Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir solitaire
M
18 octobre 2016 12:13
As' salam aleykûm mes frères et soeur fi Allah.

je viens d'arriver dans un nouveau lycée et il y a déjà pas mal de chose qui se dise sur moi "elle est bizarre" "elle est bloquée" "elle gratte l'amitié à tout le monde" et je passe certaines injures. Ces choses se disent car je suis bipolaire, instable je ne suis jamais avec le même groupe de personne, je n'arrive pas à être stable, et ils disent de moi que je gratte l'amitié mais c'est eux qui viennent vers moi puis me font passer pour un pot de colle..
Voila j'aimerais savoir comment faire pour m'en foutre de tout, de devenir solitaire ? Car la solitude est ce qu'il y a de meilleur pour moi wAllahi ils sont hypocrites entre eux et n'admettent pas la vérité lorsqu'on la leur dit.. Allah y hedina.

Merci de bien répondre à mon post au plus vite baraka Allah u fikom
18 octobre 2016 12:16
Salam ma soeur smiling smiley
A quel âge le diagnostic de bipolarité a t il était admis ?
Citation
Muslima__ a écrit:
As' salam aleykûm mes frères et soeur fi Allah.

je viens d'arriver dans un nouveau lycée et il y a déjà pas mal de chose qui se dise sur moi "elle est bizarre" "elle est bloquée" "elle gratte l'amitié à tout le monde" et je passe certaines injures. Ces choses se disent car je suis bipolaire, instable je ne suis jamais avec le même groupe de personne, je n'arrive pas à être stable, et ils disent de moi que je gratte l'amitié mais c'est eux qui viennent vers moi puis me font passer pour un pot de colle..
Voila j'aimerais savoir comment faire pour m'en foutre de tout, de devenir solitaire ? Car la solitude est ce qu'il y a de meilleur pour moi wAllahi ils sont hypocrites entre eux et n'admettent pas la vérité lorsqu'on la leur dit.. Allah y hedina.

Merci de bien répondre à mon post au plus vite baraka Allah u fikom
18 octobre 2016 12:18
Le mieux c'est de calculer peu de personne et si on te calcul prend du recule, soit méfiante j'ai déjà vécu sa au lycée il y 5 ans, je sais ce que sais, mais sa sert à rien de rester seule dans son coin, essaye de t'approcher de ceux ou celles qui te ressemble le plus, l'idéal c'est d'être ami avec au moins une ou deux personne et tout faire avec eux, que d'être ami avec un tas de personne hypocrite ou autre et pouvoir compter sur aucun d'entre eux.

Conseil : Si t'estime d'être franche et que tu vois leur hypocrisie ne dis rien, cela n'attirera que la haine des autres, soit passive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 12:20 par Mohamed269.
M
18 octobre 2016 12:24
Depuis juin 2015
M
18 octobre 2016 12:26
Le problème c'est que je doute de tout le monde, car ils se raconte tout entre eux, ils attendent que leur "potes" partes pour les critiquer et je veux pas qu'il m'arrive la même chose pour ça que je préférerais être seule..

Merci du conseil
18 octobre 2016 12:34
T'es pas obliger de te confier à eux, ta l'air d'être hyper susceptible et c'est peut-être sa qui te bloque à l'approche, mais si tu restes dans ton coin, tu seras la cible idéal pour eux pour qu'ils parlent sur toi n'est ce pas ? Et il y aura toujours quelqu'un de moins "réceptif à la critique gratuite" qui viendra te dire ce qui ce dis sur toi, maintiens donc les liens avec ce/cette dernièr(e) si c'est le cas...

Dans ce monde malheureusement un grand nombre de personnes sont hypocrite, en te disant " je suis la seule personne franche ici " tu te retrouveras peut être toujours seule, même dans le monde extérieur, faut faire avec et se fondre dans la masse sans pour autant faire comme les autres.

Citation
Muslima__ a écrit:
Le problème c'est que je doute de tout le monde, car ils se raconte tout entre eux, ils attendent que leur "potes" partes pour les critiquer et je veux pas qu'il m'arrive la même chose pour ça que je préférerais être seule..

Merci du conseil
M
18 octobre 2016 12:45
Oui tu as raison ! Non cet personne n'est toujours pas venue, enfin du moins celle qui est venue me raconter les choses est celle qui parle le plus
F
18 octobre 2016 13:49
Haha ! Ca me rappel ma première année de Faculté ! ptdr

Je suis un peu comme toi, enfin, je suis pas bipolaire etc, mais je suis quelqu'un d'assez sociable, et du coup je parle à tous le monde, tout type d'individu ... (En fait, c'est aussi parce que je suis quelqu'un sans préjuger, peu importe qui j'ai en face de moi, je le considère comme mon égo' donc j'ai aucune barrière vis à vis de qui que ce soit ^^)

Et bref, donc à la rentrée y avait une petite après-midi "d'intégration", tous ce passe pour le mieux, jusqu'a ce que 2 meufs (avec qui je traînais, genre même pas une semaine entière t'sais) viennent me parler ("en public" avec pas mal de monde à coté) et elles me disent :
"Ouai d'habitude tu traines avec nous, et là tu nous lâches pour aller traîner avec eux (un autre groupe), on te penser pas comme ça bla bla bla ..." (bref en mode sérieuse)

Et là je me suis crus retourner au collège mdrrr >< du coup je les ai remballer (un petit chouilla méchament) et au final même si de temps en temps je trainais avec elles et qui y avait pas forcément de tension entre nous, j'ai garder un peu mes distances vis à vis d'elles parce que c'est le genre de meuf à problème ... qui cherche des embrouiles h24, critiques tous le monde etc.

Conclusion de ce racontage de vie, heureusement que je suis pas une fille >< (vous êtes insupportables !)
Plus sérieusement, faut rester soi-même, et pas hésiter à dire ce qu'on pense aux gens ... Moi je sais qu'appartenir à un seul groupe, ça me soul vite ... Voir les mêmes têtes, les mêmes délires, les mêmes façon de pensées, jour après jour, c'est usant et répétitif.
Et c'est comme ça, en restant toi-même, que les gens t'apprécierons, ou pas d'ailleurs. Mais du moment qu'ils viennent pas te le dire en face, tu t'en fou smiling smiley

Puis, souvent les gens c'est un peu comme les chiens, ils aboient aboient, et finisse par se taire de fatigue. winking smiley
Citation
Muslima__ a écrit:
As' salam aleykûm mes frères et soeur fi Allah.

je viens d'arriver dans un nouveau lycée et il y a déjà pas mal de chose qui se dise sur moi "elle est bizarre" "elle est bloquée" "elle gratte l'amitié à tout le monde" et je passe certaines injures. Ces choses se disent car je suis bipolaire, instable je ne suis jamais avec le même groupe de personne, je n'arrive pas à être stable, et ils disent de moi que je gratte l'amitié mais c'est eux qui viennent vers moi puis me font passer pour un pot de colle..
Voila j'aimerais savoir comment faire pour m'en foutre de tout, de devenir solitaire ? Car la solitude est ce qu'il y a de meilleur pour moi wAllahi ils sont hypocrites entre eux et n'admettent pas la vérité lorsqu'on la leur dit.. Allah y hedina.

Merci de bien répondre à mon post au plus vite baraka Allah u fikom
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
18 octobre 2016 13:58
Mdrrrrr j'suis morte, tu m'as mise k.o ptdr

Mais c'est la meme je supporte pas de rester avec les mêmes individus c'est super agaçant à la longue! Et pour te dire, en restant moi même je me fais plus d'ennemis parce que je suis trop franche mdr j'attire la haine vers moi bêtement .

Exactement mais c'est difficile de passer outre certaines propos qlq fois mdr
F
18 octobre 2016 14:06
ptdr

J'avoue que quand t'es une fille et que t'es franches, les autres si disent : "Nan mais elle se prends pour qui elle s'teuplait ?!" (je connais toutes les répliques que vous vous sortez entre vous ^.^)

Malheureusement t'es une fille, du coup être franche c'est une qualité qui se fait rare de nos jours, et comme on dit, vaut mieux un doux mensonge, qu'une dure vérité ... Donc si tu veux rester toi-même, continue d'être franche, mais essai de dire les choses avec plus de "tact", sinon bah, laisse couler, dis rien.
Toi tu sais qui t'es, ce que tu vaux, ce que tu fais et où tu vas, laisses-les dans leurs délires d'hypocrites.

Ouai y a des propos qui te laisse pas de marbre ^^'
Mais, toi ta la chance d'être musulmane, dis toi que ce qui te critique au final t'apporte des hassanates, donc c'est tout bénéf' winking smiley
Moi j'aimerais trop être quelqu'un de calme aussi mais, je m'enflamme vite des fois, et pour peu ><
Citation
Muslima__ a écrit:
Mdrrrrr j'suis morte, tu m'as mise k.o ptdr

Mais c'est la meme je supporte pas de rester avec les mêmes individus c'est super agaçant à la longue! Et pour te dire, en restant moi même je me fais plus d'ennemis parce que je suis trop franche mdr j'attire la haine vers moi bêtement .

Exactement mais c'est difficile de passer outre certaines propos qlq fois mdr
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
18 octobre 2016 14:11
Mdrr tu nous connais parfaitement maintenant ! grinning smiley

Ouais t'as raison sur tout enfaite mdrr vaut mieux pas calculer ce genre de délire et de les laisser me donner des hassanettes hahaha

Mdrr je les envie ces personnes qui arrive à l'être et ne pas s'emporter au quart de tour eye rolling smiley
F
18 octobre 2016 14:24
J'ai toujours raison ^.^

Oh moi aussi je les envies ... La dernière que je me suis laisser emporté, c'était au lycée, et je me suis fais une fracture à la main en jouant les hulk (en frappant un mur) ... L'pire c'est que c'était 3 semaines avant le bac ><
Bref j'arrête de raconter ma vie à tout bout de champ !

Heureux d'avoir pus t'aider en tout cas, ou du moins, de t'avoir fais sourire.

Soit forte ! winking smiley
Citation
Muslima__ a écrit:
Mdrr tu nous connais parfaitement maintenant ! grinning smiley

Ouais t'as raison sur tout enfaite mdrr vaut mieux pas calculer ce genre de délire et de les laisser me donner des hassanettes hahaha

Mdrr je les envie ces personnes qui arrive à l'être et ne pas s'emporter au quart de tour eye rolling smiley
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
18 octobre 2016 14:27
Mdrrrr il m'est arrivée la même chose l'an passée !!

Merci pour les conseils et les petites annecdote, salut grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook