Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devinette sur une petite histoire
C
13 novembre 2016 18:11
salam aalaykom

Vous allez m'aider en fait grinning smiley

Comment s'appelle cette femme qui se retrouve face un homme (un roi?), cet homme veut avoir une relation avec elle, mais dès qu'il veut la toucher, ses mains se pétrifient comme paralysées...

BarakAllah ofikom
I
13 novembre 2016 18:15
Salam Alikoum

C'est une vrai histoire? en rapport avec l'Islam?
F
13 novembre 2016 18:16
C'est pas Sara la femme du prophète Ibrahim (swt) et le roi Namroud



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/16 18:20 par FitHTchay.
R
13 novembre 2016 18:19
la mains seulement? moi j'en connais c ni une femme ni un roi c'est persée et la méduse, elle a des cheveux fait de serpents

Sa chevelure est entrelacée de serpents. Son visage a le pouvoir de pétrifier tout mortel qui le regarde. Après avoir été décapitée par Persée, son masque (γοργόνειον / gorgóneion) est remis à Athéna qui le fixe sur son bouclier. La représentation du gorgonéion sera longtemps utilisée comme une protection contre le mauvais œil.

[fr.wikipedia.org])
13 novembre 2016 18:27
Moi je donne ma langue au chat.
A
13 novembre 2016 18:29
Je dis pareil
Ma maman m'a raconté l'histoire une fois si je me trompe pas grinning smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
R
13 novembre 2016 18:33
salam

si tu as raisonc'est la elle c'est juste le roi c'est pas namrud mais un roi arabe après son ban par namrud
Citation
FitHTchay a écrit:
C'est pas Sara la femme du prophète Ibrahim (swt) et le roi Namroud
g
13 novembre 2016 19:18
moi je connais la médsuse.
C
13 novembre 2016 19:35
Oui c'est ça!

BarakAllaho fik

Red lol la méduse mais j'aurais pas mis ça dans islam

La méduse de lointains souvenirs de college, c'est fou ce qu'ils ont pu nous enseigner comme ânerie !!


Citation
FitHTchay a écrit:
C'est pas Sara la femme du prophète Ibrahim (swt) et le roi Namroud
C
13 novembre 2016 19:37
C pas nemrod j'aurais juré pourtant...
Citation
ReddIblis a écrit:
salam

si tu as raisonc'est la elle c'est juste le roi c'est pas namrud mais un roi arabe après son ban par namrud
13 novembre 2016 19:46
J'adore cette histoire !

A la fin, Persé dit sur le champs de bataille "que ceux qui me suivent ferment les yeux !", alors, seuls ses ennemis restent les yeux ouvert et Persée brandit la tête de méduse, tous les méchants sont pétrifiés, il peut récupérer la princesse....


Je crois que l'histoire du bouclier d'Athéna, c'est Hermes qui l'a offert à Persée et il s'en sert pour terrasser la bête grâce au reflet du bouclier, qui pétrifie Meduse quand elle se regarde dedans.
Citation
ReddIblis a écrit:
la mains seulement? moi j'en connais c ni une femme ni un roi c'est persée et la méduse, elle a des cheveux fait de serpents

Sa chevelure est entrelacée de serpents. Son visage a le pouvoir de pétrifier tout mortel qui le regarde. Après avoir été décapitée par Persée, son masque (γοργόνειον / gorgóneion) est remis à Athéna qui le fixe sur son bouclier. La représentation du gorgonéion sera longtemps utilisée comme une protection contre le mauvais œil.

[fr.wikipedia.org])
R
13 novembre 2016 19:49
il me semble pas mais je t'avoue kc loin... lol dc peut être au final

j'ai pas fait attention à la rubrique lol

Citation
Chamallooww a écrit:
C pas nemrod j'aurais juré pourtant...
R
13 novembre 2016 19:51
j'aimais bcp la mythologie aussi y'en a plein d'autres hercule, ulysse etc
Citation
C.C. a écrit:
J'adore cette histoire !

A la fin, Persé dit sur le champs de bataille "que ceux qui me suivent ferment les yeux !", alors, seuls ses ennemis restent les yeux ouvert et Persée brandit la tête de méduse, tous les méchants sont pétrifiés, il peut récupérer la princesse....


Je crois que l'histoire du bouclier d'Athéna, c'est Hermes qui l'a offert à Persée et il s'en sert pour terrasser la bête grâce au reflet du bouclier, qui pétrifie Meduse quand elle se regarde dedans.
13 novembre 2016 21:35
Si je peux te conseiller un livre aussi addictif que Game of Throne, c'est "Le feuilleton d'Hermes" de Murielle Szac. C'est très bien écrit. Par contre, ça n'existe pas en poche donc il est assez cher, genre 20 balles. Je sais que tu es radin, mais ça vaut le coup. Fais-le toi offrir winking smiley


L'auteur en a fait d'autres, je suis sur les aventures d'Ulysse en ce moment, mais mon coeur est encore très attaché à Hermes.

Si tu as des enfants, à partir de 8 ans, tu peux leur raconter un épisode (voire 2) (voire 3) par soir.

Je le faisais à l'époque où j'avais des CM1-CM2 et j'ai plein d'élèves qui ont demandé à leurs parents de l'acheter, du jamais vu dans le milieu où j'enseigne. Ils étaient vraiment accro.

Mais attention, c'est aussi addictif pour les adultes ! Quand j'ai rencontré ce livre, c'était en remplacement et j'ai oublié d'aller manger.



Citation
ReddIblis a écrit:
j'aimais bcp la mythologie aussi y'en a plein d'autres hercule, ulysse etc
14 novembre 2016 00:23
Harry Potter ?
Citation
Chamallooww a écrit:
salam aalaykom

Vous allez m'aider en fait grinning smiley

Comment s'appelle cette femme qui se retrouve face un homme (un roi?), cet homme veut avoir une relation avec elle, mais dès qu'il veut la toucher, ses mains se pétrifient comme paralysées...

BarakAllah ofikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook