Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir de meilleurs épouses et de meilleurs époux
.
18 juillet 2018 16:58
Ce st des choses que je me répéte bcp.
Pr relativiser un maximum.

Attendre mon mari a la porte tte pimpante et souriante je le faisais lorsque ns n'avions pas d'enfants.

Mais qd tu dois changer des couches, des vomis, de l'eau, lait partt, contrôler le repas, le bain, les disputes des enfants...cmt ds tt cette tention être SOURIANTE e apaisée. Tt ca cestva du stress.

Citation
inaya25 a écrit:
Oui je te comprend...
Moi je n'ai pas encore d'enfants donc j'ai surement encore de l'énergie mais je te garantie que ça se travaille...
Dis toi que relativiser, me permet de me sentir bcp mieux
par exemple tu te dis oui mais je vis moins bien que telle personne ( ce qui faut eviter de faire) mais apres tu te remet en question tu dis mais attend :
je suis ne bonne santé, je mange à ma faim, mon mari me respecte qu'est ce que je veux de plus ?
et comme tu dis c'est juste une vie de de passage...vaut mieux la vivre au maximum
18 juillet 2018 17:07
C'est vrai...là pour le coup je ne peux pas m'avancer dans des propos que j ene connais pas.
je viendrai te faire une conclusion quand j'aurai des enfants hehe
Non mais plus sérieusement, si tu continue malgré tout à te faire belle même à toi ça va te remonter le moral.
Les enfants c'est beauuuuucoup de taff mais bon on a été fait pour ça.
Peut-être que tu dois voir le retour de ton mari comme ta moitié qui vient à ta rescousse avec les enfants , non ? apart si le papa est plus mort que toi dans ce cas là tu es excusée de ne pas sourire tout le temps grinning smiley


Citation
Part a écrit:
Ce st des choses que je me répéte bcp.
Pr relativiser un maximum.

Attendre mon mari a la porte tte pimpante et souriante je le faisais lorsque ns n'avions pas d'enfants.

Mais qd tu dois changer des couches, des vomis, de l'eau, lait partt, contrôler le repas, le bain, les disputes des enfants...cmt ds tt cette tention être SOURIANTE e apaisée. Tt ca cestva du stress.
S
18 juillet 2018 17:31
Barak Allah ou fik
l
18 juillet 2018 18:09
Je confirme,
le sourire, le petit bisou des qu'il rentre,
ne pas le harceler de questions,
faire qu'il soit heureux de rentrer a la maison !


Et c'est un message universel,
mon mari et moi n'avons pas les memes convictions religieuses,
et toutes ces petites attentions l'un envers l'autre, nous rapprochent encore plus.
In love

Citation
inaya25 a écrit:
Tout à fait ! Mais là il faut voir plus loin et ne pas se focaliser sur le simple " sourire ".
Ici c'est dans le sens d'être très positive pour ton mari , l’accueillir avec amour, le faire sentir heureux chez lui, l'écouter quand il en a besoin, ne pas le dénigrer, ne pas lui reprocher ses fautes dès qu'il rentre du travail, eviter de bouder sans explication etc

Je peux vous dire que ça marche. J'ai essaye d’accueillir mon mari tous les jours avec un sourire, en allant moi même ouvrir la porte d'entrée et d'être joyeuse je te le jute qu'il est beaucoup plus doux et m'écoute davantage, il rentre directement à la maison parce qu'il se sent bien chez lui.

et bien sur lui aussi doit être un mari exemplaire.
P
18 juillet 2018 19:27
Sa c’est clair et surtout qui ont une très bonne éducation !
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il y a des non musulmans et même des athées qui font de très bons époux et de très bonnes épouses.
F
18 juillet 2018 19:58
Salam,

Ça fait très année 50 tout ça...
19 juillet 2018 02:43
jazaka l-Lahou khayra

Merci pour ton partage
19 juillet 2018 14:43
Les années 50 en tout cas c'est mille fois mieux que ce qu'on voit de nos jours... thumbs up
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Ça fait très année 50 tout ça...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook