Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
developper son sens d'écoute active
j
27 septembre 2016 14:05
bonjour tt le monde !
bon je suis quelqu un qui se concentre pas trop sur ce que les gens lui disent , quand qlq un me parle j'ai l'esprit ailleurs , je pense même vite à la réponse avant que mon interlocuteur finis son discours ..
bon bref ma question c est comment développer son sens d'écoute active ? d’être très attentif lors d une discussion ?
PS / j'ai 20 ans
cordialement
27 septembre 2016 14:33
Bonjour Jobyfox,

Ce n'est peut être pas que tu ne t'interresse pas à ce que les gens te disent mais plutôt aux gens (qui te parlent) tout court, non?
À te lire, ils ont l'air de te saoûler... (Esprit ailleurs, tu réfléchie vite à ta réponse).

Il y a des gens qui sont centré sur eux, qui t'ecoutent mais lorsque tu fini ton discours, n'essayent pas de t'aider mais ils parlent juste après d'eux... Mais ils ne réalisent pas qu'ils sont comme ça, toi au contraire, tu sais ce qui te fais défaut, c'est pour ça que j'ai l'impression que c'est plus une question d'entourage.

Sinon, pour régler ton problème de concentration il suffit juste d'avoir envie de les écouter ou par exemple chercher un but lorsque tu les écoute: vouloir les aider, prendre de leur nouvelles, apprendre à les connaitre... De manière sincère et voilà.

J'espère t'avoir aidé et ne pas être à côté de la plaque dans ma réponse lol. Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook