Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir sérieuse ou écrire?
L
3 juin 2021 12:59
Salam,


ce post fait un peu suite au précédent...

Je me trouve souvent devant ce dilemme: quand je m'organise, sérieusement, avec des horaire et tout et j'arrive à être efficace dans mon travail, à la maison, à avancer sur mes lecture, tout ça, je perd toute inspiration, je n'écris plus et je finis par déprimer...

Pour être inspirée, j'ai besoin d'un brin d'insouciance, de ne pas trop me prendre la tête, sans pour autant négliger mon travail, mais sans me mettre la pression... sauf que je fini toujours par me mettre la pression parce que la vie est comme ça... après, je sais pas, peut-être que je n'arrive pas à cerner les priorités, mes priorités...

Voilà voilà?

Alors: être sérieuse et efficace ou légère et inspirée? grinning smiley

Merci pour vos réponses...
3 juin 2021 13:04
Salam aleykoum,

Tout depend de tes priorités. Si l'ecriture est important pour toi rt que tu veux en faire quelque chose. Alors organise le reste autour de l'écriture. Après tout depend de ce qui t'inspire.

A partie du moment où l'ecriture devient une contrainte parce pas d'inspi. Là ce n'est pas bon.
3 juin 2021 13:07
Alykoum selem

Le souci avec l'inspiration c'est qu'elle n'aime pas les contraintes je crois.
C'est elle qui décide quand elle vient, ce n'est pas à la commande.

Le mieux c'est de garder en mémoire (bloc note, memo vocal sur téléphone) ce qu'elle vient te souffler quand elle débarque au mauvais moment.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
3 juin 2021 13:09
Salam

Ça Ressemble au Comptage De 1 à 10 ! L’ordre Est bien Établi. Suivez La Suggestion Elle Finira Par Apporter Ses Fruits. À un Moment Où À un Autre. Très Certainement.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,


ce post fait un peu suite au précédent...

Je me trouve souvent devant ce dilemme: quand je m'organise, sérieusement, avec des horaire et tout et j'arrive à être efficace dans mon travail, à la maison, à avancer sur mes lecture, tout ça, je perd toute inspiration, je n'écris plus et je finis par déprimer...

Pour être inspirée, j'ai besoin d'un brin d'insouciance, de ne pas trop me prendre la tête, sans pour autant négliger mon travail, mais sans me mettre la pression... sauf que je fini toujours par me mettre la pression parce que la vie est comme ça... après, je sais pas, peut-être que je n'arrive pas à cerner les priorités, mes priorités...

Voilà voilà?

Alors: être sérieuse et efficace ou légère et inspirée? grinning smiley

Merci pour vos réponses...
3 juin 2021 13:12
Tu peux être
Sérieuse
Efficace
Légère
Inspirée

Tout cela n'est pas incompatible....et est possible dans une même journée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 13:38 par ~Tanzanite~.
A
3 juin 2021 13:25
Salam,

Une suggestion

Il te faudrait un moment d'insouciance, de légèreté dans la journée pour dévoiler ton côté "artiste". En prenant un minimum de notes.
Par exemple le soir, c'est souvent là où on est riche en idées.

Puis aux autres moments, dans la journée où tu es posé/organisé, pose les de manière plus structurées en partant des idées clés précédemment noté.
L
3 juin 2021 13:27
Oui mais pas que, c'est un état d'esprit aussi, diffi à maintenir dans la vie de tous les jours avec la pression les responsabilités, tout ça...
Citation
Michonne a écrit:
Alykoum selem

Le souci avec l'inspiration c'est qu'elle n'aime pas les contraintes je crois.
C'est elle qui décide quand elle vient, ce n'est pas à la commande.

Le mieux c'est de garder en mémoire (bloc note, memo vocal sur téléphone) ce qu'elle vient te souffler quand elle débarque au mauvais moment.
L
3 juin 2021 13:30
J'aimerais bien, mais j'ai du mal à trouver l'équilibre... En plus pour écrire sérieusement, faut être un minimum sérieux quand même ??
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Tu peux être
Sérieuse
Efficace
Légère
Inspirée

Tout cela n'est pas incapable et possible dans une même journée ?
3 juin 2021 13:37
Il faut écrire lorsque tu es inspirée et non lorsque tu es sérieuse. Oups

Le sérieux, tu le réserves pour les domaines importants. thumbs up

Citation
Antigone* a écrit:
J'aimerais bien, mais j'ai du mal à trouver l'équilibre... En plus pour écrire sérieusement, faut être un minimum sérieux quand même ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/21 13:38 par ~Tanzanite~.
L
3 juin 2021 13:38
Merci ?

J'ai essayé mais ça marche pas trop, en tout cas le soir, je suis trop fatiguée et puis dès que c'est organisé ça bugue ?
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Une suggestion

Il te faudrait un moment d'insouciance, de légèreté dans la journée pour dévoiler ton côté "artiste". En prenant un minimum de notes.
Par exemple le soir, c'est souvent là où on est riche en idées.

Puis aux autres moments, dans la journée où tu es posé/organisé, pose les de manière plus structurées en partant des idées clés précédemment noté.
3 juin 2021 14:06
Salam

Il faut être un peu des deux. Dans le juste milieu.

Il doit y avoir des temps sérieux et des temps plus légers. A toi de voir comment tu peux concilier les deux dans le temps.
S
3 juin 2021 14:18
Commence par t'accorder des moments dans la semaine où tu te permets de pas suivre le programme. Tu finiras par trouver la bonne balance.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,


ce post fait un peu suite au précédent...

Je me trouve souvent devant ce dilemme: quand je m'organise, sérieusement, avec des horaire et tout et j'arrive à être efficace dans mon travail, à la maison, à avancer sur mes lecture, tout ça, je perd toute inspiration, je n'écris plus et je finis par déprimer...

Pour être inspirée, j'ai besoin d'un brin d'insouciance, de ne pas trop me prendre la tête, sans pour autant négliger mon travail, mais sans me mettre la pression... sauf que je fini toujours par me mettre la pression parce que la vie est comme ça... après, je sais pas, peut-être que je n'arrive pas à cerner les priorités, mes priorités...

Voilà voilà?

Alors: être sérieuse et efficace ou légère et inspirée? grinning smiley

Merci pour vos réponses...
3 juin 2021 14:18
Salam

Chère Antigone, tout ce que nous avons lu de toi est sensé et beau. Tu es très bien en tout et surtout ta très bonne éducation.
Tu cherches la perfection de faire encore mieux, tu es déjà à un niveau largement supérieur à la moyenne.
Ne te fatigue pas à faire encore mieux frangine, tu es notre ange gardienne, juste c’est just?
3 juin 2021 14:21
Salam

C'est ton mode de fonctionnement et comme ça tu te sens joyeuse, si tu cherches à aller contre ça tu vas mal psq ça ne devient plus toi.. Si dans ton organisation à toi, car s'en est quand même une, tu t'y retrouve et que ce n'est pas non plus catastrophe, culapiblise pas..

Je sais que quand on est maman ou épouse, on a tendance à vouloir être au top!
Crois moi qu'entre une maman et épouse bien dans ses basket mais un peu "bordélique" et une maman réglé au millimètre près mais malheureuse, le choix est vite fait pour eux .
L
3 juin 2021 14:24
C'est exactement ça, merci yawning smiley
Citation
أزهر a écrit:
Salam

C'est ton mode de fonctionnement et comme ça tu te sens joyeuse, si tu cherches à aller contre ça tu vas mal psq ça ne devient plus toi.. Si dans ton organisation à toi, car s'en est quand même une, tu t'y retrouve et que ce n'est pas non plus catastrophe, culapiblise pas..

Je sais que quand on est maman ou épouse, on a tendance à vouloir être au top!
Crois moi qu'entre une maman et épouse bien dans ses basket mais un peu "bordélique" et une maman réglé au millimètre près mais malheureuse, le choix est vite fait pour eux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook