Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devinette tres dure !!
k
5 mai 2012 00:02
je vous propose cette devinette en relation avec les maths et la logique.elle est trés dificile smiling smiley


vous avez 20 baguettes de pain et 20 personnes
sachez que dans ces 20 personnes ya des hommes et des femmes et des enfants et chaque :
homme Monge 4 baguettes
femme Monge 1demi d une baguette(1/2)"la moitié"
enfant Monge 1 card d 'une baguette"1/4"

comment faire pour que les 20 baguette suffisent pour les 20 personnes? (combien d'homme et de femme et d 'enfants)


Bonne chance!!!perplexe

Moi j ai la réponse ^_^
r
5 mai 2012 22:56
salam,
il y a 3 hommes, 15 femmes et 2 enfants ( 12 + 7.5 + 0.5 = 20 baguettes) whistling smiley
A
5 mai 2012 23:15
Wili le mal de tete lool.

Moi j evite de faire un repas avec trop de sauce,lol
H
5 mai 2012 23:59
Salam,

il y a 4 hommes 4 femmes et 8 enfants ((4x4)+(4x0.5)+(8x0.25))=20, c'est a dire 4 couples qui ont chacun 2 enfants.

Je pense qu'il ya plusieur reponses,Dis moi par mp si c'est faux.
Je suis cuurieuse de savoir la reponse. grinning smiley

Houria.
z
6 mai 2012 00:03
Il y a :
4 hommes (pour 16 baguettes)
4 femmes (pour 2 baguettes)
et 8enfants (pour 2 baguettes)
m
6 mai 2012 00:30
ta réponse ne marche pas hourya il faut 20 personnes
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
A
6 mai 2012 15:04
Ca vous choque pas qu'un homme mange 4 baguettes ? grinning smiley
d
6 mai 2012 21:50
Citation
rifia13 a écrit:
salam,
il y a 3 hommes, 15 femmes et 2 enfants ( 12 + 7.5 + 0.5 = 20 baguettes) whistling smiley


elle a juste non ??
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
6 mai 2012 22:02
Citation
dafalgan a écrit:
Citation
rifia13 a écrit:
salam,
il y a 3 hommes, 15 femmes et 2 enfants ( 12 + 7.5 + 0.5 = 20 baguettes) whistling smiley


elle a juste non ??

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sauf s il y a un autre raisonnement Heu
d
6 mai 2012 22:23
pourquoi il le dit pas .... Heu

vous avez tous une manie de commencer un truc et de pas finir ou quoi rooolalal lala lala grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
r
6 mai 2012 22:26
mdrrrr ah je suis pas la seule à l'avoir pensé hihihih
H
6 mai 2012 22:29
Citation
muslimpower a écrit:
ta réponse ne marche pas hourya il faut 20 personnes

Ah oui effectivement, j'avais oubliée cette partie du probleme.
Dans ce cas ma reponse rejoind celle de Rifia13@ mais je vois pas la logique.... grinning smiley
r
6 mai 2012 22:34
Citation
HouriaYaHouria a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
ta réponse ne marche pas hourya il faut 20 personnes

Ah oui effectivement, j'avais oubliée cette partie du probleme.
Dans ce cas ma reponse rejoind celle de Rifia13@ mais je vois pas la logique.... grinning smiley

Il n'y pas vraiment eu de logique dans ma façon de trouver ce résultat ou alors je l'ai pas vu lol .
Donc j'aimerais bien qu'il nous dise la réponse et qu'il nous explique la logique.
C'est dommage de lancer un jeu et de ne pas le finir .
6 mai 2012 22:36
il ne s'est pas connecté ds la journee attendant un peu pour avoir une réponse de sa part
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
d
6 mai 2012 22:39
Citation
rifia13 a écrit:
mdrrrr ah je suis pas la seule à l'avoir pensé hihihih

oui c'est devenu du nimporte quoi
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
r
6 mai 2012 22:47
Citation
Afousss a écrit:
Ca vous choque pas qu'un homme mange 4 baguettes ? grinning smiley

ptdr trop fort sisi moi aussi ça me choque un peu quand même grinning smiley
H
6 mai 2012 22:55
Rifia13@ , quand je disais que il n'y avait pas de logique, c'est que on peux pas parler de couple + enfant. c'est pas proportionnelle (c'est impossible) mais la c'est comme si tu invitée bcp de femmes ba3da elles vont faire la vaiselle et ranger le salon avant de partir, pas bcp d'enfant bach mayrabjounach o 3 dial rjala bach irakmo .....
hihihiih dsl j'suis parti dans mon imagination de bledarde....

Allez bonne soirée les filles. grinning smiley
6 mai 2012 23:26
re
dejà c pas un enigme devinette c t énigme mathématiques des casses têtes
7 mai 2012 20:53
Salem,

Toujours pas de réponse ???
r
8 mai 2012 01:32
Citation
HouriaYaHouria a écrit:
Rifia13@ , quand je disais que il n'y avait pas de logique, c'est que on peux pas parler de couple + enfant. c'est pas proportionnelle (c'est impossible) mais la c'est comme si tu invitée bcp de femmes ba3da elles vont faire la vaiselle et ranger le salon avant de partir, pas bcp d'enfant bach mayrabjounach o 3 dial rjala bach irakmo .....
hihihiih dsl j'suis parti dans mon imagination de bledarde....

Allez bonne soirée les filles. grinning smiley

En même temps, des hommes qui mangent 4 baguettes chacun c'est quand même assez rare (où est la logique whistling smiley ) et je pense que les 15 femmes sont surement là pour préparer à manger dans les proportions qu'il faut pour ces hommes , une seule femme serait suremment trés vite dépassé par les événements ptdr
Peut être que si le posteur nous expliquait on comprendrait peut être sa logique perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook