Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devenir aide soignante
j
10 septembre 2014 16:47
Salam a3leykoum tout le monde comment allez vous ?
Alors voilà j'ai 23 ans presque 24 et je me pose pleins de questions sur l'avenir .
J'ai arrêter les cours des que j'ai eu mon bac ( je regrette amèrement ) mais voilà il faut savoir rebondir alors j'ai travailler en intérim un peu à gauche à droite ( conditionnement un peu de saisie informatique )
Mais voilà ça me plaît pas et c'est pas fixe . Un jour je boss un jour non .hamdoulah mon mari travail et assume pleinement les charges du foyer.
Il ne m'impose pas de travailler au contraire il aimerait que je reste à la maison mais femme au foyer c'est pas pour moi alors voilà j'ai rencontrer ma conseiller pole emploi et on a discuter su concours aide soignante .
Elle m'a expliquer les démarches mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ( je suis assez pessimiste )
et à la base je n'étais pas du tout dans la branche "scientifique " j'ai un bac stg communication donc voilà j'aimerai des témoignages de personnes ayant fait ce concours et ayant réussi .
Ps : je recherche actuellement un stage pour max 15 jours pour voir réellement le métier daide soignante et voir si sa me plaît toujours ......
Voilà merci à ceux qui m'auront lu barak lah ofikom
T
14 septembre 2014 16:26
Salama3leycoum Jobijoba alors mn message est un temoignage mais c est pas du tour pr te decourager oukhty au contraire en te lisant sa retrace un peu mn parcours ... presque j ai 22 ans et moi aussi g un bac stg communication j ai fait un bts dans la branche administration a la suite de sa sa ete difficil de trouver un emplois pareil des emplois pas fixe. par hazard j ai voulue moi aussi me lancer dans l aventure et j ai penser au concours aide soignante et a la mission locale on m avait conseiller de quand meme faire un stage de 15 jrs maxi etant donné que dans les cliniques ils est difficil de trouver des stages meme NON REMUNERÉ j ai trouver dans une maison de retraite et moi qui est pas du tout.chochote je me suis enfuis au bout de 3 jrs sa m a trop touché et ls taches pr moi ete trop ingrates apres je reconnait que c est un beau metier je ne suis pas du tout scientique a la base moi aussi mais l idée m a troté dans la tete et heuresement que j ai fait le stage car je m ete inscrkte et tout au concours mais jme suis pas presenté a la fin ... car sa ne m a pas plu donc conseille si a tous si vous voulez vous reorienter tjrs faire un stage avant de decouverte.

Voila ma soeur je te souhaite un bon courage et j espere que sa sera une voie que t apprecira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook