Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir une soufie ?
16 avril 2017 22:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم était un homme normal. Il ne faisait pas de choses bizarres.
Quant à ceux qui résument l'Islam à un catalogue de halal-haram-fardh, ils passent à côté de l'essentiel : l'éducation du cœur. Car ce n'est pas notre corps qui est lié à Allah mais bien notre cœur. Détails ici.
La sincérité ne réside pas en un réflexe pavlovien vide, mais en un élan du cœur.

Il y a peut-être des choses utiles à apprendre pour comprendre comment éduquer et purifier notre cœur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Z
16 avril 2017 23:00
Faire qu'un avec Dieu .. C'est ce qu'on appelle " l'anéantissement de soi ", n'aimer qu'ALLAH au point de s'oublier et n'avoir pour seul but, Dieu. Se détruire pour ne laisser qu'ALLAH en toi, d'où le ne " Faire qu'un en ALLAH " .. Où est le mal ? Les Soufi ne disent pas qu'ils sont Dieu, ca, c'est toi qui le dit ... Car par ignorance, tu as une interpretation biaisé.
Citation
Envoutantes a écrit:
Ah je viens de comprendre en te relisant ... j'ai exagéré les choses mais les soufis pensent qu'ils peuvent former qu'un avec dieu ce qui est pour moi inimaginable car il y a dieu , le prophète sws et nous on est très très loin derrière.
16 avril 2017 23:02
Citation
a écrit:
Il y a peut-être des choses utiles à apprendre pour comprendre comment éduquer et purifier notre cœur.

On ne craint certainement pas se purifier le coeur si on ne connait pas le halal et le haram, cela parce qu'on risque alors de le commettre (le haram), et de se corrompre ainsi sans le savoir.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
m
16 avril 2017 23:05
Voilà le but déclaré du soufi : s'immerger en Dieu au point de ne plus faire qu'un avec Lui (fanâ')

Si c'est pas de l association et de l'egarement c'est quoi !evil

[www.cairn.info]
Citation
Zane a écrit:
Bon, je cite un commentaire au hasard.

Dis moi, où at tassawwuf demande aux gens de se prendre pour Dieu ?
L
16 avril 2017 23:12
C'était de l'arrogance et de l'humour je te croyais moi coincé zane tu me déçois.
Citation
Zane a écrit:
Faire qu'un avec Dieu .. C'est ce qu'on appelle " l'anéantissement de soi ", n'aimer qu'ALLAH au point de s'oublier et n'avoir pour seul but, Dieu. Se détruire pour ne laisser qu'ALLAH en toi, d'où le ne " Faire qu'un en ALLAH " .. Où est le mal ? Les Soufi ne disent pas qu'ils sont Dieu, ca, c'est toi qui le dit ... Car par ignorance, tu as une interpretation biaisé.
Z
16 avril 2017 23:22
Mdrrr ... J'abandonne. Si t'as un cerveau limité pour comprendre au délà du sens littérale, merci de discuter avec quelqu'un d'autre. Bye

Bref, il y a trop de chose à dire sur ton commentaire.
Citation
mangolette a écrit:
Voilà le but déclaré du soufi : s'immerger en Dieu au point de ne plus faire qu'un avec Lui (fanâ')

Si c'est pas de l association et de l'egarement c'est quoi !evil

[www.cairn.info]
Z
16 avril 2017 23:25
Ben mauvaise nouvelle, je suis extrêment coincé.
Citation
Envoutantes a écrit:
C'était de l'arrogance et de l'humour je te croyais moi coincé zane tu me déçois.
m
16 avril 2017 23:26
Voilà le but déclaré du soufi : s’immerger en Dieu au point de ne plus faire qu’un avec Lui (fanâ’). Cette idée de l’extinction en Dieu ou de l’anéantissement dans l’unité divine a mis en branle les docteurs de la Loi, préoccupés avant tout de sauvegarder la distance quasi infinie entre la créature et le Créateur. Par la suite, Ibn ‘Arabî sera critiqué pour sa tendance moniste trop explicite. Peut-il encore subsister une différence métaphysique entre Dieu et la créature si cette dernière se fonde dans la divinité ?


Ou est le mal ?

Il est dans le fait que dieu ne nous demande pas de nous detruire, de s'anéantir pour ne laisser que Allah en toi , C'est contraditction avec la nature meme incarnée de l Homme

On est des etres de chair, Comment veux tu detruire ta chair, nier ta chair et etre Allah

Quel égarement , ya latif !

aoudhou billah mina shyatan rajim
Citation
Zane a écrit:
Faire qu'un avec Dieu .. C'est ce qu'on appelle " l'anéantissement de soi ", n'aimer qu'ALLAH au point de s'oublier et n'avoir pour seul but, Dieu. Se détruire pour ne laisser qu'ALLAH en toi, d'où le ne " Faire qu'un en ALLAH " .. Où est le mal ? Les Soufi ne disent pas qu'ils sont Dieu, ca, c'est toi qui le dit ... Car par ignorance, tu as une interpretation biaisé.
m
16 avril 2017 23:29
je suppose que c'est ta haute spiritalité et Allah en toi qui me voit avec un cerveau limitéOups

Un bel egarement ya latifwinking smiley

Sinon, l'excellence dans l'insulte ou par l 'insulte , non merci sans facon., On fait mieux dans la sounna grinning smiley



Citation
Zane a écrit:
Mdrrr ... J'abandonne. Si t'as un cerveau limité pour comprendre au délà du sens littérale, merci de discuter avec quelqu'un d'autre. Bye

Bref, il y a trop de chose à dire sur ton commentaire.
Z
16 avril 2017 23:29
Euh Oh

Qui a parlé de chair ?

Faut prendre du recul sur les mots ... On ne parle pas de s'asperger d'essence et de se détruire avec un briquet.

On parle de détruire son égo pour n'avoir qu'ALLAH dans le coeur, encore une fois, où le mal ?
Citation
mangolette a écrit:
Voilà le but déclaré du soufi : s’immerger en Dieu au point de ne plus faire qu’un avec Lui (fanâ’). Cette idée de l’extinction en Dieu ou de l’anéantissement dans l’unité divine a mis en branle les docteurs de la Loi, préoccupés avant tout de sauvegarder la distance quasi infinie entre la créature et le Créateur. Par la suite, Ibn ‘Arabî sera critiqué pour sa tendance moniste trop explicite. Peut-il encore subsister une différence métaphysique entre Dieu et la créature si cette dernière se fonde dans la divinité ?


Ou est le mal ?

Il est dans le fait que dieu ne nous demande pas de nous detruire, de s'anéantir pour ne laisser que Allah en toi , C'est contraditction avec la nature meme incarnée de l Homme

On est des etres de chair, Comment veux tu detruire ta chair, nier ta chair et etre Allah

Quel égarement , ya latif !

aoudhou billah mina shyatan rajim
Z
16 avril 2017 23:31
Tu m'excusera, mais je ne représente en rien l'excellence, ni les soufi, je ne suis pas a prendre en exmple ... J'explique seulement que tu fais fausse route sur cette science.
Citation
mangolette a écrit:
je suppose que c'est ta haute spiritalité et Allah en toi qui me voit avec un cerveau limitéOups

Un bel egarement ya latifwinking smiley

Sinon, l'excellence dans l'insulte ou par l 'insulte , non merci sans facon., On fait mieux dans la sounna grinning smiley
16 avril 2017 23:47
Salam
Soit musulmane. C'est tout.
N
17 avril 2017 00:24
En effet musulman ou pas musulman.

C'est relou ces histoires de divison au sein même de la communauté.

J'en peux plus de lire ça.
Citation
BlaChichi a écrit:
Je pensais qu'on était soit musulman Tout court

Sois athée

Chretien

Juif

Mais bon si même entre musulman on commence à ce diviser pourquoi pas, si Ca peut aider certains â penser qu'ils pratiquent mieux que son frère musulman tout court...

Parce que lui est suffi salafi wahabi et co
n
17 avril 2017 01:40
Tu dis un peu n'importe quoi et mefie toi google nest pas un ami
P
17 avril 2017 11:21
Salam,

Ceux qui dénigrent la voie spirituelle de l'islam ne saisissent l'aspect transcendantal, donc ils ne peuvent pas comprendre et confondent avec le shirk!
Si tu te sens capable de faire le tri, suit ta route, mais garde toujours un esprit critique, tout simplement!

Bonne route à toi!
Qu'Allah te guide!
17 avril 2017 11:31
Si tu savais,
d'un coté tu es en désaccord avec la division des musulmans de l'autre tu l' entretien .
Sache que la division a une cause,
Parmi la cause est le fait de mettre en avant les penser personnel ou les penser des autres, sans preuve venant de la révélation, comme tu fait.
l'islam est complet, la sunna a déjà penser pour nous, il ne reste plus qu'a lui suivre.
LA PREUVE.
« Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. »
Ce verset indique que le fait de suivre le chemin droit, c’est l’Islâm et la Sounnah qu’il est obligatoire de suivre sur ordre d’Allâh Coran, 6/153

Ne pas suivre la sunna, c'est divisé, c'est ouvert la porte a l'anarchie.
Chaque individu crois que sa penser est l'isla. Quand les soufi danse font des dhikr, adore les tombe, c'est celui qui critiques la fausseté chez eux devient l'ennemie qui divise aux yeux de certain musulman, non pas celui qui commet le mal,
c'est le monde a l'envers. ils s'entraident dans le mal, de meme ce sont les laïcard en europe qui dicte a ces groupe des musulman comment doit être l'islam,

.
Citation
BlaChichi a écrit:
Je pensais qu'on était soit musulman Tout court

Sois athée

Chretien

Juif

Mais bon si même entre musulman on commence à ce diviser pourquoi pas, si Ca peut aider certains â penser qu'ils pratiquent mieux que son frère musulman tout court...

Parce que lui est suffi salafi wahabi et co
B
17 avril 2017 11:56
Très bien,

eh sinon tu peux me dire OÙ ai je dit "que l'islam et la sunnah n'étaient pas le CHEMIN à suivre?"




Citation
rosiles a écrit:
Si tu savais,
d'un coté tu es en désaccord avec la division des musulmans de l'autre tu l' entretien .
Sache que la division a une cause,
Parmi la cause est le fait de mettre en avant les penser personnel ou les penser des autres, sans preuve venant de la révélation, comme tu fait.
l'islam est complet, la sunna a déjà penser pour nous, il ne reste plus qu'a lui suivre.
LA PREUVE.
« Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc ; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. »
Ce verset indique que le fait de suivre le chemin droit, c’est l’Islâm et la Sounnah qu’il est obligatoire de suivre sur ordre d’Allâh Coran, 6/153

Ne pas suivre la sunna, c'est divisé, c'est ouvert la porte a l'anarchie.
Chaque individu crois que sa penser est l'isla. Quand les soufi danse font des dhikr, adore les tombe, c'est celui qui critiques la fausseté chez eux devient l'ennemie qui divise aux yeux de certain musulman, non pas celui qui commet le mal,
c'est le monde a l'envers. ils s'entraident dans le mal, de meme ce sont les laïcard en europe qui dicte a ces groupe des musulman comment doit être l'islam,

.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
17 avril 2017 14:09
on purifie son coeur avec les invocations, avec les actes d'adoration directe d' Allah comme la prière, la lecture du coran etc c'est la manière la plus rapide et la plus efficace. Ce n'est pas avec la connaissance du halal ou haram. T'as bcp connaitre ça, tu n'atteindra jamais les sommets de la foi. on appelle sa la science du tassawuf, de purification. c'est la plus importante. Et c'est elle qui permet de faire parler le coeur. quand on fait le haram on le ressent.

Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Il y a peut-être des choses utiles à apprendre pour comprendre comment éduquer et purifier notre cœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 14:10 par Roi de Coeur.
17 avril 2017 15:28
BlaChichi:
Très bien,
eh sinon tu peux me dire OÙ ai je dit "que l'islam et la sunnah n'étaient pas le CHEMIN à suivre?"

Reponse.
N'est ce pas que tu as essayer de faire dissiper le souci de notre soeur sur le soufisme?
Ta réponse est;
Je pensais qu'on était soit musulman Tout court
Mais bon si même entre musulman on commence à ce diviser pourquoi pas, si Ca peut aider certains â penser qu'ils pratiquent mieux que son frère musulman tout court...
Parce que lui est suffi salafi wahabi et


Maintenant , je te pose la question mon frère, ou est l'islam et la sunna dans ta réponse???
N'est ce pas que ton devoir de la conseiller de se contenter de kitab et la sunna?
Je peu me tromper, corrige moi si c'est le cas, ta réponse ici laisse entendre que tout le monde pratique l'islam. c'est a dire kitab et la sunna.Alors qu'en réalité les soufi et d'autre groupe tel que rawafid, ahmadiiya, coraniste et d'autre ne suis pas la sunna.

Je ne fait qu'attirer ton intention mon frère,afin que tu vois que nous ne suivons pas tous la sunna,
qu'Allah te fasse Miséricorde.



Citation
BlaChichi a écrit:
Très bien,

eh sinon tu peux me dire OÙ ai je dit "que l'islam et la sunnah n'étaient pas le CHEMIN à suivre?"
B
17 avril 2017 15:34
Déjà je suis une femme,

Et je te répondrai:

Que dieu Te fasse Miséricorde en premier pour m'avoir prêter de mauvaises intentions.

Quand vous arrêtez de vous prendre pour des imams alors qu'il n'en est rien, on pourra communiquer dans le respect et sans jugement.

Bien â toi smiling smiley
Citation
rosiles a écrit:
BlaChichi:
Très bien,
eh sinon tu peux me dire OÙ ai je dit "que l'islam et la sunnah n'étaient pas le CHEMIN à suivre?"

Reponse.
N'est ce pas que tu as essayer de faire dissiper le souci de notre soeur sur le soufisme?
Ta réponse est;
Je pensais qu'on était soit musulman Tout court
Mais bon si même entre musulman on commence à ce diviser pourquoi pas, si Ca peut aider certains â penser qu'ils pratiquent mieux que son frère musulman tout court...
Parce que lui est suffi salafi wahabi et


Maintenant , je te pose la question mon frère, ou est l'islam et la sunna dans ta réponse???
N'est ce pas que ton devoir de la conseiller de se contenter de kitab et la sunna?
Je peu me tromper, corrige moi si c'est le cas, ta réponse ici laisse entendre que tout le monde pratique l'islam. c'est a dire kitab et la sunna.Alors qu'en réalité les soufi et d'autre groupe tel que rawafid, ahmadiiya, coraniste et d'autre ne suis pas la sunna.

Je ne fait qu'attirer ton intention mon frère,afin que tu vois que nous ne suivons pas tous la sunna,
qu'Allah te fasse Miséricorde.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook