Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir Assistante maternelle
a
25 janvier 2022 22:36
l ass mat est bien l employée
ok la crèche est l employeur dans le cas da ta maman mais dans l immense majorité des cas, ce sont bien les parents les employeurs
le patron est celui qui te paie
et c est bien lui qui commande

en tous cas, ca confirme ce que je pense des ass mat : une fois la porte fermée, elles font ce qu elles veulent avec les gosses : les caler devant la télé pour discuter tranquillement au téléphone, les gaver de gâteaux pour qu ils la ferment, changer la couche une fois par jour, partir faire sa prière alors que les gamins sont en train de se mordre, s occuper de leurs propres gosses pendant que ceux gardés sont bloqués sur une chaise haute, ...
impossible d avoir confiance tant il y a de mauvaises professionnelles

les parents ne sont pas assez qualifiés pour élever leurs enfants ptdr
le pire est que tu ne te dois même pas te rendre compte à quel point ton commentaire est stupide
l ass mat cap petite enfance saurait donc mieux que la pédiatre qui l emploie ce qui est le mieux pour SON enfant qu elle élève depuis sa naissance (je donne un exemple mais l idée de base est quand même que le parent connaît toujours mieux son enfant que l ass mat qui le garde 30 heures dans la semaine)

ma fille dormait à 22h30 environ et se réveillait la nuit puis se levait à 7h le matin
je n imagine pas ce que ça aurait été si on l avait obligée à faire la sieste

une amie devenait folle car sa fille faisait deux à trois heures de sieste chez l ass mat mais dormait à 1h le matin et ne parvenait pas à se réveiller à 7h
elle lui a expliqué mille fois qu elle décalait son rythme (elle faisait 19h30/7h sans sieste quand c est mon amie qui la gardait)
mais l ass mat lui tenait le même discours : si elle dort, c est qu elle en a besoin
elle, elle voulait juste son après-midi tranquille
Citation
Sofia150 a écrit:
Non les parents ne sont pas les patrons lorsque c via la crèche, le patron c la crèche pas les parents, eux n ont pas de mot a dire sur la sieste ou autre, ils ne sont pas assez qualifiés pour ça. Les professionnels c les ass mats , j pense pas que les parents aimeraient qu on vienne leur dire quoi faire dans leur métier. Ton msg me fait bcp rire j ai l’impression que tu prends les ass mats pour tes esclaves genre les parents st les patrons....chacun sait son travail c pas les parents qui donnent les directives. Bref un peu moins d’arrogance et de mépris envers ce travail.
Un enfant en général a besoin de sommeil, c important j te le dis en tant qu enseignante, en petite section la sieste est obligatoire. Certains enfants sont petits dormeurs c vrai, j l étais, c le cas des enfants précoces et hyperactifs. Mais en général ils ont besoin de sommeil. En tt cas l enfant que ma mère garde, sa mère veut l interdire la sieste ( ce que j considere comme un type de maltraitance) alors que son fils de 2 ans quand on le met au lit, il s’endort directement. Mais la mère veut lui interdire la sieste pour qu’il dorme tte la nuit et qu elle ait du temps avec son nouveau mec.
Toi ta fille dormait tte la nuit ? Tu la couchais direct a 19 h ou après ? Si c 19 h j comprends alors.
25 janvier 2022 23:35
Salam

Qu'Allah T'adoucie Amirene
Citation
amirene a écrit:
l ass mat est bien l employée
ok la crèche est l employeur dans le cas da ta maman mais dans l immense majorité des cas, ce sont bien les parents les employeurs
le patron est celui qui te paie
et c est bien lui qui commande

en tous cas, ca confirme ce que je pense des ass mat : une fois la porte fermée, elles font ce qu elles veulent avec les gosses : les caler devant la télé pour discuter tranquillement au téléphone, les gaver de gâteaux pour qu ils la ferment, changer la couche une fois par jour, partir faire sa prière alors que les gamins sont en train de se mordre, s occuper de leurs propres gosses pendant que ceux gardés sont bloqués sur une chaise haute, ...
impossible d avoir confiance tant il y a de mauvaises professionnelles

les parents ne sont pas assez qualifiés pour élever leurs enfants ptdr
le pire est que tu ne te dois même pas te rendre compte à quel point ton commentaire est stupide
l ass mat cap petite enfance saurait donc mieux que la pédiatre qui l emploie ce qui est le mieux pour SON enfant qu elle élève depuis sa naissance (je donne un exemple mais l idée de base est quand même que le parent connaît toujours mieux son enfant que l ass mat qui le garde 30 heures dans la semaine)

ma fille dormait à 22h30 environ et se réveillait la nuit puis se levait à 7h le matin
je n imagine pas ce que ça aurait été si on l avait obligée à faire la sieste

une amie devenait folle car sa fille faisait deux à trois heures de sieste chez l ass mat mais dormait à 1h le matin et ne parvenait pas à se réveiller à 7h
elle lui a expliqué mille fois qu elle décalait son rythme (elle faisait 19h30/7h sans sieste quand c est mon amie qui la gardait)
mais l ass mat lui tenait le même discours : si elle dort, c est qu elle en a besoin
elle, elle voulait juste son après-midi tranquille
M
MFL
26 janvier 2022 10:05
Un enfant levé à 6h ou 7h du mat ne tient pas non stop sans sieste!
Très souvent après le déjeuner, il chouine !

Alors oui, ton amie devait probablement trouver un moyen pour l’apaiser l’après midi mais dis toi qu’une assistante maternelle Indépendante ou en crèche à plusieurs enfant à gérer!

Elle impose un rythme aux enfants, et c’est le même pour tous!

Et si ça plait pas aux parent, ils gardent eux même leur enfant!

Alors oui, le parent connaît mieux son enfant mais l’ass mat a des règles imposés par le relais assistante maternelle, elles ont des formations ponctuelles et systématiquement elles imposent la sieste de l’après midi!

Tu parle de l’assistante maternelle qui veut son après midi pépère mais de la même manière, les parents rament parce qu’ils préfèrent mettre leur bambin à 19h30 au lit pour avoir leur soirée tranquilou !

Citation
amirene a écrit:
l ass mat est bien l employée
ok la crèche est l employeur dans le cas da ta maman mais dans l immense majorité des cas, ce sont bien les parents les employeurs
le patron est celui qui te paie
et c est bien lui qui commande

en tous cas, ca confirme ce que je pense des ass mat : une fois la porte fermée, elles font ce qu elles veulent avec les gosses : les caler devant la télé pour discuter tranquillement au téléphone, les gaver de gâteaux pour qu ils la ferment, changer la couche une fois par jour, partir faire sa prière alors que les gamins sont en train de se mordre, s occuper de leurs propres gosses pendant que ceux gardés sont bloqués sur une chaise haute, ...
impossible d avoir confiance tant il y a de mauvaises professionnelles

les parents ne sont pas assez qualifiés pour élever leurs enfants ptdr
le pire est que tu ne te dois même pas te rendre compte à quel point ton commentaire est stupide
l ass mat cap petite enfance saurait donc mieux que la pédiatre qui l emploie ce qui est le mieux pour SON enfant qu elle élève depuis sa naissance (je donne un exemple mais l idée de base est quand même que le parent connaît toujours mieux son enfant que l ass mat qui le garde 30 heures dans la semaine)

ma fille dormait à 22h30 environ et se réveillait la nuit puis se levait à 7h le matin
je n imagine pas ce que ça aurait été si on l avait obligée à faire la sieste

une amie devenait folle car sa fille faisait deux à trois heures de sieste chez l ass mat mais dormait à 1h le matin et ne parvenait pas à se réveiller à 7h
elle lui a expliqué mille fois qu elle décalait son rythme (elle faisait 19h30/7h sans sieste quand c est mon amie qui la gardait)
mais l ass mat lui tenait le même discours : si elle dort, c est qu elle en a besoin
elle, elle voulait juste son après-midi tranquille
M
26 janvier 2022 14:01
Salam alaykoum

Ça dépend tu sais parce que par exemple, chez les malikites (et je sais plus quel autre madhab), on n'a pas le droit de se dévoiler devant des non musulmanes non plus. C'est un sujet a divergence apparemment.

Wa Allahou a3lem
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ce que je voulais dire c'est que t'as pas à mettre ton voile puisque t'es chez toi, et en général, c'est les mamans qui déposent et viennent chercher les enfants donc pas besoin de se voiler.

Sinon, à côté de ça, y pas mal de parents que ça dérange pas en fait contrairement à ce que l'on pourrait croire.
F
26 janvier 2022 16:17
Alaikom Salam,

Ah d'accord je ne savais pas, merci pour l'info barakAllahu fik ?

Heureusement que ça dérange pas la majorité des parents du coup donc ça va dans tous les cas ^^

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykoum

Ça dépend tu sais parce que par exemple, chez les malikites (et je sais plus quel autre madhab), on n'a pas le droit de se dévoiler devant des non musulmanes non plus. C'est un sujet a divergence apparemment.

Wa Allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/22 16:23 par Faty**.
M
26 janvier 2022 16:45
Wa fiki barak Allah smiling smiley

Oui c'est clair, dans la plupart des cas ils sont contents d avoir qqn qui s occupe de leur enfant. Après t as quand même des relous de service surtout avec la crèche...

D ailleurs dans les crèches, ils acceptent plus les nouvelles recrues voilées. Je me rappelle d une amie de ma mère assistante maternelle voilée depuis des années à qui la crèche a fait pression pour qu elle le retire. Elle a fini par claquer la porte...
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Ah d'accord je ne savais pas, merci pour l'info barakAllahu fik ?

Heureusement que ça dérange pas la majorité des parents du coup donc ça va dans tous les cas ^^
F
26 janvier 2022 18:08
Ouais c'est vrai les crèches sont aussi galères que n'importe quelle entreprise... C'est pour ça c'est mieux d'être assistante maternelle à domicile pour celles qui peuvent.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa fiki barak Allah smiling smiley

Oui c'est clair, dans la plupart des cas ils sont contents d avoir qqn qui s occupe de leur enfant. Après t as quand même des relous de service surtout avec la crèche...

D ailleurs dans les crèches, ils acceptent plus les nouvelles recrues voilées. Je me rappelle d une amie de ma mère assistante maternelle voilée depuis des années à qui la crèche a fait pression pour qu elle le retire. Elle a fini par claquer la porte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook