Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
devellopement personnelle.
j
16 novembre 2017 18:49
salam a tous !
Qui d'entre vous ne se sent pas épanouis dans la vie ? Qui d'entre na pas vecue son reve d'enfance ? Qui d'entre vous se sent comprimé par sa famille ou ses amis pour les plus jeunes? moi oui... aujourdhui je témoignes car, je n'en peux plus... je réalise aujourdhui apres des mois et des mois d'introspection que, oui si aujourdhui jai du mal a avancé ce nest pas uniquement a cause de moi, mais a cause de chez moi.. oui ma famille ne ma pas laisser me développer seul comme un homme, aujourd'hui je me sens lésé, énormement, je ne sais rien faire de mes mains, sous prétexte que ma famille ne ma jamais laissé rien faire... en passant par le sport, j'avais des qualité, mais on ma interdit de faire du sport car selon eux, je n'allais pas avoir mon bac et je n'avais pas le temps, ironie du sort, cette année la je n'ai meme pas eu les rattrapage,( jai mangé cette eté une grosse dépression et ils mon enfoncé clairement, m'enpéchant clairement de sortir) je n'avais pas le droit de prendre de véhicule jai essayé de travaillé, mais il ne me laissé jamais travaillé sous prétexte que je perdais mon temps pour mes études, au finale, je navais ni argent, ni fierté ou sans parlé de certains papiers, je ne sait rien faire, car des que je voulais faire j'entendais " pose ca" ou " touche pas" ou " tes jeunes" " laisse nous faire"... aujourdhui je penses que dans leurs envie de me couvé, ils mon empéché de grandir. je le vois tres bien car l'essemble des personnes de mon age, (22ans) on grandit, et son devenue d'honnette homme/femme, et epanouie, moi je ressemble a un gamin qui ne sait rien faire, cela fait 2 ans que je divage a l'université sans validé rien, aujourdhui je nen peux plus... cela fait 1 semaine que je discute avec eux pour trouver un job etudiant, car jai le temps, et il me dise non tu na pas le temps!! mais merde jai 22 ans en pleine force de l'age, et je suis obligé de encore devoir recevoir de l'argent de mon pere qui est agé maintenant??? cest une honte.. je ne peux pas comprendre... jai 22 ans, mais on me traite comme si jen avait 10...

je suis vraiment desesperé car, jai peur de ne pas avoir evolué... je suis degouté je veux bossé, je veux gagné ma propre vie, grandir evolué mais j'ai se boulet a mon pied qui m'empeche d'avancé

je sais que ce nest pas mechant de leur part, cest juste que chez moi plusieur on reussis de cette maniere, du coup il pense que je suis comme eux, mais non... les plus ainés on eu le choix, de dicté leur vie.
L
16 novembre 2017 19:14
Bonjour,

Moi je pense que tu n'as pas besoin de nos avis et que si tu écris ces qqu lignes c'est que tu sais au fond de toi que tu ne peux pas continuer ainsi à ne pas vivre ta vie comme tu le fais. Tant et aussi longtemps que tu feras ce que les autres te demandent de faire, rien ne changera et il ne comprendrons jamais que tu as besoin de ta liberté. Il faut que tu voles de tes propres ailes, tout simplement, prend le boulot, ne les met pas au courant et prouve leur que tu peux faire les deux. Travailler et étudier. Mais plus que tout, il faut que tu puisses te prouver à toi que tu ais capable de réaliser tes rêves, Oui peut-être as tu perdu un peu de temps, mais tu as la vie devant toi et tes parents finiront par suivre ne t'inquiète surtout pas pour eux...Bon courage
16 novembre 2017 19:27
Tape dès ce soir ta lettre de motivation et ton cv, ét demain va les poser inchAllah
Ne leur en parle pas, tu fais tes entretiens et une fois le job décroché, tu les tiendras au courant.

Au pied du mur ils ne feront rien hormis accepter.
Y a rien de mal et puis tu as 22 ans pas 17ans, il est temps d'être un peu autonome.

Ensuite cogite sur ce que tu fais à la,fac, ça sert à rien de rester la bas faire du tourisme, regarde du côté d'un bts oû formation

Montrer leur que tu peux le faire.

Allez bismillah on passe à l'action, stop le chouinage.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
16 novembre 2017 20:40
Salam Johnny 28
Je trouve sa petit ét mechant de ta part de dire que tu n'a pas évoluer à cause de tes parents! Cômment peux tu les rendre responsable de tes propres échec de vie? Tu es le seul et unique responsable de ce qu'il t'arrive mia c'est tellement plus simple d'allez trouver un coupable,
Sa fait 2 ans que tu ne valide rien à l'université ét tu dis que tu a du temps pour aller travailler!? Ton pere te donne l'argent nécessaire il t'aide du mieux qu'il peux, à toi de réussir à l'université ét pâs le décevoir...
16 novembre 2017 21:15
Aleykoum salem

Déjà que t ai pris pris conscience c est bien.Et tout dabord ne les blâmes car en fait ils font ca pour te protéger car ils tiennent a toi.

Le développement personnel ton cas va t etre utile car ca se sent que t en a marre

Je te conseilles de te documenter avec certains livres comme" le pouvoir du moment présent , le bonheur d être soi" etc... et Une fois que tu auras bien étudier la chose et mis en pratique les recommandations tu vas te sentir mieux tu verras et vas avancer dans ta vie

Pour résumé un peu le développement personnel c est fais ce que t aimes et libères toi des relations toxiques qui t empêches d avancer et recentre toi sur toi même ce qui te permettras de lâcher prise sur certaines choses qui en vaut pas la peine

Je te souhaites un bon chemin et de la zénitude Zen

INSH ALLAH
j
16 novembre 2017 21:29
si tu lis bien, je ne blame pas, jai juste dis que dans leur volonté de vouloir me protégé, je nai rien pu faire de moi meme, si tu etais a ma place je suis sur que tu comprendrai, comme on dit, vaut mieu apprendre a quelqun a peché, que de lui donnée des poissons
16 novembre 2017 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qur’an a commencé par « Lis au nom de ton Rabb qui a créé ».
Pour lire, il faut en maîtriser les bases et les subtilités.
Rabb est traduit par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. En arabe, Rabb est dérivé du verbe rabba qui signifie « élever », « faire évoluer ».

L’évolution commence par la connaissance.

Rassemble des connaissances. Demande des informations, des conseils dans ta famille, à tes amis, etc.
Ouvre tes horizons. Si la fac n’a rien donné, entreprend autre chose. En alternance par exemple.

Savoir, c’est pouvoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook