Citation
LESILENCEESTOR a écrit:
Salam alikoum,

En surfant sur YouTube, j'ai découvert des vidéo appelés 'vlog' , montrant toute la routine quotidienne des personnes à l'origine de ses vidéos. Cela me fait plus penser au séries de téléréalités que je regardais à la télé, et me renvois aussi à ma propre routine.

Humainement, je trouve , après c'est mon propre ressenti, que c'est assez 'osé' de montrer comme ça , sa vie intime. on est plus sur un réseau social dans lequel on paramètre la confidentialité, non là il y a une volonté de montrer sa vie intime, son quotidien, ses habitudes, ses enfants, etc et le monde entier y a acces. C'est assez effrayant aussi, quand on sait que ça pousse au voyeurisme, et que justement le but étant de récolter le plus de vue...

à part 15 minutes de temps perdu, je n'ai rien appris, et ce qui m'intrigue c'est que des femmes voilées et musulmanes très connues ou peu connues, s'exposent dans des vlogs, ou dans les vidéos parlant de choses intimes, qui ne nous regardent pas, je sais pas mais ça me fait une drôle de sensation, Allah ou3lem, mais je trouve ça bizarre, en contradiction avec nos valeurs, les fondements de l'islam, en contradiction avec le voile aussi. Ces femmes sont bien apprêtées, maquillées.
En plus en s'exposant comme ça, il y a des dangers, en plus du mauvais œil. Subhannallah les célébrités très connues fuyaient et fuient toujours les caméras de paparazzis et des gens lambda font le contraire !

qu'en pensez vous? Est ce autorisé par l'islam de s'exposer ainsi? de montrer sa vie? de parler des choses intimes? de se montrer en plus très bien maquillés alors qu'on est une femme mariée et voilées? est ce compatible avec notre religion?
24 octobre 2018 19:31
Moi cela me fait pitie surtout, quand je vois ce que des gens sont obliges a faire dans l'espoir de gagner quelque chose un jour (la majorite) ou pour gagner (ceux qui utilisent leurs enfants pour les videos).

Tant que suis pour utiliser les nouvelles technologies au mieux, certaines choses me paraissent desesperees.

La vie est vraiment compliquee de nos jours, faut faire quelque chose, c'est oblige. Mais j'ose esperer que soit possible normalement.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Certains sont prêt a se vendre pour de l'argent, donc faire une vidéo de sa vie privée c'est soft
Il faut juste ne pas se faire duper par un bout de tissu ou un prenom, on va dire comme dans la vrai vie

Et ce qui devrait nous inquiété ce n'est pas eux, c'est nous même, si nous les regardons
24 octobre 2018 19:43
Bienvenue au 21éme siècle, l'ère de la dépravation.
24 octobre 2018 20:17
Absolument pas, une femme dans le sens que c'est elle qui doit se couvrir et se protéger le plus.
Et tout le monde sait pourquoi, pas besoin d'entrer dans les détails.
N
24 octobre 2018 20:48
Les gens veulent être célèbre et connues pour gagner plus d'argent sur youtube
X
24 octobre 2018 21:34
Chacun est libre et fait ce qu’il lui plait !! Si c’est leur délire, je ne vois pas où est le mal ... ceci dit , personne t’oblige à regarder ces vidéos...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook