Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est devenu bizarre à l'évocation du mariage
A
14 novembre 2014 12:03
Salam Aleykoum
Alors voilà il a quelqu'un temps on m'a présenté un garçon et le courant c'pluto bien passer entre nous on c parler et tout il m'explique que plutard il compter aller étudier la religion dans un pays musulman et que pour lui sa femme devez porter le jilbeb ou le niqab.. je lui ai dit que pour moi il n'y avait aucun soucis de quitter la France d'autant plus que sa sera bénéfique pour moi aussi.. et pour le jilbeb aucune complication..
Quand je lui ai fait part que j'était prête à me marier il est devenu bizaar il me pose plein de question telle que est tu vraiment sûre de te marier avec moi ? De quitter tes parents?Blabla Et quand je lui demande comment sa se passe maintenant pour nous il me dit qu'il reflechis. T presser de te marier ( alors que pas vraiment je veut juste savoir ce qui est plutôt normal non ) . Que me conseiller vous merci car j'apprécie vraiment cette personne .
Y
14 novembre 2014 12:07
Bonjour ami n'a,
Tu ne dois pas brûler les étapes , il faut que ça vienne de chez lui ,
14 novembre 2014 12:09
oui il est normal il sait que ce n'est pas facil pour une femme de quitter la france et de suivre son mari dans un pays arabe que tu connais pas encore ( ça peut etre les emirats comme la syrie ) et de porter jilbeb nikab gants ect ...
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
14 novembre 2014 12:17
Es tu sure d'abord des intentions réelles de cet homme? Il va dans quel pays exactement ? et surtout il faut savoir dans quel but? Poses toi d'abord ces questions avant de voir pq il veut pas ou plus se marier !!!
Voilà voilou, bonne chance!
Tahiyati l2ilkoune.
14 novembre 2014 12:22
Salem,

1 prevenu en vaut 10
Il a raison de te demander si tu es vraiment sur.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
14 novembre 2014 12:31
Ca fait peur ce genre de nana prête à tout quitter et suivre un inconnu à l'autre bout du monde juste pour se marier...

Je comprends complètement que le mec reflechisse et te ralentisse... (au moins un qui à la tête sur les epaules....)
*
14 novembre 2014 13:22
Il veut avoir la certitude que c'est vraiment ce que tu veux
Si tu commence à pleurer le lendemain du mariage parce que ta famille te manque, il est pas dans la mer.de...

Tu es peut être trop imprudente, prends le temps de bien réfléchir car c'est une décision qui entrainera forcément des conséquences (bonnes et/ou mauvaises)
w
14 novembre 2014 13:53
Salam

je ne partage pas l'avis des autres, moi j'ai plutôt tendence à pense qu'il fait tout pour te décourager : genre il va partir à l'étranger, il veut une femme qui porte le niqab, alors que toi tu n'est certainement même pas voilée (attention ce n'est pas une critique).
Il se dit qu'en te disant cela ca va te faire fuir, mais oh miracle ca t'attire donc il ne s'est plus comment se débarrasser de toi !

Un conseil, vu comme il hésite lâche l'affaire, il n'a clairement pas envie de t'épouser, lui qui joue au mec pieux, il doit penser que le fait d'être sorti avec toi fait que tu es une mauvaise fille (alors que lui se prend surement pour un ange car "les hommes c'est pas pareil) ).
A
14 novembre 2014 14:03
Quitter un pays pour aller étudier je ne voi pas en quoi cela peut faire peur?
14 novembre 2014 15:00
Il doute , hésite et toi tu lui mets la pression

S'il était sur de vouloir se marier avec toi, il serait emballé et ferait plein de projets ,serait heureux de ta réponse.
La il n'est pas sur de vouloir se marier avec toi c'est certain. A foi de voir ce qu'il faut faire de cette relation.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
14 novembre 2014 15:49
Citation
Aminaa7 a écrit:
Quitter un pays pour aller étudier je ne voi pas en quoi cela peut faire peur?
Etudier c'est l'intention déclarée, mtnt qu'elle est son intention réelle c'est là la question !!
Ta7iyati l2ilake
r
14 novembre 2014 16:04
Salam aleyki

je pense qu'il a l'habitude de rencontrer des obstacles lorsqu'il parle avec une soeur pour le mariage, que la soeur refuse soit l'un ou l'autre de ses conditions et là du coup il se trouve un peu coincé dans le sens ou il n'a aucun échappatoire: maintenant que tu es partante pour tout, il n'a pas d'autre choix que de t'épouser.

Et oui , depuis le temps qu'il dit qu'il veut faire hijra et qu'il veut une soeur qui porte le jilbab pour passer à l'étape mariage !! Et bien voilà, il a tout devant lui , et facilement en plus ! il est devant le fait accompli !! smiling smiley

Mais apparemment, tout n'est pas si simple et le doute s'est emparé de lui.

Est il prêt à faire hijra tout de suite? Veut il vraiment t'épouser toi?
Tout ça on ne sait pas, ce sont ses doutes à lui et ça le regarde.

Tout ce qui compte pour toi c'est juste de voir qu'il n'a meme pas demandé ta main qu'il est déjà en train de mettre le frein à main.
Donc une seule solution: ne t'attache pas, reflechis dans ton coin et laisse le réfléchir. Ne t'impliques surtout pas, car tu as déjà l'air un peu accro à lui. Mais ce qui est important la c'est de te protéger et de penser à ce qui est bon pour toi

Par ailleurs je rajouterai, mais je peux me tromper, que tu n'as pas l'air d'avoir bcp de condition à lui présenter de ton coté et cela donne l'impression que tout ce que tu veux c'est te marier vite.

Je pense qu'il serait intéressant que tu cesses tout contact avec lui afin qu'il comprenne que tu n'es pas si simple à avoir que ca. Mais encore faut il que ce soit le cas. Car si tu es vraiment acquise, tu ne pourras pas faire semblant.
*
14 novembre 2014 17:47
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

je ne partage pas l'avis des autres, moi j'ai plutôt tendence à pense qu'il fait tout pour te décourager : genre il va partir à l'étranger, il veut une femme qui porte le niqab, alors que toi tu n'est certainement même pas voilée (attention ce n'est pas une critique).
Il se dit qu'en te disant cela ca va te faire fuir, mais oh miracle ca t'attire donc il ne s'est plus comment se débarrasser de toi !

Un conseil, vu comme il hésite lâche l'affaire, il n'a clairement pas envie de t'épouser, lui qui joue au mec pieux, il doit penser que le fait d'être sorti avec toi fait que tu es une mauvaise fille (alors que lui se prend surement pour un ange car "les hommes c'est pas pareil) ).

Je ne l'avais pas vue sous cet angle là, mais c'est possible effectivement perplexe
Allah ou 3lam
14 novembre 2014 18:05
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

je ne partage pas l'avis des autres, moi j'ai plutôt tendence à pense qu'il fait tout pour te décourager : genre il va partir à l'étranger, il veut une femme qui porte le niqab, alors que toi tu n'est certainement même pas voilée (attention ce n'est pas une critique).
Il se dit qu'en te disant cela ca va te faire fuir, mais oh miracle ca t'attire donc il ne s'est plus comment se débarrasser de toi !

Un conseil, vu comme il hésite lâche l'affaire, il n'a clairement pas envie de t'épouser, lui qui joue au mec pieux, il doit penser que le fait d'être sorti avec toi fait que tu es une mauvaise fille (alors que lui se prend surement pour un ange car "les hommes c'est pas pareil) ).

Salem,
Moi c pareil j'ai le sentiment qu'il essaye de la décourager
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook