Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir Assistante maternelle
d
25 janvier 2022 18:07
Selem wahleykoum,
Je voulais savoir si vous qlq parmi vous et assistante maternelle à son domicile si oui j’aimerais savoir qu’elle sont les avantages et inconvénients de ce métier et de le faire chez soi.
BarakaAllah w fikoum.
C
25 janvier 2022 18:18
Salam

Ma mère est ass mat depuis 20 ans ( la depuis 1 an , ass mat en crèche mais a Son domicile Personne tjrs)

Avantages :

- etre au chaud pendant l hiver
-ne pas prendre de transports en commun
- pas de patron qui te soule
- le salaire : avec 3 enfants tu peux gagner jusqu’à 2200/2300 € c pas mal j trouve. Avec 2 enfants et des bonnes horaires , 1500-1600€ .

Inconvénients :
Top 1 : Le bruit ( surtout ls bebes de 6 mois qui sont allaités à la maison , après y en a des très calmes aussi, mais celui que ma mère garde pleure/ hurle parce qu il ne veut pas faire la sieste a 6 mois ou quand il est pas habitué les premières semaines)

Top 2 : les parents relous, ma mère en ce moment, elle a un parent qui a dit que son enfant ne devait pas faire la sieste, mdr....jusqu a 4 ans les enfants dorment , certains parents veulent t apprendre ton métier.

Top 3 : les horaires : parfois/ souvent 8 h00– 18 h 30/19h00 voire plus.
25 janvier 2022 18:18
Salam


Je savais pas qu'on pouvais faire assmat à domicile je viens d'apprendre un truc merci ...

Un lien qui m'a l'air assez complet même si c une agence en fait ( peut être serait il intéressant de les contacter pour plus d'infos )

[www.kangouroukids.fr]


Bon courage winking smiley
C
25 janvier 2022 18:20
Sérieusement tu ne savais pas ? C pas nouveau pourtant ma mère et plein de femmes de ma commune sont ass mat a leur domicile( depuis 20 ans). La majorité même .

Citation
Nawman a écrit:
Salam


Je savais pas qu'on pouvais faire assmat à domicile je viens d'apprendre un truc merci ...

Un lien qui m'a l'air assez complet même si c une agence en fait ( peut être serait il intéressant de les contacter pour plus d'infos )

[www.kangouroukids.fr]


Bon courage winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/22 18:20 par Sofia150.
25 janvier 2022 18:20
Wa 'alaykoum salam.

Très honnêtement, si tu as la possibilité de faire autre chose fait autre chose.

Points négatifs :

- La responsabilité de garder les enfants des autres est très lourde
- Tu peux tomber sur des parents cools mais aussi des gens insupportables qui vont mettre tes nerfs à rude épreuve
- Salaire incertain et très variable
- Tu n'es plus chez toi. Tu dois te mettre aux normes de plus en plus strictes. Et tu risques à chaque instant la visite d'une puéricultrice qui va scanner tout ce qu'il y a chez toi.

Points positifs :

- Tu travailles "chez toi". Enfin ce qu'il en reste
- Tu peux avoir des périodes de temps plein qui te permettent de bien gagner ta vie
- Pour les impôts tu es très avantagée.
25 janvier 2022 18:23
Pour moi ct juste nounou en fait ....d'ou le lien qui compare les 2... Ass mat pour moi ct forcément en crèche .... genre en employée pas indé.... et diplômée etc....
Citation
Sofia150 a écrit:
Sérieusement tu ne savais pas ? C pas nouveau pourtant ma mère et plein de femmes de ma commune sont ass mat a leur domicile( depuis 20 ans). La majorité même .
25 janvier 2022 18:28
je vois que tu suis mes fait et geste

Je t'ai bien dit que c'est toi qui continue la polémique

Fou moi la paix et garde tes conseilles pour toi que tu n'appliques même pas
Citation
Nawman a écrit:
Tu cherches une nounou pour te garder ? grinning smiley Je rigole te vexe pas...winking smiley

Ravi de voir que tu as eu l'intelligence de supprimer ton post en espérant que ça te fasse réfléchir ..smiling smiley
25 janvier 2022 18:37
Salam 3alaykoum wa rahmlatuh Allah

Ma marraine était assistante maternelle, certes tu travailles chez toi (avec ses avantages) mais tu dois gérer les parents de ces enfants (des fois des cassos doyons francs) et éventuellement des éducateurs.

En tout cas c'est un métier noble, bravo à toi pour cette entreprise.

PS : Nawman juste arrête de passer pour un sale bébé.
Citation
dzairia33 a écrit:
Selem wahleykoum,
Je voulais savoir si vous qlq parmi vous et assistante maternelle à son domicile si oui j’aimerais savoir qu’elle sont les avantages et inconvénients de ce métier et de le faire chez soi.
BarakaAllah w fikoum.
25 janvier 2022 18:37
J'ai répondu avant toi au post Oups Mais c moi qui te suis lol ... si je voulais polémiquer je t'aurais pas dit çaIll ...mais reste dans ta rancoeur si t u veux la8la...Bye
Citation
DFASM-Ophtalmologie a écrit:
je vois que tu suis mes fait et geste

Je t'ai bien dit que c'est toi qui continue la polémique

Fou moi la paix et garde tes conseilles pour toi que tu n'appliques même pas
25 janvier 2022 18:40
Inconvénients tu peux avoir à garder un enfant roux ???
F
25 janvier 2022 18:43
Alaikom Salam,

Je ne le suis pas mais les avantage qui sont vraiment non négligeable sont que t'as pas à enlever ton voile au travail (si tu le porte), tu peux faire facilement tes prières à l'heure et si tu as des enfants tu peux t'en occuper sans devoir les faire garder tout en travaillant.
25 janvier 2022 18:45
et donc que t'as répondu avant moi ça change quoi ?
tu relance le sujet, donc tu polémiques, point
bah comment t'aurais sue que le sujet est fermé ? soit ta cliquer sur mon profil soit sur les notifs pour revoir la conversation ...
je te le redis, fous moi la paix et garde tes conseils que tu n'appliques pas
Citation
Nawman a écrit:
J'ai répondu avant toi au post Oups Mais c moi qui te suis lol ... si je voulais polémiquer je t'aurais pas dit çaIll ...mais reste dans ta rancoeur si t u veux la8la...Bye
25 janvier 2022 18:47
Salam

Le voile je suis pas sûr que ce soit un argument... pour garder un enfant il faut déjà 'séduire ' les parents... et ça va en bloquer bcp surtout que les voilées travaillant moins de fait, ne font pas garder leurs enfants...

Donc ça dépend vraiment de tes clients ... a moins de le porter qu'en leur absence mais les enfant sont bavards ( voir racontent n'imp) et les parents très interogateurs ...
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Je ne le suis pas mais les avantage qui sont vraiment non négligeable sont que t'as pas à enlever ton voile au travail (si tu le porte), tu peux faire facilement tes prières à l'heure et si tu as des enfants tu peux t'en occuper sans devoir les faire garder tout en travaillant.
25 janvier 2022 18:48
Oui oui blabla bonne nuit .. considéré moi sur messagerie vocale
Citation
DFASM-Ophtalmologie a écrit:
et donc que t'as répondu avant moi ça change quoi ?
tu relance le sujet, donc tu polémiques, point
bah comment t'aurais sue que le sujet est fermé ? soit ta cliquer sur mon profil soit sur les notifs pour revoir la conversation ...
je te le redis, fous moi la paix et garde tes conseils que tu n'appliques pas
25 janvier 2022 18:50
va te faire soigner
Citation
Nawman a écrit:
Oui oui blabla bonne nuit .. considéré moi sur messagerie vocale
F
25 janvier 2022 18:53
Alaikom Salam,

Ce que je voulais dire c'est que t'as pas à mettre ton voile puisque t'es chez toi, et en général, c'est les mamans qui déposent et viennent chercher les enfants donc pas besoin de se voiler.

Sinon, à côté de ça, y pas mal de parents que ça dérange pas en fait contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Le voile je suis pas sûr que ce soit un argument... pour garder un enfant il faut déjà 'séduire ' les parents... et ça va en bloquer bcp surtout que les voilées travaillant moins de fait, ne font pas garder leurs enfants...

Donc ça dépend vraiment de tes clients ... a moins de le porter qu'en leur absence mais les enfant sont bavards ( voir racontent n'imp) et les parents très interogateurs ...
25 janvier 2022 18:55
On sait maintenant pq tu as demandé la suppression...look bref déjà dit sur la durée tu tiendras pas ...unnpenteur se répète tjs ...
Citation
DFASM-Ophtalmologie a écrit:
va te faire soigner
C
25 janvier 2022 18:56
Bah si tu es chez toi Justement ça l’avantage. Une majorité d assistantes maternelles travaillent chez soi. En tt cas ma mère et ses amies. Le gros point négatif c l argent, mais niveau responsabilité des enfants, j trouve que ça va 2/3 enfants, j suis enseignante en primaire donc ( Maternelle jusqu au Cm2) et on a parfois des classes de 30 élèves en maternelle.... notamment en Petite section j trouve ça plus dur.

Le salaire c vrai c invariable mais tu peux parfois très bien gagner ta vie ( 2300 € c ce que gagne un prof bac +5 au bout de 15 ans de carrière)
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam.

Très honnêtement, si tu as la possibilité de faire autre chose fait autre chose.

Points négatifs :

- La responsabilité de garder les enfants des autres est très lourde
- Tu peux tomber sur des parents cools mais aussi des gens insupportables qui vont mettre tes nerfs à rude épreuve
- Salaire incertain et très variable
- Tu n'es plus chez toi. Tu dois te mettre aux normes de plus en plus strictes. Et tu risques à chaque instant la visite d'une puéricultrice qui va scanner tout ce qu'il y a chez toi.

Points positifs :

- Tu travailles "chez toi". Enfin ce qu'il en reste
- Tu peux avoir des périodes de temps plein qui te permettent de bien gagner ta vie
- Pour les impôts tu es très avantagée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook