Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Développement informatique
14 février 2024 18:19
salam

Pour les dev, vous conseillerez de faire un bac +5 pour pouvoir être facilement embauchable dans toute la france et au maroc ou bien l'expérience suffit pour être embauchable partout ?
14 février 2024 19:05
Déjà avec a l'issue d'un bac+3 , tu seras en mesure de maîtriser les langages les plus demandés, mais pour cela il faut assujettir théorie avec la pratique.... déjà là t'es bien embauchable.....les 2 ans restants tu les poursuivra tout en travaillant en faisant des cours du soir

Un conseil ne t'éparpille pas en voulant faire du web et du mobile, certains de mes connaissances ont fait cette erreur

Tu choisis un secteur et tu t'y concentre , t'es plutôt fan de développement d'appli mobile ? Alors reste focus sur des langages mobiles (java, swift ou flutter)

Si t'es plutôt fan des applis et sites web, Alors reste focus sur du web , laravel, yii2 mais ne te laisse pas affaiblir par les CMS comme WordPress....un vrai développeur ça Code, ça n'utilise pas continuellement WordPress No no
Citation
MistakesLife a écrit:
salam

Pour les dev, vous conseillerez de faire un bac +5 pour pouvoir être facilement embauchable dans toute la france et au maroc ou bien l'expérience suffit pour être embauchable partout ?
14 février 2024 19:05
j'ai entendu des gens parler de 'potes' qui ont été embauché sans réel qualification au talent ...

C'est des on dit
z
14 février 2024 23:02
tu comptes viser quel branche en informatique ?
15 février 2024 14:45
Mais est-ce que le diplôme est important ? Sachant que ce sera un titre professionnel et que je souhaite ensuite m’installer et travailler au Maroc, sur les offres d’emplois que j’ai pu voir au Maroc ils demandent presque tous un bac +5
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Déjà avec a l'issue d'un bac+3 , tu seras en mesure de maîtriser les langages les plus demandés, mais pour cela il faut assujettir théorie avec la pratique.... déjà là t'es bien embauchable.....les 2 ans restants tu les poursuivra tout en travaillant en faisant des cours du soir

Un conseil ne t'éparpille pas en voulant faire du web et du mobile, certains de mes connaissances ont fait cette erreur

Tu choisis un secteur et tu t'y concentre , t'es plutôt fan de développement d'appli mobile ? Alors reste focus sur des langages mobiles (java, swift ou flutter)

Si t'es plutôt fan des applis et sites web, Alors reste focus sur du web , laravel, yii2 mais ne te laisse pas affaiblir par les CMS comme WordPress....un vrai développeur ça Code, ça n'utilise pas continuellement WordPress No no
15 février 2024 15:54
Il y'a des pays qui ont une très forte "culture du diplôme", ces pays en font limite une fixette.... le Maroc en fait partie

Si t'es en France, je te conseille fortement d'y rester au moins le temps d'avoir un bac+3 et d'avoir de l'expérience, c'est beaucoup plus facile d'avoir de l'expérience en France, vue que t'as les moyens d'avoir des jobs en alternance durant ton cursus et les agences d'intérim y sont plus dynamique qu'au Maroc,

Même si t'as réellement envie ou besoin de t'installer au Maroc, je te conseille de commencer études et pratiques en France,

Le marché marocain de l'emploi est beaucoup trop rigide, faudrait arriver en ayant un bagage d'expérience
Citation
MistakesLife a écrit:
Mais est-ce que le diplôme est important ? Sachant que ce sera un titre professionnel et que je souhaite ensuite m’installer et travailler au Maroc, sur les offres d’emplois que j’ai pu voir au Maroc ils demandent presque tous un bac +5
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook