Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui devoiler mon passé ?
m
30 décembre 2013 18:32
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
As-salām ʻaláykum,

Elle n'a pas besoin de lui donner les détails.

Les péchés appartiennent au passé et même si elle a perdu sa virginité, rien ne prouve que c'est avec un homme, des femmes naissent sans hymen. C'est entre elle et Allah. Il doit l'accepter pour ce qu'elle est devenue pas pour ces erreurs du passé. Tu peux lui dire seulement si tu as des remords et que tu as vraiment besoin d'en parler avec lui pour qu'il t'apaise.

Bonne chance !

Wa 'aleykoum salam,

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si le mec en question s'est préservé toute sa vie pour sa future épouse et qu'il exige une fille qui elle aussi s'est préservée pour lui il en a tout à fait le droit!
Il va quand même partager l'intimité de sa femme toute sa vie donc dire que ça ne le regarde pas je ne suis pas d'accord, bien sur que ça le regarde et je pense que nous avons le droit d'exiger une personne qui s'est préservée tout comme nous nous sommes préservés......W Allah w a3lam!




et comment tu peut le prouver qu un homme c est préserver ?

Pour ma part, ce n'est pas un de mes critères pour le choix de mon futur époux insha'Allah tant qu'il s'est repenti sincèrement je n'aurais rien à lui reprocher mais je respecte ceux pour qui c'est un critère très important, c'est leur droit!
Chacun ses critères et chacun ses choix de vie donc il faut l'accepter, si toi (je ne parle de toi hein, c'est à comprendre au sens impersonnel) tu n'es pas vierge mais que la personne avec qui tu envisages de te marier est un critère très important, il faut être honnête dès le départ et laisser à la personne le choix d'accepter d'aller plus loin ou de refuser.

Pourquoi mentir? Pourquoi tromper l'autre sur la marchandise? Pourquoi ne pas respecter les choix de l'autre? Pourquoi ne pas se diriger vers des personnes qui ont la même conception des choses que nous? Pourquoi forcer une personne à nous accepter?





excuse moi ne prend pas mal mes propos qui ne vont directement pas vers toi personnellement mais c est tout la conceptions que tu donne autour qui non aucun sens et surtout qui sont bien arrêté des conneries mais bien des conneries la personne n est pas une marchandise mais un compagnons de route d abord

combien de jeune fille vierge se sont donner à leur mari car elles croyaient qui seront le premier et le dernier au final non divorce ou veuf
la virginité n est pas une éducation ou un bien fondement d une bonne vie familiale se qui est absurde mais un ego démesuré être le premier ,être l unique ,et la femme dois s imposer et celle qui à le malheur de le perdre dois s expliquer se retrouver juger critiquer
Lhomme n est pas vierge mais chaste la femme c est son hymen qui se déchire sa ne prouve pas qu elle est chaste pour autant voilà pourquoi je trouve ta conception sans aucun sens

Décidément j'ai vraiment du mal à me faire comprendre sur ce forum! grinning smiley

Lorsque je parle de "marchandise" c'est une métaphore et en aucun cas je ne réduit la femme à une marchandise, loin de là!

Ensuite je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je n'ai jamais dis le contraire mais je dis simplement qu'il faut être honnête dès le début et ne pas chercher à cacher certaines choses qui sont importantes aux yeux de la personne avec qui nous voulons nous engager. Voilà ce que j'essaie de faire comprendre, ni plus ni moins!

Est-ce que tu comprends mieux mon raisonnement? winking smiley


je donne un exemple sur moi et c est pas pour influencé un exemple mon mari ne m as jamais poser se genre de question si j ai connue avant ou pas pour lui se qui compte c étais l instant ou on c est engager et j ai fait pareil jamais je ne lui est poser la question

pour moi la virginité n appartiens qu à la femme elle le garde ou elle le perd sa n appartiens pas à l homme
si un homme impose à sa future épouse qu elle sois vierge c est qu il a aucune conception du couple des ces impératifs tout dans la futilité qui ne mènera pas large

Je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte! winking smiley
30 décembre 2013 18:34
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam,

tu devrais être franche et lui dire là vérité, soit il t'accepte malgré ton erreur soit il ne t'accepte pas.

Bon courage, qu'Allah te facilite!
winking smiley


Salam

donc la virginité appartiens à l homme !

Aleykoum salam,

où-est ce que j'ai dit que la virginité appartenait à l'homme? moody smiley

Excuse moi mais l'homme à le droit de chercher une fille vierge comme épouse et mère de ses enfants, chacun ses choix et ses critères.
Si pour lui la virginité est important alors c'est son droit de l'exiger et elle ne doit pas lui mentir sur cette question parce que tôt ou tard la vérité apparaît et là il risque de se sentir trahie, on ne commence pas une relation dans le mensonge et il faut respecter les principes de chacun.....

oui si il met autant d importance à la virginité qu à autre chose oui

Si elle veut d'un homme qui s'en moque de la virginité, alors elle n'a cas se diriger vers un homme qui pour lui virginité n'est pas importante tout simplement mais elle doit être sincère envers lui.

avec cette vision là le filles qui soufrent d avoir fait une erreur se tourne vers une opération de reconstruction d hymen car à vous lire la virginité et une chose important qui dépend pas forcement d un mariage heureux et solide mais d un ego après tout c est l homme
on s étonne pourquoi les hommes ne respectent pas les femmes ben grâce au femmes merci à eux

Tu dis vraiment n'importe quoi. Il y a des hommes pour qui la virginité n'est pas un critère aussi important ou d'autres pour qui même si c'est important comme ils ont commis eux aussi beaucoup d'erreurs dans le passé , acceptent une fille comme eux qui a commit une erreur mais s'est repenti.
Mais pourquoi cacher la vérité?
Enfin bref je n'attends pas de réponse en fait.







quand tu dis important dans quel sens ?

Il y en a pour qui ce n'est pas important de savoir si leur femme s'est préservée avant le mariage ou non. Mais il y en a d'autres pour qui c'est très important pour des raisons qui les concerne qui sont propres à eux et il faut le respecter. Chacun ses critères et ses choix de vies smiling smiley


respecter ? je sais pas vue que j ai une petit idée de leur raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/13 18:36 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
30 décembre 2013 18:36
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
As-salām ʻaláykum,

Elle n'a pas besoin de lui donner les détails.

Les péchés appartiennent au passé et même si elle a perdu sa virginité, rien ne prouve que c'est avec un homme, des femmes naissent sans hymen. C'est entre elle et Allah. Il doit l'accepter pour ce qu'elle est devenue pas pour ces erreurs du passé. Tu peux lui dire seulement si tu as des remords et que tu as vraiment besoin d'en parler avec lui pour qu'il t'apaise.

Bonne chance !

Wa 'aleykoum salam,

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si le mec en question s'est préservé toute sa vie pour sa future épouse et qu'il exige une fille qui elle aussi s'est préservée pour lui il en a tout à fait le droit!
Il va quand même partager l'intimité de sa femme toute sa vie donc dire que ça ne le regarde pas je ne suis pas d'accord, bien sur que ça le regarde et je pense que nous avons le droit d'exiger une personne qui s'est préservée tout comme nous nous sommes préservés......W Allah w a3lam!




et comment tu peut le prouver qu un homme c est préserver ?

Salem,

On peut pas le savoir mais vous pouvez le sentir, si ce dernier est vraiment maladroit la nuit de noce et bien il y a des chances qu'il le soit. Ça ne va pas devenir une star dès la première fois, il doit apprendre comme tout le monde.

Et pour Latoulousainne, ce n'est pas moi qui le dit mais les gens de science, renseigne toi winking smiley

D'ailleurs ils prohibent aussi cette barbarie de la nuit de noce où on est censé sortir un drap avec des taches de sang pour "prouver" la virginité !

Aleykoum salam,

je n'étais pas au courant qu'il ne fallait pas dire à son futur époux la vérité sur la présence de sa virginité ou non si pour celui-ci c'est un critère très important, ça m'étonne quand même! moody smiley Je me renseignerai insha'Allah.

Pour la question du drap nuptial, je suis complètement d'accord avec toi, c'est un acte barbare!
L'intimité de la femme ne concerne que elle et son époux et personnes d'autres, c'est une atteinte à la pudeur et au respect de l'intimité du couple de faire une chose pareil!

Tiens l'extrait du cheikh :

"Question

Est ce que la femme ayant commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ?



Le shaikh nous a
Répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens.



Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie.

Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ».



Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant).

Nous demandons à Allah qu’Il nous préserve de la fornication

et qu’Il accorde aux pécheurs un repentir sincère. Amin.

Shaykh 'Ubayd Al Djabiri(hafidhahoullah) "

BarakAllahou fik! winking smiley.
Mais je ne comprends pas du tout, en gros pour cacher son péché il est préférable de mentir à son futur époux plutôt que de lui dire la vérité? moody smiley
Pour moi dire que l'on a perdu sa virginité en s'amusant ou avec un autre homme revient au même puisque le prétendant comprendra où elle veut en venir et si il ne comprends pas il risque de se poser pleins de questions qui n'auront peut-être pas lieu d'être.......donc au final pourquoi ne pas dire la vérité et laisser le prétendant faire son choix?
Est-ce qu'il y a unanimité sur cette question auprès des savants?
Désolée si je pose trop de questions mais j'aimerais comprendre grinning smiley

Tu peux aller chercher les avis des autres savants mais je n'ai jamais vu un autre avis que celui la parmi les gens de science. Il y a un hadith ici, on peut pas dire qu'il peut avoir des divergences.

« N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens »

Même si l'autre personne se pose des questions, un musulman se doit d'avoir toujours le meilleur jugement c'est à dire trouver 1000 excuses positives pour son prochain et ne pas chercher dans son passé. Il va épouser la femme pour ce qu'elle est devenue non ? C'était peut être une épreuve pour elle qui lui a permis de se rapprocher d'Allah sincèrement après s'être repentie de cette abomination.

C'est l'épouse qui va être jugée pas l'époux. Pour lui à part se rassurer d'être le "premier" ou pas, ça ne changera rien à sa vie.

Il faut te préserver POUR ALLAH, pas POUR TON MARI.

On peut rien faire si les gens mélangent culture et religion avec leurs mauvaises habitudes ! whistling smiley




Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/12/13 18:42 par المحارب.
[color=#000099][b]Hasbya Allahou wa n'imal wakil. Tous mentent, rien n'est vrai, tout est permis...[/b][/color]
m
30 décembre 2013 18:38
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam,

tu devrais être franche et lui dire là vérité, soit il t'accepte malgré ton erreur soit il ne t'accepte pas.

Bon courage, qu'Allah te facilite!
winking smiley


Salam

donc la virginité appartiens à l homme !

Aleykoum salam,

où-est ce que j'ai dit que la virginité appartenait à l'homme? moody smiley

Excuse moi mais l'homme à le droit de chercher une fille vierge comme épouse et mère de ses enfants, chacun ses choix et ses critères.
Si pour lui la virginité est important alors c'est son droit de l'exiger et elle ne doit pas lui mentir sur cette question parce que tôt ou tard la vérité apparaît et là il risque de se sentir trahie, on ne commence pas une relation dans le mensonge et il faut respecter les principes de chacun.....

oui si il met autant d importance à la virginité qu à autre chose oui

Si elle veut d'un homme qui s'en moque de la virginité, alors elle n'a cas se diriger vers un homme qui pour lui virginité n'est pas importante tout simplement mais elle doit être sincère envers lui.

avec cette vision là le filles qui soufrent d avoir fait une erreur se tourne vers une opération de reconstruction d hymen car à vous lire la virginité et une chose important qui dépend pas forcement d un mariage heureux et solide mais d un ego après tout c est l homme
on s étonne pourquoi les hommes ne respectent pas les femmes ben grâce au femmes merci à eux

Tu dis vraiment n'importe quoi. Il y a des hommes pour qui la virginité n'est pas un critère aussi important ou d'autres pour qui même si c'est important comme ils ont commis eux aussi beaucoup d'erreurs dans le passé , acceptent une fille comme eux qui a commit une erreur mais s'est repenti.
Mais pourquoi cacher la vérité?
Enfin bref je n'attends pas de réponse en fait.







quand tu dis important dans quel sens ?

Il y en a pour qui ce n'est pas important de savoir si leur femme s'est préservée avant le mariage ou non. Mais il y en a d'autres pour qui c'est très important pour des raisons qui les concerne qui sont propres à eux et il faut le respecter. Chacun ses critères et ses choix de vies smiling smiley


là j avoue pas te suivre

tu dis que c est important pour eux pour les raison propre à eux et qu il faut respecter donc en gros ils impose à la femme d être vierge donc le respect vient d un coté pas de l autre ?

allons plus loin si un homme décide de se préserver pour ces principes oui respect sans qu il l impose à qui que se sois c est pour ces raisons à lui idem pour la femme

Pourtant c'est très claire ce que je dis, chacun doit respecter les principes et les critères de l'autre.
Une personne pour qui la virginité est un critère très important doit se diriger vers une personne qui rempli ce critère donc il ne doit pas y avoir mensonge et la personne pour qui la virginité n'est pas un critère aussi important doit se diriger vers une personne qui partage la même conception de la chose.
Est-ce que tu saisis mieux? winking smiley
m
30 décembre 2013 18:43
Citation
المحارب a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
As-salām ʻaláykum,

Elle n'a pas besoin de lui donner les détails.

Les péchés appartiennent au passé et même si elle a perdu sa virginité, rien ne prouve que c'est avec un homme, des femmes naissent sans hymen. C'est entre elle et Allah. Il doit l'accepter pour ce qu'elle est devenue pas pour ces erreurs du passé. Tu peux lui dire seulement si tu as des remords et que tu as vraiment besoin d'en parler avec lui pour qu'il t'apaise.

Bonne chance !

Wa 'aleykoum salam,

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si le mec en question s'est préservé toute sa vie pour sa future épouse et qu'il exige une fille qui elle aussi s'est préservée pour lui il en a tout à fait le droit!
Il va quand même partager l'intimité de sa femme toute sa vie donc dire que ça ne le regarde pas je ne suis pas d'accord, bien sur que ça le regarde et je pense que nous avons le droit d'exiger une personne qui s'est préservée tout comme nous nous sommes préservés......W Allah w a3lam!




et comment tu peut le prouver qu un homme c est préserver ?

Salem,

On peut pas le savoir mais vous pouvez le sentir, si ce dernier est vraiment maladroit la nuit de noce et bien il y a des chances qu'il le soit. Ça ne va pas devenir une star dès la première fois, il doit apprendre comme tout le monde.

Et pour Latoulousainne, ce n'est pas moi qui le dit mais les gens de science, renseigne toi winking smiley

D'ailleurs ils prohibent aussi cette barbarie de la nuit de noce où on est censé sortir un drap avec des taches de sang pour "prouver" la virginité !

Aleykoum salam,

je n'étais pas au courant qu'il ne fallait pas dire à son futur époux la vérité sur la présence de sa virginité ou non si pour celui-ci c'est un critère très important, ça m'étonne quand même! moody smiley Je me renseignerai insha'Allah.

Pour la question du drap nuptial, je suis complètement d'accord avec toi, c'est un acte barbare!
L'intimité de la femme ne concerne que elle et son époux et personnes d'autres, c'est une atteinte à la pudeur et au respect de l'intimité du couple de faire une chose pareil!

Tiens l'extrait du cheikh :

"Question

Est ce que la femme ayant commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ?



Le shaikh nous a
Répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens.



Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie.

Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ».



Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant).

Nous demandons à Allah qu’Il nous préserve de la fornication

et qu’Il accorde aux pécheurs un repentir sincère. Amin.

Shaykh 'Ubayd Al Djabiri(hafidhahoullah) "

BarakAllahou fik! winking smiley.
Mais je ne comprends pas du tout, en gros pour cacher son péché il est préférable de mentir à son futur époux plutôt que de lui dire la vérité? moody smiley
Pour moi dire que l'on a perdu sa virginité en s'amusant ou avec un autre homme revient au même puisque le prétendant comprendra où elle veut en venir et si il ne comprends pas il risque de se poser pleins de questions qui n'auront peut-être pas lieu d'être.......donc au final pourquoi ne pas dire la vérité et laisser le prétendant faire son choix?
Est-ce qu'il y a unanimité sur cette question auprès des savants?
Désolée si je pose trop de questions mais j'aimerais comprendre grinning smiley

Tu peux aller chercher les avis des autres savants mais je n'ai jamais vu un autre avis que celui la parmi les gens de science. Il y a un hadith ici, on peut pas dire qu'il peut avoir des divergences.

« N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens »

Même si l'autre personne se pose des questions, un musulman se doit d'avoir toujours le meilleur jugement c'est à dire trouver 1000 excuses positives pour son prochain et ne pas chercher dans son passé. Il va épouser la femme pour ce qu'elle est devenue non ? C'était peut être une épreuve pour elle qui lui a permis de se rapprocher d'Allah sincèrement après s'être repentie de cette abomination.

C'est l'épouse qui va être jugée pas l'époux. Pour lui à part se rassurer d'être le "premier" ou pas, ça ne changera rien à sa vie.

Il faut te préserver POUR ALLAH, pas POUR TON MARI.

On peut rien faire si les gens mélangent culture et religion avec leurs mauvaises habitudes ! whistling smiley

Insha'Allah, merci! Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je te rejoins là dessus! winking smiley.
Qu'Allah nous guide!
30 décembre 2013 18:51
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam,

tu devrais être franche et lui dire là vérité, soit il t'accepte malgré ton erreur soit il ne t'accepte pas.

Bon courage, qu'Allah te facilite!
winking smiley


Salam

donc la virginité appartiens à l homme !

Aleykoum salam,

où-est ce que j'ai dit que la virginité appartenait à l'homme? moody smiley

Excuse moi mais l'homme à le droit de chercher une fille vierge comme épouse et mère de ses enfants, chacun ses choix et ses critères.
Si pour lui la virginité est important alors c'est son droit de l'exiger et elle ne doit pas lui mentir sur cette question parce que tôt ou tard la vérité apparaît et là il risque de se sentir trahie, on ne commence pas une relation dans le mensonge et il faut respecter les principes de chacun.....

oui si il met autant d importance à la virginité qu à autre chose oui

Si elle veut d'un homme qui s'en moque de la virginité, alors elle n'a cas se diriger vers un homme qui pour lui virginité n'est pas importante tout simplement mais elle doit être sincère envers lui.

avec cette vision là le filles qui soufrent d avoir fait une erreur se tourne vers une opération de reconstruction d hymen car à vous lire la virginité et une chose important qui dépend pas forcement d un mariage heureux et solide mais d un ego après tout c est l homme
on s étonne pourquoi les hommes ne respectent pas les femmes ben grâce au femmes merci à eux

Tu dis vraiment n'importe quoi. Il y a des hommes pour qui la virginité n'est pas un critère aussi important ou d'autres pour qui même si c'est important comme ils ont commis eux aussi beaucoup d'erreurs dans le passé , acceptent une fille comme eux qui a commit une erreur mais s'est repenti.
Mais pourquoi cacher la vérité?
Enfin bref je n'attends pas de réponse en fait.







quand tu dis important dans quel sens ?

Il y en a pour qui ce n'est pas important de savoir si leur femme s'est préservée avant le mariage ou non. Mais il y en a d'autres pour qui c'est très important pour des raisons qui les concerne qui sont propres à eux et il faut le respecter. Chacun ses critères et ses choix de vies smiling smiley


là j avoue pas te suivre

tu dis que c est important pour eux pour les raison propre à eux et qu il faut respecter donc en gros ils impose à la femme d être vierge donc le respect vient d un coté pas de l autre ?

allons plus loin si un homme décide de se préserver pour ces principes oui respect sans qu il l impose à qui que se sois c est pour ces raisons à lui idem pour la femme

Pourtant c'est très claire ce que je dis, chacun doit respecter les principes et les critères de l'autre.
Une personne pour qui la virginité est un critère très important doit se diriger vers une personne qui rempli ce critère donc il ne doit pas y avoir mensonge et la personne pour qui la virginité n'est pas un critère aussi important doit se diriger vers une personne qui partage la même conception de la chose.
Est-ce que tu saisis mieux? winking smiley




répond moi avec sincérité es ce que la virginité est le ciment d une bonne relation de couple es ce qu elle garantir le bonheur ?ou elle améliore la vie du couple ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
30 décembre 2013 19:00
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam,

tu devrais être franche et lui dire là vérité, soit il t'accepte malgré ton erreur soit il ne t'accepte pas.

Bon courage, qu'Allah te facilite!
winking smiley


Salam

donc la virginité appartiens à l homme !

Aleykoum salam,

où-est ce que j'ai dit que la virginité appartenait à l'homme? moody smiley

Excuse moi mais l'homme à le droit de chercher une fille vierge comme épouse et mère de ses enfants, chacun ses choix et ses critères.
Si pour lui la virginité est important alors c'est son droit de l'exiger et elle ne doit pas lui mentir sur cette question parce que tôt ou tard la vérité apparaît et là il risque de se sentir trahie, on ne commence pas une relation dans le mensonge et il faut respecter les principes de chacun.....

oui si il met autant d importance à la virginité qu à autre chose oui

Si elle veut d'un homme qui s'en moque de la virginité, alors elle n'a cas se diriger vers un homme qui pour lui virginité n'est pas importante tout simplement mais elle doit être sincère envers lui.

avec cette vision là le filles qui soufrent d avoir fait une erreur se tourne vers une opération de reconstruction d hymen car à vous lire la virginité et une chose important qui dépend pas forcement d un mariage heureux et solide mais d un ego après tout c est l homme
on s étonne pourquoi les hommes ne respectent pas les femmes ben grâce au femmes merci à eux

Tu dis vraiment n'importe quoi. Il y a des hommes pour qui la virginité n'est pas un critère aussi important ou d'autres pour qui même si c'est important comme ils ont commis eux aussi beaucoup d'erreurs dans le passé , acceptent une fille comme eux qui a commit une erreur mais s'est repenti.
Mais pourquoi cacher la vérité?
Enfin bref je n'attends pas de réponse en fait.







quand tu dis important dans quel sens ?

Il y en a pour qui ce n'est pas important de savoir si leur femme s'est préservée avant le mariage ou non. Mais il y en a d'autres pour qui c'est très important pour des raisons qui les concerne qui sont propres à eux et il faut le respecter. Chacun ses critères et ses choix de vies smiling smiley


là j avoue pas te suivre

tu dis que c est important pour eux pour les raison propre à eux et qu il faut respecter donc en gros ils impose à la femme d être vierge donc le respect vient d un coté pas de l autre ?

allons plus loin si un homme décide de se préserver pour ces principes oui respect sans qu il l impose à qui que se sois c est pour ces raisons à lui idem pour la femme

Pourtant c'est très claire ce que je dis, chacun doit respecter les principes et les critères de l'autre.
Une personne pour qui la virginité est un critère très important doit se diriger vers une personne qui rempli ce critère donc il ne doit pas y avoir mensonge et la personne pour qui la virginité n'est pas un critère aussi important doit se diriger vers une personne qui partage la même conception de la chose.
Est-ce que tu saisis mieux? winking smiley




répond moi avec sincérité es ce que la virginité est le ciment d une bonne relation de couple es ce qu elle garantir le bonheur ?ou elle améliore la vie du couple ?

Pour moi le ciment d'une bonne relation au sein d'un couple c'est la BONNE ENTENTE tout simplement et certainement pas un bout d'hymen non sinon elle serait cool la vie si il suffisait rien que de cela pour bien réussir son mariage et être heureux en ménage tout le restant de sa vie! grinning smiley
30 décembre 2013 19:01
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
As-salām ʻaláykum,

Elle n'a pas besoin de lui donner les détails.

Les péchés appartiennent au passé et même si elle a perdu sa virginité, rien ne prouve que c'est avec un homme, des femmes naissent sans hymen. C'est entre elle et Allah. Il doit l'accepter pour ce qu'elle est devenue pas pour ces erreurs du passé. Tu peux lui dire seulement si tu as des remords et que tu as vraiment besoin d'en parler avec lui pour qu'il t'apaise.

Bonne chance !

Wa 'aleykoum salam,

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si le mec en question s'est préservé toute sa vie pour sa future épouse et qu'il exige une fille qui elle aussi s'est préservée pour lui il en a tout à fait le droit!
Il va quand même partager l'intimité de sa femme toute sa vie donc dire que ça ne le regarde pas je ne suis pas d'accord, bien sur que ça le regarde et je pense que nous avons le droit d'exiger une personne qui s'est préservée tout comme nous nous sommes préservés......W Allah w a3lam!




et comment tu peut le prouver qu un homme c est préserver ?

Pour ma part, ce n'est pas un de mes critères pour le choix de mon futur époux insha'Allah tant qu'il s'est repenti sincèrement je n'aurais rien à lui reprocher mais je respecte ceux pour qui c'est un critère très important, c'est leur droit!
Chacun ses critères et chacun ses choix de vie donc il faut l'accepter, si toi (je ne parle de toi hein, c'est à comprendre au sens impersonnel) tu n'es pas vierge mais que la personne avec qui tu envisages de te marier est un critère très important, il faut être honnête dès le départ et laisser à la personne le choix d'accepter d'aller plus loin ou de refuser.

Pourquoi mentir? Pourquoi tromper l'autre sur la marchandise? Pourquoi ne pas respecter les choix de l'autre? Pourquoi ne pas se diriger vers des personnes qui ont la même conception des choses que nous? Pourquoi forcer une personne à nous accepter?





excuse moi ne prend pas mal mes propos qui ne vont directement pas vers toi personnellement mais c est tout la conceptions que tu donne autour qui non aucun sens et surtout qui sont bien arrêté des conneries mais bien des conneries la personne n est pas une marchandise mais un compagnons de route d abord

combien de jeune fille vierge se sont donner à leur mari car elles croyaient qui seront le premier et le dernier au final non divorce ou veuf
la virginité n est pas une éducation ou un bien fondement d une bonne vie familiale se qui est absurde mais un ego démesuré être le premier ,être l unique ,et la femme dois s imposer et celle qui à le malheur de le perdre dois s expliquer se retrouver juger critiquer
Lhomme n est pas vierge mais chaste la femme c est son hymen qui se déchire sa ne prouve pas qu elle est chaste pour autant voilà pourquoi je trouve ta conception sans aucun sens

Décidément j'ai vraiment du mal à me faire comprendre sur ce forum! grinning smiley

Lorsque je parle de "marchandise" c'est une métaphore et en aucun cas je ne réduit la femme à une marchandise, loin de là!

Ensuite je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je n'ai jamais dis le contraire mais je dis simplement qu'il faut être honnête dès le début et ne pas chercher à cacher certaines choses qui sont importantes aux yeux de la personne avec qui nous voulons nous engager. Voilà ce que j'essaie de faire comprendre, ni plus ni moins!

Est-ce que tu comprends mieux mon raisonnement? winking smiley


je donne un exemple sur moi et c est pas pour influencé un exemple mon mari ne m as jamais poser se genre de question si j ai connue avant ou pas pour lui se qui compte c étais l instant ou on c est engager et j ai fait pareil jamais je ne lui est poser la question

pour moi la virginité n appartiens qu à la femme elle le garde ou elle le perd sa n appartiens pas à l homme
si un homme impose à sa future épouse qu elle sois vierge c est qu il a aucune conception du couple des ces impératifs tout dans la futilité qui ne mènera pas large

Ma chére SORAYA si tous les hommes étaient comme ton mari, je pense que le débat n'existerait même pas.

En théorie ce que tu dis c'est de cette maniére que ca doit passé, mais MALHEUREUSEMENT en pratique c'est autres chose.les hommes ne la voit pas de cette maniére et beaucoup d'entre eux veulent une fille vierge alors qu'ils le sont pas.

Ca c'est un probléme d'éducation et de culture ou on impose a la femme d'etre vierge et pas a l'homme alors on ne doit pas suivre les traditions mais bel et bien la religion.

C'est triste pour eux, car ils se font du mal a eux même.

Verginté ou pas ca change rien de nos jours. c'est pas ca qui fait la fille est bien ou pas.
L
30 décembre 2013 19:02
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
As-salām ʻaláykum,

Elle n'a pas besoin de lui donner les détails.

Les péchés appartiennent au passé et même si elle a perdu sa virginité, rien ne prouve que c'est avec un homme, des femmes naissent sans hymen. C'est entre elle et Allah. Il doit l'accepter pour ce qu'elle est devenue pas pour ces erreurs du passé. Tu peux lui dire seulement si tu as des remords et que tu as vraiment besoin d'en parler avec lui pour qu'il t'apaise.

Bonne chance !

Wa 'aleykoum salam,

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si le mec en question s'est préservé toute sa vie pour sa future épouse et qu'il exige une fille qui elle aussi s'est préservée pour lui il en a tout à fait le droit!
Il va quand même partager l'intimité de sa femme toute sa vie donc dire que ça ne le regarde pas je ne suis pas d'accord, bien sur que ça le regarde et je pense que nous avons le droit d'exiger une personne qui s'est préservée tout comme nous nous sommes préservés......W Allah w a3lam!




et comment tu peut le prouver qu un homme c est préserver ?

Tiens ca m avait pas manque ce genre de debat ..
m
30 décembre 2013 19:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
As-salām ʻaláykum,

Elle n'a pas besoin de lui donner les détails.

Les péchés appartiennent au passé et même si elle a perdu sa virginité, rien ne prouve que c'est avec un homme, des femmes naissent sans hymen. C'est entre elle et Allah. Il doit l'accepter pour ce qu'elle est devenue pas pour ces erreurs du passé. Tu peux lui dire seulement si tu as des remords et que tu as vraiment besoin d'en parler avec lui pour qu'il t'apaise.

Bonne chance !

Wa 'aleykoum salam,

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si le mec en question s'est préservé toute sa vie pour sa future épouse et qu'il exige une fille qui elle aussi s'est préservée pour lui il en a tout à fait le droit!
Il va quand même partager l'intimité de sa femme toute sa vie donc dire que ça ne le regarde pas je ne suis pas d'accord, bien sur que ça le regarde et je pense que nous avons le droit d'exiger une personne qui s'est préservée tout comme nous nous sommes préservés......W Allah w a3lam!




et comment tu peut le prouver qu un homme c est préserver ?

Tiens ca m avait pas manque ce genre de debat ..

:Tu m'as tuée! ptdr

Et bien on te laisse la parole! grinning smiley
30 décembre 2013 19:10
Citation
sahara-91 a écrit:
Merci pour vos réponses. En effet j'ai du mal à vivre avec cette "erreur" c'est pour ça que j'ai du mal à en parler, pour répondre à hnob8380 je suis encore vierge.

J'ai tres peur de ne pas lui dire et que par je ne sais quel moyen il l'apprenne. Et en même temps je n'ai pas envie de lui dévoiler ça tant qu'il n'y a rien de concret entre nous, ça serait comme dévoiler ma vie intime à un inconnu.

Ça s'est peu être mal passé, c'est peu être pour ça que tu as du mal a vivre avec cette erreur.
Tu t'es repenti, il ne faut plus recommencer.
Tu en as parlé a personne, reste discrète et personne n'en saura rien.
L'essentiel c'est demander pardon pour tes péchés.
Je trouve ça nul de demander des choses intimes, chacun raconte ce qui veut, en plus il faut être déjà proche pour se confier, et il y a des choses, c'est pas évident de dire.
Faut oublier ce passé, et avance. C'est rien de grave.
m
30 décembre 2013 19:18
Citation
sahara-91 a écrit:
Merci pour toutes ces réponses, jsuis tout à fait daccord avec vous,
Je ne veux pas du tout "tromper mon futur mari sur la marchandise" , mais cet homme je ne le connais pas assez et je n'ai jamais devoiler cette erreur à qui que ce soit, je veux que si j'en parle à un homme ce soit mon mari in sha Allah.

Et je suis toujours vierge donc c'est cette plus facile de le cacher mais je crois que j'aurais ça sur la conscience toute ma vie si je finit avec un homme à qui j'ai menti.

Et en meme temps je ne sais pas comment je vais trouver le courage de raconter ça.

Salam 'aleykoum ma soeur,

je m'excuse d'avoir polluer ton post. J'avais compris que tu n'étais plus vierge excuse moi! sad smiley.

Je te comprends tout à fait, si il ne te pose aucune question tu n'as rien à lui dire mais soit juste honnête et sincère envers lui, si vraiment ça le préoccupe tant que ça il te posera des questions une fois qu'il te connaîtra mieux mais si il ne cherche pas à savoir c'est que finalement il te fait confiance, il apprécie la femme que tu es à l'heure actuelle et al hamdoulillah c'est mieux comme ça donc ne te prends pas la tête.
Laisse le passé loin derrière toi et va de l'avant, bon courage ma soeur! winking smiley
s
30 décembre 2013 19:23
Merci pour vos réponses quelque soit vos avis vous avez apaisez mon coeur.
Lorsqu'il me posera la question si j'ai assez confiance en lui à ce moment la je lui dirais.
n
30 décembre 2013 19:33
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
المحارب a écrit:
As-salām ʻaláykum,

Elle n'a pas besoin de lui donner les détails.

Les péchés appartiennent au passé et même si elle a perdu sa virginité, rien ne prouve que c'est avec un homme, des femmes naissent sans hymen. C'est entre elle et Allah. Il doit l'accepter pour ce qu'elle est devenue pas pour ces erreurs du passé. Tu peux lui dire seulement si tu as des remords et que tu as vraiment besoin d'en parler avec lui pour qu'il t'apaise.

Bonne chance !

Wa 'aleykoum salam,

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Si le mec en question s'est préservé toute sa vie pour sa future épouse et qu'il exige une fille qui elle aussi s'est préservée pour lui il en a tout à fait le droit!
Il va quand même partager l'intimité de sa femme toute sa vie donc dire que ça ne le regarde pas je ne suis pas d'accord, bien sur que ça le regarde et je pense que nous avons le droit d'exiger une personne qui s'est préservée tout comme nous nous sommes préservés......W Allah w a3lam!

Welcome c'est ce que j'appel une réponse claire, et honnête.
n
30 décembre 2013 19:36
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam,

tu devrais être franche et lui dire là vérité, soit il t'accepte malgré ton erreur soit il ne t'accepte pas.

Bon courage, qu'Allah te facilite!
winking smiley


Salam

donc la virginité appartiens à l homme !

Aleykoum salam,

où-est ce que j'ai dit que la virginité appartenait à l'homme? moody smiley

Excuse moi mais l'homme à le droit de chercher une fille vierge comme épouse et mère de ses enfants, chacun ses choix et ses critères.
Si pour lui la virginité est important alors c'est son droit de l'exiger et elle ne doit pas lui mentir sur cette question parce que tôt ou tard la vérité apparaît et là il risque de se sentir trahie, on ne commence pas une relation dans le mensonge et il faut respecter les principes de chacun.....

oui si il met autant d importance à la virginité qu à autre chose oui

Si elle veut d'un homme qui s'en moque de la virginité, alors elle n'a cas se diriger vers un homme qui pour lui virginité n'est pas importante tout simplement mais elle doit être sincère envers lui.

avec cette vision là le filles qui soufrent d avoir fait une erreur se tourne vers une opération de reconstruction d hymen car à vous lire la virginité et une chose important qui dépend pas forcement d un mariage heureux et solide mais d un ego après tout c est l homme
on s étonne pourquoi les hommes ne respectent pas les femmes ben grâce au femmes merci à eux

Fornicateurs au Fornicatrice.
Puis si elles se sont repentie sincérement, alors elle ne le sont plus
et dans ce cas elles peuvent épouser un homme qui lui c'est préservé
a condition qu'il l'accépte, mais il n'est pas obligé de pardonner les érreurs de cette femme.
30 décembre 2013 19:36
Citation
sahara-91 a écrit:
Selem aleykoum, je suis nouvelle sur ce forum et vous lisant souvent je me tourne vers vous pour avoir vos conseils..

Alors voila j'ai rencontré un homme il y a très peu de temps, il m'a l'air d'être sérieux et stable mais voila lors de notre 1ere vraie discussion il m'a posé des questions sur mon passé, (combien d'Homme j'ai fréquenté, si j'ai bu fumé, si je sortais .. ) j'ai répondu que je n'ai jamais bu ni fumé, que j'ai connu quelques hommes.

mais voila dans mon passé j'ai eu un homme avec qui j'ai fait des choses que je regrette du plus profond de mon être, je me suis repentit j'en ai pleurer Dieu en est témoin mais je ne l'ai jamais dit à personne, non pas pour montrer une fausse image de moi aux autres, mais parce que j'en ai tellement honte! J'ai enfouis ce secret au fond de moi et j'ai essayer de l'oublier, Quand j'y pense je me dégoute, je sais que l'homme avec qui je parle finira par me poser cette question et je ne veux pas lui mentir mais en même temps c'est quelque chose que j'ai essayer d'oublier, cette homme m'a détruite vraiment et aujourd'hui en reparler me fait toujours aussi mal.

Mise à part ça je ne suis pas une mauvaise personne et je n'ai pas envie qu'il pense ça de moi.

Je ne sais vraiment pas comment réagir, est-ce que je dois lui dire lorsqu'il me posera la question ?

Merci de m'avoir lu et pas de méchancetés svp.


Salam, si dès le départ il t'as posé ce genre de question, mieux vaut éviter de parler de ton passé et puis arrête de te ressasser en arrière et regarde devant toi si cet homme te plaît !!! c'est toi qui te crée des problèmes pour rien ! même si tu regrettes ton passé c'est ton problème, pas le sien ! et show must go on !
n
30 décembre 2013 19:38
Citation
rahaine a écrit:
genre un homme va nous dire qu'il s'est préservé ? j'y crois pas une minute !!

Donc, et ne le prend pas mal, car j'ai pas mieux pour illustrer tes propos et
te les renvoyer dans la figure, TON PERE TES FRERES TES ONCLES
Sont alors des B***eurs assoifé, puisque tu le dit Heu
B
30 décembre 2013 19:39
Citation
sahara-91 a écrit:
Selem aleykoum, je suis nouvelle sur ce forum et vous lisant souvent je me tourne vers vous pour avoir vos conseils..

Alors voila j'ai rencontré un homme il y a très peu de temps, il m'a l'air d'être sérieux et stable mais voila lors de notre 1ere vraie discussion il m'a posé des questions sur mon passé, (combien d'Homme j'ai fréquenté, si j'ai bu fumé, si je sortais .. ) j'ai répondu que je n'ai jamais bu ni fumé, que j'ai connu quelques hommes.

mais voila dans mon passé j'ai eu un homme avec qui j'ai fait des choses que je regrette du plus profond de mon être, je me suis repentit j'en ai pleurer Dieu en est témoin mais je ne l'ai jamais dit à personne, non pas pour montrer une fausse image de moi aux autres, mais parce que j'en ai tellement honte! J'ai enfouis ce secret au fond de moi et j'ai essayer de l'oublier, Quand j'y pense je me dégoute, je sais que l'homme avec qui je parle finira par me poser cette question et je ne veux pas lui mentir mais en même temps c'est quelque chose que j'ai essayer d'oublier, cette homme m'a détruite vraiment et aujourd'hui en reparler me fait toujours aussi mal.

Mise à part ça je ne suis pas une mauvaise personne et je n'ai pas envie qu'il pense ça de moi.

Je ne sais vraiment pas comment réagir, est-ce que je dois lui dire lorsqu'il me posera la question ?

Merci de m'avoir lu et pas de méchancetés svp.


Salam ma belle,

Dieu (swt) a voilé tes pêchés, tu ne dois donc pas les dévoiler :

Le prophète (alayhi salat wa salam) a dit : "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: "O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché".

(Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim)
30 décembre 2013 20:12
Bismilehi rahmani rahim
Tout d'abord qu Allah te récompense pr ton repentir. Mais sache qu'il y a des conditions pr ça ma belle. Tu dois arrêter le pêcher , le regretter et plus recommencer. Le Le faite que tu parle avec un homme est interdit auprès d Allah 3aza wa jell et si il nous l'a interdit c pour notre biien. Regarde si tu n'aurai pas
30 décembre 2013 20:13
Pas fréquenté cette homme et écouter Allah cela ne serai pas arriver. Mais c pas grave tu t repenti et Allah pardonnectt les pêcher . Donc dans un premier tant jte conseillerai de couper cour avec cette homme. Si il te veux il tape a ta porte en islam on ne passe pas par la fenêtre. Aps si vraiment il conte se marier avec toi. Ne lui divulgue pas t pêcher meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook