Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas devenir la Thaïlande
B
BBA
13 septembre 2005 17:26
Ne pas devenir la Thaïlande



Policiers, responsables politiques, défenseurs des droits de l’homme et de l’enfant sont d’accord sur un point: «Le Maroc n’est pas la Thaïlande; Marrakech et Agadir ne sont pas Pataya.» A partir de là, les diagnostics divergent. Les policiers affirment que le commerce de la chair fraîche ne peut pas se développer ici, car «on est dans un pays musulman où la population a le sens de l’honneur et de la famille; elle nous prévient dès qu’elle voit des attitudes suspectes»; les associations de défense de l’enfant tiennent un tout autre discours. En substance, résumé par Aniko Boehler, coordinatrice d’une fédération de ces associations, et Najat Anwar, de Touche pas à mon Enfant: «Assez d’hypocrisie! Il y a de l’exploitation sexuelle des enfants ou des adolescents, on ne connaît que quelques cas, car les gens ne parlent pas, de peur de la hachouma (la honte). Certes, ce n’est pas la Thaïlande, mais avec l’accroissement du tourisme, le fossé entre la richesse des étrangers et la pauvreté de la population, tout est prêt pour que cela le devienne.» Hassan, qui s’occupe à Essaouira des enfants des rues au sein de l’association Bayti, ne dit pas autre chose: «Le désespoir peut faire perdre tout repère moral et amener à n’importe quoi.»
Depuis longtemps le Maroc attire des visiteurs, notamment homosexuels, en quête d’aventures exotiques. Gide s’émouvait de «la vigueur du jeune Berbère». Marrakech fascine ces touristes, venus retrouver un parfum de jeunesse sur la peau de jeunes hommes, parfois de grands adolescents. Jean-Pierre fait régulièrement le voyage depuis une vingtaine d’années. Il trouve que les temps ont changé: «Avant, les garçons nous sifflaient dans les jardins de la ville. Depuis deux ans, le contrôle s’est renforcé.» Jean-Pierre n’est plus branché, ce sont les lieux de rencontres qui ont changé. L’ouverture du Maroc au tourisme, l’engouement des Européens pour l’achat de riads dans la médina et l’éclosion de maisons d’hôtes pas toujours homologuées offrent pour les rencontres des lieux privés, protégés des regards extérieurs. Comme la possibilité de louer des appartements ou des villas, pour une semaine, une journée, une nuit, voire quelques heures. A Essaouira, près de la gare routière, les loueurs – souvent des loueuses – proposent l’appartement «avec tout dedans». Il ne reste au locataire qu’à commander: hommes, femmes, jeunes, voire très jeunes.


Comment s’ouvrir au tourisme de masse sans devenir le lupanar de l’Afrique : c’est l’obsession des autorités marocaines

Destination très peu chère et proche de l’Europe, le Maroc s’est fixé comme objectif 10 millions de touristes d’ici à 2010. Les autorités ne peuvent laisser se développer l’image d’une destination de substitution à la Thaïlande après le tsunami. Elles assurent donc les associations de défense des enfants de leur soutien et engagent la répression contre les débordements. A Agadir et à Marrakech, elles viennent d’expulser une cinquantaine de ressortissants du Golfe qui venaient faire ici ce qui est strictement prohibé chez eux: consommation d’alcool, de haschisch, de films pornos et usage en grande quantité de femmes, toujours jeunes, souvent mineures, et si possible vierges. Les descentes dans les boîtes de nuit, où n’est jamais affiché l’avertissement «interdit aux mineur(e)s», se multiplient.
Le monde du tourisme commence à se mobiliser et à faire le ménage dans ses rangs, inquiet qu’une réputation alléchante pour quelques-uns ne fasse fuir la masse de ses clients: «Si l’on veut devenir une grande destination touristique, on ne pourra pas éviter qu’il y ait de la prostitution. Quand c’est entre adultes et librement consenti, il n’y a pas de problème, c’est comme dans toutes les villes du monde, comme à Paris. Mais on ne peut pas accepter que se développe un commerce d’enfants, qui aujourd’hui représente peanuts», assène un responsable hôtelier de Marrakech.
On ignore l’ampleur de la prostitution enfantine au Maroc. Aucune étude quantitative n’a été menée. Mais des enquêtes d’organisations locales ont révélé une réalité cruelle: l’exploitation et l’abus sexuel des enfants – liés à la pauvreté et à l’analphabétisme (51% de la population) – sont majoritairement le fait de l’entourage des victimes (famille, voisins, enseignants scolaires ou religieux, patrons). Sur ce terreau de misère où se déverse la manne financière du tourisme, tout peut effectivement arriver. C’est sur ce point qu’insiste l’Association marocaine des Droits humains (AMDH), pour laquelle la réponse ne peut pas être que répressive, mais doit s’attaquer aux racines du mal: corruption, pauvreté et inégalités. Pour beaucoup d’observateurs le pouvoir n’a guère le choix: s’il laisse prospérer, dans un contexte social explosif, l’image d’un pays «dépravé», alors dans deux ans, aux prochaines élections, ce sont les islamistes qui rafleront la mise.

Robert Marmoz

[www.nouvelobs.com]
Born to Be Alive
b
13 septembre 2005 19:52
signe micky, l'intru - comment denigrer le Maroc de maniere systematique.
e
2 octobre 2005 13:07
Les nouvelles esclaves .


Des étudiants marocains en France se rencontrant souvent dans un même cyber,ont constate que la plupart des chatteurs ,quel quel sois leurs origine affirmaient tous ,que les filles marocaines etaient les plus nombreuses sur les sites du chatte et de la rencontre et qu’elle etaient les plus faciles a avoir une conversation avec elle et parfois plus …..
Ces étudiants ont voulus savoir de plus près les raisons qui poussent les marocaines a avoir ces attitudes plus que les autres et ont décide de mener une enquête pour comprendre ce phénomène .
Il est a préciser que l’enquête n’as été faite, que dans le seule but de répondre
A certaines questions et d’apporter un éclaircissement sur ce phénomène, qui
Contrairement qu’il peut paraître facile a comprendre, alors qu’il est complique
Et prend différentes formes .
Et dans un soucis de sonder le plus grand nombre de filles marocaines le sondage ,s’est étale sur une durée de 10 mois et pour recueillire des réponses
Plus proche de la vérité les sondeurs ne posaient pas directement leurs questions
Mais les recueillaient au cours de leurs discutions avec les intéresses sois pendant un chatte ou a travers des sites de rencontre.
Aussi les sondeurs ont utilises différentes identités et ceci toujours dans le même but sus indique.
Les réponses etaient comme suit :
-tu cherche quoi sur Internet ?_relation sérieuse :95% des cas .
_amitié :03% des cas .
_sans avis :02% des cas .
-tes recherches sont axes sur un marocain ou un étranger ?
_un étranger :87% des cas.
_un marocain :10% des cas.
_sans avis :03% des cas.
Pour ceux qui ont choisie un étranger une autre questions leurs a été posée.
-pourquoi un étranger ? _dans 68% des cas : avoir plus de considération
et plus de notoriété au Maroc.
_dans 10% des cas : je ne fais pas confiance a
un marocain .
_09 % des cas : intégrer un autre milieu et
une autre culture.
_dans 22% des cas : sans avis.
-est ce que c’est une obligation que l’homme recherche sois musulman ?
_non : dans 83% des cas.
_oui : dans 11 % des cas.
_sans avis : dans 6% des cas .
-l’âge est –il important dans vos recherche ?
_non : dans 92 % des cas.
_oui :dans 8% des cas .

1/5
ces résultats font froid au dos et suppose des efforts pour lutter contre ce phénomène. Mais dans la situation actuelle du pays toutes les conditions sont réunis pour que ce phénomène continueras malheureusement pour longtemps
encore :
*la pauvreté et la difficulté de trouver un travail qui permettras a ces filles de garder leurs dignité.
*Le travail acharné de certaines associations féminines au maroc (qui souvent financé par l’étranger) dont le programme n’est pas d’apporter une dignité a la femme marocaine comme elle prétendent mais de crée des femmes endoctrinées,
Esclaves de l’occident puisqu’elle mettent en valeur tout ce qui est
Etranger et stigmatise en même temps la culture du pays et parfois même la religion et les rendent responsable de la situation actuelle de la femme marocaine et par conséquent participent a l’effondrement des valeurs morales de la famille défendues par les occidentaux chrétiens eux même ,et pour rendre crédibles leurs discours ces associations mêlent le vraie du faux et Cree la confusion qui poussent la fille marocaine a se révolter contre sa culture sois par l’immigration ou le mariage avec un étranger ou vivre étrangère au Maroc tout simplement .
Et ceci se vois clairement chez les filles marocaines qui viennent faire des études en France(ou celles qui existent déjas ) ,en réalité pas dans le but d’acquérir des compétences afin de permettrent un transfert du savoir et de technologie au pays mais se montrent fascinées par la vie occidentale et adoptent un comportement a la limite de la prostitution ,elles expriment une grande liberté qu’une française de souche, elle même, n’ose pas montrer .et celle qui arriveront à trouver un européen feront leurs vie avec sans hésiter et continueront a adopter un discoure encore plus radicale sur la culture marocaine et surtout sur la religion et participeront a fabriquer « la nouvelle génération bâtard » dejas existante au maroc et qui n’ont ni culture ni identités marocaines et formeront dans un avenir proche un lobby externe donc puissant pour passer leurs message a travers le gouvernement marocain, et ceci est très visible puisque certaines voix féminines qui ont eux un parcours différent de la femme marocaine qui as su sauvegarder ses valeurs, et se sentant gêné par cette dernière et exclut de la culture marocaine, commencent dejas a s’élever ,non seulement pour une reconnaissance de la loi de leurs différence, mais dans leurs discours ,souvent tenue en langue française ; se présentent comme les seuls détendeurs du bon model ,importe bien sure , que la femme marocaine doit adopter ,et leurs critiques est d’autant plus sévère quand il s’agit de parler de la femme voilée comme s’elle été leur pire ennemie (actuellement elles s’attaquent au code de la nationalité ). d’autres dont le lien avec leurs famille au Maroc est plus fort retourneront au pays dont l’esprit de chercher un travail et un gynécologue pour se faire recoudre l’hymen afin de trouver leurs prince charmant ,qui cette fois-ci doit être marocain puisqu’elles veuillent s’engager dans une vie sérieuse .il est a noter aussi que certains vont jusqu’as présenter leurs dévouement et leurs allégeance a l’occident comme le cinéaste nabil ayouche,en tant qu’homme il as su qu’il lui faut plus qu’une femme pour séduire l’occident et il vas jusqu’as réaliser un filme porno diffusé sur tv5 dont l’actrice et l’acteur deux marocains , qui quand ils se mettent tous nus et
2/5
commencent leurs acte sexuel parlent en français.
Ce qui est remarquable et intéressant à souligner c’est que si l’endoctrinement (si on peux le dire dans ce cas ) s’opérait dans le sens inverse ,les résultats seront bénéfiques pour tous le monde ,et ceci se vois clairement quand un bon marocain épouse une française, cette dernière devient souvent pudique ,sage, et parfois elle porte le voile comme il y’en as de plus en plus et essaye d’apprendre l’arabe pour lire le coran et faire la prière ,le changement n’est donc que positif ; alors quand une marocaine s’occidentalise ,elle aspire à plus de liberté et commence parfois a fumer ,à boire de l’alcool et adopte souvent un comportement sexuel à risque ;elle devient instable et stressé et perd par conséquent son vraie rôle de femme et de mère ;ce qui explique pourquoi beaucoup d’écrivains parmis eux des occidentaux ont déclares qu’avec la décadence des musulmans ,les perdants n’etaient pas seulement les arabes et les musulmans mais l’humanité toute entière .
*les immigres ,qui ,souvent dans leurs pays d’accueils , qui soit disant de liberté,
se trouvent démunis de toute liberté et vivent dans des situations
d’exclusions ;de racisme et de discrimination a tous les niveaux (culturelles ,économiques et sociales) et qu‘une fois au maroc renaissent de nouveaux et adoptent un comportement totalement différent et paradoxalement ils revendiquent leurs appartenances occidentales avec force ,alors qu’ils etaient
tous le temps rejètes par cette dernière et ceci en quête d’une notoriété au maroc.
Certains font des efforts pour parler une langue étrangère qu’ils ne maîtrisent même pas ,d’autres veuillent se distinguer par une façon de s’habiller ou une coupe ou couleur de cheveux ,d’autres adoptent un comportement à la limite d’un orgueilleux colonisateur. Tous ceci déforment la réalité et crée la confusion chez le marocain du pays et profitent par conséquent a ces pays occidentaux par cette communication gratuite qui serviras à tort a asseoir une bonne image de ces pays et permettras ainsi a sauvegarder cette tutelle culturelle et économique sur le maroc .
*les médias aussi joue parfaitement le jeux ,et il suffit de suivre les programmes des télévisions marocaines pour s’en apercevoir de cela ; puisqu’elle mettent en valeurs tout ce qui étranger et pointe du doigt tout ce qui est national , ce qui as crée « le complexe de l’étranger » chez le marocain et en même temps la confusion entre tolérance et la perte de la dignité.
Et cette chaîne 2m qui se veux citoyenne ,ne cesse de leurs mentire en mettant en valeur certaines immigres vivant en occident souvent des femmes qui ont, sois disant réussis dans ces pays d’accueils. mais ce qu’elle n’ose jamais dire c’est qu’en réalité ces dernières sont souvent choisies et promus en récompense a leurs rejet des valeurs arabo-musulmanes et d’ailleurs elles ont presque toute un nom occidentale associe a leurs prénom comme fatima theiry , rachida dupond … et ceci suite a des fusions satanique illégitime ,voulant monter ainsi leurs allégeance totale aux mécréants.
Ces femmes ressemblent beaucoup a leurs compatriotes qui gagnent leurs vie dans les boites de nuits, les cafés ou sur les trottoirs des grandes villes européennes puisque ’elles ont toute un même but :le rêve occidentale .
Pourquoi alors aucune femme attachée au principe religieuse n’est mis en valeurs ou même montrée sur la télévision ; alors que c’est avec l’argent des
3/5
contribuables que ces responsables de ces programmes essayent de détruire la
famille marocaine et ne montrent aucun respect pour elle comme si la femme marocaine pour être acceptée ,elle est contrainte d’être ignorante ; perverse ou occidentalisée.
*le gouvernement ,démunie ,comme depuis longtemps se sens incapable d’adopter une politique claire qui donne de l’estime aux citoyens et a la femme
marocaine plus particulièrement, d’autant plus que le processus de démocratisation qui est venue dans une situation sociale très mauvaises laisse les portes ouvertes a toute dérive ,et par conséquent a l’humiliation de la femme comme on ne cesse de l’entendre dans les médias étrangères.
-le maroc est le bordel du Maghreb cite par loubna de l’association ni pute ni soumise en France sur une tele française .
-un saoudien a déclare sur al jazzeera pourquoi se marier et le maroc existe.
-dans l’émission ‘en directe avec vous ‘ diffusée sur 2m le représentant des immigres marocains en émirat arabe unis déclare qu’être
marocain dans ce pays est une honte et lourd a porter du faite du grand nombre
de prostituées d’origine marocaines vivant dans ce pays et ce nombre ne cesse d’augmenter chaque année.
Et pour cela il suffit de séjourner a marrakeche ou a casa pour voir des jeunes marocaines de 20 ans avec des vieux européens exclut de leurs société , ou de chatter avec une identité d’un européen de 60 ans et voir le nombre de filles marocaines qui acceptent une proposition de mariage,et l’affaire du pornographe belge a agadir est une parfaite illustration se la soumission de la femme marocaine aux étrangers souvent mécréants et voilà un petit aperçue de ce qu’il a raconte ce pornographe belge de petite taille de ces aventures avec des femmes marocaines et bien sure des photos a l’appuis :
 Elle est grosse, innocente, 19 ans à peine, je l'ai draguée près d'une mosquée pour l’enc**** une heure plus tard. Elle est vierge, et elle m'écrit toujours. Je n'ai pas eu besoin de payer pour l'avoir, quelques jolies phrases ont suffi…". Belguel a mis la main à la poche pour avoir d'autres filles :
"Je lui donné 140 DH, prix du taxi compris".
 Regardez bien la fille, son visage est maculé par deux liquides (sperme et urine). Elle n'a pas vraiment aimé, mais elle m'a dit qu'elle était prête à apprendre toute nouveauté venant de l'Occident .
 (…) Elle m'a dit que j'avais une heure tout juste pour la b*****, parce qu'elle devait rentrer pour préparer à manger à son père (…) J'ai obtenu d'elle que je puisse l’enc**** pendant qu'elle portait toujours sa djellaba (…) Elle ne savait pas que je venais de b*****, à peine trois heures auparavant, sa sœur (…) Ses yeux étaient rouges à cause de mon sperme.
 Les Marocaines sont convaincues que b***** sera leur passerelle vers l'Europe (…) Elle marchait dans la rue, avec
4/5
voile et djellaba. Quelques minutes plus tard, elle était en
 train de n***** en face de moi. Le miracle est possible, même dans un pays musulman !"
 "Je me fais en moyenne une quarantaine de filles par séjour à Agadir, mon rythme optimal est d'en b***** 3 à 4 par jour". Son secret ? "Draguer dans la rue : vous en abordez une vingtaine, de préférence en français, vous êtes sûrs d'en récolter au moins trois au final.
 j'ai préféré jeter mon dévolu à priori sur Des filles qui marchent dans la rue, des filles à papa et à maman, qui rentrent au plus tard à 19h à la maison , ce sont elles qui me procurent le plus de plaisir…"
 toute Marocaine marchant dans la rue est une candidate (au sexe)"...
ou sont elles alors ces associations qui défendent les droits des femmes ?peut être attendent elles le feu vert de leurs maîtres se trouvant en occident ou peut être elle considèrent que ceci fais partis de l’épanouissement et de la liberté de la femme marocaine ,et ces media marocains pourquoi se sont fait enfoncés la tête sous le sable ? et pourquoi elles sont devenus si muettes ? et il as fallut qu’une télévision française(tv5)pour informer les citoyens et le monde entier d’une facette de la réalité marocaine.
De ce faite le gouvernement qui ne reflète guère la population marocaine par soucie de devellopement du tourisme et sauvegarder les aides de l’occident, n’oseras jamais ouvrire un débat sur l’exploitation et l’humiliation de la femme marocaine et particulièrement par les étrangers qui ramènent des devises.
En conclusion pour une dignité de la femme marocaine et du pays tout le monde dois s’associer pour lutter contre ce phénomène destructeur qui trouve ses raison non seulement dans la misère comme beaucoup le croient mais malheureusement dans l’endoctrinement et « le complexe de l’étranger » relaye par les associations ,les médias ,et soutenus par le gouvernement .


5/5





Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/05 13:23 par esmaroc_2005_01.
f
2 octobre 2005 13:16
BBA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne pas devenir la Thaïlande
> Policiers, responsables politiques, défenseurs des
> droits de l’homme et de l’enfant sont d’accord sur
> un point: «Le Maroc n’est pas la Thaïlande;
> Marrakech et Agadir ne sont pas Pataya.»

ah bon?
information à consommer avec modération
Petite pluie abat grand vent
e
2 octobre 2005 13:22
ne pas tromper les gens il y'a une debauche totale au maroc a tous les niveaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/05 13:23 par esmaroc_2005_01.
D
2 octobre 2005 13:29
Salam,


je pense que ce sujet et en voie de disparaition, car les autorité ont bien pris l'ampleur du probleme et commencent a operer sur ce plan là, meme les pervers internationnaux commencent a se mefier du Maroc, y a qu'a voir ce qui ce dit dans leur forum (dont l'adresse à ete donné sur ce site).

Bref je pense que ce sera de l'histoire ancienne dans quelques mois
m
2 octobre 2005 13:57

Lisez le dernier numéro de la gachette on embarque la soeur et on laisse le frère sur le trottoir parcequ'il ne peut prouver que c'est sa soeur. Il y a un ratissage systématique. Le mari tient la main de sa femme et se fait insulter par un Mokhazni de Salgout (sale goutte).

Alors devons-nous sacrifier nos libertés personnelles face à ce problème de délinquance ?

Allons-nous succomber à la paranoia et abandonner nos droits les plus élémentaires ?

Devons-nous encourager cette attitude de ramassage systématique avec tous les dérapages que cela comporte ?

Allons-nous suspecter toutes le femmes ? Tous les hommes ? Surtout les jeunes ?

Comment fait-on pour reconnaître un délinquant, un malade sexuel des autres personnes ?

Je ne sais pas comment va-t-on avancer si nous vivons dans un pays où tout le monde est suspect.

Une solution alors, si ce phénomène n'existait que dans deux villes, Marrakech et Agadir pourquoi ne prend-on pas les mesures nécessaires sans grand tapage dans ces cités touristiques ?

Si le phénomène touche aussi Outat Al Haj, Bejjad, Azrou, Al Hoceima, pour ne citer que ces lieux alors cela devient grave...

mag3
o
2 octobre 2005 14:04
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Lisez le dernier numéro de la gachette on
> embarque la soeur et on laisse le frère sur le
> trottoir parcequ'il ne peut prouver que c'est sa
> soeur. Il y a un ratissage systématique. Le mari
> tient la main de sa femme et se fait insulter par
> un Mokhazni de Salgout (sale goutte).
>
> Alors devons-nous sacrifier nos libertés
> personnelles face à ce problème de délinquance ?
>
> Allons-nous succomber à la paranoia et abandonner
> nos droits les plus élémentaires ?
>
> Devons-nous encourager cette attitude de ramassage
> systématique avec tous les dérapages que cela
> comporte ?
>
> Allons-nous suspecter toutes le femmes ? Tous les
> hommes ? Surtout les jeunes ?
>
> Comment fait-on pour reconnaître un délinquant, un
> malade sexuel des autres personnes ?
>
> Je ne sais pas comment va-t-on avancer si nous
> vivons dans un pays où tout le monde est suspect.
>
> Une solution alors, si ce phénomène n'existait que
> dans deux villes, Marrakech et Agadir pourquoi ne
> prend-on pas les mesures nécessaires sans grand
> tapage dans ces cités touristiques ?
>
> Si le phénomène touche aussi Outat Al Haj, Bejjad,
> Azrou, Al Hoceima, pour ne citer que ces lieux
> alors cela devient grave...
>
> mag3


réponse ça deviens grave, on a laissé trop le phénoméne se dévellopper,et ce phénoméne concer tout le maroc.
il faut donc des mesures exceptionnelles, les maris et fréres devront apprendre a se promener avec leur carte national et une photocpopei du certificat de mariage, c'est pas cher payer pour lutter contre ce phénoméne.
ce qui est dommage c'est pour les fiancés qui se proménent avec leur petites amies.
Z
2 octobre 2005 21:17
Mon pote était a Marrakech et il m'a dit que 'lété on ficher la paix aux peripatheticiennes...aprés tout elles amenent des touristes et elles s'exhibent sans complexes sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
D
2 octobre 2005 21:26
Salam,

je me rappelle avoir travaille dans un job d'ete et notre responsable etait gay, il nous avait dit que son petit copain avait une maison a Marrakesh, wallah sans vous mentir
o
3 octobre 2005 01:13
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> je me rappelle avoir travaille dans un job d'ete
> et notre responsable etait gay, il nous avait dit
> que son petit copain avait une maison a Marrakesh,
> wallah sans vous mentir


Moi j'ai un chef gay, il m' a parlé d'une pubicité sur une maison d'hote à marrakech dans un journal gay,une maison d'hote réservé aux gays.
Impossible que la police du maroc sois pas au courant.
V
3 octobre 2005 13:12
othmann a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi j'ai un chef gay, il m' a parlé d'une pubicité
> sur une maison d'hote à marrakech dans un journal
> gay,une maison d'hote réservé aux gays.
> Impossible que la police du maroc sois pas au
> courant.
Marrackech est devenu un vrai Borde*l , meme en europe on en parlent comme si il fallait juste y atterir pour Niké


S
3 octobre 2005 15:23

Malheureusement le Maroc est sur la voie pour detroner la thailande en nombre de touriste sexuel et detroner l afrique du sud en nombre de malade de sida.

et ce sera en 2010
S
3 octobre 2005 16:18
malheureusement , notre payé ete ,..., sans espoire, sans commentaire, Malheureusement . c'etait le maroc , c'etait l'atlas , C'etait ... et ça sera jamais . helas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook