Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir une co-épouse
8 janvier 2014 09:09
Citation
nour-12 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam alikoum,

De ce que j'ai pu lire ou entendre , la polygamie a été instauré par allah pour des raisons précises, pour éviter l'adultère , mais aussi en temps de guerre beaucoup de femmes se retrouvaient veuves ...allah ou ahlem

De nos jours, certes comme tu dis très bien une femme qui accepte une co-épouse a un degré de foi élévé car elle se soumet à un droit divine..

Par contre les raisons d'une demande de 2ème ou 3ème femmes ne sont plus aussi noble qu'au temps d'avant..

Pour ma part, j'avais eu une demande en mariage de la part d'un frère sénégalais , très bon ami à un membre de ma famille...déjà mariée à une sénégalaise..Monsieur voulait pour son plaisir personnel une marocaine comme co-épouse..

Je l'ai mal pris..ainsi que les membres de ma famille. et j'ai refusé bien évidemment..

Tu vois les raisons ont changé de désir d'un homme de prendre une 2eme ou 3 eme femmes..

C'est plus pour assouvir des fantasmes dans le hallal que se dire je prends cette femme pour prendre soin d'elle et faire en sorte qu'elle sorte de sa situation..

La nia n'est plus la même.. en 2014

Faut vraiment être désespéré pour n'attirer que des polygames sénégalais.


Non pas desespérée mais très estimée.......
J
8 janvier 2014 09:16
Alors... Là oukhti j'en suis a ton message disant que tu a l'impression qu'il faut être dans mon sens et si ce n'est pas le cas je pose des rdv l'yaouma l'qiyama.... Je me fait certainement mal comprendre oukhti car ce n'est pas du tout ça ...

En fait , essai de vérifier , si tu veux quand je donne des rdv l'yaouma l'qiyama c'est soit on porte des jugement trop attife a mon égard ( donc l'yaouma l'qiyama ils pourront voir qu'ils c'était trompé ... Si toute fois je ne suis pas un menteur... Sait-on jamais) ou soit des personnes disent des truc contre l'islam , les règles de l'islam , ceux que Allah a interdit ou permis ... Et leurs expliquant qu'ils sont dans l'erreur, ils s'obstinent dans ça... Donc également je le leurs dis.

Mais sinon tu pourras voir oukhti, que certaines sœur ne pouvant pas accepter une seconde femme pour leur mari mais qui ne sont tout de même pas contre la polygamie... En gros qu'elles ne remet pas en cause ce que Allah a laissé licite ( pour le dire dans ton sens) , beh souvent j'étais ravi de leur message...

En gros on peut ne pas avoir les même opinions sur des points où on a le droit de donner notre avis... Mais sur ceux qui est d'office obligatoire ou interdit , ou licite et illicite , on peut juste essayer de comprendre la sagesse qu'il y a dernière ... Pas émettre notre avis si on aurait fait ci ou ça...

Ou sinon... Merci pour cette phrase ... Simple pourtant ... Quand tu dis que la seconde épouse , son arrivée dans un couple où ça se passe bien voir très bien , elle pourrait venir tout exploser.... Après pour ce qui est Par rapport au enfant... Ou l'idée de partager l'homme d'une autre femme ... Le couple dans l'idéal c'est deux ... C'est comme une danse,ect ect je suis moins convaincu....

Car c'est ce qu'on connaît depuis nôtres naissance et donc oui on est persuader que ça soit ça... Mais ça peut l'être aussi pour la premier épouse , seconde, troisième ou quatrième... C'est sur qu'il y a moins de chance pour qu'avec les quartes ça soit si parfait.

Tu parle du meilleur modèle possible qu'il faut que le couple soit monogame ... Ça c'est pour toi... Et comme je t'ai dis étant dans cet époque c'est très compliqué d'imaginer que ça soit autrement ... Et pourtant ça pourrait certainement l'être oukhti.

Puis tu dis exactement comme ma femme et moi ... Quand tu dis que vouloir être polygame alors que le couple vas mal... C'est vraiment pas du tout a faire car l'injustice sera obligatoirement faite dans ce cas la ... Peut être pas niveau matériel , présence, ou nourriture mais niveau vie tout simplement ça serai pas du tout la même osmose dans les différent foyer. Ou l'un ça sera quasi un environnement très froid... Et l'autre un univers très différents où le mari se sentira beaucoup mieux qu'avec sa première femme... C'est très dangereux.

Mais voilà tu dis que tu es contre le fait de devenir co épouse... Et al hamdoulileh c'est ton droit oukhti que je respect totalement. Et je ne te donne pas de rdv l'yaouma l'qiyama pour cela... Tu vois? Loool.
Si par contre tu avais dit que tu étais contre le fait que la polygamie soit licite... Là oui j'aurai certainement lâcher ma carte joker .

Merci pour tout les argument que tu émets , oukhti... Dans ton refus d'accepter de devenir la deuxième épouse ou de laisser ton homme se marié avec une seconde épouse... Beaucoup de sœur pense comme toi... Mais al hamdoulileh que Allah a fait que nous avons tous eu des cheminement différent , des parcourt différent, pour que d'autre passe outre ce sentiment de vouloir son homme pour sois uniquement ( et ses enfants).
Dieu est vraiment très grand .

Pour finir... Je ne connaissais pas les amish merci de m'en avoir fait part... Dommage qu'ils ne soit pas Muslim même si je pense que depuis ce fameux 11 septembre 2001 ... Certains ont du s'y convertir en prenant connaissance de l'islam ... Je dis ça car l'islam s'adapte a tout mode de vie...
La définition étant " Les Amish sont une communauté anabaptiste présente en Amérique du Nord, vivant de façon simple et à l’écart de la société moderne. La première règle amish est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ». " .

Dieu est plus savant.
J
8 janvier 2014 09:42
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Reine_de_SaBa,

Merci pour ces mots.

J'avoue que tu m'as fait rire.


Citation
Reine_de_SaBa a écrit:
@ Sarazinement vôtre:
Si j'étais un homme j'aurais demandé ta main!

ptdrptdrptdr

Ma pauvre... Tu serais bien malheureux...

Heureusement que tu es une femme... loool

Mais... Tu peux toujours venir demander ma main... On pourrait devenir co-épouse ? Tu jouirais de mon esprit et de la douceur de mes mots... En tout bien tout honneur... On partagerait bien des choses... smoking smiley

N'était-ce pas ton premier argument posteur ? Avancer humainement et spirituellement ?


Et pendant que je ris... Je me dis... Mince !!!

Et si en fait... La polygamie... C'était pas un bien pour les hommes mais un bien pour nous les femmes et qu'on soit passées à côté ?
Et qu'au lieu de choisir en fonction de l'homme, on choisissait en fonction de la co-épouse ? Oups

Oui... C'est çaaa... On exclue le mari qui ne deviendrait que la partie mineure pour pouvoir mettre en application en toute halalité nos plans (platoniques naturellement !), et on se concentre sur les co-épouses qui partageraient nos vies... Et quand on sera quatre, on se trouvera un homme qui accepte... On devrait trouver facilement...

Je vais faire ma liste... Avis aux dames... Il reste encore deux places...
Ensuite... On fera un casting auprès de la gente masculine... Une sorte de Bachelor à l'envers... tongue sticking out smiley

(Jenesuispersonne : A mes conditions, tout de suite, c'est plus acceptable... )


Looooool... Alors la bien vu.

Même si oukhti, tu le dis sur le ton de la rigolade.. Avec ma femme on s'attendait pluss a des sœurs ou frères qui pouvaient énoncé ce genre d'exemple ou solution... Pour avancer fi Dine avec la co épouse que plutôt la voir comme une rivale... Mais sincèrement personne n'a vu la chose comme tel jusqu'à ce que tu l'énonce en rigolant.

Mais je pense sincèrement que pour que un homme puisse se marié avec une seconde épouse et que ça puisse bien se passer... Faudrait quasi que ça soit sa première femme qui choisi une sœur avec qui elle pourrait s'entendre fi Dine.... Après il resterai a l'homme de savoir si la sœur lui conviendrai niveau caractère , car elle peut bien s'entendre avec la femme mais le caractère peut ne pas coïncider avec l'homme.

L'objectif de notre vie est d'adorer Dieu ... Si d'avoir une seconde épouse ne nous tire pas plus vers une meilleure adoration... Personnellement je ne conseillerai a aucun homme d'en prendre plus d'une...
Et donc pourquoi je dis ça... Car si les sœurs ne s'entraident pas non plus... Ça ne servira quasiment a pas grand chose.
L'homme devant subvenir aux besoin de sa femme, vas travailler ... Et la femme restant a la maison, si une seconde épouse faisait son apparition, une épouse s'entendant bien avec la première, les moments où le mari travaille, elle pourrait passer leurs temps libre a s'aider que ça soit dans l'islam ( niveau apprentissage ) ou dans les affaires de la vie ( éducation des enfants et autre ... Cela dit au passant c'est toujours dans l'Islam ).

Tu vois ... Même si c'était sous le ton de la rigolade, tu as trouvé une très bonne solution.

BarakaAllah oufik.
R
8 janvier 2014 11:16
Il y a des couples dont c'est la femme qui choisit la co-épouse donc ce n'est pas impossible comme solution. perplexe
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
8 janvier 2014 11:21
Salam



jesuispersonne dis moi si dans un couple si tout se passe bien sur tout les niveaux pourquoi aller chercher une autre épouse?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
8 janvier 2014 11:22
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
nour-12 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam alikoum,

De ce que j'ai pu lire ou entendre , la polygamie a été instauré par allah pour des raisons précises, pour éviter l'adultère , mais aussi en temps de guerre beaucoup de femmes se retrouvaient veuves ...allah ou ahlem

De nos jours, certes comme tu dis très bien une femme qui accepte une co-épouse a un degré de foi élévé car elle se soumet à un droit divine..

Par contre les raisons d'une demande de 2ème ou 3ème femmes ne sont plus aussi noble qu'au temps d'avant..

Pour ma part, j'avais eu une demande en mariage de la part d'un frère sénégalais , très bon ami à un membre de ma famille...déjà mariée à une sénégalaise..Monsieur voulait pour son plaisir personnel une marocaine comme co-épouse..

Je l'ai mal pris..ainsi que les membres de ma famille. et j'ai refusé bien évidemment..

Tu vois les raisons ont changé de désir d'un homme de prendre une 2eme ou 3 eme femmes..

C'est plus pour assouvir des fantasmes dans le hallal que se dire je prends cette femme pour prendre soin d'elle et faire en sorte qu'elle sorte de sa situation..

La nia n'est plus la même.. en 2014

Faut vraiment être désespéré pour n'attirer que des polygames sénégalais.


Non pas desespérée mais très estimée.......

Tu plaisantes j'espère. Tu la dis toi meme que il te voulais pour son plaisir personnel c'est un manque de respect, il ne te considérais pas tu penses qu'il aurait etait juste, tu parles ... les khel on les connaît ils s' en foutent completement...ils font des enfants a droite et a gauche ne s' en occupe pas.
8 janvier 2014 11:41
Salam


Tachelhite2575 je te conseil pour ta culture général de connaitre l origine de la polygamie qui existé bien avant l islam dieu n as rien autoriser mais limité.
la polygamie est un privilège pour l homme pas uniquement freiner ces ardeur d infidélité mais une coutume qui consister à prouver sa richesse et son pouvoir


la polygamie qui se trouve dans le Saint Coran est mal interpréter se qui fait encore débat
se qu il faut voir réellement savoir qu es qu elle engendre de positif ? pas grand choses et surtout se qui est visible c est le bien être des enfants

un homme qui a des multiple épouses peut il être pressent pour ces enfants ? peut il accomplir des devoirs qu il lui sont accombler ?
certains sur se forum pratique la religion sans réfléchir et pourtant l islam nous impose de réfléchir car nous somme intelligent on l oulbie souvent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/14 13:26 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
8 janvier 2014 12:36
Citation
adilil30 a écrit:
Salam

La réponse est non je ne serais pas une co épouse pourquoi ?

Parce qu'à leur actuelle, qu'importe le degré de foi de l'homme, il est faible par nature et de ce fait il ne pourra jamais être TOTALEMENT EQUITABLE entre moi et l'autre épouse.

En ce sens il y aura des tensions : il est resté une journée de plus chez l'autre que chez moi, il lui offre plus de cadeau. Bref tous les gestes seront soumis à interpretation. L'homme a un moment ou a un autre privilégiera une plus que l'autre même pas un simple geste mais cela accroitera le désarroi de celle qui s'estime lesée

Asalam aleikoum. C'est vrai que si ce n'est pas équitable , il ne faut surtout pas se marié.

L'équité par rapport a ce que tu as cité oukhti. Après il est possible que l'homme préfère plus la compagni de l'une que de l'autre ... Mais ça on ne peut pas le contrôler.

Merci pour ta réponse , et sa sincérité.

Que Dieu te protège.
J
8 janvier 2014 12:47
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Parole de femme,

Citation
parole de femme a écrit:
Mais pour l'heure, je pose ma candidature pour le clan des 4...grinning smiley
Citation
a écrit:
Je vais faire ma liste... Avis aux dames... Il reste encore deux places...
Ensuite... On fera un casting auprès de la gente masculine...

En réalité... Quand j'ai écrit ça... C'est à toi que je pensais et que j'incluais..
(Reine_de_Saba... C'était juste une proposition de mouqabala... Mais les places étant limitées, c'est trop tard pour elle... Pas grave, première sur la liste de rechange).

J'étais juste trop timide pour te faire ma demande ici publiquement... Mais puisqu'on y est...

 
Alliance 0
Hum.. Hum... confused smiley confused smileyconfused smiley Parole de femme... Accepterais-tu de me co-épouser ?

Je promets de vous jurer à toutes les trois fidélité jusqu'à ce que mort s'ensuive...
(Il finira par toutes nous jeter à l'eau tant toutes les quatre vivront en osmose) smoking smiley

Je prends ta réponse pour un oui... grinning smiley

Et te propose d'aller demander la main de deux autres très belles âmes de Yabiland...

Quel beau foyer nous ferons toutes les quatre... In love In love In love In love ............ Avec lui..... Grrrr !


Citation
parole de femme a écrit:
Et, mine de rien... ce serait peut-être une "entreprise" qui fonctionnerait... 4 femmes qui se choisiraient et qui s'entendraient pour épouser le même homme sur base de critères bien définis... l'idée n'est pas pour me déplaire...

Avec nous... Ca ne pourrait que fonctionner... Cool

D'autant que tu nous as grandement facilité la tache... Nos critères sont prêts...


Citation
parole de femme a écrit:
Mais pour accepter une union avec un mari polygame, il faudrait qu'il soit réellement exceptionnel à tous les niveaux : intellectuellement, spirituellement, socialement, culturellement, physiquement ... ah oui et bien entendu financièrement... Quant à accepter une situation contraignante autant en tirer quelques avantages?

Et tu sais quoi... On pourrait même se passer de "intellectuellement, spirituellement, socialement, culturellement" exceptionnel... Puisque nous le sommes déjà nous-mêmes..................
Faudrait qu'il soit physiquement exceptionnel, oui...

Mais personnellement je m'en moque.

Je mets au premier plan... Financièrement exceptionnel...

Un voyage de noces pour 4 à la...( Enfin... Oui... Cinq je veux dire ça va sans dire !)... A la Barbade ou à Tahiti suivi de week-end aux quatre coins du monde (4 billets première classe + une éco ainsi que 4 suites nuptiales... Je le mettrai perso dans le fauteuil sur le balcon, inutile de lui prendre une chambre... )... Il faut le porte-feuille qui va avec... Eh ma foi... Monsieur a le devoir de pouvoir assurer ÉQUITABLEMENT pour chacune d'entre nous...


Voilà... Nous sommes quatre... Nos critères savamment définis... Il nous reste plus qu'à trouver le larb....... l'homme qui prendra soin de nous...

Quelqu'un pour devenir un musulman accompli ? grinning smiley
(Hommes pas sérieux... S'abstenir. Hommes sans un compte en banque garni... Sa'abstenir aussi !).

Ah la la... La ruse... ingéniosité des femmes... Angel

PS : Vu sous cet angle, ça ne résoudrait pas la question de l'injustice envers les orphelins... Mais, nous aussi on va la passer sous silence...

PS 2: question sérieuse n'empêche... Qu'est-ce qui interdirait une telle application de la polygamie ?



Looooooooool.... Tu devrais écrire des livres ... Tu ferais certainement fureurs oukhti.
J
8 janvier 2014 12:58
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Le posteur si vraiment tu te soucies de tes frères et sœurs et ne voudrait pas qu'ils disent des choses fâcheuses qui pourraient témoigner contre eux le jour du Jugement, tu n'aurais jamais du ouvrir ce post..

Je te recommande de le fermer et de parler de ce sujet avec les concernés, pas de faire un sondage, c'est pas une étude Insee où chacun doit donner son avis, c'est un sujet grave et sérieux.

Qu'Allah nous guide.


Asalam aleikoum oukhti.

Merci de ton message... Avec un grande part de vérité ... Mais oukhti, le thème n'est pas un sujet tabou ... Et al hamdoulileh nous sommes de grande personne... Mais je te donne raison sur le fait de ce soucié des frères et sœurs.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai essayer de prévenir nos frères et sœurs de répondre le minimum sans passion.
Le prophète saws a parlé de l'Islam aux gens et beaucoup l'on insulté lui et l'islam... Est ce qu'il n'aurai pas du parlé de l'islam pour pas que les gens prennent des péchés?
On est tous responsable de nos actes. Après c'est sur que si le sujet est vraiment tabou ... C'est chercher a faire faire des péchés aux frères et sœurs.

Qu'Allah nous guide oukhti.
m
8 janvier 2014 13:03
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley
8 janvier 2014 13:11
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley





Salam



quand on est pas encore marié il est normal qu on pense de façon rêveuse et idéale dans l esprit mais une fois la bague au doigt ou la corde au coud tout de depend comment on conçois le mariage on change vite d avis grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/14 13:26 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
8 janvier 2014 13:17
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley





Salam



ben quand on est pas encore marié il est normal qu on pense de façon rêveuse et idéale dans l esprit mais une fois la bague au doigt ou la code au coud tout de repend comment on conçois le mariage on change vite d avis grinning smiley

On verra bien insha'Allah smiling smiley. Qu'Allah puisse nous accorder ce qu'il y a de mieux pour nous ici bas et dans l'au-delà et qu'Il soubhanou puisse nous accorder une vie sereine plein d'amour, de santé de joie et de bonté! Amine.
8 janvier 2014 13:23
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley





Salam



ben quand on est pas encore marié il est normal qu on pense de façon rêveuse et idéale dans l esprit mais une fois la bague au doigt ou la code au coud tout de repend comment on conçois le mariage on change vite d avis grinning smiley

On verra bien insha'Allah smiling smiley. Qu'Allah puisse nous accorder ce qu'il y a de mieux pour nous ici bas et dans l'au-delà et qu'Il soubhanou puisse nous accorder une vie sereine plein d'amour, de santé de joie et de bonté! Amine.





Amine
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
8 janvier 2014 13:28
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Le posteur si vraiment tu te soucies de tes frères et sœurs et ne voudrait pas qu'ils disent des choses fâcheuses qui pourraient témoigner contre eux le jour du Jugement, tu n'aurais jamais du ouvrir ce post..

Je te recommande de le fermer et de parler de ce sujet avec les concernés, pas de faire un sondage, c'est pas une étude Insee où chacun doit donner son avis, c'est un sujet grave et sérieux.

Qu'Allah nous guide.

Et je rajouterai oukhti.

Que ce n'est pas un sondage... Je veux avoir des témoignage sur comment les sœurs ou frère se verrait dans la situation... Et surtout comment une sœur pourrait accepter a être seconde épouse.

En tout cas... Ta remarque est la bien venu... Surtout que tu es la première en m'en avoir fait la remarque.
J
8 janvier 2014 13:36
Citation
aixoise- a écrit:
-les différents mariages sont uniquement religieux, il n'y a pas de mariage civil.
Beaucoup de savants l'interdisent car les femmes n'ont alors aucun droit (si le mari meurt ou décide de les chasser, elles ne peuvent légalement rien faire: ni récupérer l'appartement, ni récupérer un bien acheté par le mari, aucun de leur droit islamique ne peut être respecté...)

-une des femmes est marié civilement mais pas les autres.
Là, il y a différence de traitement. Elles n'ont pas les mêmes droits.
Ce type de mariage n'est pas licite.

Un autre problème se pose :
le mari doit être en capacité de subvenir totalement aux besoins de ces deux femmes. A moins d'avoir de gros revenus, c'est extrêmement difficile en France.
Chacune des femmes a droit au logement, à la nourriture, à ses achats nécessaires (habits entre autres).
Très souvent les familles polygames en France vivent dans la proximité, voire dans l'insalubrité de fait du manque de place et d'argent, ce qui est un péché très grave pour la mari.

En effet, Allah dit dans le Coran :
'Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).' (Sourate 4, v.3)

Boukhari rapporte dans son Sahih :
'Celui qui se marie avec plus d'une femme et qui ne s'occupe pas d'elles justement sera ressuscité avec la moitié de ces capacités en moins.'


A notre époque, trop souvent, la règle sur la polygamie est utilisée par des jeunes hommes avides de femmes et non par des personnes responsables qui se soucient du bien-être de leurs épouses, malheureusement.
Des jeunes filles naïves se laissent séduire par un mode de vie qu'on leur dit plus 'islamique' et se retrouve ensuite dans une situation délicate, sans logement ou autre.

A l'origine, la sagesse derrière la règle est toute autre : prendre en charge les veuves et les orphelins, permettre au mari d'avoir des enfants si sa première femme est stérile, permettre aux femmes pauvres, handicapées de se marier, éviter la misère des femmes seules etc.


Il existe donc des conditions.

Les dérives actuelles que l'on peut observer notamment en France ont conduit des savants à prendre des positions très fermes : si la polygamie n'est pas prévue dans la loi du pays de résidence, elle est alors illicite.


Il y a aussi un élément essentiel qui pèse contre l'usage de la polygamie en France: l'Islam n'a jamais fait la promotion de la polygamie. Les pays qui sont devenus musulmans où la polygamie n'a jamais été pratiqué ne se sont pas mis à la pratiquer après être devenus des pays musulmans.
Les pays musulmans où la polygamie existe étaient déjà polygames avant l'Islam.
(tout comme les pays où il n'y avait pas d'esclavage ne sont pas devenus esclavagistes avec l'Islam).

Dans les conditions actuelles, entrer dans une famille polygame est une grosse responsabilité vis-à-vis de sa famille, ses amis et surtout de ses futurs enfants.

SouhanAllah ... Tu dis a peu près ce que m'a énoncé notre sœur sarazinement votre avec peu être un peu moins d'éloquence mais un peu plus de sagesse... Car j'ai l'impression que tu prend moins parti ... Que tu as plus de recul sur le sujet... Et franchement c'est Très bon a lire machaAllah.

Je reviendrai sur ton message inchaAllah quand j'aurai un peu plus de temps.
8 janvier 2014 13:39
Salâm ô Reine_de_SaBa,

ptdr

Puisque Dieu t'a fait don de l'humour.......... Je veux bien réévaluer ta candidature... smiling smiley

Citation
Reine_de_SaBa a écrit:
En plus d'être belle, je suis un cordon bleu, avec de l'esprit et de l'humour. Tout ça avec modestie Angel ET JE SUIS FAN DE FILMS BOLYWOOD. Imagine toutes les soirées devant des films hindi à manger des cheese naan faites de mes blanches mains In love

Si tu n'es pas convaincue sache que j'ai un diplôme de masseuse.

Nan tu craques toujours pas???? *yeux de biche*

Et argument final : on ira vivre dans un pays musulman. Et pour ta dote je t'offre la 3omra In love

Alors... En rouge les points positifs...
De l'humour ET de l'esprit... thumbs up thumbs up thumbs up thumbs up Welcome
Ta modestie... est appréciable... Tu ne risques pas d'avoir les chevilles qui enflent pour un rien... smiling smiley
Manger des cheese... J'aime pas ça, mais ça pourrait plaire à mes co-épouses... thumbs up
Quant à tes yeux de biche... J'ai failli tomber de ma chaise... Veux-tu bien arrêter de battre ainsi des cils ?
Je tiens à t'évaluer la tête froiiiiide !

En noir, le négatif ou ce dont je me fiche...
Bolywood... Pas ma tasse de thé... J'aime pas la science-fiction.
Diplôme de masseuse... J'aime pas les massages. Mais si ça plait aux autres, on verra.
Vivre dans un pays musulmans... thumbs down thumbs down thumbs down Je n'ai aucunement l'intention d'émigrer.

Je ne pourrais vivre nulle autre part qu'en France, qui malgré ses contradictions, est mienne. C'est mon pays... J'aime à penser qu'elle n'est certes pas le Paradis... Mais que j'y suis mieux que partout ailleurs...
Douce France... Cher pays de mon enfance... Je t'aime... In love

Pour la dote... Je ne me prononce pas... C'est Monsieur qui doit l'offrir pour nous avoir toutes les quatre...

Voilà pour l'instant... J'hésite encore... perplexe

Bonne journée...




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/14 14:32 par Sarazinement Vôtre.
8 janvier 2014 13:55
Salâm Akhî,

Sincèrement... Si tu pouvais arrêter de me citer avec systématiquement le mot "éloquence", je t'en serais très reconnaissante. Ca me gène.

Je ne suis pas éloquente. Je sais exprimer le fond de ma pensée et argumenter. Sans la maquiller. Je dis ce que je pense, à TITRE PERSONNEL.

Quand je te réponds de manière générale et objextive en citant le Coran, tu me dis que je ne t'ai pas répondu personnellement.
Quand je te réponds personnellement, tu me dis que je manque de recul et que je prends parti.

Avec toi, ça n'ira que lorsque j'accepterai. Ce qui n'arrivera jamais. Et oui, je prends parti. Comme toi même tu prends parti pour le fait d'avoir une seconde épouse.

Comment veux-tu qu'on te réponde PERSONNELLEMENT en restant neutre, détaché, objectif ?

Pour ma part, je vais arrêter là le débat avec toi, ne m'en veux pas. J'ai donné un avis objectif (du moins j'ai essayé), j'ai donné mon avis personnel. C'est ce que tu demandais.
Tu dis les respecter pour faire bien, mais ce n'est pas le cas. Alors pourquoi continuer à perdre notre temps...

Remarque que sur ce post-ci, je n'ai aucunement émis d'avis sur ton choix personnel. Parce que je le respcecte. Si tu vois les choses ainsi, tu as personnellement raison. Comme j'ai personnellement raison de voir les choses comme je le fais.
Et ça, c'est vraiment respecter l'avis de l'autre. Essayer de comprendre même si on accepte pas personnellement.

Je te souhaite que le meilleur inshâ'llah... Que Dieu te couvre de Ses bienfaits et réponde à tes prières. Amîn.


Citation
Jenesuispersonne a écrit:
SouhanAllah ... Tu dis a peu près ce que m'a énoncé notre sœur sarazinement votre avec peu être un peu moins d'éloquence mais un peu plus de sagesse... Car j'ai l'impression que tu prend moins parti ... Que tu as plus de recul sur le sujet... Et franchement c'est Très bon a lire machaAllah.
8 janvier 2014 14:02
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley
salam ça doit ête kiffant d'avoir deux femmes , mais il faut pouvoir assumer
m
8 janvier 2014 14:12
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam 'aleykoum!

Personnellement je pourrai accepter d'être co-épouse mais sous certaines conditions:
-Etre la première épouse de mon mari et non pas la deuxième.
-Mon mari doit être un homme pieux donc si il souhaite entreprendre cette démarche il doit être vraiment sûr de pouvoir être juste et équitable, de pouvoir assumer deux foyer et d'avoir les moyens financiers pour pouvoir gérer correctement les deux foyer et assurer une bonne éducation à ses enfants issus des deux ménages (je subviendrai moi-même à mes propres besoins insha'Allah).
-Il doit y avoir une très bonne entente avec la co-épouse pour qu'il n y ait pas de jalousie et que l'on puisse vivre sereinement. Dans l'idéal, ce serait mieux que je puisse la choisir pour lui.

Je connais certaines soeurs qui sont vraiment des perles masha'Allah avec la main sur le coeur, une gentillesse et une bonté d'âme extraordinaire donc avoir comme co-épouse une d'entres elle ce serait pour moi une grande joie si les conditions sont réunis bien entendu! smiling smiley
salam ça doit ête kiffant d'avoir deux femmes , mais il faut pouvoir assumer

Oui exactement et c'est la raison pour laquelle j'ai bien insisté sur le fait qu'il faut que toutes les conditions soient réunies! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook