Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devierger par amour pure,ca existe??
a
28 avril 2020 09:00
salem aalikom mes frères et soeurs, je cherchais partout sur net et ca me fais douter, j ai meme cherché dans le coran et pas trouvé assez de preuves ni argument pour me défendre...je suis assez une bonne musulmane et une fille qui sais bien menez sa vie, je prie,je jeûne,je fais tout pour mes parents et je l ai respectes,je continue mais étude au bac....bref c pas notre sujet,je suis en relation (en couple)avec un homme que j'aime bien depuis 3 ans et c est sérieux,on a le meme age(17 ans) et on partage tout, il veut a tout pris qu on soit fiancés mais on est trop jeune encore et on vise de se marier, je m'imagine déja un avenir avec lui, toute sa famille me connaient et m'aime bien, nos deux familles sont très proche et savent pour notre relation,mais un jour,nos besoins physiques de l etre humain se sont activés jsp comment le dire(les hormones)et pour ca,on a pratiqué pour y répondre?mais c etait par amour et une seule fois et la première il y 2 ans,jsp si il s agit de fornication ou de pêché ou d adultère,et on est toujours ensemble jusqu a maintenent,c est le pouvoir de s aimer,et il est resté parce qu il m aime,pour moi l homme qui me déviergera me marrira,si une femme aime son partenaire elle lui donne sa virginité mais parcontre lui, ne doit jamais en proposer le sujet avant l acte...svp aidez moi, c est un acte haram??
R
28 avril 2020 09:06
Salam
C'est un acte déconseillé en islam et Haram (par amour ou pas)
Sauf que dieu pardonne , et dans votre cas le fait de vous marier avec lui ,dieu pardonne vos péchés inshallah
A
28 avril 2020 09:06
Ce qui rend un acte charnel halal est que les deux partenaires soient marié entre eux.

Les fiançailles ne se pas reconnu en islam
Vous êtes pas marié,donc vous avez commis un perché qui s'appelle la fornication.

Ça n'existe pas de se faire dévierger par amour, imagine demain il te quitte pour un autre,tu te serais faite deviergée hors mariage.
Repentez vous,demandez pardon à Allah et ne vous fréquentez plus jusqu'au mariage.
R
28 avril 2020 09:09
Salam
Je partage le même avis
Ce que j'ai voulu écrire
G
28 avril 2020 09:27
Pour que ce soir halel il faut qu'il ya mariage religieux.
Ya Pas de je l'aime il m'aime alors on se frotte ptdr
après avoir des regrets c'est bien c'est que tu es consciente de ton pêcher. thumbs up
1
28 avril 2020 10:20
Salam 3aleykoum
Allah Subhana wa ta’ala dit à ce sujet : « Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ». (Verset 32 / Sourate 17)

le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) : « Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ». (Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi).
« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire. La fornication de l’œil est le regard. Celle de la langue est la parole. Celle des pieds et des pas qui l’y mène. Celle de la main est le toucher. L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer .» (Abu Hurayrah).

Allah Le Très Haut, nous dit : « Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux » (Sourate al-Hijr, 49), car : « Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d’Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux ». (Sourate an-Nisa, 110).
Qu’Allah nous préserve tous de ces pêchés et de Son châtiment. Amin.
F
28 avril 2020 10:42
Alykoum selem

Déjà je trouve ça culotté d'affirmer "je suis une assez bonne musulmane", tu aurais dû dire "j'ai une bonne opinion de moi-même" plutôt.

Tous les actes que tu as énumérer, si ce n'est pas fait par amour et soumission à Allah (swt) bah c'est du vent.
Ensuite 1 assez bon musulman s' éloigne des interdits.
Frequenter hors mariage, avoir 1 petit ami et pour finir forniquer sont des interdits !
Peut importe la raison : par amour, par amusement et encore pour gagner sa vie par exemple...

Tu as 17 ans, tu le fréquente depuis tes 14 ans (?).
Vous êtes à un âge où vs devriez étudier au lieu de jouer "à papa-maman".
Et puis vs n'avez pas fini de grandir, tu n'a aucune garantie que ds 1 an il veuille encore t'épouser.
Comme toi aussi tu pourrais changer d'avis.

Au final il ne te restera que tes yeux pour pleurer ta virginité perdue "par amour".
Tu sais l'amour aveugle, sans raison à perdu beaucoup de femmes (et d'hommes). Allah (swt) à pourvu l'être humain de raison, je t'assure que c'est pour s'en servir...

Repents toi à ton Seigneur (swt) et arrêtes cette relation illicite ou bien mariez vous.
A cette proposition tu verra si c'est vraiment le bon et si il est prêt soit à t'attendre soit à prendre ses responsabilités.
Citation
anonyme03 a écrit:
salem aalikom mes frères et soeurs, je cherchais partout sur net et ca me fais douter, j ai meme cherché dans le coran et pas trouvé assez de preuves ni argument pour me défendre...je suis assez une bonne musulmane et une fille qui sais bien menez sa vie, je prie,je jeûne,je fais tout pour mes parents et je l ai respectes,je continue mais étude au bac....bref c pas notre sujet,je suis en relation (en couple)avec un homme que j'aime bien depuis 3 ans et c est sérieux,on a le meme age(17 ans) et on partage tout, il veut a tout pris qu on soit fiancés mais on est trop jeune encore et on vise de se marier, je m'imagine déja un avenir avec lui, toute sa famille me connaient et m'aime bien, nos deux familles sont très proche et savent pour notre relation,mais un jour,nos besoins physiques de l etre humain se sont activés jsp comment le dire(les hormones)et pour ca,on a pratiqué pour y répondre?mais c etait par amour et une seule fois et la première il y 2 ans,jsp si il s agit de fornication ou de pêché ou d adultère,et on est toujours ensemble jusqu a maintenent,c est le pouvoir de s aimer,et il est resté parce qu il m aime,pour moi l homme qui me déviergera me marrira,si une femme aime son partenaire elle lui donne sa virginité mais parcontre lui, ne doit jamais en proposer le sujet avant l acte...svp aidez moi, c est un acte haram??
K
28 avril 2020 10:45
Ca s'appelle un dépucelage, devierger ne veut rien dire.

Oui c'est haram, c'est de la fornication. Allah est Pardonneur, ne désespère pas de sa Miséricorde.

Première fois à 15 ans ca me paraît tellement jeune, mais visiblement ce jeune homme te respecte énormément. Il vaut mieux ça que coucher sans sentiments avec tout le monde.
28 avril 2020 11:28
Salam

Vous avez forniqué et c'est un grand péché, faut arrêter vos histoires de flûtes mtn, galek 'dévierger par pur amour', n'importe quoi.
Tu as subi un lavage de cerveau volontaire ou que sais-je.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 11:29 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 avril 2020 11:30
Arrêtes de t'inventer une religion qui n'existe pas juste pour pouvoir t'arranger avec ta conscience.

D'autant que tu pousses le cynisme à oser dire que dans le doute, tu cherchais dans le Coran quelque chose qui puisse justifier un acte de fornication.

Ce n'est pas en mettant des "mais par amour" que ça va y changer quelque chose ou amoindrir la gravité de l'acte.

On ne peut pas d'un côté jouer aux adultes par le biais de "jeux interdits" et de l'autre, jouer sur son jeune âge pour se prétendre naïve. À 7ans déjà, l'enfant est capable de distinguer le bien du mal.

Penses à vite te repentir auprès de Dieu et en parallèle, mettre fin à cette relation illicite.

Si vos parents respectifs sont au courant, comment se fait-il qu'aucuns d'eux n'a eu la présence d'esprit de vous séparer?

En revanche, je ne pense pas qu'ils soient au courant que vous êtes déjà passé à la casserole et je ne pense pas qu'ils en seraient ravis.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
28 avril 2020 11:33
Je le dis et je le répète, on devrait exclure les moins de 20 ans sur ce site.
m
28 avril 2020 11:58
Pour moi, rien de mal dans tout ça.
Votre relation est connue de tous. Tes parents comme des parents et peut être tout le monde dans votre quartier.
Cette relation est une relation sérieuse même si vous avez pas prononcé les vœux de mariage directement votre relation n’est pas illicite et toutes les conditions d’un mariage sont réunis.
Profite bien de ton compagnon et sans culpabilité
Citation
anonyme03 a écrit:
salem aalikom mes frères et soeurs, je cherchais partout sur net et ca me fais douter, j ai meme cherché dans le coran et pas trouvé assez de preuves ni argument pour me défendre...je suis assez une bonne musulmane et une fille qui sais bien menez sa vie, je prie,je jeûne,je fais tout pour mes parents et je l ai respectes,je continue mais étude au bac....bref c pas notre sujet,je suis en relation (en couple)avec un homme que j'aime bien depuis 3 ans et c est sérieux,on a le meme age(17 ans) et on partage tout, il veut a tout pris qu on soit fiancés mais on est trop jeune encore et on vise de se marier, je m'imagine déja un avenir avec lui, toute sa famille me connaient et m'aime bien, nos deux familles sont très proche et savent pour notre relation,mais un jour,nos besoins physiques de l etre humain se sont activés jsp comment le dire(les hormones)et pour ca,on a pratiqué pour y répondre?mais c etait par amour et une seule fois et la première il y 2 ans,jsp si il s agit de fornication ou de pêché ou d adultère,et on est toujours ensemble jusqu a maintenent,c est le pouvoir de s aimer,et il est resté parce qu il m aime,pour moi l homme qui me déviergera me marrira,si une femme aime son partenaire elle lui donne sa virginité mais parcontre lui, ne doit jamais en proposer le sujet avant l acte...svp aidez moi, c est un acte haram??
28 avril 2020 12:20
Peut-on connaitre votre conviction religieuse ?

si autre que moslém , ce sont des faits licites chez vous !!

si moslém , vous partagez la méme errance dans les préceptes de cette religion,en lui

disant que cela est licite !! taqi allah fi tahlil
Citation
medxyz a écrit:
Pour moi, rien de mal dans tout ça.
Votre relation est connue de tous. Tes parents comme des parents et peut être tout le monde dans votre quartier.
Cette relation est une relation sérieuse même si vous avez pas prononcé les vœux de mariage directement votre relation n’est pas illicite et toutes les conditions d’un mariage sont réunis.
Profite bien de ton compagnon et sans culpabilité
A
28 avril 2020 12:21
T'est dans le hram lui comme toi les fiançaille ne valent rien maintenant écarte toi de lui et attend tes 18 ans ou 19 ans comme tu veux pour te marier !!


En Islam tu n'a pas non plus à aller voir ça famille tant qu'ils ne sont pas venus chez toi faire le hlel fin du débat
m
28 avril 2020 12:25
Je suis musulman
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Peut-on connaitre votre conviction religieuse ?

si autre que moslém , ce sont des faits licites chez vous !!

si moslém , vous partagez la méme errance dans les préceptes de cette religion,en lui

disant que cela est licite !! taqi allah fi tahlil
m
28 avril 2020 12:37
Tout le cérémonial a été rajouté et il y a pas de conditions à une relation licite en dehors de la publicité. Une relation publique et donc connue de tous est licite.
Ce qui est marrant c’est qu’on prend ce qu’on veut de la religion. Les salafiste cumulent les conquêtes sur cette base, ils ne font pas de mariage, juste ils se le disent entre eux et d’ailleurs souvent ce n’est même pas public.

Cette relation est licite et cette fille peut vivre sa relation tranquille et j’espère que c’est une relation qui durera pour toujours et qu’ils auront des enfants’et ils n’ont surtout pas besoin d’aller voir un imam, s’ils veulent faire un mariage, c’est à la mairie, ceci permet de protéger les droits de l’un et l’autre au sein du mariage mais ne valide pas le caractère licite de la relation.

Voilà
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Peut-on connaitre votre conviction religieuse ?

si autre que moslém , ce sont des faits licites chez vous !!

si moslém , vous partagez la méme errance dans les préceptes de cette religion,en lui

disant que cela est licite !! taqi allah fi tahlil
B
28 avril 2020 12:46
"Les salafistes cumulent les conquetes sur cette base"
N'importe quoi c pas vazy tu dit et sayai y a un cadre strict derriere il faut la presence de temoin, un accord mutuel, ect..... Ils font se qu'ont appelent un mariage religieux et c se que fait tout le monde en fait.
Si tu parle des salafi toi t quoi ?

Citation
medxyz a écrit:
Tout le cérémonial a été rajouté et il y a pas de conditions à une relation licite en dehors de la publicité. Une relation publique et donc connue de tous est licite.
Ce qui est marrant c’est qu’on prend ce qu’on veut de la religion. Les salafiste cumulent les conquêtes sur cette base, ils ne font pas de mariage, juste ils se le disent entre eux et d’ailleurs souvent ce n’est même pas public.

Cette relation est licite et cette fille peut vivre sa relation tranquille et j’espère que c’est une relation qui durera pour toujours et qu’ils auront des enfants’et ils n’ont surtout pas besoin d’aller voir un imam, s’ils veulent faire un mariage, c’est à la mairie, ceci permet de protéger les droits de l’un et l’autre au sein du mariage mais ne valide pas le caractère licite de la relation.

Voilà
m
28 avril 2020 12:52
Un mariage religieux, ça n’existe pas. Ils détournent la religion pour cumuler des conquêtes dépouillées de tout choix. Le cérémonial que tu cites est un détournement parfois une perversion.
La seule condition à une relation approuvée est la publicité. Si elle est connue, tout est bien. L’imam, la fatiha, ça n’a rien à voir avec la religion.


Citation
Bouchrarifia a écrit:
"Les salafistes cumulent les conquetes sur cette base"
N'importe quoi c pas vazy tu dit et sayai y a un cadre strict derriere il faut la presence de temoin, un accord mutuel, ect..... Ils font se qu'ont appelent un mariage religieux et c se que fait tout le monde en fait.
Si tu parle des salafi toi t quoi ?
P
28 avril 2020 13:35
Donc pour toi la conclusion du contrat de mariage (oral ou écrit), le consentement mustuel, la présence de témoins, l'accord du wali de la jeune fille, la dot, ne sont pas des conditions du mariage musulman ?
Il suffirait de s'afficher avec son petit ami pour que la relation devienne licite, sans contracter de mariage ?

Les relations "de couple" ne sont licites que dans le cadre du mariage dans l'Islam.
Et là ce n'est pas le cas, aucun mariage n'a été contracté.
Ils peuvent se séparer à tout moment car liés seulement par les sentiments (qui fluctuent en général au cours d'une relation).
Il y a toujours un risque de grossesse lorsqu'on a des rapports sexuels.
Et ils se retrouvent ainsi avec les droits des époux (droit de jouissance on va dire), mais pas les responsabilités. Ce n'est pas ça le mariage selon l'Islam.
Citation
medxyz a écrit:
Un mariage religieux, ça n’existe pas. Ils détournent la religion pour cumuler des conquêtes dépouillées de tout choix. Le cérémonial que tu cites est un détournement parfois une perversion.
La seule condition à une relation approuvée est la publicité. Si elle est connue, tout est bien. L’imam, la fatiha, ça n’a rien à voir avec la religion.
m
28 avril 2020 13:57
C’est un peu ça!
Pas besoin de wali ( je crois au wali quand la personne est mineure homme ou femme), sinon une femme peut se marier sans besoin de l’accord de personne (je parle tjrs en islam, parce que notre débat pour un non musulman a de quoi rendre les gens fous).
Le consentement est par définition, les mariages religieux se font souvent sur un consentement implicite parce que la fille ne peut rien dire parfois)
La seule condition à une relation valable est la publicité, que tout le monde sache.
Après, les droits civils requièrent des actes civiles et ce ne sont pas dès imams qui font la loi ou l’appliquent même dans les sociétés musulmanes.

Voilà, après cette fille est jeune et on peut lui suggérer de prendre son temps et de se protéger pour ne pas tomber enceinte, mais elle peut vivre sa relation sereinement, c’est mon opinion
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Donc pour toi la conclusion du contrat de mariage (oral ou écrit), le consentement mustuel, la présence de témoins, l'accord du wali de la jeune fille, la dot, ne sont pas des conditions du mariage musulman ?
Il suffirait de s'afficher avec son petit ami pour que la relation devienne licite, sans contracter de mariage ?

Les relations "de couple" ne sont licites que dans le cadre du mariage dans l'Islam.
Et là ce n'est pas le cas, aucun mariage n'a été contracté.
Ils peuvent se séparer à tout moment car liés seulement par les sentiments (qui fluctuent en général au cours d'une relation).
Il y a toujours un risque de grossesse lorsqu'on a des rapports sexuels.
Et ils se retrouvent ainsi avec les droits des époux (droit de jouissance on va dire), mais pas les responsabilités. Ce n'est pas ça le mariage selon l'Islam.
Facebook