Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devenu folle du jour au lendemain
m
12 juillet 2017 03:48
Ma voisine marocaine a changé du jour au lendemain, je n'ose plus lui parler ...
elle travaillait, s'habillait bien, était chaleureuse, discutait ...
depuis quelques mois, je lui disais bonjour quand je la croisait, comme dab, et elle ne répondait pas !! étrange ...
il y a 1 semaine, elle attendait l'ascenseur et quand elle m'a vu sortir, elle a dit un truc en arabe et m'a dit ' ne me parlez plus, on se connait pas, je vous connait pas" sur un ton très très agressif, j'ai eu peur et suis partie
je me suis renseignée et les voisins ont constatés la meme chose, elle ne répond plus et fixe les gens de loin
franchement, elle me fais peur car je me dis qu'elle est imprévisible en, fait et qu'elle peut tomber sur moi comme ça comme quand je prend l'ascenseur !
un voisin m'a dit qu'il l'a vu parler toute seule dehors et elle disait " je t'aurai je te jure je t'aurai"
elle ne s'habille plus bien et se laisse aller
que c'est il passé ? je ne peux pas lui poser la question moi car je flippe !
et qu'est ce que je peux faire car ca devient handicapant pour moi de stresser a chaque fois que je sors ou rentre et de la croiser !
A
12 juillet 2017 04:25
Si il vous est possible de demenagez ...et bien faites le ......! Sinon un conseil , ne vous en melez , évitez là .
A
12 juillet 2017 04:43
Peu etre qu'elle est possédé hein
12 juillet 2017 06:55
Faut voir son emploie du temps et eviter le croisement elle va.t.oublier au bout de 3 mois..
Peut etre elle a des soucie de sante ou d argent
Cherches pas comorendre dire dire bonjour au voidin sans plus..presente toujours une hatitude d.une personne presse genre j.ai laisse la caseerol de lait sur le feu..
A
12 juillet 2017 07:09
Elle a quel âge? Si elle est âgée, ça peut être un début de démence type alzheimer etc et si elle est jeune ça peut aussi être de la bipolarité ou schizophrénie vu que tu dis qu'elle a l'air de parler à quelqu'un. Si bredchal c'est le cas, elle est dans une phase parano et tout ce que tu peux lui dire va alimenter ça puisqu'elle n'est pas dans notre réalité.
Exemple : Salam Madame Machin, vous allez bien? toi sans arrière pensée.
Elle (il est au courant de ce qu'il se passe (mission ou autre) et il essaie de m'avoir etc...).
Bref le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de contacter un de ces proches avant que la maladie ne dégénère trop, qu'il puisse l'emmener voir un médecin pour avoir un diagnostic et donc un traitement.
Allah i chefira.
2
12 juillet 2017 08:33
peut etre at elle perdue son emploi
i
12 juillet 2017 09:05
as salam alaykoum

le musulman est le frere du musulman ...

si c'etait ta soeur de sang tu aurais remué ciel et terre pour l'aider mais la comme c'est un voisin les yabi s'en fou

je trouve que sa se fait pas de la laisser , si toi tu étais malade tu aurais aimais qu'on vienne t'aider et qu'on fasse les causes pour te guérir

il se peut qu'elle soit taper par un djiin ou tout simplement elle est tombé malade

il faut qu'on soit une communauté unie et pas que lorsque tout va bien mais aussi quand notre frere à besoin de nous
je ne veux pas de message de soeur en MP
12 juillet 2017 09:19
Salam,

elle habite seule ta voisine? elle a des visites? tu pourrais en parler à quelqu'un de sa famille... ou si tu croises un de ses visiteurs, lui dire: Bonjour, vous venez de chez madame x comment va t elle? nous ne l'avons pas depuis un moment, elle avait l'air troublée la dernière fois ...
12 juillet 2017 09:29
Salam


Ce que tu préconises est plus encore fondamental dans l'islam mais arrêtez de croire
que ceux qui peuplent le monde l'invisible de l'humain ne sont là que pour vous nuire.... Et
il faut aussi comprendre : qu'en population, ils sont plus nombreux que nous, être humains
.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

le musulman est le frere du musulman ...

si c'etait ta soeur de sang tu aurais remué ciel et terre pour l'aider mais la comme c'est un voisin les yabi s'en fou

je trouve que sa se fait pas de la laisser , si toi tu étais malade tu aurais aimais qu'on vienne t'aider et qu'on fasse les causes pour te guérir

il se peut qu'elle soit taper par un djiin ou tout simplement elle est tombé malade

il faut qu'on soit une communauté unie et pas que lorsque tout va bien mais aussi quand notre frere à besoin de nous
A
12 juillet 2017 09:43
Essaies de rentrer en contact avec un membre de sa famille et leur expliquer ton inquiétude ,ils connaissent peut être la raison ou au contraire ils ignorent encore son état ,dans tous les cas sois discrète sur ces infos,tu veux la protéger ou juste faire du commérage ?
b
12 juillet 2017 10:21
comme dit plus haut elle est peut être bipolaire ou schizophrène, auquel cas ce n'est
pas de sa faute, peut être qu'elle a arrêté sa médication si elle en prenait avant,
quand tu la croises soit normale avec elle, n'insiste pas si elle ne veut pas te parler et en
parallèle si tu connais quelqu'un de sa famille, peut-être pourrais tu lui en parler

et stp évite de conjecturer avec tes voisins de cette femme, ça fait vraiment personnes
mauvaises
12 juillet 2017 10:50
Salam,

Tu pourrais essayé de lui parler ou de parler à ses proches pour tenter de savoir ce qui se passe non par curiosité mal saine mais pour comprendre les choses.

Elle a peut-être une maladie qui sait. Beaucoup de personnes atteintes de troubles psychiatriques ne sont pas un danger pour les autres, peut-être pour elles-mêmes, oui.
Il me semble que vraiment les pathologies ou l'on met en danger les autres sont pas les plus répandues, et de toute façon si elle est traité si elle était vraiment un danger pour elle et la société, elle serait très probablement hospitalisé, donc pas de panique non plus.

Au pire, vu ton récit elle ne fait que parler toute seule, au pire du pire du peux l'ignorer et faire des douas pour elle, mais il n'y pas de raison de paniquer et/ou de stresser à mon sens ou d'élaborer des stratégies d'évitement.

Qu'Allah (swt) la guérisse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/17 10:55 par Big Bro.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
12 juillet 2017 10:51
Salam

Comme l as dit A1real essaie de voir avec tes voisins
Si quelqu un connais un de c proches et contracter sa famille mais sans les choquer faites le correctement
En effet sans parler de follie djinn ou autre mais que son état vous inquietes un peu et que vous aimerez être rassurer qu elle va bien? car au final c ca un vrai voisin

Allah y chafiha
12 juillet 2017 10:57
Salam
Elle a peut être des soucis et est en dépression. .. ça arrive!

Te concernant elle ta demandé de ne plus lui parler et elle n a agressé personne donc elle ne fait de mal à personne....

Allâh y chafiha
F
12 juillet 2017 12:04
Elle est peut etre skyzophrene...
12 juillet 2017 13:12
Ca fait de la peine d'entendre ça, Allah i chafia.

Tu devrais aller la voir et prendre de ses nouvelles Fissabillah. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, personne n'est à l'abri.

Si elle a changé comme ça du tout au tout, c'est que ya vraiment quelque chose qui ne va pas.

Ajer kbirr, tu n'as rien à y perdre.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
L
12 juillet 2017 16:57
elle s'entraine peut-être pour le casting de la pub de la MAAF : je l'aurais un jour je l'aurais !!! ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 juillet 2017 21:42
Tu sais ça peut arriver a n importe qui
Moi ces gens la me font pas peur, il sme font plus de peine qu autre chose
Allah ichafiha
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook