Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir auto entrepreneur...
23 octobre 2012 20:17
Salam les amis,


J'ai un projet en tête auquel je pense et qui murit de plus en plus dans ma tête : travailler à mon compte.

J'ai consulter un peu partout sur le net pour avoir plus de renseignement.
Avant d'aller à la chambre du commerce pour avoir plus d'infos,je me retourne vers vous afin que vous me parliez de vos expériences ou de vos proches s'ils bossent à leur compte.

Je souhaite savoir comment ça se passe au niveau des déclarations urssaf,impôt,si on change de régime sécu,ect...

Quand je me lancerais,je compte inchallah faire une petite formation dans le domaine de la création d'entreprise.

Merci pour votre aide.

Au plaisir de vous lire.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 octobre 2012 21:28
Aalikoum salam Ba_ssma

Mabrouk ton projet et Inch Allah kheir que ça se concrétise et que ça aboutisse.

Tu souhaites te lancer dans quel domaine ?
As-tu déjà fait une étude de marché afin de cibler ta clientèle. Avoir une idée de l offre et de la demande.
Es-ce un secteur porteur actuellement ?

Sinon pour les impôts tu n en payera pas la 1ère année si tu ne dépassés pas un certain plafond.

Bon courage smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
23 octobre 2012 22:56
L'idée de mettre ses enfants dans une école musulmane avec le programme français me convient mais le voile obligatoire, non.
23 octobre 2012 23:07
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Aalikoum salam Ba_ssma

Mabrouk ton projet et Inch Allah kheir que ça se concrétise et que ça aboutisse.

Tu souhaites te lancer dans quel domaine ?
As-tu déjà fait une étude de marché afin de cibler ta clientèle. Avoir une idée de l offre et de la demande.
Es-ce un secteur porteur actuellement ?

Sinon pour les impôts tu n en payera pas la 1ère année si tu ne dépassés pas un certain plafond.

Bon courage smiling smiley


Salam,
Barak'Allah ou fik khti.

En fait j'ai l’exclusivité de déstockage de prêt à porter (hommes,femmes,enfants,) de qualité et de marque,à des prix très intéressant.

J'ai déjà quelques clients qui attendent que mon lancement.

Aussi,j'ai déjà fait venir un containers qui c'est vendu hamdoullah,soit premier essai positive.

Maintenant,je souhaite faire les choses dans les règles et je me pose des questions au niveau des déclarations,ect...

Si je ne vend pas tout, je déclare quoi et comment,si j'ai des mois ou les clients ne me commande rien,ect...

Mes clients sont particulièrement les revendeurs des marchés mais aussi les petites boutiques.
Je compte commencer petit et je verrais au fur et à mesure du retour de mes clients et de la rapidité qu'ils auront ou pas à liquider leur stock afin que je les livre de nouveau.

C'est un peu décousu mais l' essentiel est là.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 octobre 2012 03:16
Mach'Allah c'est même plutôt un très bon début.

Par contre pour ce qui est de la paperasse administrative je ne saurais t'en dire plus que ce que l'on trouve sur le net.
En espérant qu il y aura des yabis plus compétents ou qui se seraient lancé dans la création d entreprise et qui pourraient venir témoigner et te renseigner.

Allah Ysehel.

NB : Mascarade ... T'es sûre que tu ne t es pas trompée de post ??eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/12 03:28 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
24 octobre 2012 12:53
Si tu ne vend pas, tu ne paye pas de taxe normalement

en faite, si tu es en "société" on calcule ton profit brut (chiffre d'affaire à l'année - les charges de l'année)= profit brut

du profit brut en fonction du montant on te taxe... je suis pas francais mais le principe est partout le même

ton bénéfice se calcule à l'année et pas au mois, c'est pour cela que tu payes les taxes en fin d'année apres calcule...

En faite la première année tu ne payes pas de taxe parce que ils n'ont aucune base de calcule exemple....

Tu bosses pendant 2013 tu ne payes des taxes que mi-2014 pourquoi ? parce que le temps de boucler l'année comptable 2013 faire les calcules envoyer à l'état corrigé 1 an et demi sont passé depuis que tu as commencer donc la première année c'est pas que tu paye pas de taxe c'est juste que tu payes plus tard, tu as donc le temps de bien demarrer,

en ce qui concerne les containers tu récupères la tva sur le montant du transport et de la marchandise. alors qu'au black non c'est aussi ce qui va changer pour toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/12 12:54 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
m
24 octobre 2012 16:10
salam alaikom.
pour moi j'ai un ptit capital de 10000euro mais je ne sais pas qu'est ce que je peut faire avec. je veux travailler a mon compte surtout on refuse mes canditature car je suis voilé.
mais franchement je ne sais pas en quoi me lancer. si vous pouvez me donner des propositions sa sera gentille et Baraka Allah fikom
b
24 octobre 2012 16:51
a mon humble avis je te conseille de ne pas t'en tenir au premier essais ! La période d'essais est de une année minimum comme cela tu te rend compte des demande suivant la saison en plus ce qui est primordiale te faire des clients!
aussi puisque tu as fais venir un conteneur donc l'administration de la douane cela a été fait ! en principe par un transitaire cela coûte frais de transport douane et tva !!!
question sur les formalité administrative cela est simple suivant le statut que tu opte sarl a associé unique ou multiple c'est le même un comptable te fera tout ces papiers R.C, I.F et Patente. tout dépendra du capital de la société pas trop bas pour que dans l'avenir tu puisse avoir certaine facilité avec les banque au bout d'une année d’exercice.
les frais pour monter une société s’élèvent env 4500DH pour les timbres et frais si tu passe par un comptable env 3500DH d’honoraire. et voilà ta société est crée.
Mais ne te limite pas au premier coup, des surprises peuvent venir
b
24 octobre 2012 17:24
pour mat2i Bonjour , En fin de compte une somme de 10.000 € tu peux faire quelque chose de plus question de voile ce n'est pas un handicape ce qu'il faut c'est le sérieux moi par exemple je ne trouve rien à dire au femme voilée la majeure partie même toute a qui j'ai eu affaire cela c'est très bien passé par contre j'évite comme la peste les barbus non pas que je critique la religion mais beaucoup s'en servent comme façade et là je n'ai eu que des mésaventure au point que dès que j'en vois un bonjour bonjour et basta !
J'en revient a ton futur projet d'abord il faut le sentir, aimer ce que vas offrir comme pour toi même et non voir le bénéfice qu'il peut engendrer. cela te permet de mieux argumenter .aussi l'emplacement est un atout pour toute activité apporter un petit plus sur tes concurrents.
moi par exemple j'ai énormément de concurrent mais je ne m'en fais pas parce que j'ai mis un atout plus exactement un détail que les autres ne font pas et pour les clients c'est primordial. question de prix je suis aligné, je l'avoue un peu plus cher !!
m
24 octobre 2012 17:41
Merci belno,
je suis en France et precisement sur Angers depuis 2 ans je garde mon bébé de 13 mois et la je pense que c'est tant pour que je bouge c'est pour sa je veux m'en occuper et faire quelque chose mais je ne sais pas ce que peu marcher, j'ai peur de me lancer dans quelque chose et que j'echoue. Je cherche juste a gagner ma vie.
24 octobre 2012 23:42
10 000 c'est rien du tout pour commencer...

Au pire tu peux essayer une crèche
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook