Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deviens folle au bled
R
22 juillet 2019 23:08
On ira à la plage inchallah, elle est à 5 min en voiture. On va rester 1 semaine à Oran pour voir la famille ensuite direction la campagne mon père a une maison, la plage n'est pas très loin.
Je ne restera pas toutes les vacances, on retournera à Oran pour profiter de la famille et faire des sorties.
Citation
Orientaldz a écrit:
Courage j’espère que t’es parents aiment sortir allez à la plage et pas rester à la maison ??
22 juillet 2019 23:09
J'j'ai pas la même religion surtout.

Tu travailles ?
Citation
Galbied a écrit:
Bah faut croire qu on a pas le mm papa grinning smiley
m
22 juillet 2019 23:10
mdrrr il se trouve ou ce village ?
Citation
Orientaldz a écrit:
Salam !!

Actuellement en vacances avec mes parents au bled dans un trou perdu un vrai village !!! 45degré sans plage et bien sûr mes parents n’aime pas bouger à la plage etc... et bien entendue je ne peux pas allez toute seul à la plage qui est à 4h d’ici

Es ce que vous aussi vous avez ce genre de vacances ?

Vous avez le droit de partir tout seul en vacances avec des amis ? En tout cas chez moi sa existe pas tant que je ne suis pas marié !!!

Quand je vois mes copines qui peuvent voyager comme elles veulent et moi enfermé ici j’ai qu’une envie c’est pleuré ?

Bref vacances vraiment pourri ! Vive la France ??
N
22 juillet 2019 23:10
Ah les générations d'aujourd'hui.
22 juillet 2019 23:10
Oui mais quel est le rapport?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
J'j'ai pas la même religion surtout.

Tu travailles ?
*
22 juillet 2019 23:12
Pareil mdr
Heureusement au bĺed la plage et juste a coter Danse


Citation
Galbied a écrit:
J en ai 32 et je peux te dire que moi aussi je n ai pas le droit de voyager seul ptdr

La solution c le mariage. Attends de voyager ac ton mari sinon si t as des frères essayez de cotiser et de voyager ens ça peut être sympas smiling smiley
22 juillet 2019 23:14
Tu as 32 ans tu n'es plus obligé de suivre tes parents !
Citation
Galbied a écrit:
Oui mais quel est le rapport?
Y
22 juillet 2019 23:14
Salam

Lol ça me rappel les vacances galère quand j étais ado lol !!

Mais quand j ai commencé à bossé je faisais toujours en sorte de ne pas avoir de cancan ces en juillet et août pour éviter de rester enfermée à la maison lol

Courage on a tous vécu ça !! Surtout prend un mari qui n a pas trop de famille au bled lol sinon tu risque de te retrouvé dans un autre douar sans rien
22 juillet 2019 23:16
Salam

Tu es en Algérie ?? (dz) ou Maroc ?? ?
Citation
Orientaldz a écrit:
Si bien sûr j’ai des cousins et cousines mais ils ont pas de voiture donc on ne peut pas allez très loin

J’ai 22 ans et non apparement je peux pas rester toute seul en France, j’avais suggéré ça à mes parents mais bon c’est mort

Un vrai douar !! Nada Walou
22 juillet 2019 23:18
Bah si je veux la bénédiction de mes parents
Tu es de quelle religion

Faut un mahram pour voyager
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu as 32 ans tu n'es plus obligé de suivre tes parents !
A
22 juillet 2019 23:18
Tes parents te mentent. Quand tu seras mariée tu pourras encore moins voyager Je pense que tes parents te font espérer ce qui n'adviendra pas. Refiler la patate chaude au futur mari. Mais lui ne t'a rien promis. Alors ne te fais pas d'illusions.
Citation
Orientaldz a écrit:
J’ai un grand frère qui est marié donc voyager avec lui c’est tendu !!

C’est triste d’attendre le mariage pour pouvoir voyager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/19 23:24 par Summertime.*.
22 juillet 2019 23:18
Salem

Essaies de trouver une location près de la mer et en parler avec tes parents, les motiver pour bouger un peu lol.

Sinon pas de piscine dans le coin ?
A
22 juillet 2019 23:21
Aller au bled pour se connecter sur Yabiladi et internet ? Alors que la connexion en France est meilleure ? C'est pas un peu tordu pour des vacances ?
Citation
Sarah* a écrit:
Ta connexion internet fonctionne, c'est un bon début.
22 juillet 2019 23:24
Salam

J'ai vecu ce genre de " vacances " pendant les 22 premières années de ma vie
Ensuite mon frère a déménagé et avec la vie d'adulte le manque de congé etc j'en suis arrivée à rester ici toute seule
Je fais ça depuis 6-7 ans pendant 2 ou 3 semaines et je pense que maintenant ca va se faire de plus en plus souvent vu que mes parents sont aujourd'hui tous les deux retraités

mon père a ralé au debut mais je me suis pas trop laissée faire j'allais pas quitter le territoire de force et eux avaient pas envie de se priver donc on a fait ça ^^
Du coup patience tu va soit te marier soit vieillir un peu et du coup ils lacheront normalement la bride ^^

courage !!
22 juillet 2019 23:27
Mon commentaire était ironique
Citation
Summertime.* a écrit:
Aller au bled pour se connecter sur Yabiladi et internet ? Alors que la connexion en France est meilleure ? C'est pas un peu tordu pour des vacances ?
22 juillet 2019 23:27
Elle pourra toujours en parler avec son futur mari selon leur moyen lol

Il y a un temps pour tout... quand on est en vacances c'est normal de vouloir bouger un peu non?

Toutes les mêmes...toutes les mêmes...toutes les mêmes et y'en a marre....ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Tes parents te mentent. Quand tu seras mariée tu pourras encore moins voyager. Ton seule voyage sera pour aller dans ta tombe. Je pense que tes parents te font espérer ce qui n'adviendra pas. Refiler la patate chaude au futur mari. Mais lui ne t'a rien promis. Alors ne te fais pas d'illusions.

Au fait pourquoi tu ne fais pas quiyyam layl ? Au lieu de te plaindre.

Les femmes toutes les mêmes.
K
22 juillet 2019 23:31
Salam alaikoum

Je compatis, en tout ka t ma g bien rire
inch'Allah l'année prochaine essaye de prévoir KK chose ou reste en france
m
22 juillet 2019 23:39
bah dsl mais moi quand je lie une personne qui revient du bled et qui dit "vive la France" moi je comprend, traduction= heureusement qu'on à la France parce que le bled c'est vraiment de la merde ! alors qu'au delà de la corruption notre culture, c'est la culture orientale une des plus magnifique de se monde In love
Citation
Orientaldz a écrit:
Mdrr fallait bien un commentaire de merde

J’insulte pas le pays loin de là !! J’aimerai tellement découvrir tout le pays si je pouvais

Donc merci au revoir
K
22 juillet 2019 23:48
Bonsoir,

Au fait ce que tu vis maintenant n'est pas de ta faute, parce que la mentalité de nos parents est presque la même partout :

-Partir chaque année au Bled avec une voiture chargée à fond qui limite touche le sol

-Investir le plus possible dans l'immobilier (au bled biensûr), acheter des apparts et les laisser vides tout au long de l'année pour y passer 1 mois max chaque année.. c'est cool comme investissement lol ou acheter des terres et les laisser pendant de longues années en espérant qu'on va les vendre à 10 fois plus cher avec le temps

-Interdire aux enfants de voyages seuls, même s'ils sont majeurs et qui ont les moyens de le faire (je parle des garçons, parce que les filles y'a certains qui vont commencer à me parler de la religion...)

Et y'a plein d'autres trucs que je considère comme "stupide" franchement, je suis passé par là et je suis fier de mes parents hamdoulilah, mais moi je ne ferai pas ça avec mes enfants inchallah.

Posteuse keep calm, et sois fière de tes parents, ils ont des principes machallah, mais si tu t'ettoufes, l'année prochaine trouve toi une solution qui est bonne pour les deux cotés, courage !!

Citation
Orientaldz a écrit:
Salam !!

Actuellement en vacances avec mes parents au bled dans un trou perdu un vrai village !!! 45degré sans plage et bien sûr mes parents n’aime pas bouger à la plage etc... et bien entendue je ne peux pas allez toute seul à la plage qui est à 4h d’ici

Es ce que vous aussi vous avez ce genre de vacances ?

Vous avez le droit de partir tout seul en vacances avec des amis ? En tout cas chez moi sa existe pas tant que je ne suis pas marié !!!

Quand je vois mes copines qui peuvent voyager comme elles veulent et moi enfermé ici j’ai qu’une envie c’est pleuré ?

Bref vacances vraiment pourri ! Vive la France ??
Y
22 juillet 2019 23:49
Je te marie et hoop (vacance a domicile)

-demain tu remerciera tes parent
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook