Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir quelqu'un de meilleur.
L
13 novembre 2017 16:20
Je suis perdu .

Je suis un bon Français , d'origine Italienne , mais à part ça je suis un bon Français , je crois aux valeurs de notre Pays , je suis conscient que des personnes ce sont battues pour le défendre et pour qu'il reste ce qu'il est , et ce sont battues pour que des personnes comme moi ne parlent pas Allemand et puissent vivre dans la convivialité la plus totale.

Mais cependant je suis tiraillé , j'ai déjà fait des rêves mystique ou Jésus lui même me disait qu'il l'avait abandonné , car j'ai fait plus de mal autour de moi que j'ai pu en apporter , et je me pose beaucoup de questions . J'aimerais me convertir à l'islam , le VRAI islam , car je sait que toutes les religions sont paix et amour. Cependant je ne connaît pas l'islam et j'aimerais le découvrir , je suis le genre de personnes faisant la différence entre Religion et extrémisme , et pour rien au monde je ne voudrait en arriver là . Je veux juste pouvoir vivre sans me dire que Jésus lui-même m'as abandonné . Je suis une personne gentille , je croit au potentiel de chaque être humain , je ne dénigre personne , j'aime tout le monde et je crois également à un monde en paix un vrai , j'ai des animaux que j'aime plus que tout et pour qui je serait prêt à tuer . En bref je suis quelqu'un de bien , une personne simple qui croit en la paix et qui aimerait vivre en paix . En espérant que vous puissiez m'éclairer . J'aimerais juste pouvoir être une personne bien tout en étant religieux et rejeter le mal autour de moi , rejeter le mal que j'ai pu infliger à mes proches , me racheter et devenir quelqu'un de bien .
s
13 novembre 2017 16:40
Salam, Paix,

et ce sont battues pour que des personnes comme moi ne parlent pas Allemand
C'est vrai que parler Allemand pour beaucoup c'est un punition mais quand même grinning smiley

L'islam, c'est cette recherche de la paix.
La paix intérieur pour commencer puis cette paix parmi les hommes.

Que connais-tu de l'islam aujourd'hui ?
F
13 novembre 2017 16:51
Tu à raison si tu veux aller en direction du bien c'est belle et bien vers l'islam qu'il faut se tourner.
Allah interdit le blâmable et autorise le bien.

Paix, Selem.
13 novembre 2017 17:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’Islam, la vie est une école. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 novembre 2017 18:03
Je ne pense pas que tu aies besoin de l'islam pour être quelqu'un de bien, généralement.
13 novembre 2017 19:54
Salam aleykoum alors grinning smiley

Je te conseille de te rendre à la mosquée la plus proche de chez toi afin d'exprimer ton envie de conversion à l'imam et les fidèles qui t'accueilleront avec amour.

Je te souhaite qu'allah te guide, t'aide et te comble de ses bienfaits smiling smiley
A
15 novembre 2017 23:49
Salaut a toi

Avant d'envisager une conversion il te faut imperativement etudier un minimum notre religion pour savoir a quoi tu t'engage. Oui l'islam est une religion de paix, mais c'est aussi une religion exigente. Tu ne pourra pas attester (pour te convertir) et continuer ta petite vie d'avant... tu va devoir changer des choses et ça tu doit y être pret AVANT de te convertir. Pas te convertir et une fois fait découvrir les 5 prières par jour, l'interdit de l'alcool, le jeune obligatoire et dire "oui mais je ne prend que la paix et je ne fait rien" No no

C'est pas open bar

Donc je t'invite a profiter de yabi pour poser tes première question sur l'islam : sa croyance, sa pratique, etc

Rien que ça :

j'ai des animaux que j'aime plus que tout et pour qui je serait prêt à tuer

si tu me dis que tu as un chien, la reponse de l'islam sur cette question, ça va VRAIMENT pas te plaire
Citation
LeFr a écrit:
Je suis perdu .

Je suis un bon Français , d'origine Italienne , mais à part ça je suis un bon Français , je crois aux valeurs de notre Pays , je suis conscient que des personnes ce sont battues pour le défendre et pour qu'il reste ce qu'il est , et ce sont battues pour que des personnes comme moi ne parlent pas Allemand et puissent vivre dans la convivialité la plus totale.

Mais cependant je suis tiraillé , j'ai déjà fait des rêves mystique ou Jésus lui même me disait qu'il l'avait abandonné , car j'ai fait plus de mal autour de moi que j'ai pu en apporter , et je me pose beaucoup de questions . J'aimerais me convertir à l'islam , le VRAI islam , car je sait que toutes les religions sont paix et amour. Cependant je ne connaît pas l'islam et j'aimerais le découvrir , je suis le genre de personnes faisant la différence entre Religion et extrémisme , et pour rien au monde je ne voudrait en arriver là . Je veux juste pouvoir vivre sans me dire que Jésus lui-même m'as abandonné . Je suis une personne gentille , je croit au potentiel de chaque être humain , je ne dénigre personne , j'aime tout le monde et je crois également à un monde en paix un vrai , j'ai des animaux que j'aime plus que tout et pour qui je serait prêt à tuer . En bref je suis quelqu'un de bien , une personne simple qui croit en la paix et qui aimerait vivre en paix . En espérant que vous puissiez m'éclairer . J'aimerais juste pouvoir être une personne bien tout en étant religieux et rejeter le mal autour de moi , rejeter le mal que j'ai pu infliger à mes proches , me racheter et devenir quelqu'un de bien .
16 novembre 2017 00:08
Il y a aussi une certaine progressivité à adopter. L’Islam est un chemin. Détails ici.
20 novembre 2017 20:49
Il y a d'abord une question à laquelle tu dois répondre, veut tu rentrer dans l'islam car tu es convaincu que c'est la vérité et que tu désire adorer Dieu (Allah) du mieux possible ?

Car devenir musulman n'est pas juste un choix c'est une profonde conviction, étant moi même français converti depuis un an et demi, al hamdulillah, je pense être bien placé pour en parlé, je te conseille une petite série qui se nomme "La voie éternelle" (
C'est sur qu'au début il est difficile de franchir le pas, car rentrer dans l'islam signifie commencer une "nouvelle vie", bien que tout vient petit a petit et non d'une traite.

Comme l'a dit le frère un peu plus haut il faut déjà être conscient des 5 piliers de l'islam et des 6 piliers de la foi car c'est ce qui fais le musulman.
Les piliers de l'islam : [www.islam-guide.com]
Les piliers de la foi : [oumma.com]

Si tu as la moindre question n'hésite pas, j'y répondrais insha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook