Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je deviens deiste
24 juillet 2016 20:50
Salam aleykoom,

c'est quoi le déisme ?
26 juillet 2016 13:18
Salut Tot...euh.... NPL.... non.... El Mawt !
J'espère que ça va bien ! Pourquoi autant de pseudos nom de Zeus ! On ne sait plus où donner de la tête ni comment t'appeler.


Etre déiste, c'est croire en Dieu mais ne pas se reconnaître ses croyances dans une religion ou dans un dogme.

Ca peut être le fait de croire en un Dieu Créateur, mais ne pas reconnaître comme véridique les Ecritures ou les Prophètes.

Ou bien reconnaître les Saintes Ecritures mais interpréter le message de Dieu de manière allégorique et non de manière légaliste ou dans le stricto sensu.

Ca peut encore revêtir d'autres formes.

En fait, je dirais que le déisme, c'est une philosophie, et pas une religion.
26 juillet 2016 22:02
Citation
kinderbuena91: a écrit:
Ca me convient pas ta reponse pourquoi moi j'ai eu la chance de naitre ds une famille musulmane donc je suis favorisée
estime toi heureuse
Citation
kinderbuena91: a écrit:
et pourquoi des copines à moi par exemple sont nées dans des familles juifs chretiennes etc elles sont clairement pas favorisées par rapport a moi
ils doivent chercher ou est la verité comme tu la chercher maintenant
Citation
kinderbuena91: a écrit:
J'en ai marre ca me travaille toute la journée je crois que je vais devenir deiste
c'est toi le perdant(e)
d
11 février 2017 21:35
Mais car il a pas suivis le bon chemin il n'a pas cru en vrai Dieu -_-
12 février 2017 17:40
est ce que tu est tolerante envers toi meme?
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Et pourquoi garde t'Il le silence face à nous je lui en veux c est pas normal ce silence coupable il pourrais tellement nous sauver en se manifestant mais il ne fais rien je lui en veux
12 février 2017 22:35
Au contraire, te poser milles et une questions ne feront que raffermir ta foi si incha'Allah tu suis l'islam.
Je suis née dans une famille musulmane et pourtant la foi je ne l'ai eu que par la permission de dieu a l'age de 22 ans. Comment ? La science, le coran, les signes.
Je me suis en partie détaché de la vie d'ici bas et j'ai décidé de sauver mon âme...tu as de la compassion pour tes frères et soeur dans l'humanité et c'est une belle qualité, mais est-ce que ces personnes te sauveront au jour du jugement dernier ?
Le coran, la science et les signes, regarde des video de mr Ahmed deedat et dr zakir naik. Prie pour que dieu te guide. Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook