Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir musulmane ?
T
28 mai 2017 21:52
Bonjour à tous !


Je suis une jeune fille de 12 ans (je sais, je suis très jeune !) sans aucune religion. Je pensais rester comme ça pendant toute ma vie, mais, depuis peu, j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam. Je ne sais pas trop pourquoi, je suis vraiment attirer par cette religion. J'avais toujours été intéressée par la culture et les traditions arabe/orientale mais là, c'est différent, je sens que cette religion est... la bonne. Voir l'importance que vous accordez à votre dieu et votre fraternité entre musulmans me touche beaucoup et me donne envie de suivre cette voie.
Vous allez me dire de me convertir à l'Islam, mais il y a des problèmes malheureusement.

-Premièrement, j'ai un frère qui est contre cette religion (et les arabes en général).
-Deuxièmement, mes parents -même si ils ne sont pas racistes que je sache- le prendraient sûrement mal que leur fille choisissent de suivre une religion complètement inconnu de la famille.
-Et finalement, comme je l'ai dis, je n'ai que 12 ans donc même si je me convertie à l'Islam en cachette, ce sera impossible de me procurer Le Coran, de pouvoir faire mes prières, faire le ramadan etc.

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop mal expliquer ^^' J'apprécierais beaucoup que vous me donniez des conseils et des avis !
Merci, et à bientôt !
R
28 mai 2017 22:25
Bonjour,

Si tu ne souhaites pas en parler à ta famille pour le moment, ce n'est pas très grave. La religion est dans le coeur. La foi est à l'intérieur, et si tu l'as, Dieu le sait. Pour le ramadan ou la prière, si tu ne peux pas les suivre à cause de ta famille, sache que ce n'est pas grave car Dieu comprend.
Continue à t'intéresser à cette religion si tu penses que c'est celle que tu dois suivre. Attention conseil précieux: fais attention aux gens qui te font croire qu'ils sont musulmans pour justifier des projets politiques au moyen de la terreur. On peut tous se faire manipuler.
Les sourates et leur traduction sont sur internet je pense. Comment tu dois le savoir, l'islam est une religion de paix et de tolérance envers tout le monde, croyant ou non, etc.

J'espère t'avoir aidée. Bonne continuation
F
28 mai 2017 22:29
Je trouve ta démarche de découverte de l'Islam remarquable.
Cependant tu es encore jeune, alors je te conseillerais de prendre ton temps pour en apprendre plus sur la religion, fais bien attention aux sources d'infos, tu dois toujours faire preuve de réflexion.
Et veille particulièrement à réussir tes études.
28 mai 2017 22:39
TurquoiseSymphony

Bonjour

je te conseil de faire la 1ere pat vers l'islam c'est de dire l'attestation de foi et laisser les autres choses avec le temp .car cette etape c'est le plus important et le plus facile aussi

si tu croie en dieu unique et que mohammed c'est messager de dieu et que jesus un messager de dieu et pas un fils de dieu repeter cette phrase
la chahada &&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane a partir de faire ça

et laisser les autres choses avec le temps Chef
28 mai 2017 22:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu peux déjà apprendre les bases de la religion et mettre en pratique ce que tu peux. Détails ici.
Le plus important est de cultiver son lien avec le Créateur. Détails ici. C'est le but-même de la pratique de l'Islam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 mai 2017 22:47
Bonjour,

D'abord, pour quelqu'un de 12ans, un paragraphe presque sans fautes mérite félicitations Clap. Avec la question posée, je pense que c'est un signe de maturité! Il n'empêche que selon moi, pour choisir une religion il faut que ça soit un choix de cœur mais aussi de raison. Donc vous savez ce qu'il reste à faire, de la lecture. Pour n'inquiéter personne, je vous conseille "Le livre des religions pour les nuls" où la partie sur l'islam est rédigée par "Malek Chebel". Il faut aussi savoir qu'avant d'être adulte, on n'est pas obligé de pratiquer (ex: la prière et le ramadan en Islam). Donc selon moi il faut faire les choses pas à pas, s'informer, poser des questions et prendre son temps. De toute manière Dieu nous juge sur nos intentions, et si notre quête et honnête, il nous montre le chemin et nous récompense même si on n'arrive pas jusqu'au bout.

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les chrétiens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah, au Jour dernier, et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

Bon courage.
G
28 mai 2017 23:08
Sur des sujets pareils, c'est la première remarque que je recherche: style , syntaxe, orthographe, technique d'expression etc... Ce sont des sujets il y'a quelques temps que j'ai appelé sur yabi, une extrême prudence : diversion, infiltration, troll etc...elle est loin d'une gamine de 12 ans avec un tel écrit.
Citation
mido90 a écrit:
Bonjour,

D'abord, pour quelqu'un de 12ans, un paragraphe presque sans fautes mérite félicitations Clap. Avec la question posée, je pense que c'est un signe de maturité! Il n'empêche que selon moi, pour choisir une religion il faut que ça soit un choix de cœur mais aussi de raison. Donc vous savez ce qu'il reste à faire, de la lecture. Pour n'inquiéter personne, je vous conseille "Le livre des religions pour les nuls" où la partie sur l'islam est rédigée par "Malek Chebel". Il faut aussi savoir qu'avant d'être adulte, on n'est pas obligé de pratiquer (ex: la prière et le ramadan en Islam). Donc selon moi il faut faire les choses pas à pas, s'informer, poser des questions et prendre son temps. De toute manière Dieu nous juge sur nos intentions, et si notre quête et honnête, il nous montre le chemin et nous récompense même si on n'arrive pas jusqu'au bout.

«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les chrétiens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah, au Jour dernier, et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)

Bon courage.
29 mai 2017 05:10
Tout d'abord ta démarche de te convertir est remarquable mashallah. Si tu peux pas prier ou jeûner, lis le Coran, si tu n'en as pas, lis le en ligne ou sur une application. Aussi fais attention aux sources quand tu lis des informations sur notre religion. N'écoutes pas les médias qui essaieront de la détruire. Je te souhaite de devenir musulmane, que tu aides ton prochain et de respecter notre belle religion.
Que Dieu te facilite ma sœur.
l
29 mai 2017 05:15
salam,si tu as réellement 12 ans je te déconseillé fortement de trainer sur les forums,tu es beaucoup trop jeune et une proie pour des personnes mal intentionnées,si tu t'intéresse a l'islam il y a des livres pour débutants,mais avant tout travaille a l'école et ne parle pas aux gens ni en MP,et ne donne JAMAIS tes coordonnées personnelles,qu'ALLAH te guide et te protégé!
Citation
TurquoiseSymphony a écrit:
Bonjour à tous !


Je suis une jeune fille de 12 ans (je sais, je suis très jeune !) sans aucune religion. Je pensais rester comme ça pendant toute ma vie, mais, depuis peu, j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam. Je ne sais pas trop pourquoi, je suis vraiment attirer par cette religion. J'avais toujours été intéressée par la culture et les traditions arabe/orientale mais là, c'est différent, je sens que cette religion est... la bonne. Voir l'importance que vous accordez à votre dieu et votre fraternité entre musulmans me touche beaucoup et me donne envie de suivre cette voie.
Vous allez me dire de me convertir à l'Islam, mais il y a des problèmes malheureusement.

-Premièrement, j'ai un frère qui est contre cette religion (et les arabes en général).
-Deuxièmement, mes parents -même si ils ne sont pas racistes que je sache- le prendraient sûrement mal que leur fille choisissent de suivre une religion complètement inconnu de la famille.
-Et finalement, comme je l'ai dis, je n'ai que 12 ans donc même si je me convertie à l'Islam en cachette, ce sera impossible de me procurer Le Coran, de pouvoir faire mes prières, faire le ramadan etc.

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop mal expliquer ^^' J'apprécierais beaucoup que vous me donniez des conseils et des avis !
Merci, et à bientôt !
T
29 mai 2017 11:44
Merci beaucoup à tous !! Vous m'êtes d'une grande aide. Je vais suivre vos conseils ! Merci encore !

Réponse à lousia56 : Tu as raison, c'est vrai que d'habitude je ne vais pas sur les forums, mais là j'en avais vraiment besoin ! Ne t'inquiète pas, je serais très prudente ! smiling smiley)
30 mai 2017 20:50
Tant que nos intentions sont bonnes, y a rien de grave.

Citation
Gaby77 a écrit:
Sur des sujets pareils, c'est la première remarque que je recherche: style , syntaxe, orthographe, technique d'expression etc... Ce sont des sujets il y'a quelques temps que j'ai appelé sur yabi, une extrême prudence : diversion, infiltration, troll etc...elle est loin d'une gamine de 12 ans avec un tel écrit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook